Topic de humiliada6-1 :

Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum

Le 17 juillet 2021 à 16:35:12 :
2500*12*40 = 1200000 euros
Si vous êtes célibataire, c’est rien.
-Bien de vous dire que sur 40 ans de boulot, vous gagnerez sue ça?
-Que vous conduirez jamais une supercar?
-Que votre maison sera minable? Ou encore détruite par une catastrophe naturelle?
-Que vos credit vont vous enchainez?
-Que vos vacances seront miteuse?
-Si vous avez 5 semaines de congés et pas +, c’est parce que de toute façon, vous ne pourriez pas vous payer plus de vacances.
-Et puis 2500 en france, à quel prix? Une pression de la hiérarchie à vous en faire perdre les cheveux et la santé?
- D’ailleurs ce qui importe, c’est pas combien vous gagnez par mois, mais par heure.

Si vous êtes en couple, ça peut passez mais je vous souhaite de trouvé la bonne.

Lol, tu restes pas à 2500€ toute ta vie hein. Quand tu commences à toucher 4k tu peux quand même faire plein de trucs en France. C’est sûr que je roule pas dans la dernière Porsche et que je ne loue pas des maisons à Ibiza tous les weekends mais je ne mange pas des pâtes tous les jours.

Le 17 juillet 2021 à 16:38:17 :

-Que votre maison sera minable? Ou encore détruite par une catastrophe naturelle?
-Si vous avez 5 semaines de congés et pas +, c’est parce que de toute façon, vous ne pourriez pas vous payer plus de vacances.
-Et puis 2500 en france, à quel prix? Une pression de la hiérarchie à vous en faire perdre les cheveux et la santé?
- D’ailleurs ce qui importe, c’est pas combien vous gagnez par mois, mais par heure.

Si vous êtes en couple, ça peut passez mais je vous souhaite de trouvé la bonne.

En général 2500€ c’est plus ou moins le salaire d’embauche à bac+5. Suivant les évolutions de carrière, tu peux finir entre 6 et 10k€/mois.

Salair d'embauche apres 3/4 ans d'expérience peut etre :hap:

Ça dépend des gens en question.

S'ils sont contents de gagner le SMIC, soit car le métier leur plait soit car les conditions de travail sont bonnes, ça me pose pas de soucis.
Par contre les gens qui râlent de ne pas gagner assez mais qui ne font aucun effort pour comprendre comment gagner plus (ne serait-ce que le principe de base de l'offre et de la demande qui explique pourquoi certains salaires sont bas), je les méprise fortement.

Je gagne 2k7 net dans une ville où le salaire moyen est de 500 euros par mois. J'ai de la peine un peu mais je consomme beaucoup et participe à l'économie du pays donc osef en fait.

Raisonnement de golem qui ne voit tout qu'au travers du prisme de la consommation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Le 01 octobre 2020 à 21:29:41 :
Quand vous croisez des gens dans votre vie quotidienne, pas des cas sociaux, des gens normaux, des gens de 30 ans, des mamans de 40, des personnes presque a la retraite de 55 ans etc

Et que vous savez que ces personnes gagnent le smic ou un peu plus, mais au final moitié moins que vous

Mentalement vous vous situez comment ?
Vous avez l’impression d’etre un privilegie ? Vous jugez leur parcours en vous disant que c’est de leur faute ?

Vous culpabilisez de votre salaire en vous disant qu’au final la personne qui gagne 1200 trime probablement autant que vous, mais n’a pas du tout la meme vie que vous ?
Comment vous percevez le truc ? Je suis curieux de savoir

Je ne regarde jamais en dessous de moi, seulement au dessus pour continuer à progresser.

Ils me font doucement rigoler tous les kheys sur le forum qui passent leur journée poster ici mais qui nous font croire qu'ils sont à 3000, 4000 / mois :rire:

Et les rêveurs qui commencent à 1500 et qui croient qu'on va les payer un jour 4000, comme ça sans raison aucune :rire: tout ça parce qu'ils on un beau papier d'ingénieur ; ou informaticien sachant pisser quelques lignes de code comme 100% des autres développeurs :rire:

Si vous avez une compétence dites vous que dans la rue d'à côté quelqu'un d'autre a certainement la même que vous et donc il n'y a aucune raison qu'un employeur ajoute un zéro à votre salaire :ok:

Le 17 juillet 2021 à 17:08:32 :
Ils me font doucement rigoler tous les kheys sur le forum qui passent leur journée poster ici mais qui nous font croire qu'ils sont à 3000, 4000 / mois :rire:

Et les rêveurs qui commencent à 1500 et qui croient qu'on va les payer un jour 4000, comme ça sans raison aucune :rire: tout ça parce qu'ils on un beau papier d'ingénieur ; ou informaticien sachant pisser quelques lignes de code comme 100% des autres développeurs :rire:

Si vous avez une compétence dites vous que dans la rue d'à côté quelqu'un d'autre a certainement la même que vous et donc il n'y a aucune raison qu'un employeur ajoute un zéro à votre salaire :ok:

Ben en soi, gagner 3000€ avant impots en France c’est pas si difficile que ça, suffit d’être un peu expert dans une niche et tu les as.
Certes il y a d’autres gens qui les ont, sauf qu’il n’y en a pas beaucoup.

Je vais gagner 3100 net pour mon premier taff

Au final tu te rends compte que c'est pas grand chose, surtout sur paname. Tu consommes petit, tu fais des petites vacances, petite caisse

Je suis pas matérialiste mais il y a quelques objets que j'aimerais m'offrir (des madeleines de proust) comme une caisse en particulier que j'avais en modèle réduit enfant, et bien je me rends compte que je pourrais jamais l'avoir avec ce salaire :(

Je ne me pose pas ces questions mais globalement je refuse de parler de mon salaire quand je suis avec des gens dont je sais pertinemment qu’ils gagnent (beaucoup) moins que moi.

Pas très cohérent avec la phrase suivante …

Ma femme si j'ai ma copine bosser a aussi en Suisse

Les 2 .Fini de bosser en France

L"encuade à sec ....NON

Je n’en ai strictement rien à cirer. La vie est faite d’opportunités et il faut juste aller chercher au bon endroit. Il y a des gens qui restent dans leur confort zone et se plaignent tout le temps. Si t’es motivé et que tu sais ce que tu veux, tu fais en sorte que ça aille dans ce sens là. En plus je ne me sens pas spécialement riche avec plus de 2500€ par mois.

On dira donc:

Aux pompiers
Aux infirmiers
Aux policiers
Aux petites mains de toutes les entreprises (standardistes, secretaires etc)

Et jen passe
Que ces gens là ne savent que se plaindre et ne font pas les bons choix.
Cest parfaitement logique

Par contre les gens qui râlent de ne pas gagner assez mais qui ne font aucun effort pour comprendre comment gagner plus (ne serait-ce que le principe de base de l'offre et de la demande qui explique pourquoi certains salaires sont bas), je les méprise fortement.

Quels efforts tu fais quand tu es au smic à 40 ans avec un gosse et eventuellement un credit?
Tu crois a toutes ces storytelling de merde qui sont spammee sur facebook comme quoi Alvin, 45 ans, s’est reconverti en tant que fromager par passion ? (Puis tu lis l’article et tu vois que le mec a fait 15 ans dans la finance).
Tu crois que tout le monde peut faire de la recôversion?
Ti crois que tout le monde a 20k de cote pour vivre sans salaire pendant 1 an le temps de suivre une formation?
Vous vivez hors des realites

Ca fais pas grand chose, j'ai fais des études et mon job exploite pleinement mes compétences. Après bien sûr je gagne plus que pas mal de gens mais c'est les règle du jeu. Il y en a qui gagne mon salaire en 5 seconde donc bon pas besoin de culpabiliser ou quoi.

Bien de croire que vous allez gagner 2500 euros pour tracer des diagrammes de Gantt, des diagrammes UML ou rédiger des études d'opportunité ? :rire:

Bien de penser que les employeurs vont tous vous dérouler le tapis rouge grâce à votre CV mentionnant "formation Bac+5 M2, loisirs. : musculation, course à pied, volley-ball, musique" ? :rire:

Bien de rêver de travailler en Suisse pour 2500 euros ? c'est à dire un salaire de prolo dans ce pays :rire: : vous serez obligé de vivre sur Annecy où le prix de l'immobilier à explosé à cause de tous ceux qui ont eu la même idée que vous, et les suivre dans les embouteillages jusqu'à Genève tous les matins :rire: et d'être considéré de manière condescendante par vos collègues de travail suisses :rire:

Bel avenir en perspective :ok:

Bien de croire que vous allez gagner 2500 euros pour tracer des diagrammes de Gantt, des diagrammes UML ou rédiger des études d'opportunité ? :rire:

Bien de penser que les employeurs vont tous vous dérouler le tapis rouge grâce à votre CV mentionnant "formation Bac+5 M2, loisirs. : musculation, course à pied, volley-ball, musique" ? :rire:

Bien de rêver de travailler en Suisse pour 2500 euros ? c'est à dire un salaire de prolo dans ce pays :rire: : vous serez obligé de vivre sur Annecy où le prix de l'immobilier à explosé à cause de tous ceux qui ont eu la même idée que vous, et les suivre dans les embouteillages jusqu'à Genève tous les matins :rire: et d'être considéré de manière condescendante par vos collègues de travail suisses, qui eux seront à 10 000 / mois :rire:

Le 01 octobre 2020 à 21:29:41 :
Quand vous croisez des gens dans votre vie quotidienne, pas des cas sociaux, des gens normaux, des gens de 30 ans, des mamans de 40, des personnes presque a la retraite de 55 ans etc

Et que vous savez que ces personnes gagnent le smic ou un peu plus, mais au final moitié moins que vous

Mentalement vous vous situez comment ?
Vous avez l’impression d’etre un privilegie ? Vous jugez leur parcours en vous disant que c’est de leur faute ?

Vous culpabilisez de votre salaire en vous disant qu’au final la personne qui gagne 1200 trime probablement autant que vous, mais n’a pas du tout la meme vie que vous ?
Comment vous percevez le truc ? Je suis curieux de savoir

Je ne me pose pas ce type de question, vu que ça ne m'apportera rien a titre personnel.

Le 18 juillet 2021 à 11:39:53 :

Bien de rêver de travailler en Suisse pour 2500 euros ? c'est à dire un salaire de prolo dans ce pays :rire: : vous serez obligé de vivre sur Annecy où le prix de l'immobilier à explosé à cause de tous ceux qui ont eu la même idée que vous, et les suivre dans les embouteillages jusqu'à Genève tous les matins :rire: et d'être considéré de manière condescendante par vos collègues de travail suisses, qui eux seront à 10 000 / mois :rire:

Je vous ai tous laissés bouche bée [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
humiliada6-1
Date de création
1 octobre 2020 à 21:29:41
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 316