Topic de humiliada6-1 :

Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum

Pour le reste, rien ne laissait présager que je trouverais un job payé décemment à la sortie de mes études donc entre le travail fourni, les salaires perdus et la prise de risque, j'estime normal de gagner ce que je gagne par rapport à un smicard.

Le smicard lui il a pas pris de risque donc ?
Il a pas fourni de travail ?

Le 01 octobre 2020 à 22:43:43 GleBlues a écrit :
Je te garanti que AUCUN membre de ce forum touche plus de 2500e, sauf peut etre les riches fils a papa qui se font entretenir.

?? J´ai touché 2600 ce mois ci

Le 01 octobre 2020 à 22:48:16 GleBlues a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:44:12 humiliada6-1 a écrit :

Je te garanti que AUCUN membre de ce forum touche plus de 2500e, sauf peut etre les riches fils a papa qui se font entretenir.

Tu vis dans un film
Bien sur qu’il y a plein de foromeur qui gagnent 2500 ou plus

Vasy sort moi jusge une fiche de paye no fake d'un clé qui touche plus de 2500e par mois . J'attend

:rire:

Perso je suis triste pour ceux qui triment autant voir plus (travail plus lourd) que moi, c’est souvent des mecs cool. Mais ils ont pas fait les bons choix. :(

Le 01 octobre 2020 à 22:46:36 PQ102K a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:43:40 GIoomyHeaven a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:42:29 PQ102K a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:38:34 GIoomyHeaven a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:35:26 Wheelings a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:33:47 GIoomyHeaven a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:30:28 Wheelings a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:27:07 humiliada6-1 a écrit :

Beaucoup bossé et sans toucher de salaire pendant ce temps.

5 ans de salaires perdus (même au smic) c'est énorme.

Si tu demarres a 2500 net il te faut 3 ans pour rattraper la difference avec un smicard.
Et il te reste 38 ans qui vont creer un ecart de vie et de patrimoine.
Il faut arreter avec le coup de la privation pendant 5 ans.
On parle pas de 10 ans d’etude de medecine.

Oui mais le problème c'est que personne ne commence à 2500 net clé faut arrêter de rêver. Enfin pour la majorité des gens, j'ai un seul ami qui a commencé à ce salaire il est en plein paris et fait de l'audit financier ou un truc du genre mais sur ce topic tu retrouver pas un mec sous 2500 sortie d'étude random https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 01 octobre 2020 à 22:30:28 Wheelings a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:27:07 humiliada6-1 a écrit :

Beaucoup bossé et sans toucher de salaire pendant ce temps.

5 ans de salaires perdus (même au smic) c'est énorme.

Si tu demarres a 2500 net il te faut 3 ans pour rattraper la difference avec un smicard.
Et il te reste 38 ans qui vont creer un ecart de vie et de patrimoine.
Il faut arreter avec le coup de la privation pendant 5 ans.
On parle pas de 10 ans d’etude de medecine.

Oui mais le problème c'est que personne ne commence à 2500 net clé faut arrêter de rêver. Enfin pour la majorité des gens, j'ai un seul ami qui a commencé à ce salaire il est en plein paris et fait de l'audit financier ou un truc du genre mais sur ce topic tu retrouver pas un mec sous 2500 sortie d'étude random https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

je sais qu'un master en province de ma fac tu finissais à 2k - 2k3 à la sortie en fonction des gens
donc j'imagine qu'a paris tu peux facilement atteindre 2k5 à la sortie

Source clé ? Parce que quand je lisais sur internet je me voyais déjà commencer à 2000 net minimum, mais après plusieurs stages j'ai vite compris que c'était pas la réalité en sortie d'étude

le responsable du master à demandé aux anciens du master tout simplement, et ils ont fait un petit pdf, qui retrace en gros leur parcours, salaire, entreprise, etc

Comme d'hab, les retours seront de ceux qui ont réussi à avoir une bonne place. Les mecs qui n'ont rien trouvé ou qui sont à 1600 ne répondent pas aux enquêtes.
C'est comme quand tu demandes la taille des zgegs des forumeurs du 18-25.

sur les 30, jcrois y en a 3 qui ont pas rep, et 1 qui faisait des études encore

J'espère pour toi, sincèrement.
Mais dis-toi quand même que le petit PDF qui t'a été montré est sûrement rendu public pour vanter les résultats du master. Donc les rédacteurs ont fait en sorte que les chiffres donnent envie.

ouais c'est sur

après bon c'est censé être les témoignages direct des mecs concernés par le master, tu peux toujours les retrouver sur linkedin, donc à part si eux mentent, jpense pas que c'est biaisé

et encore une fois, c'est pas mon master

Le 01 octobre 2020 à 22:49:01 humiliada6-1 a écrit :

Pour le reste, rien ne laissait présager que je trouverais un job payé décemment à la sortie de mes études donc entre le travail fourni, les salaires perdus et la prise de risque, j'estime normal de gagner ce que je gagne par rapport à un smicard.

pas comme il faut :hap:

Tu vis dans un film

Vasy sort moi jusge une fiche de paye no fake d'un clé qui touche plus de 2500e par mois . J'attend

pourquoi t'y crois pas en fait ?

tu pense vraiment que c'est full déchet au rsa, fumeur de shit ici ou quoi ? :hap:

Le 01 octobre 2020 à 22:49:01 humiliada6-1 a écrit :

Beaucoup d'étudiants travaillent pendant leurs études.

Qu'ils fassent 5 ans d'études si c'est si simple et avantageux. :hap:
Et puis, sauf pour quelques grandes écoles et universités, peu gagnent 2500 nets en sortant d'études.

Mais tu crois vraiment que tous les smicards sont trop cons pour faire un bac + 5 ?

J’ai garde contact avec beaucoup de mes amis de college.
Ceux qui gagnent des salaires pas top (1500 environ) comprennent les choses 100 fois plus vite que les abrutis que j’avais dans ma promo d’archi et qui sortaient feter ca quand ils avaient un 10/20.
Arretez de penser qu’un bac+5 demontre la moindre superiorite intellectuelle

Le 01 octobre 2020 à 22:49:28 Stichio a écrit :
Perso je suis triste pour ceux qui triment autant voir plus (travail plus lourd) que moi, c’est souvent des mecs cool. Mais ils ont pas fait les bons choix. :(

Les gens sont sympas en général quand on s'intéresse a eux
c'est juste qu'ils sont pas intéressant du fait de leur statut social :hap:

Le 01 octobre 2020 à 22:45:31 GIoomyHeaven a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:42:33 Gauchiasse33 a écrit :
Faire monter son salaire c'est du travail. Faut se battre tous les jours pour progresser et saisir les opportunités. Et 2500-3000e c'est pas riche, c'est pas ouf, juste de quoi pouvoir acheter une petite maison et une petite voiture.
Effectivement en dessous t'es limité à être locataire.

jconsidère qu'un ménage aisé, c'est à partir de 9k/mois (donc 4k5 pour le mari et 4k5 pour sa femme)
un ménage riche, beaucoup plus haut

Oui je suis assez d'accord.

Le 01 octobre 2020 à 22:47:04 humiliada6-1 a écrit :

Après pour accepter le smic, faut être un pnj, y a des formations d'un an ou deux, c'est rien dans une vie, surtout avec les aides en france, et les 2k tu les as

T’es conscient qu’il y a aussi des de 30 40 ou 50 ans au smic et qu’ils n’ont pas « un an ou deux » devant eux ou ils peuvent se passer de salaire?
Dans quel monde vous vivez les mecs ?

Tu sais que ta le chômage pendant ta formation? Y a le cpf
En france ta plein d'aide, arrêter de faire les défaitistes
Après si les gens se mettent dans des situations où ils sont bloqués, ils assument, tu veux faire un gamin, tu assumes.

Tu vis dans un film

Le 01 octobre 2020 à 22:44:59 Valblan a écrit :
Que tu gagnes le smic ou 2k5 au final c'est plus ou moins pareil

Tant que t'es salarié, tu dois te pointer au boulot chaque semaine, après pendant ton temps libre ça change un peu, tu partiras au ski alors que le smicard il restera chez lui, tu peux aller au resto, une meilleur voiture

Après pour accepter le smic, faut être un pnj, y a des formations d'un an ou deux, c'est rien dans une vie, surtout avec les aides en france, et les 2k tu les as

M'enfin, même 2k5 c'est pas une vie de rêve :(

498€ de RSA + propriétaire : Tu peux te payer ta nourriture, tu dois faire tous les travaux toi même, certains demandent des compétences que même sur internet tu ne pourras jamais acquérir, tu hésite à te payer tes vêtements, car il faut que tu fasses des économies, si jamais ta voiture tombe en panne, tu hésite à inviter tes amis, car tu dois faire des économies, si jamais ton mur tombe en poussière, tu hésite à te prendre un assurance maison, car tu hésite entre survivre et sauver tes murs qui valent déjà pas grand chose, tu hésite à partir en vacance, car chaque centime dépensé, est un centime qui pourrait t'être utile en cas de problème.

2,5k net/mois : Tu payes pour être très large 6000 d'impots et taxe par ans (je compte pas la TVA que les rsaiste payent aussi, impôt des pauvres) , tu peux faire des travaux sur ta voiture, ou t'en payer une nouvelle si tu le désire, tu t'achète les vêtements qui te sont utiles dès que tu en as besoin, tu invite tes amis régulièrement, et avec le plaisir de leur faire plaisir, si ton mur s'écroule, ça te casse les couilles, mais tu sais que le mois prochain tu peux le réparer, t'as de toute façon une assurance qui te payera 80% des réparations, et tu pars en vacance 4 fois par an, car après tout, c'est tout ce qui te rend heureux, + il te reste 500€ par mois pour acheter des merdes ou économiser.

Mais oui, c'est pareil :)

Je me sens mal parce que je sais qu'ils en chient pour gagner leur smic et que moi je me suis touché les couilles pendant mes études, et que je me touche les couilles dans mon openspace..

Mentalement vous vous situez comment ?
au même niveau qu'eux

Vous avez l’impression d’etre un privilegie ?
non, j'ai bien choisis mes études :ok:
Vous jugez leur parcours en vous disant que c’est de leur faute ?
absolument pas, il y a des très beaux métier au smic :ok:

Vous culpabilisez de votre salaire en vous disant qu’au final la personne qui gagne 1200 trime probablement autant que vous, mais n’a pas du tout la meme vie que vous ?
Non pas du tout, car je vis plus ou moins au même niveau qu'eux, je fais pas de folie et je vis très bien avec 1k5 car je me contente de peu :ok:

Le 01 octobre 2020 à 22:51:17 humiliada6-1 a écrit :

Qu'ils fassent 5 ans d'études si c'est si simple et avantageux. :hap:
Et puis, sauf pour quelques grandes écoles et universités, peu gagnent 2500 nets en sortant d'études.

Mais tu crois vraiment que tous les smicards sont trop cons pour faire un bac + 5 ?

J’ai garde contact avec beaucoup de mes amis de college.
Ceux qui gagnent des salaires pas top (1500 environ) comprennent les choses 100 fois plus vite que les abrutis que j’avais dans ma promo d’archi et qui sortaient feter ca quand ils avaient un 10/20.
Arretez de penser qu’un bac+5 demontre la moindre superiorite intellectuelle

euh c'est quand même vrai la plupart du temps

un bac+5 te donne une certaine capacité d'analyse et de réflexion, ainsi qu'une culture

Je n associe pas les gens que je croise à leur rémunération, je suis pas névrosé

Et pourtant c’est le premier marqueur social.

« Bonjour, tu t’appelles comment ?
Tu fais quoi dans la vie? »

C’est la premiere question que tu poses a un inconnu.

Et tu sais tres bien que ton rang social est immediatement jugé selon que tu repondra que tu travailles au drive de auchan ou si tu es ingenieur en mecanique

un bac+5 te donne une certaine capacité d'analyse et de réflexion, ainsi qu'une culture

En 1990 c’etait vrai.

En 2020 absolument pas.

Le 01 octobre 2020 à 22:50:36 GIoomyHeaven a écrit :

Tu vis dans un film

pourquoi t'y crois pas en fait ?

tu pense vraiment que c'est full déchet au rsa, fumeur de shit ici ou quoi ? :hap:

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ici n'acceptent pas qu'on puisse réussir sa vie, et parfois venir se marrer ici :hap:

Tu vis dans un film

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601585550-janvier.jpg

C'est pas mirobolant mais si t'enlèves la mutuelle, je suis à plus de 2500.

Bon après j'ai la chance de faire 25h par semaine en moyenne et j'ai 16 semaines de vacances par an.

Données du topic

Auteur
humiliada6-1
Date de création
1 octobre 2020 à 21:29:41
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 351