Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum
On est toujours le riche et le pauvre de quelqu'un.
Un Smicard en France à l'échelle du monde il est déjà dans les 40% les plus riches.
Cela me ferait mal de m'être tapé un bac +5 (exigeant) pour rendre mes compétences plus rares que la moyenne pour finir avec un salaire inférieur ou égal au salaire médian.
T’as vraiment l’impression qu’un bac +5 c’est reservé a une elite intellectuelle ?
Je connais un paquet de debiles qui ont eu un bac+5 dans ma promo d’architecture.
Elle est loin l’epoque ou un bac+5 justifiait vraiment d’une superiorite intellectuelle.
Tu trouves normal que 3 ans d’etude en plus te donne d’office un droit de vivre 2 fois mieux qu’un mec qui a fait bac+2 ou d’autres etudes?
Perso rien à foutre.
Au pie si mes potes prolos peuvent pas payee un truc je raque.
Après salaire plus petit, moins de responsabilité au boulot.
Je donnerais bcp pour avoir un boulot sans responsabilité.
Donc ca me fait rien
Et puis c'est pas mon problème si des gens on des taf de merde et ne font rien pour changer ça
Édit :Et je rajoute que 2k5 c'est pas énorme hein , certe tu vie un peu mieux que les smicard mais ça s'arrête là , on dois aussi prendre des crédit sur 25 ans pour une maison et ce genre de chose a la con
C'est juste ce que devrais être réellement le SMIC enfaite
Le 01 octobre 2020 à 22:08:48 SoloniusIII a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 22:01:55 GemeauxDeter2 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 21:58:57 SoloniusIII a écrit :
Par contre y a un truc qui m'a toujours rendu dingue : Les gens pour qui leur faible rémunération est une grande préoccupation et qui sont incapable de monter au dessus des 2k par mois.Je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'ils se disent quand ils apprennent qu'en sorti de M2 j'ai des offres à 3k net sans les avantages.
J'ai aussi un certains mépris pour eux. Pourquoi ils n'essaient pas de se dégager un revenu complémentaire ? Pourquoi ils ne se forment pas ?C'est IMPOSSIBLE d'avoir un pays que de cadre. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un cadre inutile gagne plus qu'un technicien qualifié alors que ce dernier est souvent plus utile.
C'est du au dogmatisme des grilles de salaires qui a une vision de la société issue des années 50 limite
T'as pas besoin d'être un cadre pour gagner + de 3K igo.
Si tu rêve de thunes et que tu plafonne à 1K5 t'as un gros souci c'est tout.C'est vraiment la mode de cracher sur les cadres "inutiles".
Du coup quel genre de poste cadre tu considères inutile en entreprise ?
Commercial, marketing et une grosse partie de l'ingénierie
Comment tu expliques qu'on met 12 ans à faire un EPR à Flamanville alors que entre 70 et 83 la France a construit une quarantaine de reacteurs nucléaires qu'on utilise toujours aujourd'hui ? Sachant qu'à l'époque y avait ni calculette ni ordinateur et une automatique eco+ comparée à aujourd'hui ?
Y a clairement un problème de compétence et la compétence ça passe par la technique tu peux pas y couper.
Je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'ils se disent quand ils apprennent qu'en sorti de M2 j'ai des offres à 3k net sans les avantages.
J'ai aussi un certains mépris pour eux. Pourquoi ils n'essaient pas de se dégager un revenu complémentaire ? Pourquoi ils ne se forment pas ?
Tu vas dire ca a la meuf qui se tape mardi au samedi des horaires de merde avec 2h30 de pause a midi, qui a 1 ou 2 enfants, les taches ménagères etc, de se « former » pour degager un revenu complementaire ?
Tu vis en dehors des realites.
Va dire ca a l’hotesse de caisse qui a 25 ans de boite chez carrefour et qui a toujours ete meprisee par les famoso cadre bac+5 qui savent mieux que tout le monde et qui meprisent tous ceux qu’ils considerent en dessous de la hierarchie. Tu vas lui dire de se former ?
Et puis c'est pas mon problème si des gens on des taf de merde et ne font rien pour changer ça
Tu consideres donc que tous les taf mal payés sont des tafs de merde dont on pourrait se passer.
C’est bien.
Dans ta vie de tous les jours, hors boulot, tu crois que tu croises + de smicards ou + de gens tournant a 3k net ?
Dis moiw
Le 01 octobre 2020 à 22:13:03 Maaloulaasd a écrit :
2% des français épargnent plus de 1000 euros par mois, c'est dire la prolitude de ce pays.
360.000€ sur 30ans avec 1000€/mois
sans compter d'éventuelles investissements
Perso je m'en bas les couilles, je comprends les autres qui gagnent moins mais qui profite de la vie avec les vacances & co, ou juste qui ont profité de leur jeunesse pour rien foutre.
C'est des choix différents.
Le 01 octobre 2020 à 22:13:51 humiliada6-1 a écrit :
Cela me ferait mal de m'être tapé un bac +5 (exigeant) pour rendre mes compétences plus rares que la moyenne pour finir avec un salaire inférieur ou égal au salaire médian.
T’as vraiment l’impression qu’un bac +5 c’est reservé a une elite intellectuelle ?
Je connais un paquet de debiles qui ont eu un bac+5 dans ma promo d’architecture.
Elle est loin l’epoque ou un bac+5 justifiait vraiment d’une superiorite intellectuelle.
Tu trouves normal que 3 ans d’etude en plus te donne d’office un droit de vivre 2 fois mieux qu’un mec qui a fait bac+2 ou d’autres etudes?
Il parlait d'un bac+5 "exigeant". Beaucoup de master sont très sélectifs et n'acceptent pas n'importe qui. Les étudiants ont généralement beaucoup bossé pour y entrer. On peut très largement comprendre qu'ils aient certaines exigences salariales. Et ces exigences correspondent à un capital humain qu'ils ont acquis grâce à ces études.
Si c'était si simple, tout le monde le ferait.
Je suis en info mais jen ai ras le cul ,2k5 ou pas
Le 01 octobre 2020 à 22:13:51 humiliada6-1 a écrit :
D'où la parenthèse, les maths pures c'est autrement plus exigeant qu'archi.
Le 01 octobre 2020 à 22:19:09 Jvchiens a écrit :
Personne ici ne touche cette somme, ceux qui l'a touchent ont une vie suffisament épanouie pour venir trainer ici
si tu savais
Je connais un mec avec un très gros diplôme, il est a plus de 100k annuel et passe ici de temps en temps
Données du topic
- Auteur
- humiliada6-1
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 21:29:41
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC
- 496