Le plus dur : maigrir ou grossir ?
SuppriméJe vais mettre un terme à ce débat de merde.
Le plus difficile c'est évidemment de grossir. C'est toujours plus facile de détruire quelque chose plutôt que de le construire.
Un maigre qui veut grossir va devoir s'empiffrer à longueur de journée, mettre un temps fou à manger ses repas car il sera calé mais devra quand même se forcer de continuer à manger, se lever 1h avant l'heure habituelle pour bien prendre le temps de prendre un bon petit déjeuner, être ballonné toute la journée, avoir des brulures d'estomac la nuit. C'est une souffrance permanente et quotidienne. Il y a à la fois une contrainte physique car les gens maigres ont généralement un estomac petit donc ils sont tout simplement physiquement limités, une fois que l'estomac est rempli c'est compliqué de continuer à le remplir, une contrainte de temps car on a pas tous la possibilité de prendre une collation toutes les 2h ni de s'octroyer 1h30 pour manger son repas, une contrainte morale car il faut se forcer en permanence et supporter la douleur.
Un gros qui veut maigrir n'aura qu'à se priver. Autrement dit il n'aura rien de particulier à faire en fait à part supporter la faim. L'unique contrainte est morale. Il peut éventuellement faire du sport, mais c'est un complément le plus important reste la restriction calorique. Pour lui, pas de contrainte de temps, pas de contrainte physique, juste morale.
Un exemple pour étayer ce que je dis. On voit souvent sur internet des témoignages de pertes de poids impressionnantes, plusieurs dizaines de kg en quelques mois. Vous voyez souvent vous des gens prendre 30 kg en quelques mois ? L'inverse oui, le net est rempli d'exemples de ce type.
L'exemple en question: https://www.youtube.com/watch?v=DCE1OgI9CXo
Ce monsieur a perdu 30 kg en 2 mois avec un régime intensif. Est-ce que vous imaginez un instant l'inverse pouvoir se produire, c'est à dire quelqu'un prendre 30 kg en 2 mois ? Même avec des stéroides en musculation c'est impossible.
CQFD.
Le 11 octobre 2020 à 16:26:13 IdealJuice a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:23:13 SuperPhasme a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:20:01 IdealJuice a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:17:54 SuperPhasme a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:14:15 IdealJuice a écrit :
Bah maigrirTu dois te priver de manger, c'est hyper dûr mentalement, tu tiens pas le coup, à peine tu fais un écart ton régime est foutu
Alors que grossir bah... mange ?
Et quand t'as plus faim, c'est pas dur mentalement de continuer à manger tu penses ?
Tu manges la même quantité mais en plus gras
Tu bois du soda bien sucré (faut pas avoir faim pour ingurgiter des boissons)Bref, les phasmes qui bouffent des carottes toute la journée en pensant que c'est comme ça qu'il vont prendre
Les soda ça fait pas grossir, j'étais à plus de 2L de Coca par jour pendant 2 ans, j'ai pas pris 1g, par contre mes dents ont pris cher.
Je déteste les carottesJe connais quelqu'un qui était devenu gros car accro aux sodas
Depuis qu'il a arrêté il a fondu comme neige au soleil
Puis c'est pas pour rien que le soda est strictement interdit pendant les régimes
Bah c'était surement pas juste à cause du soda.
Perso j'étais même plus proche de 3L que 2L par jour, je buvais presque 1,5L de Coca par repas.
Maintenant j'en bois moins vu que je sais que ça sert à rien à part se bousiller la santé.
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapide
je calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Le 11 octobre 2020 à 16:29:13 16h52 a écrit :
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapideje calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Anorexique toi aussi ?
Le 11 octobre 2020 à 16:11:20 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:00:07 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:52:14 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:26:21 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:22:12 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:21:24 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:16:48 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:15:49 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:12:39 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:11:24 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:08:15 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:07:37 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:05:47 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:02:35 mortauxforum a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 14:57:20 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 14:56:43 Utasinoraptor a écrit :
Après no offense mais j'ai du mal a comprendre les raisons qui peuvent pousser un skinny à vouloir juste prendre de la graisse pour paraitre plus gros, jveux dire a choisir entre un skinny et un skinny fat le skinny aura déja un corps plus harmonieux et moins dégueulasse qu'un skinnyfat.Si vous voulez prendre de la graisse parce que "gngn socialement les gros sont mieux acceptés que les maigrichons" bah apprenez juste à ignorer les casses-couilles qui vont feront des remarques, parce qu'à moins d'être parfait sur tous les points ils trouveront toujours des raisons pour vous détruire et vous faire sentir inferieur.
Quittes à prendre cher et travailler sur vous meme, passez du temps a construire votre estime de vous-même, ou bien à commencer un programme de muscu en parallèle pour que votre prise de poids ai un vrai interet, autant esthétique que fonctionnel.
On parle de grossir en mode prise de muscle évidemment
Bah pourquoi ta pas go muscu pendant que tu bouffais 3000 calorie ? Pas le temps à cause des études ?
Logiquement c'est se tirer une balle dans le pied que de faire du sport en même temps que tu cherches à prendre du poids. Une partie de ce que tu bouffes va être affecté à compenser la perte de calories due à ton activité sportive.
Et voilà ça rejoins ce que je disais plus tôt sur le topic, c'est les mecs qui se renseignent le moins sur ce qu'ils entreprennent qui se plaignent le plus des résultats.
"Logiquement" Sah c'est chaud de se dire qu'on peut avoir le droit de vote avec une logique pareille
En quoi ma logique est invalide ? On conseille de faire du sport à ceux qui veulent maigrir non ?
Mais mec sport ça englobe des centaines de possibilités, et surtout même dans un seul et même sport, selon la manière, fréquence, et intensité tu aura des résultats totalement différents.
Prends n'importe quel exo a la con de musculation, l'un des PREMIERS trucs que tu apprends quand tu te renseigne sur google, c'est que faire des séries courtes va travailler la force pure de ton muscles, des séries moyennes le volume de ton muscle, et des séries longues l'endurance. Ben cette logique fonctionne pour toutes les activitées physiques, certaines manières vont te faire maigrir, d'autres vont littéralement te faire exploser ton poids.
Quand on se renseigne sur google on tombe sur tout et son contraire, c'est bien le problème de la musculation...
Quand t'y passe 1h peut-être, mais quand tu vérifie a peu près la fiabilité de tes sources et que t'y passe vraiment du temps et de l'énergie, que tu prends des notes, que tu essaye différents programmes et diètes pour trouver celles qui te correspondent, bah tu voit forcément que certains courants de pensées se dégagent du lot et se vérifient empiriquement.
Le problème vient juste de la manière dont tu t'investit, tu veut un résultat de ouf avec un investissement de temps et de connaissanes moindre, ça marche pas comme ça, ou alors faut sortir de la thune pour payer des coach ou nutritionnistes pour s'investir à ta place
Oui enfin là tu confirmes que c'est dur de prendre du poids du coup. Parce que s'il faut des réflexes de mec en études supérieures ("prendre des notes" non mais je rêve ) c'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde.
Bien sur que c'est dur de prendre du poids, c'est pas le sujet, le sujet c'est de savoir si c'est plus dur d'en perdre ou d'en gagner.
En effet tout ce que je te conseille c'est pas a la portée de tout le monde, et c'est bien pour ça que la majorité des gens ne sont ni beaux ni en bonne santé. Grand bien t'en fasse si t'es fier de rester un attardé incapable d'apprendre et appliquer des concepts simples et utiles, bonne chance dans ta vie l'assisté.
C'est pas parce que je fais partie des gens qui sont pas capables que j'en suis fier, tu confonds comme beaucoup les deux. Beaucoup souffrent de leur situation.
Mais je comprends même pas votre logique du coup, tous les mecs comme toi si vous souffrez vraiment, prenez les choses en main, admet juste que t'es dégouté d'avoir fait n'importe quoi pendant 3 mois et de plus pouvoir te plaindre que gngngn c'est la faute de la génétique, c'est la faute de la societé, c'est la faute des infos sur internet, bah non, c'est juste la tienne. Mentalité d'ado que de juste toujours rejeter la faute sur les autres, au lieu de se dire ok j'ai chié parce que j'ai pas fait assez d'efforts de recherche.
Bah justement, j'ai déjà essayé de prendre les choses en main. Le M&N considère que total calorique > all, j'ai donc scrupuleusement compté mes calories. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Au bout d'un moment s'il faut des connaissances encyclopédiques sur le sujet pas étonnant qu'on soit autant à galérer. Je veux bien me remettre en question, mais justement j'ai agi en m'étant renseigné en amont, pas en aval.
Ok tu troll pas possible autrement.
"Le M&N" Frere se renseigner c'est pas sur JVC, c'est sur des vidéos youtube de mecs vraiment fiables, en envoyant des MP à des mecs qui ont l'air renseignés qui pourront te donner leurs sources preferées, ect..
"s'il faut des connaissances encyclopédiques sur le sujet" Bel homme de paille ici, en 7à8h de recherches efficaces au total, étalées sur par exemple deux semaines, tu as toutes les connaissances, sourcées et logiques, pour te créer les prémisses d'un plan efficace de prise de masse. Si pour toi 7à8 h de travail correspondent à des connaissances encyclopédiques, bah encore une fois faut pas s'étonner que le pays aille mal politiquement quand on donne le droit de vote à des mecs comme toi.
"j'ai agi en m'étant renseigné en amont, pas en aval." bah, encore heureux que tu te renseigne avant et pas apres avoir fait un truc, ce que je t'explique c'est que tu te renseigne mal, et que tu rejette la faute sur les autres.
Non mais tous les forums parlent de cette notion de total calorique hein, pas que le M&N. J'ai évoqué le M&N car c'est ceux avec qui j'ai le plus discuté, et c'est normal que je discute avec eux plutôt qu'avec des gens d'autres forums que je ne connais absolument pas. Il y a une proximité affective qui facilite la discussion.
Faut arrêter d'évoquer le nom des sophismes en se croyant intelligent. Le sophisme de l'homme de paille ce serait que je dise que TU as dit qu'il fallait des connaissances encyclopédiques, que j'exagère volontairement ton argument et que je le présente de façon erronée. Je ne dis pas que TU as dit ça, je dis que si on tire le fil de ce que tu dis, ça me donne l'impression qu'il faut des connaissances encyclopédiques. Ce qui n'est pas la même chose. Et non, visiblement ce n'est pas 7 à 8h de travail personnel qu'il faut, ni pour prendre du poids, ni pour réussir en muscu. Sinon ça se saurait, et on serait beaucoup plus nombreux à réussir à avoir le corps que l'on souhaite.
"Ce que je t'explique c'est que tu te renseignes mal" tu m'expliques que je fais partie des gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Si je me suis renseigné en amont c'est donc que non. Le résultat (= le fait que je me sois mal renseigné) ne dit rien de l'intention (= le fait que j'ai cherché à bien me renseigner).
Zeubi t'es insupportable j'ai jamais remis en question le total calorique je te dit juste que c'est a peine une fraction des connaissances et efforts a fournir pour prendre du muscle. Meme le MetN, ça m'étonnerait fortement qu'ils t'ai tous dit, sans exception, pour prendre du muscle mange juste +, c'est hautement improbable, trouve moi le topic.
Encore une fois, tu te plains de ne pas avoir des infos fiables et précises, mais tu demande également à avoir une proximité affective avec tes interlocuteurs, pour "faciliter la discussion". Pauvre bichon, tu as peur des inconnus ?
Jmen fout de ta dissert sur les sophismes, tu casse juste les couilles à pas admettre que t'as tord et maintenant tu te fais chier a pondre des pavés indigestes pour continuer sur la même lancée. T'as même pas compris ce que j'explique et tu veux développer dessus, j'ai bien fait attention de préciser "7a 8heures de recherches efficaces pour avoir un début de programme efficace", et tu veux comprendre que je t'explique comment prendre du poids et réussir en musculation en 7à8h. Soit t'as la pire mauvaise foi du monde soit t'es juste débile, arrête de vouloir à tout prix sauvegarder ton ego sur un forum ou tout le monde s'en branle et essaye juste de comprendre les conseils qu'on perds du temps à te donner.
Et à propos de ton dernier paragraphe, l'intention tout le monde s'en branle, pour citer tous les putains de boomers qui ont pour une fois un bon proverbe, "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Le 11 octobre 2020 à 16:27:04 TitusCelestinus a écrit :
Je vais mettre un terme à ce débat de merde.Le plus difficile c'est évidemment de grossir. C'est toujours plus facile de détruire quelque chose plutôt que de le construire.
Un maigre qui veut grossir va devoir s'empiffrer à longueur de journée, mettre un temps fou à manger ses repas car il sera calé mais devra quand même se forcer de continuer à manger, se lever 1h avant l'heure habituelle pour bien prendre le temps de prendre un bon petit déjeuner, être ballonné toute la journée, avoir des brulures d'estomac la nuit. C'est une souffrance permanente et quotidienne. Il y a à la fois une contrainte physique car les gens maigres ont généralement un estomac petit donc ils sont tout simplement physiquement limités, une fois que l'estomac est rempli c'est compliqué de continuer à le remplir, une contrainte de temps car on a pas tous la possibilité de prendre une collation toutes les 2h ni de s'octroyer 1h30 pour manger son repas, une contrainte morale car il faut se forcer en permanence et supporter la douleur.
Un gros qui veut maigrir n'aura qu'à se priver. Autrement dit il n'aura rien de particulier à faire en fait à part supporter la faim. L'unique contrainte est morale. Il peut éventuellement faire du sport, mais c'est un complément le plus important reste la restriction calorique. Pour lui, pas de contrainte de temps, pas de contrainte physique, juste morale.
Un exemple pour étayer ce que je dis. On voit souvent sur internet des témoignages de pertes de poids impressionnantes, plusieurs dizaines de kg en quelques mois. Vous voyez souvent vous des gens prendre 30 kg en quelques mois ? L'inverse oui, le net est rempli d'exemples de ce type.
L'exemple en question: https://www.youtube.com/watch?v=DCE1OgI9CXo
Ce monsieur a perdu 30 kg en 2 mois avec un régime intensif. Est-ce que vous imaginez un instant l'inverse pouvoir se produire, c'est à dire quelqu'un prendre 30 kg en 2 mois ? Même avec des stéroides en musculation c'est impossible.
CQFD.
Bonne expérience de pensée : prenons un laps de temps donné X et un nombre de kilos donné Y. C'est plus facile de perdre Y kilos en X temps (admettons, 10 kilos en 6 mois) que d'en gagner Y en X temps (gagner 10 kilos en 6 mois)
Le 11 octobre 2020 à 16:29:13 16h52 a écrit :
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapideje calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Tu pratique quel sport ? De quelle manière, à quelle intensité, à quelle fréquence ?
Le 11 octobre 2020 à 16:30:04 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:11:20 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:00:07 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:52:14 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:26:21 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:22:12 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:21:24 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:16:48 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:15:49 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:12:39 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:11:24 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:08:15 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:07:37 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:05:47 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 15:02:35 mortauxforum a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 14:57:20 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 14:56:43 Utasinoraptor a écrit :
Après no offense mais j'ai du mal a comprendre les raisons qui peuvent pousser un skinny à vouloir juste prendre de la graisse pour paraitre plus gros, jveux dire a choisir entre un skinny et un skinny fat le skinny aura déja un corps plus harmonieux et moins dégueulasse qu'un skinnyfat.Si vous voulez prendre de la graisse parce que "gngn socialement les gros sont mieux acceptés que les maigrichons" bah apprenez juste à ignorer les casses-couilles qui vont feront des remarques, parce qu'à moins d'être parfait sur tous les points ils trouveront toujours des raisons pour vous détruire et vous faire sentir inferieur.
Quittes à prendre cher et travailler sur vous meme, passez du temps a construire votre estime de vous-même, ou bien à commencer un programme de muscu en parallèle pour que votre prise de poids ai un vrai interet, autant esthétique que fonctionnel.
On parle de grossir en mode prise de muscle évidemment
Bah pourquoi ta pas go muscu pendant que tu bouffais 3000 calorie ? Pas le temps à cause des études ?
Logiquement c'est se tirer une balle dans le pied que de faire du sport en même temps que tu cherches à prendre du poids. Une partie de ce que tu bouffes va être affecté à compenser la perte de calories due à ton activité sportive.
Et voilà ça rejoins ce que je disais plus tôt sur le topic, c'est les mecs qui se renseignent le moins sur ce qu'ils entreprennent qui se plaignent le plus des résultats.
"Logiquement" Sah c'est chaud de se dire qu'on peut avoir le droit de vote avec une logique pareille
En quoi ma logique est invalide ? On conseille de faire du sport à ceux qui veulent maigrir non ?
Mais mec sport ça englobe des centaines de possibilités, et surtout même dans un seul et même sport, selon la manière, fréquence, et intensité tu aura des résultats totalement différents.
Prends n'importe quel exo a la con de musculation, l'un des PREMIERS trucs que tu apprends quand tu te renseigne sur google, c'est que faire des séries courtes va travailler la force pure de ton muscles, des séries moyennes le volume de ton muscle, et des séries longues l'endurance. Ben cette logique fonctionne pour toutes les activitées physiques, certaines manières vont te faire maigrir, d'autres vont littéralement te faire exploser ton poids.
Quand on se renseigne sur google on tombe sur tout et son contraire, c'est bien le problème de la musculation...
Quand t'y passe 1h peut-être, mais quand tu vérifie a peu près la fiabilité de tes sources et que t'y passe vraiment du temps et de l'énergie, que tu prends des notes, que tu essaye différents programmes et diètes pour trouver celles qui te correspondent, bah tu voit forcément que certains courants de pensées se dégagent du lot et se vérifient empiriquement.
Le problème vient juste de la manière dont tu t'investit, tu veut un résultat de ouf avec un investissement de temps et de connaissanes moindre, ça marche pas comme ça, ou alors faut sortir de la thune pour payer des coach ou nutritionnistes pour s'investir à ta place
Oui enfin là tu confirmes que c'est dur de prendre du poids du coup. Parce que s'il faut des réflexes de mec en études supérieures ("prendre des notes" non mais je rêve ) c'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde.
Bien sur que c'est dur de prendre du poids, c'est pas le sujet, le sujet c'est de savoir si c'est plus dur d'en perdre ou d'en gagner.
En effet tout ce que je te conseille c'est pas a la portée de tout le monde, et c'est bien pour ça que la majorité des gens ne sont ni beaux ni en bonne santé. Grand bien t'en fasse si t'es fier de rester un attardé incapable d'apprendre et appliquer des concepts simples et utiles, bonne chance dans ta vie l'assisté.
C'est pas parce que je fais partie des gens qui sont pas capables que j'en suis fier, tu confonds comme beaucoup les deux. Beaucoup souffrent de leur situation.
Mais je comprends même pas votre logique du coup, tous les mecs comme toi si vous souffrez vraiment, prenez les choses en main, admet juste que t'es dégouté d'avoir fait n'importe quoi pendant 3 mois et de plus pouvoir te plaindre que gngngn c'est la faute de la génétique, c'est la faute de la societé, c'est la faute des infos sur internet, bah non, c'est juste la tienne. Mentalité d'ado que de juste toujours rejeter la faute sur les autres, au lieu de se dire ok j'ai chié parce que j'ai pas fait assez d'efforts de recherche.
Bah justement, j'ai déjà essayé de prendre les choses en main. Le M&N considère que total calorique > all, j'ai donc scrupuleusement compté mes calories. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Au bout d'un moment s'il faut des connaissances encyclopédiques sur le sujet pas étonnant qu'on soit autant à galérer. Je veux bien me remettre en question, mais justement j'ai agi en m'étant renseigné en amont, pas en aval.
Ok tu troll pas possible autrement.
"Le M&N" Frere se renseigner c'est pas sur JVC, c'est sur des vidéos youtube de mecs vraiment fiables, en envoyant des MP à des mecs qui ont l'air renseignés qui pourront te donner leurs sources preferées, ect..
"s'il faut des connaissances encyclopédiques sur le sujet" Bel homme de paille ici, en 7à8h de recherches efficaces au total, étalées sur par exemple deux semaines, tu as toutes les connaissances, sourcées et logiques, pour te créer les prémisses d'un plan efficace de prise de masse. Si pour toi 7à8 h de travail correspondent à des connaissances encyclopédiques, bah encore une fois faut pas s'étonner que le pays aille mal politiquement quand on donne le droit de vote à des mecs comme toi.
"j'ai agi en m'étant renseigné en amont, pas en aval." bah, encore heureux que tu te renseigne avant et pas apres avoir fait un truc, ce que je t'explique c'est que tu te renseigne mal, et que tu rejette la faute sur les autres.
Non mais tous les forums parlent de cette notion de total calorique hein, pas que le M&N. J'ai évoqué le M&N car c'est ceux avec qui j'ai le plus discuté, et c'est normal que je discute avec eux plutôt qu'avec des gens d'autres forums que je ne connais absolument pas. Il y a une proximité affective qui facilite la discussion.
Faut arrêter d'évoquer le nom des sophismes en se croyant intelligent. Le sophisme de l'homme de paille ce serait que je dise que TU as dit qu'il fallait des connaissances encyclopédiques, que j'exagère volontairement ton argument et que je le présente de façon erronée. Je ne dis pas que TU as dit ça, je dis que si on tire le fil de ce que tu dis, ça me donne l'impression qu'il faut des connaissances encyclopédiques. Ce qui n'est pas la même chose. Et non, visiblement ce n'est pas 7 à 8h de travail personnel qu'il faut, ni pour prendre du poids, ni pour réussir en muscu. Sinon ça se saurait, et on serait beaucoup plus nombreux à réussir à avoir le corps que l'on souhaite.
"Ce que je t'explique c'est que tu te renseignes mal" tu m'expliques que je fais partie des gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Si je me suis renseigné en amont c'est donc que non. Le résultat (= le fait que je me sois mal renseigné) ne dit rien de l'intention (= le fait que j'ai cherché à bien me renseigner).
Zeubi t'es insupportable j'ai jamais remis en question le total calorique je te dit juste que c'est a peine une fraction des connaissances et efforts a fournir pour prendre du muscle. Meme le MetN, ça m'étonnerait fortement qu'ils t'ai tous dit, sans exception, pour prendre du muscle mange +, c'est hautement improbable, trouve moi le topic.
Encore une fois, tu te plains de ne pas avoir des infos fiables et précises, mais tu demande également à avoir une proximité affective avec tes interlocuteurs, pour "faciliter la discussion". Pauvre bichon, tu as peur des inconnus ?Jmen fout de ta dissert sur les sophismes, tu casse juste les couilles à pas admettre que t'as tord et maintenant tu te fais chier a pondre des pavés indigestes pour continuer sur la même lancée. T'as même pas compris ce que j'explique et tu veux développer dessus, j'ai bien fait attention de préciser "7a 8heures de recherches efficaces pour avoir un début de programme efficace", et tu veux comprendre que je t'explique comment prendre du poids et réussir en musculation en 7à8h. Soit t'as la pire mauvaise foi du monde soit t'es juste débile, arrête de vouloir à tout prix sauvegarder ton ego sur un forum ou tout le monde s'en branle et essaye juste de comprendre les conseils qu'on perds du temps à te donner.
Et à propos de ton dernier paragraphe, l'intention tout le monde s'en branle, pour citer tous les putains de boomers qui ont pour une fois un bon proverbe, "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Ok tu ne réponds donc plus sur le fond, tu as perdu tes nerfs et tu es agressif. Je vois pas pourquoi je continuerai de répondre sur le fond (est-ce que j'ai dit que tu niais le concept de total calorique ? tu me reproches de faire des pavés indigestes mais tu en fais aussi ? )
+ "zeubi" on est pas dans le 93 ici
Le 11 octobre 2020 à 16:29:13 16h52 a écrit :
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapideje calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Pour un gros qui veut maigrir c'est généralement qu'une question de mental. Il va falloir résister à la tentation de manger, c'est chiant mais à part ça si tu as un minimum de volonté ça passe.
En revanche le maigre qui veut grossir doit se confronter aux limites physiques de son estomac trop petit qui l'empêche de trop manger, donc il va devoir fractionner à mort ses repas (impossible quand tu as une activité dans la journée, tu peux pas prendre une collation toutes les 2h au travail ou à la fac), en fait tu dois passer ta journée à manger quoi, à avoir le ventre rempli en permanence (ce qui est rapidement désagréable) etc. Les contraintes sont plus nombreuses et les efforts à fournir sont plus important.
La nuance c'est que maigrir est plus éprouvant que grossir oui (sensations de faim). Mais grossir est plus dur objectivement parlant que maigrir car tu as beaucoup plus d'obstacle quand tu dois grossir. Tu dois prendre en compte ton métabolisme et tu dois établir un budget conséquent (sauf si tu veux grossir en mangeant de la merde) c'est très contraignant. Maigrir il n'y a aucun obstacle, il y a juste la sensation de faim qui est désagréable, et certains sacrifices à faire , mais c'est simplement une question de volonté.
Pour grossir il faut la volonté + faut prendre en compte le budget et le temps pour atteindre son objectif.
Le 11 octobre 2020 à 13:18:16 Yurot7 a écrit :
Et surtout pourquoi ?
maigrir et de loin
Le 11 octobre 2020 à 16:32:23 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:29:13 16h52 a écrit :
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapideje calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Tu pratique quel sport ? De quelle manière, à quelle intensité, à quelle fréquence ?
Zero sport mais je vois pas l'intéret de commencer la muscu par exemple en étant trop maigre, j'essaye d'abord de manger plus que ce que mon corps à besoin en terme de calories pour essayer de grossir
quel intéret de commencer le sport? mon corprs va encore plus dépenser d'énergie et demander encore plus de calories
Le 11 octobre 2020 à 16:35:44 16h52 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:32:23 Utasinoraptor a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 16:29:13 16h52 a écrit :
d'accord avec le pavé plus haut, HYPER DUR de grossir surtout quand t'as un métabolisme rapideje calcule absolument toutes calories que je mange, je me force à ingurgiter des gros repas, je bois même des boissons hypercaloriques qu'on donne aux vieux qui souffrent de mal nutrition, impossible de grossir
Tu pratique quel sport ? De quelle manière, à quelle intensité, à quelle fréquence ?
Zero sport mais je vois pas l'intéret de commencer la muscu par exemple en étant trop maigre, j'essaye d'abord de manger plus que ce que mon corps à besoin en terme de calories pour essayer de grossir
quel intéret de commencer le sport? mon corprs va encore plus dépenser d'énergie et demander encore plus de calories
Lis le topic du coup, on l'as déja expliqué à un autre plus tôt, tout ce que tu dit là c'est totalement à côté de la plaque khey
Le 11 octobre 2020 à 16:27:04 TitusCelestinus a écrit :
Je vais mettre un terme à ce débat de merde.Le plus difficile c'est évidemment de grossir. C'est toujours plus facile de détruire quelque chose plutôt que de le construire.
Un maigre qui veut grossir va devoir s'empiffrer à longueur de journée, mettre un temps fou à manger ses repas car il sera calé mais devra quand même se forcer de continuer à manger, se lever 1h avant l'heure habituelle pour bien prendre le temps de prendre un bon petit déjeuner, être ballonné toute la journée, avoir des brulures d'estomac la nuit. C'est une souffrance permanente et quotidienne. Il y a à la fois une contrainte physique car les gens maigres ont généralement un estomac petit donc ils sont tout simplement physiquement limités, une fois que l'estomac est rempli c'est compliqué de continuer à le remplir, une contrainte de temps car on a pas tous la possibilité de prendre une collation toutes les 2h ni de s'octroyer 1h30 pour manger son repas, une contrainte morale car il faut se forcer en permanence et supporter la douleur.
Un gros qui veut maigrir n'aura qu'à se priver. Autrement dit il n'aura rien de particulier à faire en fait à part supporter la faim. L'unique contrainte est morale. Il peut éventuellement faire du sport, mais c'est un complément le plus important reste la restriction calorique. Pour lui, pas de contrainte de temps, pas de contrainte physique, juste morale.
Un exemple pour étayer ce que je dis. On voit souvent sur internet des témoignages de pertes de poids impressionnantes, plusieurs dizaines de kg en quelques mois. Vous voyez souvent vous des gens prendre 30 kg en quelques mois ? L'inverse oui, le net est rempli d'exemples de ce type.
L'exemple en question: https://www.youtube.com/watch?v=DCE1OgI9CXo
Ce monsieur a perdu 30 kg en 2 mois avec un régime intensif. Est-ce que vous imaginez un instant l'inverse pouvoir se produire, c'est à dire quelqu'un prendre 30 kg en 2 mois ? Même avec des stéroides en musculation c'est impossible.
CQFD.
J'ai pas lu les 22 pages, mais clairement ce post a tout dit. Clair, limpide, propre.
Le 11 octobre 2020 à 13:42:08 SainteBeuveur a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 13:38:48 Yurot7 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 13:37:39 SainteBeuveur a écrit :
J'ai fait les deux et c'est clairement maigrir qui pose soucis en terme d'investissement.Les petites mantes religieuses qui chialent parce que c'est pas capable de grossir franchement ayez un peu de dignité, surtout quand votre seule argument se résume à : "pour maigrir suffit de pas manger"
Bah explique-nous pourquoi c'est si facile de grossir
C'est pas si facile que ça Abrutin, tu vois dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Seulement, grossir demande beaucoup moins d'intention et de privation. C'est quelque chose qui se fait sur la durée, ton estomac s'allonge au fur et à mesure des jours donc tu peux prendre du poids sans même te péter le bide. Et même au delà de ça c'est absolument pas une sensation désagréable.
Maintenant le problème de maigrir c'est que les cellules graisseuses sont toujours là donc faut constamment faire attention à ce que tu manges, te priver carrément de manger pendant plusieurs semaines ou te buter au sport. Sérieux je comprends même pas comment vous avez l'indignité de comparer les deux.
L'un est une privation, ce qui va à l'encontre même de notre métabolisme, alors que l'autre c'est prendre plaisir en mangeant plus, ça va quoi
Le 11 octobre 2020 à 16:34:54 TraFaLKyRiE a écrit :
La nuance c'est que maigrir est plus éprouvant que grossir oui (sensations de faim). Mais grossir est plus dur objectivement parlant que maigrir car tu as beaucoup plus d'obstacle quand tu dois grossir. Tu dois prendre en compte ton métabolisme et tu dois établir un budget conséquent (sauf si tu veux grossir en mangeant de la merde) c'est très contraignant. Maigrir il n'y a aucun obstacle, il y a juste la sensation de faim qui est désagréable, et certains sacrifices à faire , mais c'est simplement une question de volonté.Pour grossir il faut la volonté + faut prendre en compte le budget et le temps pour atteindre son objectif.
Tu fais bien de mentionner l'aspect financier lors d'une prise de masse saine
Tout le monde n'a pas le budget pour s'enfiler 3500-4000 calories en mangeant proprement
Dans mon cas, c'etait Maigrir. Le poids maximum que j'ai fais c'est 127 Kg pour 1m73, j'ai reussi à redescendre à 68 kg et ensuite je me suis mis à la muscu car je trouvais que j'étais trop fin.
Maigrir, c'est pas de la privatisation, c'est une rééducation alimentaire, tu arrête de manger de la bouse pour manger sainement et de manière équilibré et régulier. C'est un énorme travail mental aussi car tous les jours, j'avais envie de manger sushi, kebab, burgers, pizza, charcuterie, bonbons, patisseries, etc.
La avec la muscu que je fais depuis 2 ans, je trouve que c'est pas si compliqué que ça finalement à côté de ma perte de poids. Certes je devais adapter à nouveau mon alimentation mais au final, je sens pas vraiment de souffrance ni d'effort à fournir.
Données du topic
- Auteur
- Yurot7
- Date de création
- 11 octobre 2020 à 13:18:16
- Date de suppression
- 14 décembre 2021 à 18:45:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 573
- Nb. messages JVC
- 573