Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

Le 03 novembre 2020 à 02:48:47 pseudomarre a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:38:00 RoiLoutre13 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:35:01 Dynamite57- a écrit :
Le truc c'est que y a des tafs durs qui demandent des compétences mais quand même payé au SMIC ou très peu, car le domaine est moins blindé qu'un autre.

C'est même pas une question de compétences, ça serait extrêmement condescendant de dire qu'un mec au SMIC = zéro compétences , tout dépend du métier (caissier là ok on est d'accord)

C'est pas l'intelligence ou les compétences le point central mais ce que tu rapportes à la boîte, rien d'autre.

Tout à fait, pour être précis, c'est l'estimation par le marché de la valeur ajoutée que tu apportes.
Si tu as une compétences unique, qui est capable de générer de l'argent : Typiquement, footballer pro
Bah ta valeur EXPLOSE

Si tu as une compétence unique, qui est capable de rien : Typiquement, champion du monde de lancer de handspinner; tu gagnes 0

Si tu as une compétence utile, mais que tu es facilement remplaçable, et bien ta valeur descend

Du coup, forcément, il vaut jongler avec tout ça :(

Et on pourrait même rajouter que même au sein des personnes qui ont le même domaine de compétence, faut jongler avec d'autres données. Prenons un exemple : un belge de 28 ans titulaire d'un master 2 en statistiques. Bien que ça amène des compétences et que c'est un bac +5, ce ne sera pas difficile de trouver 5000 personnes ayant ce diplôme.

Parmis ces 5000 personnes, une partie a été ou sera embauchée au piston, une autre partie le sera grâce dans des boites sélectives à la compétence, l'école et la dernière catégorie sera embauchée avec des critères plus facile d'accès

Au final, même au sein du même domaine de compétence dans un seul pays, ta valeur et les variables sont trop importantes pour ne serait-ce qu'envisager une quelconque notion de mérite

et encore quand tu compares la difficulté d'étude- rémunération, tu peux vite tomber de haut khey, il y a des études pas évidente à réussir et même avec ça, la rémunération n'est pas toujours là.

Le 03 novembre 2020 à 02:54:13 NicolasPoussin a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:51:55 Dynamite57- a écrit :
Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

:d) 7 ans d'études et une logique aussi binaire :noel: mais sérieusement... Y a une idée derrière ce que tu dis mais c'est pas aussi noir ou blanc

Je sais bien je suis volontairement dans la provo mais le discours de l'auteur m'énerve, cette auto victimisation perpétuelle et la haine de ceux qui s'en sortent ça me fatigue ... On est dans un pays qui a tellement à offrir et au lieu de saisir leurs chances ils restent dans leur marasme intellectuel et ne font que rager, c'est vraiment fatiguant

Le pire c'est que pas du tout en réalité le mec est bourgeois, architecte (donc il sait bosser), brasse quand même ses 3500, ne respecte pas les personnes qui l'ont fait et veut en plus influencer les pauvres à se complaire dans leur misère :rire:

Le prototype du bobo gaucho ingrat et néfaste pour tout le monde en somme

Toujours le résultat des choix individuels, je suis pas de ceux qui pensent que les études c'est uniquement pour trouver un travail plus tard. C'est juste que certaines personnes sont trop bêtes pour réaliser qu'un sujet peut-être intéressant sans avoir particulièrement d'application dans la réalité, où en très faible proportion. :(

:d) Faut bien avoir un taf à un moment, bien évidemment que ça peut être intéressant mais faut vivre aussi :hap:

Pour moi, tant que tu n'es pas serein dans ta vie professionnelle, que tu ne peux pas te projetter financièrement sur plusieurs années pour X ou Y raison alors pas de gosse le temps de.
Encore une fois les sentiments ont s'en fout.
C'est de la LOGIQUE

T’es le genre de cretin condescendant qui a reponse a tout et que je peux pas blairer
Content de pas te connaitre
Retourne a ton mepris et a la planification de ta vie de merde

Le 03 novembre 2020 à 02:59:47 BenzemaSigneOM a écrit :

Bordel encore un bobo gaucho.
Tu ne comprends rien a ce monde.
Si tu est dans cette situation privilégiée aujourd'hui c'est parcequ'un de tes ancêtres a décidé de se défoncer et de vous léguer sa richesse (materielle, financière et autre)

Je suis RN

jai pas de cadre familial privilegie (vraiment pas, tres standard).

Je pourrais tenir le meme discours moralisateur et puant

« Oui mais jai une ecole darchi, cest pas donné a tout le monde, les gros cons de caissiers au leclerc ils en sont pas capables, je me suis privé et patata donc je merite de gagner 3 smig »

Ma bite !

Je me suis pas privé, jai enjoy a mort les etudes d’archi
Jai travaillé, oui, mais bien moins que la mere de famille celibataire qui gere bouffe gosse loyer boulot lessive toute seule de 7h à 23h.

faut arreter la victimisation

Quand les collegues a ma femme parlent, parfois jai limpression detre dans un autre monde.
3 mois de salaire pour eux en moyenne cest 1 pour mois. Ce n’est pas normal de tels ecarts

C'est parce que tu essayes de mettre en relation le salaire avec les efforts produits alors que C'EST PAS CA QUI COMPTE économiquement

Si en 1h, avec 15 minutes de pause au milieu, tu crées 150€, bah c'est normal que tu gagnes 150€ encore une fois.

Tu vas pas non plus t'excuser qu'organiser la construction d'un bâtiment c'est plus utile que nettoyer des chiottes? :)

Toutefois rager du mec qui a travaillé à l'école, dans la vie, pour gagner une bonne paye, je ne comprends juste pas cette logique.

Le 03 novembre 2020 à 03:01:16 Capucine178 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:54:13 NicolasPoussin a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:51:55 Dynamite57- a écrit :
Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

:d) 7 ans d'études et une logique aussi binaire :noel: mais sérieusement... Y a une idée derrière ce que tu dis mais c'est pas aussi noir ou blanc

Je sais bien je suis volontairement dans la provo mais le discours de l'auteur m'énerve, cette auto victimisation perpétuelle et la haine de ceux qui s'en sortent ça me fatigue ... On est dans un pays qui a tellement à offrir et au lieu de saisir leurs chances ils restent dans leur marasme intellectuel et ne font que rager, c'est vraiment fatiguant

Le pire c'est que pas du tout en réalité le mec est bourgeois, architecte (donc il sait bosser), brasse quand même ses 3500, ne respecte pas les personnes qui l'ont fait et veut en plus influencer les pauvres à se complaire dans leur misère :rire:

Le prototype du bobo gaucho ingrat et néfaste pour tout le monde en somme

il s'invente une vie, il sait pas bosser, il à son diplôme mais sur le marché il vaut pas un clou

Le 03 novembre 2020 à 03:02:31 Dynamite57- a écrit :
Toujours le résultat des choix individuels, je suis pas de ceux qui pensent que les études c'est uniquement pour trouver un travail plus tard. C'est juste que certaines personnes sont trop bêtes pour réaliser qu'un sujet peut-être intéressant sans avoir particulièrement d'application dans la réalité, où en très faible proportion. :(

:d) Faut bien avoir un taf à un moment, bien évidemment que ça peut être intéressant mais faut vivre aussi :hap:

Oui mais ça c'est le choix de chacun, y'a des gens qui ont factuellement pas besoin de travailler (les héritiers par exemple) :noel:
Evidemment, 99% des gens en ont besoin, mais faut que ces 99% soient pas débiles :)

Je suis d'accord, faudrait peut-être que les facs soient plus clairs sur les débouchés.

Mais en même temps, y'en a qui se disent juste "Si y'a une fillière, c'est sans doute qu'on peut avoir un travail"

Non. :noel:

Le pire c'est que pas du tout en réalité le mec est bourgeois, architecte (donc il sait bosser), brasse quand même ses 3500, ne respecte pas les personnes qui l'ont fait et veut en plus influencer les pauvres à se complaire dans leur misère :rire:

Pas du tout bourgeois non !!

Je brasse de l’argent mais en rapport avec ma profession c’est assez peu ! (Et jexerce depuis presque 10 ans).
Je suis pas vaniteux au point de penser que je merite de trimer 3 fois moins que certaines de mes connaissances.

Perso j’ai bossé à l’usine et dans des entrepôts style E.Leclerc, en parallèle je passais quasiment tout mon temps sur internet à côté à me former sur la création de logiciel/software en général car ça me passionnait.

J’ai réussi à faire une formation dans le domaine en alternance et décrocher un diplôme et maintenant je taffe dans le domaine en tant que freelance.

Et je pense pas que ce soit propre qu’à l’informatique mais en général, il faut se focaliser sur un truc qui passionne et aussi faire des bons choix de vie et accepter que ce sera pas toujours facile.

Et aussi accepter que la vie est injuste mais je pense que si t’es pas trop con et que tu persévère tu peux provoquer/optimiser la chance et devenir à ton tour un sale riche.

Le plus chiant je vais dire quand tu viens d'une famille modeste et que tu dois te coltiner tes collègues bobos après les études, ça doit être tellement malaisant certaines discussions.

Le 03 novembre 2020 à 03:03:14 BenzemaSigneOM a écrit :

Pour moi, tant que tu n'es pas serein dans ta vie professionnelle, que tu ne peux pas te projetter financièrement sur plusieurs années pour X ou Y raison alors pas de gosse le temps de.
Encore une fois les sentiments ont s'en fout.
C'est de la LOGIQUE

T’es le genre de cretin condescendant qui a reponse a tout et que je peux pas blairer
Content de pas te connaitre
Retourne a ton mepris et a la planification de ta vie de merde

y'en na de plus en plus des cretin comme lui je sais tout j'ai tout vécu ect...

Prolo envieux
Tu ne seras jamais heureux même avec tes 3K

Oui mais ça c'est le choix de chacun, y'a des gens qui ont factuellement pas besoin de travailler (les héritiers par exemple) :noel:
Evidemment, 99% des gens en ont besoin, mais faut que ces 99% soient pas débiles :)

:d) Je dis pas de fermer ces filières hein

Et bon c'est trop facile de dire débile débile comme si c'était facile de s'orienter quand on a 18 ans et qu'on est perdu, l'école devrait avoir son rôle à jouer pour dire la réalité de ces filières

C'est parce que tu essayes de mettre en relation le salaire avec les efforts produits alors que C'EST PAS CA QUI COMPTE économiquement

Si en 1h, avec 15 minutes de pause au milieu, tu crées 150€, bah c'est normal que tu gagnes 150€ encore une fois.

Tu vas pas non plus t'excuser qu'organiser la construction d'un bâtiment c'est plus utile que nettoyer des chiottes? :)

Je fais pas ce genre se hierarchie puante
Quand jai besoin de reparer ma voiture je suis bien content qu’il y ait un mecano, et c’est a ce moment là la personne la plus importante pour moi.
Quand je commande des courses au drive, la personne la plus importante c’est celle qui fait tout le chemin dans les rayons pour tout me mettre dans mon coffre sans que je fasse rien
Quand je dois faire de l’electricite dans ma maison, personne nest plus important que l’electricien qui maitrise son domaine.

J’ai pas plus de respect pour un avocat ou un medecin.
Ils sont utiles quand jai besoin d’eux et c’st tout.

Cette belle mentalité bien française, mépris de la réussite, ca ce fait biffler par la vie par ce que ca comprend rien aux codes, mais c'est jamais de sa faute c'est li complo

Le 03 novembre 2020 à 03:07:37 Dynamite57- a écrit :
Oui mais ça c'est le choix de chacun, y'a des gens qui ont factuellement pas besoin de travailler (les héritiers par exemple) :noel:
Evidemment, 99% des gens en ont besoin, mais faut que ces 99% soient pas débiles :)

:d) Je dis pas de fermer ces filières hein

Et bon c'est trop facile de dire débile débile comme si c'était facile de s'orienter quand on a 18 ans et qu'on est perdu, l'école devrait avoir son rôle à jouer pour dire la réalité de ces filières

J'ai un peu édité entre temps, je suis d'accord, faudrait que ça soit plus clair.
En même temps, faut quand même dire que pour un choix aussi LOURD de sens, c'est bizarre de ne pas se renseigner concrètement sur les débouchés :(

Je déteste absolument tout le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Riches. Pauvres. Jeunes. Vieux. Hommes. Femmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png
Il te reste encore du chemin à parcourir l'OP. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Prolo envieux
Tu ne seras jamais heureux même avec tes 3K

Certainement pas.
J’envie pas de gagner plus.

Le 03 novembre 2020 à 03:08:50 BenzemaSigneOM a écrit :

C'est parce que tu essayes de mettre en relation le salaire avec les efforts produits alors que C'EST PAS CA QUI COMPTE économiquement

Si en 1h, avec 15 minutes de pause au milieu, tu crées 150€, bah c'est normal que tu gagnes 150€ encore une fois.

Tu vas pas non plus t'excuser qu'organiser la construction d'un bâtiment c'est plus utile que nettoyer des chiottes? :)

Je fais pas ce genre se hierarchie puante
Quand jai besoin de reparer ma voiture je suis bien content qu’il y ait un mecano, et c’est a ce moment là la personne la plus importante pour moi.
Quand je commande des courses au drive, la personne la plus importante c’est celle qui fait tout le chemin dans les rayons pour tout me mettre dans mon coffre sans que je fasse rien
Quand je dois faire de l’electricite dans ma maison, personne nest plus important que l’electricien qui maitrise son domaine.

J’ai pas plus de respect pour un avocat ou un medecin.
Ils sont utiles quand jai besoin d’eux et c’st tout.

le mec compare réparer sa voiture et sauver sa vie, t'es vraiment ravagé.

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 119