Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

Pour toi, par exemple, une personne en charge de l'optimisation fiscale d'une entreprise, qui est capable de lui faire économiser des dizaines/milliers/millions d'euros devrait voir son salaire être lissé avec une personne qui en comparaison ne rapporte quasiment rien et ne possède aucune réelle compétence spécifique, et qui pourrait donc être remplacé sur un claquement de doigt par le premier champion venu sans que ça pose problème.

Pourquoi tu prends toujours des putains de cas extreme?
Moi je suis dans la NUANCE.

Rassure moi. T’es pas le genre de debile profond qui va dire « jeff bezos il merite sa fortune hein il a monté une entreprise » ?
T’es pas un cretin fini au point de cautionner la misère qu’il y a sur cette planète et les conditions quasi exclavagistes de cette societe, en remettant toute la gloire sur un mec ?

L'OP ici t'es sur un forum de chomeurs/étudiants/rsaistes qui sucent les grosses payes

S'il y a réellement un mec qui est prêt à te payer 2000€ pour que tu répondes à 3 mails et que tu prennes un café, on peut pas réellement t'en vouloir, et le mec qui t'a embauché ne peut s'en prendre qu'à lui même.

:d) ah totalement le problème n'est pas les personnes en soit ils profitent Normal.

Mais ouais t'as des boîtes qui puent le fric (genre banque) et qui payent des branleurs à bon salaire, c'est ouf :hap:

Fonctionnaire ouais y en a qui font vraiment rien sans troller :hap:

L'OP ici t'es sur un forum de chomeurs/étudiants/rsaistes qui sucent les grosses payes

Non il y a aussi des fils de bourge ici et des mecs qui ont un bon niveau de vie, pas de generalité

Mais ouais t'as des boîtes qui puent le fric (genre banque) et qui payent des branleurs à bon salaire, c'est ouf :hap:

Voila

Vous parlez beaucoup d'utilité et je le conçois

Mais par exemple un pompier est extrêmement utile et gagne une misère, c'est sans doute plus facile à remplacer qu'un analyste financier mais bon, c'est pas n'importe qui qui peut le faire non plus :hap:

Le 03 novembre 2020 à 02:11:30 Tatoutatoutatou a écrit :

[02:09:33] <DailyRedPilled>

Le 03 novembre 2020 à 02:06:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Ah oui et elle vivait de quoi cette brave dame ?
De son mari.

Femme seule allez salut, essaye encore

Mauvaise pioche je bosse dans la formation. Pas de chômage juste l'AFF en étude/formation. 800 euros max.
Avec des enfants cela m'apparait comme bullshit.

Elle avait pas de gros problème financier car elle avait de côté avant d'entamer sa formation, ce qui lui a permit de joindre les deux bout le temps de la formation sans problème.

Le fait est qu'elle etait seule, en charge des mioches le soir, mais aussi de ses études et de sa santé financière.
Je dis pas que c'est le pire cas imaginable, elle était pas la rue, mais elle ne roulait pas pour autant sur l'or.
Elle a juste été intelligente dans ses choix de vie et dans la gestion de son budget ce qui lui a permit de vivre le temps de ses études.

Hors question d'argent pour les vrais gros prolétaires cette femme m'a démontré qu'il n'y a aucune excuse pour celui qui en veut vraiment.

Et pour ce qui est des personnes en état de précarité avec des salaires faible, oui c'est triste, mais bordel la logique voudrait que ces personnes ne reproduisent pas comme des lapins et pondent des gosses qu'ils ne pourront de toute manière pas assumer financièrement.

À un moment donné oui faut savoir être Intelligent dans ses choix, ou en assumer les conséquences.

Le 03 novembre 2020 à 02:12:26 Dynamite57- a écrit :
S'il y a réellement un mec qui est prêt à te payer 2000€ pour que tu répondes à 3 mails et que tu prennes un café, on peut pas réellement t'en vouloir, et le mec qui t'a embauché ne peut s'en prendre qu'à lui même.

:d) ah totalement le problème n'est pas les personnes en soit ils profitent Normal.

Mais ouais t'as des boîtes qui puent le fric (genre banque) et qui payent des branleurs à bon salaire, c'est ouf :hap:

Fonctionnaire ouais y en a qui font vraiment rien sans troller :hap:

Oui mais après on peut s'en prendre à qui? :rire:
Parce qu'au mieux tu peux dire à l'employeur "Non mais là le type il fout rien, vous devriez le payer au SMIC finalement"
Mais du coup, ça aide pas du tout les smicard du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ca fait juste que l'employeur gagne plus de tunes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non mais le VRAI problème du topic, c'est que l'auteur, pour une raison que j'ignore, voudrait qu'on paye quelqu'un qui rapporte 800€ de valeur ajoutée 1800€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Alors oui, c'est bien gentil, permettre à tout le monde de vivre en harmonie; sauf que la réalité c'est que peux pas créer 1000€ comme ça, à un moment, il faut que tu le voles à quelqu'un :)

Du coup, on vole 1000€ à quelqu'un qui en produit 2000 pour le donner à un mec qui en produit 500; on se sent ALTRUISTE :)

Le pire c’est que pour certains, je suis persuadé qu’ils savent au fond d’eux qu’ils ne sont absolument pas meritants de mener 3 fois le train de vie du mec ou de la fille qui va leur livrer leur colis, leur foutre les courses dans le coffre, leur amener le plat au resto, ou prendre leurs coordonnes pour faire reparer la voiture.
Alors il se cherchent des excuses pour justifier ça.

Elle avait pas de gros problème financier car elle avait de côté avant d'entamer sa formation, ce qui lui a permit de joindre les deux bout le temps de la formation sans problème.

:rire:

Ce qui represente EVIDEMMENT un cas tout a fait normal :)

Tout le monde a 40.000 euros de coté

Perso je m'en prend à personne ici

Mais aux employeurs, aux grosses boîte où c'est parfois n'importe quoi.

Le 03 novembre 2020 à 02:20:16 Dynamite57- a écrit :
Perso je m'en prend à personne ici

Mais aux employeurs, aux grosses boîte où c'est parfois n'importe quoi.

Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi, y'a des mecs qui sont payés plus que ce qu'ils devraient

En même temps, j'ai envie de dire tant mieux, parce que s'ils étaient payés à ce qu'ils rapportent exactement, ça serait juste les actionnaires qui seraient encore plus riches quoi. :(
Ca fait une micro-redistribution :noel:

Le 03 novembre 2020 à 02:20:02 BenzemaSigneOM a écrit :

Elle avait pas de gros problème financier car elle avait de côté avant d'entamer sa formation, ce qui lui a permit de joindre les deux bout le temps de la formation sans problème.

:rire:

Ce qui represente EVIDEMMENT un cas tout a fait normal :)

Tout le monde a 40.000 euros de coté

Qui a parlé d'une telle somme trisotin ?

Mettre un peu de côté à chaques fin de mois pour se créer un coussin de sécurité c'est à la porté de tous.

Et pour ce qui est des personnes en état de précarité avec des salaires faible, oui c'est triste, mais bordel la logique voudrait que ces personnes ne reproduisent pas comme des gamins qu'ils ne pourront de toute manière pas assumer financièrement.

Bordel cette condescendance digne des plus gros abrutis que j’ai ici :ouch: :ouch:

Eh les smicards vous entendez ? Le monsieur il a dit que comme vous valez pas mieux que des insectes, le mieux ca serait que vous vous reproduisiez pas, comme ça on peut faire un peu d’eugénisme.
Voilà pourquoi je deteste les tocard comme toi

Mettre un peu de côté à chaques fin de mois pour se créer un coussin de sécurité c'est à la porté de tous.

2 gosses. Femme seule. Taf de merde :

Met de coté chaque fois pour vivre sans salaire pendant plusieurs moi

Mais oui

T’as pas plutot envie d’aller raconter tes conneries sur un autre topic ?

Le 03 novembre 2020 à 02:22:56 BenzemaSigneOM a écrit :

Et pour ce qui est des personnes en état de précarité avec des salaires faible, oui c'est triste, mais bordel la logique voudrait que ces personnes ne reproduisent pas comme des gamins qu'ils ne pourront de toute manière pas assumer financièrement.

Bordel cette condescendance digne des plus gros abrutis que j’ai ici :ouch: :ouch:

Eh les smicards vous entendez ? Le monsieur il a dit que comme vous valez pas mieux que des insectes, le mieux ca serait que vous vous reproduisiez pas, comme ça on peut faire un peu d’eugénisme.
Voilà pourquoi je deteste les tocard comme toi

C'est trop un droitard, il a dit que les gens qui peuvent pas payer pour un enfant, ne devrait pas faire d'enfant, c'est vraiment dissident, j'espère qu'on va le mettre en prison :ouch:

Moi je hais surtout les riches qui ont des PRIVILÈGES juste parce qu'ils ont le flouz. :honte:

Le 03 novembre 2020 à 02:22:56 BenzemaSigneOM a écrit :

Et pour ce qui est des personnes en état de précarité avec des salaires faible, oui c'est triste, mais bordel la logique voudrait que ces personnes ne reproduisent pas comme des gamins qu'ils ne pourront de toute manière pas assumer financièrement.

Bordel cette condescendance digne des plus gros abrutis que j’ai ici :ouch: :ouch:

Eh les smicards vous entendez ? Le monsieur il a dit que comme vous valez pas mieux que des insectes, le mieux ca serait que vous vous reproduisiez pas, comme ça on peut faire un peu d’eugénisme.
Voilà pourquoi je deteste les tocard comme toi

La logique froide et implacable n'a que faire des sentiments.

Si ta pas les moyens d'assumer un gosse financièrement t'en fais pas le temps de redresser la barre.
Si t'es pas capable de comprendre ça je peux rien pour toi. :sarcastic:

Je prends 3k/mois en faisant des nuits

car mon salaire est essentiellement gonflé grâce aux primes de nuit

en quoi je mérite pas ?

C'est trop un droitard, il a dit que les gens qui peuvent pas payer pour un enfant, ne devrait pas faire d'enfant, c'est vraiment dissident, j'espère qu'on va le mettre en prison :ouch:

Tu devrais plutot te poser la question de si c’est normal que quelqu’un qui gagne un smic, ne soit meme plus en mesure de fonder une famille sans craindre pour sa securité.

Mais c’est peut etre trop te demander ?

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 99