Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

Puis oui les médecins ont du mérite recentrez le débat sur les bullshit job qui font pause café toute la journée

Le 03 novembre 2020 à 03:18:55 Dynamite57- a écrit :
Manipuler des morceaux de ferrailles et un corp humain requiert la même exigence, les connaissances nécessaires sont aussi complexes pour les deux domaines?

:d) jamais dit le contraire, juste qu'un mécanicien même si moins dur est pas remplaçable par n'importe qui pour autant

Je sais pas où tu as vu que les mécaniciens étaient smicards par contre :noel:
Y'en en qui se mettent bien :(

Le 03 novembre 2020 à 03:15:21 BenzemaSigneOM a écrit :

Puis vous parlez de sauver des vies, les pompiers c'est pas ouf les salaires pourtant ils sauvent des vies, rien à voir quoi

Ils ne rapportent RIEN :)

PAS DE VALEURS :)

C’est ce que lautre imbecile qui ramene tout a la valeur monétaire te dirait. Le mec lobotomisé par la loi du marché et le capitalisme dans sa forme la plus degueulasse qui soit

Mieux vaut être un pompier qui sauve une vie en risquant la sienne plutôt qu'un trader qui créait la famine à l'autre bout du monde. Mais bon les libéraux capitalistes et les biais cognitifs ça ne fait qu'un. Ils sont prisonniers de leur système de pensée unilatéral aux axiomes foireux.

Que les gens aisés sucent d’autres gens aisés jpeux le comprendre. Mais les pauvres nourris au self made man qui sucent les riches à longueur de journée alors qu’eux ne leur accordent rien si ce n’est du mépris vous êtes vraiment à vomir

Le 03 novembre 2020 à 03:19:38 Dynamite57- a écrit :
Puis oui les médecins ont du mérite recentrez le débat sur les bullshit job qui font pause café toute la journée

Le 03 novembre 2020 à 03:21:44 Veazyr a écrit :
Que les gens aisés sucent d’autres gens aisés jpeux le comprendre. Mais les pauvres nourris au self made man qui sucent les riches à longueur de journée alors qu’eux ne leur accordent rien si ce n’est du mépris vous êtes vraiment à vomir

Ah je dis pas qu'il sont smicard mais ça parle de mecano donc j'en parle :hap:

Mais oui y a moyen de faire du fric hors taf avec ça

Le 03 novembre 2020 à 03:18:55 Dynamite57- a écrit :
Manipuler des morceaux de ferrailles et un corp humain requiert la même exigence, les connaissances nécessaires sont aussi complexes pour les deux domaines?

:d) jamais dit le contraire, juste qu'un mécanicien même si moins dur est pas remplaçable par n'importe qui pour autant

nn mais il est plus remplaçable que le médecin, il à donc moins de valeur sur le papier.

Apres un mécano peut être à son compte, avoir un bon sens du commerce, de la clientèle. Etre très efficace sur le plan technique, se développer, embaucher et finir a 4k +

Comme un médecin peut avoir une très mauvaise réputation et peu de clientèle.

Mon père était au smic, il travaillait de ouf et au lieu de dépenser son smic dans de la merde ou pour se faire plaisir, il préférait les investir dans ses projets.
tout le monde peut être riche, il faut juste se donner les moyens au lieu de détester les gens qui se donnent à fond pour réussir, incapable que tu es l'auteur :ok:

Le 03 novembre 2020 à 03:18:28 intotheloop a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 03:15:08 Anticandaule a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:56:07 RoiLoutre13 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:52:56 Anticandaule a écrit :
Les gens qui gagnent bien leur vie sont réactionnaires et estiment que le monde va bien comme il est, alors que ça va bien seulement pour eux.

L'argent qu'untel ou untel gagne est une convention arbitraire qui est accepter par contrainte. La répartition des salaires n'a jamais été le fruit de la volonté générale ou de la démocratie, ni même un choix fait par un comité d'éthique expert au terme d'une réflexion. L'argent que l'on gagne est dû à un hasard historique et la dimension liée au mérite est en réalité très faible.

Oui, oui, le HASARD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le mec veut choisir démocratiquement le salaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un comité d'expert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais y'a tous les agents du Parti bolchévique qui se sont reconvertis en forumeur ? :)

Les mecs ont jamais entendu parler des lois du marchés et pensent que y'a le Roi qui a décidé
"Okay, les banquiers, 3500€ par mois, les caissiers, je les aime pas, 1250€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248676-louis-risitas-roi.png "

Y'a que les salaires de fonctionnaires qui fonctionnent comme ça, et c'est déjà une erreur :)

Pas étonnant que tu défendes le libéralisme vu ton niveau de réflexion. Désolé pour toi mais l'argent et le salaire n'est pas quelque chose de naturelle, c'est un artifice qui est fixé plus ou moins arbitrairement. Un employé qui fait le même effort qu'un autre pourra avoir un salaire totalement différent selon le lieu et l'époque. Certaines personnes ont énormément de mérite et ne gagnent rien tandis que d'autres sont riches en ne faisant rien, aussi bien physiquement qu'intellectuellement.

Mais bon à part être réactionnaire et franchir la guillotine de Hume tu ne sais rien faire.

Lois du marché, salut

La loi du marché est un jeu inventé par ceux qui ont un avantage sur l'offre qu'ils ont à proposer et sur la demande dont ils peuvent tirer profit. À partir de là ils essaient d'imposer ce jeu à la société de manière artificielle et arbitraire sans jamais songer à un système de salaire juste.

Hélas la justice est étranger aux libéraux, or c'est pourtant de cela dont il est question dans ce topic

Je suis issu de familles qui ont grindé leurs statut social aux fils des générations. De fermier/ouvrier/caissière à expert comptable, inspecteur des impôts. tout c'est fait à base de travail sur le long terme, ca a été simple pour personne.
Moi et mon frère ont est les derniers, nos ancêtres on fait beaucoup pour nous, et on va continuer à faire proliférer.

Ton discours de victime est autodestructeur, si tu gagnes moins que quelqu'un d'autre c'est parce que t'es moins malin c'est tout :)
Y'a pas autre chose à dire. Si ta le temps de miauler pour ceux qui perdent à ce jeu c'est que tes pas entrain de gagner

Le 03 novembre 2020 à 03:32:12 Anticandaule a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 03:18:28 intotheloop a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 03:15:08 Anticandaule a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:56:07 RoiLoutre13 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:52:56 Anticandaule a écrit :
Les gens qui gagnent bien leur vie sont réactionnaires et estiment que le monde va bien comme il est, alors que ça va bien seulement pour eux.

L'argent qu'untel ou untel gagne est une convention arbitraire qui est accepter par contrainte. La répartition des salaires n'a jamais été le fruit de la volonté générale ou de la démocratie, ni même un choix fait par un comité d'éthique expert au terme d'une réflexion. L'argent que l'on gagne est dû à un hasard historique et la dimension liée au mérite est en réalité très faible.

Oui, oui, le HASARD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le mec veut choisir démocratiquement le salaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un comité d'expert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais y'a tous les agents du Parti bolchévique qui se sont reconvertis en forumeur ? :)

Les mecs ont jamais entendu parler des lois du marchés et pensent que y'a le Roi qui a décidé
"Okay, les banquiers, 3500€ par mois, les caissiers, je les aime pas, 1250€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248676-louis-risitas-roi.png "

Y'a que les salaires de fonctionnaires qui fonctionnent comme ça, et c'est déjà une erreur :)

Pas étonnant que tu défendes le libéralisme vu ton niveau de réflexion. Désolé pour toi mais l'argent et le salaire n'est pas quelque chose de naturelle, c'est un artifice qui est fixé plus ou moins arbitrairement. Un employé qui fait le même effort qu'un autre pourra avoir un salaire totalement différent selon le lieu et l'époque. Certaines personnes ont énormément de mérite et ne gagnent rien tandis que d'autres sont riches en ne faisant rien, aussi bien physiquement qu'intellectuellement.

Mais bon à part être réactionnaire et franchir la guillotine de Hume tu ne sais rien faire.

Lois du marché, salut

La loi du marché est un jeu inventé par ceux qui ont un avantage sur l'offre qu'ils ont à proposer et sur la demande dont ils peuvent tirer profit. À partir de là ils essaient d'imposer ce jeu à la société de manière artificielle et arbitraire sans jamais songer à un système de salaire juste.

Hélas la justice est étranger aux libéraux, or c'est pourtant de cela dont il est question dans ce topic

ok c'était la définition des lois du marché version chouineuse

Le 03 novembre 2020 à 03:33:09 intotheloop a écrit :
Je suis issu de familles qui ont grindé leurs statut social aux fils des générations. De fermier/ouvrier/caissière à expert comptable, inspecteur des impôts. tout c'est fait à base de travail sur le long terme, ca a été simple pour personne.
Moi et mon frère ont est les derniers, nos ancêtres on fait beaucoup pour nous, et on va continuer à faire proliférer.

Ton discours de victime est autodestructeur, si tu gagnes moins que quelqu'un d'autre c'est parce que t'es moins malin c'est tout :)
Y'a pas autre chose à dire. Si ta le temps de miauler pour ceux qui perdent à ce jeu c'est que tes pas entrain de gagner

-> nos ancêtres ont fait beaucoup pour nous :rire:

-> « si tu gagnes moins qu’un autre c’est parce que t’es moins malin » :rire:

je suis a 4k5 en asie (hong kong) et je fous pas grand chose je dois bosser la moitie de mon temps, le reste je browse sur chrome :hap:
4k c'est rien du tout les dreamer

Ce ne sont pas les gens avec du pognon qui me débectent, mais les gens qui tirent leur pognon uniquement de la réussite familiale et qui ne prennent pas conscience de leur statut de privilégié. J'en vois des quantités, des gens comme ça, qui n'ont pour seule qualité le hasard de leur naissance, qui ont fait des études plus ou moins prestigieuses en coûtant 15k par an à leurs parents et qui se permettent de porter des jugements de valeur sur le parcours des autres sans aucune remise en question du leur.

J'en fais partie, dans une moindre mesure. Mes parents ont financé mes études, ils m'ont soutenu matériellement et psychologiquement de ma naissance jusqu'à maintenant, mais j'ai au moins conscience que je n'ai pas accompli grand chose par moi-même.

"Ils gagnent trop d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

"Il faut taxer les riches jusqu'à qu'ils soient comme nous" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553204368-risi-punk.png

Mon père était au smic, il travaillait de ouf et au lieu de dépenser son smic dans de la merde ou pour se faire plaisir, il préférait les investir dans ses projets.

Quelq projets ? :) soit plus clair

l'auteur ce prolo communiste :malade:

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 290