Khey et écrivain.
Le 15 décembre 2020 à 20:59:53 Azazoth a écrit :
Plus j'avance dans mon master, plus je me rends compte que je suis pas fait pour le droit. Mes options de carrière me paraissent vides de sens, et l'esprit "corporate" auquel se conforme la plupart de mon entourage me dégoûte.Quand je pense à mon futur, je suis paniqué à l'idée de passer ma vie frustré, dans un état de désespoir tranquille, comme dirait Thoreau. Du coup j'ai décidé de profiter des dernières braises de ma vie étudiante pour écrire comme un malade et tenter d'être publié avant de me résigner complètement.
Je dis ça mais j'ai jamais rien écrit de conséquent donc je ne sais même pas si l'expérience va me plaire. En plus j'ai le cerveau complètement niqué par internet, j'arrive pas à me concentrer, à dormir et je passe mon temps à procrastiner. D'ailleurs j'ai un devoir de 4500 mots à rendre pour demain midi que je n'ai toujours pas commencé
La réalité c'est que je vais écrire trois mots et jamais rouvrir le doc word
C'est le genre de message que j'aurais pu écrire il y a un ou deux ans.
Je comprends parfaitement ce dont tu parles, il n'est pas trop tard pour te réorienter ou faire un petit pas de côté pour t'orienter sur une voie qui te plaira davantage. C'est ce que j'ai fait au lieu de terminer mes études et de commencer à travailler dans un milieu que je n'aimais pas, et je ne regrette pas ce choix.
Miser sur l'écriture en revanche, c'est un peu trop aléatoire... Tu devrais voir l'écriture comme une plan B à moins d'avoir déjà publié des ouvrages qui ont eu un certain succès.
Courage !
Pour ceux qui participent à des concours d'écriture (de nouvelles), je rêve ou tous les concours interdisent aux auteurs déjà publiés de participer au concours ?
Je ne trouve pas de concours qui autorisent la participation à des auteurs ayant déjà publié un texte.
Le 17 décembre 2020 à 10:10:10 Albinaire2 a écrit :
Salut les kheycrivains.
Il est de retour ! Salut à toi
Le 17 décembre 2020 à 10:22:41 Dunwich-Monst a écrit :
Salut les kheycrivains.Il est de retour ! Salut à toi
Salut ! J'ai raté quoi ?
Le 17 décembre 2020 à 10:56:42 Albinaire2 a écrit :
Salut ! J'ai raté quoi ?
La disparition de Ink
Le 17 décembre 2020 à 12:20:41 candistanton a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 10:56:42 Albinaire2 a écrit :
Salut ! J'ai raté quoi ?
La disparition de Ink
Je l'ai toujours sur FB et Insta, osef.
Des nouvelles d'Ink :
Si tu veux leur donner des nouvelles tu peux leur dire que j'ai rencontré en visio plein de gros éditeurs et que l'un d'entre eux me voit dans 3 semaines pour un rdv concernant une commande.
Et que je rencontre des éditeurs de Gallimard demain pour causer un peu de la suite de ma carrière ayaa
Le 17 décembre 2020 à 14:49:47 Albinaire2 a écrit :
Des nouvelles d'Ink :Si tu veux leur donner des nouvelles tu peux leur dire que j'ai rencontré en visio plein de gros éditeurs et que l'un d'entre eux me voit dans 3 semaines pour un rdv concernant une commande.
Et que je rencontre des éditeurs de Gallimard demain pour causer un peu de la suite de ma carrière ayaa
Ayaaaaaa le khey
Le 17 décembre 2020 à 15:37:49 Dunwich-Monst a écrit :
Des nouvelles d'Ink :Si tu veux leur donner des nouvelles tu peux leur dire que j'ai rencontré en visio plein de gros éditeurs et que l'un d'entre eux me voit dans 3 semaines pour un rdv concernant une commande.
Et que je rencontre des éditeurs de Gallimard demain pour causer un peu de la suite de ma carrière ayaaAyaaaaaa le khey
Quoi ?
Pahlalaaaaaa ça fait plaisir !
Le 17 décembre 2020 à 17:28:20 candistanton a écrit :
Et que je rencontre des éditeurs de Gallimard demain pour causer un peu de la suite de ma carrière ayaaPahlalaaaaaa ça fait plaisir !
N'est-ce pas ?
Sinon de mon côté, je prends vraiiiiiiment mon temps avec mon roman. Je suis en train d'approfondir la psychologie des personnages. Je pense qu'il va avoisiner les 90K mots.
Salut les kheys
J'ai toujours aimé l'écriture, j'ai écris plein de trucs quand j'étais petit, surtout des histoires sur mes personnes préférés de dessin animés ou de JV.
En grandissant je me suis rendu compte que le roman n'était pas fait pour moi : j'en lis de moins en moins et je prends moins de plaisir à écrire des histoires par rapport à quand j'étais petit
L'an dernier je me suis lancé dans un projet qui était très serieux : écrire un livre documentaire sur la passion du foot en Amerique du Sud. J'avais pris les billets d'avion et je comptais traverser le continent en allant voir des matchs, en interviewant des gens là bas, en retranscrivant l'atmosphere des villes etc...
Bon au final la Chine en a décidé autrement mais ce n'est que partie remise.
En fait j'aimerais savoir quel est le potentiel de ce style de livre. Ai-je une chance d'être édité (juste en se basant sur l'idée du coup ?)
Pour le coup cela concerne le football mais j'ai d'autres passions, de base comment est reçu ce genre de livre ?
J'aimerais aussi beaucoup écrire à terme des textes argumentatifs, j'ai plein d'idée sur lesquelles je réfléchis beaucoup mais je pense que c'est un style très compliqué à écrire, je m'en rends compte en lisant des auteurs talentueux de ce genre, donc je compte prendre un peu d'experience avant dans un genre qui me parait plus simple
Le 17 décembre 2020 à 18:30:53 jesuisgohan a écrit :
Salut les kheysJ'ai toujours aimé l'écriture, j'ai écris plein de trucs quand j'étais petit, surtout des histoires sur mes personnes préférés de dessin animés ou de JV.
En grandissant je me suis rendu compte que le roman n'était pas fait pour moi : j'en lis de moins en moins et je prends moins de plaisir à écrire des histoires par rapport à quand j'étais petitL'an dernier je me suis lancé dans un projet qui était très serieux : écrire un livre documentaire sur la passion du foot en Amerique du Sud. J'avais pris les billets d'avion et je comptais traverser le continent en allant voir des matchs, en interviewant des gens là bas, en retranscrivant l'atmosphere des villes etc...
Bon au final la Chine en a décidé autrement mais ce n'est que partie remise.
En fait j'aimerais savoir quel est le potentiel de ce style de livre. Ai-je une chance d'être édité (juste en se basant sur l'idée du coup ?)Pour le coup cela concerne le football mais j'ai d'autres passions, de base comment est reçu ce genre de livre ?
J'aimerais aussi beaucoup écrire à terme des textes argumentatifs, j'ai plein d'idée sur lesquelles je réfléchis beaucoup mais je pense que c'est un style très compliqué à écrire, je m'en rends compte en lisant des auteurs talentueux de ce genre, donc je compte prendre un peu d'experience avant dans un genre qui me parait plus simple
Si t'es pas connu dans le milieu du foot, ça va être chaud, mais c'est pas impossible.
Du Ink tout craché
Son rdv avec Gallimard s'est bien passé.
Je suis sûr qu'il passera bientôt donner plus de détails.
Yep !
J'ai fini par m'investir un peu plus que prévu dans un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/688388208769889
Nous ferons des Live avec des auteurs, cinéastes et scénaristes dès janvier 2021.
Le premier à passer en Janvier sera : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Lhote puis viendra https://en.wikipedia.org/wiki/Céline_Tran : nous voulons rester larges sur les créateurs invités.
Si vous vous sentez de parler de votre parcours, vos oeuvres, vos difficultés, etc.. pendant une petite heure à 1'500 personnes, vous pouvez m'écrire en MP.
Ou ici, pour poser des questions
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868