Topic de humiliada6-1 :

Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum

Le 01 octobre 2020 à 21:48:19 humiliada6-1 a écrit :

J'estime que mes compétences sont effectivement plus rares que celles d'un smicard.

Estimes tu que tes competences soient aussi importantes que celles de certains smicards ?
Ne pense tu pas que ton absence soudaine impacterait moins le quotidien que l’absence soudaine de certains smicards ?
Question serieuse.

Ce n'est pas une question d'importance, c'est une question de rareté.

Le 01 octobre 2020 à 21:45:19 lonix7 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 21:39:18 Un-Freezed a écrit :
Je me dit que ce sont des gens qui se contentent de peu et qui ne se sont pas forcément donner les moyens, je pense que la plupart des gens auraient pu continuer les études mais ne l'ont pas fait par flemme, ceux qui ne l'ont pas fait par contrainte sont une minorité.
Et tu sais entre quelqu'un qui gagne 1500 et quelqu'un qui gagne 2500, la différence est vachement amortie par les aides.
A 2500 t'as rien et a 1500 t'as prime d'activité 150 + apl 300 da's ces eaux là

premier gogolito pensant que les prolos sont une seule masse distincte de feignasse qui avaient la flemme de faire des études.
Problème de famille, nécessité de commencer le travail très jeune, milieu social prolétaire, enfance difficile, ou juste pas assez intelligent pour faire n'importe quelles études, les facteurs sont diverses, pas simplement : " gnegne il falé fere dé étude lol "

Surtout quand on sait qu'aujourd'hui selon le études faites beaucoup peine à palper les 2k a bac +5.
+ tout le monde est surdiplômé et il n'y a pas assez de taf

Donc remballe ton arrogance de classe crasse l'ahuri

J'ai pas dit que ceux qui ne pouvaient pas en faire par contrainte n'existaient pas, j'ai dit que c'était une minorité, perso je viens de famille modeste et mes études on coûtées 0€

Le 01 octobre 2020 à 21:42:00 Glerp_Tsh a écrit :
J'culpabilise parfois de me dire que j'vie très très bien et que j'épargne beaucoup (venir d'une famille extrêmement pauvre ça te fait inconsciemment dépenser très peu, même si j'me prive pas).

Après j'me dit que j'étais sans doute plus heureux quand j'avais un taff de prolo sans responsabilité et que j'pouvais rentrer chez moi et mettre ça derrière moi pour recommencer le lendemain. Là le taff me suit en permanence

Je pense que tout est dit.
J'ai jamais autant kiffé ma vie que quand je bossais à Quick avec mon équipe de dingos et que j'avais 0 responsabilité et du vrais "temps libre".

Tu ne vois les choses que par le prisme de l’offre et la demande ?

Je gagne bien plus que ça et ça me fait rien du tout.
Si tu te compares aux autres, t'as un problème d'égo :ok:

Mentalement vous vous situez comment ?

Je suis a 3k net net d'impots vers bordeaux/Arcachon.

Vous avez l’impression d’etre un privilegie ? Vous jugez leur parcours en vous disant que c’est de leur faute ?

Oui et oui, mon travail contribue a une certaine dimension non negligeable de gagner des millions d'euros à l'entreprise, cela crée une centaine d'emploi au 'smic'.

Le 01 octobre 2020 à 21:51:45 humiliada6-1 a écrit :

Tu ne vois les choses que par le prisme de l’offre et la demande ?

Cela me ferait mal de m'être tapé un bac +5 (exigeant) pour rendre mes compétences plus rares que la moyenne pour finir avec un salaire inférieur ou égal au salaire médian.

J’ai surtout de la peine pour ceux qui ont fait des études et qui gagnent bien moins que moi
jte dit ca dans 3ans l'auteur :noel:
Par rapport aux smicards je me dis que je suis à peine moins pauvre avec mes 3k net :(
Quand je me dis qu'il me faut encore attendre 25 ans avant de toucher ce salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
2500 euros si tu es sur Paris et célibataire, tu galères un peu aussi. Tu peux pas vraiment regarder les autres de haut.
je me dis qu'il y a aussi des gens qui gagnent 100x plus que moi et donc j'en ai rien à foutre

Le 01 octobre 2020 à 21:55:36 Hewi a écrit :
J’ai surtout de la peine pour ceux qui ont fait des études et qui gagnent bien moins que moi

Après faut voir les conditions de travail.

Je peux trouver pléthore d'artisans qui gagnent plus que moi mais combien parmi eux font 25h semaine et ont 16 semaines de vacances par an ?

Par contre y a un truc qui m'a toujours rendu dingue : Les gens pour qui leur faible rémunération est une grande préoccupation et qui sont incapable de monter au dessus des 2k par mois.

Je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'ils se disent quand ils apprennent qu'en sorti de M2 j'ai des offres à 3k net sans les avantages.
J'ai aussi un certains mépris pour eux. Pourquoi ils n'essaient pas de se dégager un revenu complémentaire ? Pourquoi ils ne se forment pas ?

Je suis dans le cas décrit par l'auteur.

Et donc oui totalement je suis un gros bosseur mais malgré tout je m'estime moins utile qu'un ouvrier qualifié ou qu'un agriculteur. Le système distribué très injustement le fric selon le mérite.

je suis au SMIC et je dois toucher pas loin de 2500 euros avec toutes les aides cumulées et je paye pas d'impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

étudiant et gagne plus qu'un ingesclave bac+5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

Le 01 octobre 2020 à 21:58:57 SoloniusIII a écrit :
Par contre y a un truc qui m'a toujours rendu dingue : Les gens pour qui leur faible rémunération est une grande préoccupation et qui sont incapable de monter au dessus des 2k par mois.

Je peux pas m'empêcher de penser à ce qu'ils se disent quand ils apprennent qu'en sorti de M2 j'ai des offres à 3k net sans les avantages.
J'ai aussi un certains mépris pour eux. Pourquoi ils n'essaient pas de se dégager un revenu complémentaire ? Pourquoi ils ne se forment pas ?

C'est IMPOSSIBLE d'avoir un pays que de cadre. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un cadre inutile gagne plus qu'un technicien qualifié alors que ce dernier est souvent plus utile.

C'est du au dogmatisme des grilles de salaires qui a une vision de la société issue des années 50 limite

Le 01 octobre 2020 à 22:01:55 GemeauxDeter2 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 21:58:57 SoloniusIII a écrit :

C'est IMPOSSIBLE d'avoir un pays que de cadre. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un cadre inutile gagne plus qu'un technicien qualifié alors que ce dernier est souvent plus utile.

C'est du au dogmatisme des grilles de salaires qui a une vision de la société issue des années 50 limite

T'as pas besoin d'être un cadre pour gagner + de 3K igo.
Si tu rêve de thunes et que tu plafonne à 1K5 t'as un gros souci c'est tout.

C'est vraiment la mode de cracher sur les cadres "inutiles".
Du coup quel genre de poste cadre tu considères inutile en entreprise ?

Données du topic

Auteur
humiliada6-1
Date de création
1 octobre 2020 à 21:29:41
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 367