Topic de humiliada6-1 :

Ceux qui gagnent PLUS DE 2500 EUROS sur le forum

J'ai un peu plus que ça en sortie d'école et clairement je me sens un peu mal.par rapport aux éboueurs ou aux aides soignantes, etc.

Du coup.je fais souvent des cadeaux / resto a mes potes et famille

Pas vraiment l'impression d'être un privilégié du point de vue du salaire,

Comment tu peux dire ca sachant que pendant 9 ans t’as eu des salaires de merde et que donc tu sais ce que c’est.

Le 01 octobre 2020 à 23:07:08 humiliada6-1 a écrit :

mais ça m'énerverait qu'on vienne essayer de me faire culpabiliser alors que ça demande de gros sacrifices

« Gros sacrifices » bordel :rire:

Je crois que ca me fera toujours beaucoup rire.
Decidement vous ne savez pas ce que c’est des gros sacrifices.

J’ai infiniment plus de respect pour la fille qui travaille au drive a auchan a 19 ans car elle vit avec sa mere et qu’elle galere donc elle bosse pour l’aider.
Ca c’est un sacrifice.
Se branler dans une piaule etudiante avec els bourse et considerer comme un sacrifice le fait de reviser un partiel plutot que d’aller faire un fifa chez le voisin d’en face, c’esr pas un sacrifice :rire:

Fallait le faire alors plutôt que d’être si aigri maintenant. :)

Le 01 octobre 2020 à 21:29:41 humiliada6-1 a écrit :
Quand vous croisez des gens dans votre vie quotidienne, pas des cas sociaux, des gens normaux, des gens de 30 ans, des mamans de 40, des personnes presque a la retraite de 55 ans etc

Et que vous savez que ces personnes gagnent le smic ou un peu plus, mais au final moitié moins que vous

Mentalement vous vous situez comment ?
Vous avez l’impression d’etre un privilegie ? Vous jugez leur parcours en vous disant que c’est de leur faute ?

Vous culpabilisez de votre salaire en vous disant qu’au final la personne qui gagne 1200 trime probablement autant que vous, mais n’a pas du tout la meme vie que vous ?
Comment vous percevez le truc ? Je suis curieux de savoir

Rien, je sais que le système économique est mal fait et je sais que, de par ma personnalité et aucunement de par un quelconque effort ou mérite de ma part, j'ai des facilités à me mettre en position de gagner plus d'argent que la moyenne. La société est assez injuste en ce sens mais on n'y peut rien. Chacun a des qualités, des talents, mais tous ne permettent pas de gagner sa vie pareil.
Ne jamais juger quelqu'un sur son revenu.

Le 01 octobre 2020 à 23:08:11 JacksonCFranck a écrit :
J'ai un peu plus que ça en sortie d'école et clairement je me sens un peu mal.par rapport aux éboueurs ou aux aides soignantes, etc.

Du coup.je fais souvent des cadeaux / resto a mes potes et famille

Tu te sens mal de gagner deux fois leur salaire alors que ceux qui gagnent 100 fois le tien n'ont pas une once de remords ni envers toi ni envers eux.

tu gagnes combien toi à peu près l'auteur ?

J’ai un bac+5 et je gagne 3500 euros par mois en independant.
Je suis pas aigri.
Je dresse juste un constat suite a une discussion que jai eu avec les parents d’un ami.

tu gagnes combien toi à peu près l'auteur ?

Entre 3000 et 3800 les bons mois depuis 2018.
Je suis architecte independant.

Rien, je sais que le système économique est mal fait et je sais que, de par ma personnalité et aucunement de par un quelconque effort ou mérite de ma part, j'ai des facilités à me mettre en position de gagner plus d'argent que la moyenne. La société est assez injuste en ce sens mais on n'y peut rien. Chacun a des qualités, des talents, mais tous ne permettent pas de gagner sa vie pareil.
Ne jamais juger quelqu'un sur son revenu.

C’est bougrement honnete de ta part khey japprecie lire quand c’est bien ecrit comme ca.

Je suis a 5.5k net, je sais que je gagne largement plus que la plupart des gens que je croise, et j'aime ça même si je ne le crie pas sur tous les toits :ok:

Le 01 octobre 2020 à 23:10:16 humiliada6-1 a écrit :

J’ai un bac+5 et je gagne 3500 euros par mois en independant.
Je suis pas aigri.
Je dresse juste un constat suite a une discussion que jai eu avec les parents d’un ami.

Il y a pire dans l’échelle de l’effort en effet, cependant c’est pas non plus accessible à tout le monde de réussir des hautes études.
Il est normal que ceux qui sont passés par là et qui ont réussi gagne plus, puis c’est pas comme ci on était pas prévenu depuis tout jeune. :hap:

j’me dis juste que j’aimerais pas être à leur place, après des fois j’suis « méchant » genre quand un mec roule mal dans une voiture de merde j’me dis qu’il mérite bien sa voiture :rire:

Le 01 octobre 2020 à 23:08:17 humiliada6-1 a écrit :

Pas vraiment l'impression d'être un privilégié du point de vue du salaire,

Comment tu peux dire ca sachant que pendant 9 ans t’as eu des salaires de merde et que donc tu sais ce que c’est.

Parce que comme j'ai dit, j'ai acquis des connaissances technique que peu de gens ont (quand bien même ces connaissances ne sont pas difficile à acquérir).

Le 01 octobre 2020 à 23:04:28 humiliada6-1 a écrit :

Les mecs à 2500€ ont probablement juste fait des études hein, je vois pas pourquoi il faudrait culpabiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135639-image-removebg-preview.png

Tu a rien compris

Faut peut etre arreter de croire que seuls les mecs qui ont « fait des etudes » meritent de gagner 2 fois le salaire d’un mec qui tape des horaires et des conditions de travail plus contraignantes parfois a la limite du supportable.

depuis quand mérite et salaire ca va ensemble ? :hap:

Je me dis juste que j'ai été assez malin pour choisir le secteur du dev web avec la pénurie de développeurs qu'il y a en France

Le pire dans tout ca les kheys

Regardez autour de vous

90% de ce dont vous avez besoin au quotidien est effectué par des gens gagnant moins de 1500 euros par mois.

C’est une realité folle. Elle m’est apparue lors du confinement.

Aide soignants, employés de drive, guichets de La Poste, livreurs de bouffe, employés municipaux, ordures menageres, policiers...

Le 01 octobre 2020 à 23:14:34 humiliada6-1 a écrit :
Le pire dans tout ca les kheys

Regardez autour de vous

90% de ce dont vous avez besoin au quotidien est effectué par des gens gagnant moins de 1500 euros par mois.

C’est une realité folle. Elle m’est apparue lors du confinement.

Aide soignants, employés de drive, guichets de La Poste, livreurs de bouffe, employés municipaux, ordures menageres, policiers...

Tellement simpliste comme schéma de pensée.

Il y a pire dans l’échelle de l’effort en effet, cependant c’est pas non plus accessible à tout le monde de réussir des hautes études.
Il est normal que ceux qui sont passés par là et qui ont réussi gagne plus, puis c’est pas comme ci on était pas prévenu depuis tout jeune. :hap:

Gagner plus oui.
Gagner 2 ou 3 fois plus, c’est moins justifiable a mon avis

Tellement simpliste comme schéma de pensée.

Tu crois ?

J’ai fait parti de groupes privés d’entrepreneurs de mon departement qui passent leur temps a se sucer la bite. J’ai vu la realite du terrain via des amis qui gagnent peu.
La vie me donne mille raison d’avoir plus de respect pour le mec qui trime en plein soleil par 40 degrés en aout a faire des enrobees de beton avec un masque et des pompez de secu que le connard en costard employé de la bnp paribas qui a juste eu le bonheur de faire un bac +3 banque assurance et qui tape 2.4k net + un 14eme mois et tout ceci sans bouger le cul de sa chaise et sans avoir la moindre utilite dans ma vie de tous les jours

Le 01 octobre 2020 à 23:13:00 Harmonie a écrit :
j’me dis juste que j’aimerais pas être à leur place, après des fois j’suis « méchant » genre quand un mec roule mal dans une voiture de merde j’me dis qu’il mérite bien sa voiture :rire:

L'argent ravage le cerveau de certains :hap:

Données du topic

Auteur
humiliada6-1
Date de création
1 octobre 2020 à 21:29:41
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 327