Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum
Je me suis fait chier à bosser jusqu'à avoir un doctorat, je pense que c'est largement mérité que je gagne plus que Jean-Dylan qui jetait des bouts de gomme depuis le fond de la classe.
C’est bien pour ca que j’ai precisé « pas des cas sociaux ».
Tes parents gagnent bien leur vie ? T’as pas de pote qui tourne a moins de 1500 et qui n’est pas un jean dylan qui jette des bouts de gomme ?
La vendeuse a la boulangerie qui te sert ta baguette a partir de 6h du matin 6 jours sur 7 pour un smic, c’est normal a tes yeux ?
A 2500 t'as rien et a 1500 t'as prime d'activité 150 + apl 300 da's ces eaux lÃ
Tu reves totalement
A 1500 t’as rien de tout ca.
Je fais encore mes études mais j'ai "la chance" d'être dans une famille qui a les moyens. Pendant un certain temps j'avais honte comparé aux autres qui avait moins, mais aujourd'hui je me dis que c'est con, les gens qui réussissent, travaille beaucoup pour, ne devraient pas culpabiliser, rester humbles oui, mais culpabiliser non.
Le monde devient de plus en plus culpabilisant de toute façon j'ai l'impression.
(encore une fois je gagne pas par moi même encore, mais je dis quand même comment e vois les choses)
Le 01 octobre 2020 à 21:43:19 humiliada6-1 a écrit :
Je me suis fait chier à bosser jusqu'à avoir un doctorat, je pense que c'est largement mérité que je gagne plus que Jean-Dylan qui jetait des bouts de gomme depuis le fond de la classe.
Tes parents gagnent bien leur vie ? T’as pas de pote qui tourne a moins de 1500 et qui n’est pas un jean dylan qui jette des bouts de gomme ?
La vendeuse a la boulangerie qui te sert ta baguette a partir de 6h du matin 6 jours sur 7 pour un smic, c’est normal a tes yeux ?
Oui c'est normal, elle sert à rien la vendeuse, je pourrait mettre mes pièces dans une boîte et prendre ma baguette moi même.
Par contre les Kheys qui disent que tout le monde n'avait qu'à étudier bof... On aura toujours besoin d'eboueurs, d'agents d'entretien ect.. Un peu de gratitude et d'humilité pourrait vous faire du bien
C’est exactement la ou je voulais en venir.
Le 01 octobre 2020 à 21:39:18 Un-Freezed a écrit :
Je me dit que ce sont des gens qui se contentent de peu et qui ne se sont pas forcément donner les moyens, je pense que la plupart des gens auraient pu continuer les études mais ne l'ont pas fait par flemme, ceux qui ne l'ont pas fait par contrainte sont une minorité.
Et tu sais entre quelqu'un qui gagne 1500 et quelqu'un qui gagne 2500, la différence est vachement amortie par les aides.
A 2500 t'as rien et a 1500 t'as prime d'activité 150 + apl 300 da's ces eaux lÃ
premier gogolito pensant que les prolos sont une seule masse distincte de feignasse qui avaient la flemme de faire des études.
Problème de famille, nécessité de commencer le travail très jeune, milieu social prolétaire, enfance difficile, ou juste pas assez intelligent pour faire n'importe quelles études, les facteurs sont diverses, pas simplement : " gnegne il falé fere dé étude lol "
Surtout quand on sait qu'aujourd'hui selon le études faites beaucoup peine à palper les 2k a bac +5.
+ tout le monde est surdiplômé et il n'y a pas assez de taf
Donc remballe ton arrogance de classe crasse l'ahuri
Le 01 octobre 2020 à 21:41:52 humiliada6-1 a écrit :
J'ai fait des études, je vole mon fric à personne, surtout que 2k5 c'est pas grand chose, je dois m'endetter sur 25 ans pour acheter une maison seul, si tu crois que c'est un bon salaire...
Tu voles ton fric a personne mais estimes tu que tu vaut 2 fois plus que la personne qui gagne 1200 ?
Comment justifie tu la difference colossale de niveau de vie ? Tu juges qu’elle est proportionnelle a quoi ?
Tu dois t’endeter sur 25 ans, c’est le cadet des soucis d’un smicard qui lui, est condamné a la location.
Un probleme de riche pour lui en somme.
Le mec a 5k te dira que il doit s’endetter sur 25 ans pour s’acheter une villa et que c’est anormal.
J'estime que mes compétences sont effectivement plus rares que celles d'un smicard.
Y a très peu de différence de niveau de vie alors que j'ai perdu 5 ans de salaire et investit dans des études qui auraient pu ne rien me rapporter. C'était un risque et là je n'ai toujours pas remboursé ce que j'ai perdu pendant 5 ans.
Moi je te parle pas de villa, je te parle d'une petite baraque F3 avec un petit terrain de 600 m^2 Ã la vue de tous les voisins du lotissement.
Non je culpabilise pas
Mais les gens qui ne jurent que par l'argent/salaire ca dégage, un pote était comme ca et maintenant on le voit plus avec mes amis
Le 01 octobre 2020 à 21:46:27 PQ102K a écrit :
J'ai fait des études, je vole mon fric à personne, surtout que 2k5 c'est pas grand chose, je dois m'endetter sur 25 ans pour acheter une maison seul, si tu crois que c'est un bon salaire...
Tu voles ton fric a personne mais estimes tu que tu vaut 2 fois plus que la personne qui gagne 1200 ?
Comment justifie tu la difference colossale de niveau de vie ? Tu juges qu’elle est proportionnelle a quoi ?
Tu dois t’endeter sur 25 ans, c’est le cadet des soucis d’un smicard qui lui, est condamné a la location.
Le mec a 5k te dira que il doit s’endetter sur 25 ans pour s’acheter une villa et que c’est anormal.J'estime que mes compétences sont effectivement plus rares que celles d'un smicard.
Y a très peu de différence de niveau de vie alors que j'ai perdu 5 ans de salaire et investit dans des études qui auraient pu ne rien me rapporter. C'était un risque et là je n'ai toujours pas remboursé ce que j'ai perdu pendant 5 ans.
Moi je te parle pas de villa, je te parle d'une petite baraque F3 avec un petit terrain de 600 m^2 Ã la vue de tous les voisins du lotissement.
Quelles études ?
C'est triste pour elle mais si elle démissionne, dans la journée on trouve quelqu'un qui peut la remplacer.
Ses compétences ne sont pas rares donc elle pèse peu sur le marché du travail.
Le 01 octobre 2020 à 21:47:24 lonix7 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 21:46:27 PQ102K a écrit :
Le mec a 5k te dira que il doit s’endetter sur 25 ans pour s’acheter une villa et que c’est anormal.J'estime que mes compétences sont effectivement plus rares que celles d'un smicard.
Quelles études ?
Master MFA
J'estime que mes compétences sont effectivement plus rares que celles d'un smicard.
Estimes tu que tes competences soient aussi importantes que celles de certains smicards ?
Ne pense tu pas que ton absence soudaine impacterait moins le quotidien que l’absence soudaine de certains smicards ?
Question serieuse.
Le 01 octobre 2020 à 21:42:00 Glerp_Tsh a écrit :
J'culpabilise parfois de me dire que j'vie très très bien et que j'épargne beaucoup (venir d'une famille extrêmement pauvre ça te fait inconsciemment dépenser très peu, même si j'me prive pas).Après j'me dit que j'étais sans doute plus heureux quand j'avais un taff de prolo sans responsabilité et que j'pouvais rentrer chez moi et mettre ça derrière moi pour recommencer le lendemain. Là le taff me suit en permanence
Arrête un peu, 99% des collégiens sont des cas sociaux qui cultivent la médiocrité. Mes parents sont des immigrés arabes qui sont arrivés en France avec que dalle. Quand je demandais une Game Boy à Noël pour avoir la même chose que mes camarades de classe on me filait un jeu de Tetris et j'en étais extrêmement heureux. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à subir les brimades de mes petits camarades qui trouvaient étonnant qu'un Maghrébin soit studieux et vise l'excellence (on me surnommait "l'intello-racaille", c'est dire leur intelligence ).
Donc oui, j'estime mériter vingt fois plus que tous ces gens-là , et jamais tu ne me verras les plaindre. Tant qu'ils ont de quoi se payer à manger, à boire et un toit ils n'ont pas à râler, ils ont ce qu'ils méritent.
Et tous les boulangers ne sont pas mal lotis, ça m'étonnerait qu'un MOF peine à joindre les deux bouts. Faut juste se bouger le cul.
Vu les efforts venant d’une famille pauvre, je peux pas avoir de mépris, je n’en tire pas grand chose sachant que 2500€-2600€ dans mon cas en région parisienne, c’est une petite base pour pouvoir vivre seul. ‘
Par contre aucune peine. Je suis dans une boîte ou je gagne chaque année plus de salaire. Si je peux gagner 10.000€, j’aurai toujours AUCUNE culpabilité.
Données du topic
- Auteur
- humiliada6-1
- Date de création
- 1 octobre 2020 Ã 21:29:41
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC
- 496