Khey et écrivain.
Kick-Bat Oh merci alors
Chancla Oui je comprends parfaitement
Au fait, j'ai une question pour ceux qui lisent beaucoup et s'y connaissent en règles typographique. Lorsqu'on utilise les guillemets dans un dialogue et qu'il y a une incise après la dernière réplique, on écrit plutôt :
— Attendez… Comment ? » s'écria-t-il.
Ou:
— Attendez… Comment ? », s'écria-t-il.
En gros, après le guillemet fermé, est-ce que on met une virgule ou non.
J'ai demandé à Ink, mais apparemment il n'est pas passé ces derniers jours.
Le 19 novembre 2020 à 22:14:14 ChanclaExpress a écrit :
Au fait, j'ai une question pour ceux qui lisent beaucoup et s'y connaissent en règles typographique. Lorsqu'on utilise les guillemets dans un dialogue et qu'il y a une incise après la dernière réplique, on écrit plutôt :— Attendez… Comment ? » s'écria-t-il.
Ou:
— Attendez… Comment ? », s'écria-t-il.En gros, après le guillemet fermé, est-ce que on met une virgule ou non.
celle-ci : — Attendez… Comment ? » s'écria-t-il.
Le 20 novembre 2020 à 13:11:51 MaxouStirner1 a écrit :
Au fait, j'ai une question pour ceux qui lisent beaucoup et s'y connaissent en règles typographique. Lorsqu'on utilise les guillemets dans un dialogue et qu'il y a une incise après la dernière réplique, on écrit plutôt :— Attendez… Comment ? » s'écria-t-il.
Ou:
— Attendez… Comment ? », s'écria-t-il.En gros, après le guillemet fermé, est-ce que on met une virgule ou non.
D'accord, c'est bien ce que je préfère et ce que je pratique. Mais je vois l'inverse parfois.
Le 20 novembre 2020 à 13:19:24 Pessimiste2018 a écrit :
— Ah ! » s'écria-t-il.
Tu as mal compris le délire, Khey.
Ce n'est pas le "Ah ! s'écria-t-il" qui était drôle ou maladroit. C'était la suite de l'incise :
"Des phrases telles que "Ah ! s'écria-t-elle en sentant la colère lui donner une envie de vengeance" traduisent une immaturité de plume et d'esprit."
Le 20 novembre 2020 à 14:39:14 ChanclaExpress a écrit :
Ou:
D'accord, c'est bien ce que je préfère et ce que je pratique. Mais je vois l'inverse parfois.
Je viens de vérifier dans des bouquins.
Le 20 novembre 2020 à 14:53:50 MaxouStirner1 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 14:39:14 ChanclaExpress a écrit :
Ou:
Je viens de vérifier dans des bouquions.
Oh nickel, merci beaucoup Maxou !
Le 20 novembre 2020 à 15:35:49 MaxouStirner1 a écrit :
ça fait longtemps qu'on a pas vu Ink
C'est exactement ce que je me disais, j'espère que tout va bien
Bon pour finir, j'ai fini enfin par avoir une idée de bouquin que je vais écrire et je pense que je vais m'inspirer de Heat et d'autres films d'actions pour le faire. Je pense que ça peut être plutôt pas mal à mettre à l'écrit.
Le truc, c'est que j'ai un peu l'impression d'être dans une phase où j'ai l'impression d'avoir tout écrit.
En vrai, je serais tenté d'écrire de l'horreur mais je ne connais pas bien ce genre
Le 20 novembre 2020 à 17:02:06 Vallerand2 a écrit :
Bon pour finir, j'ai fini enfin par avoir une idée de bouquin que je vais écrire et je pense que je vais m'inspirer de Heat et d'autres films d'actions pour le faire. Je pense que ça peut être plutôt pas mal à mettre à l'écrit.Le truc, c'est que j'ai un peu l'impression d'être dans une phase où j'ai l'impression d'avoir tout écrit.
En vrai, je serais tenté d'écrire de l'horreur mais je ne connais pas bien ce genre
Tu sembles un peu confus mon bon khey non ?
Le 20 novembre 2020 à 17:04:20 MaxouStirner1 a écrit :
Bon pour finir, j'ai fini enfin par avoir une idée de bouquin que je vais écrire et je pense que je vais m'inspirer de Heat et d'autres films d'actions pour le faire. Je pense que ça peut être plutôt pas mal à mettre à l'écrit.Le truc, c'est que j'ai un peu l'impression d'être dans une phase où j'ai l'impression d'avoir tout écrit.
Oui parce que pour être honnête, je suis dans une période où je me sens déjà un peu perdu sur le plan personnel (vu la période qu'on traverse, c'est dur d'essayer de se projeter dans l'avenir et d'être positif) mais sur le plan scriptural c'est pas forcément mieux. J'écris, ça me plaît, et puis après avoir continué j'ai l'impression d'écrire de la merde et c'est rageant.
Comme j'ai dit, j'ai l'impression d'avoir déjà tout exploré et je me demande si le mieux pour moi en terme d'écriture ne serait pas de faire un break pour me reprendre un peu et en profiter pour retrouver de l'inspiration quelque part et ensuite me remettre à écrire. Je pense que je vais peut être faire un gros break et éventuellement me remettre sur ce chemin probablement d'ici janvier
Le 20 novembre 2020 à 17:31:00 Vallerand2 a écrit :
Oui parce que pour être honnête, je suis dans une période où je me sens déjà un peu perdu sur le plan personnel (vu la période qu'on traverse, c'est dur d'essayer de se projeter dans l'avenir et d'être positif) mais sur le plan scriptural c'est pas forcément mieux. J'écris, ça me plaît, et puis après avoir continué j'ai l'impression d'écrire de la merde et c'est rageant.
Comme j'ai dit, j'ai l'impression d'avoir déjà tout exploré et je me demande si le mieux pour moi en terme d'écriture ne serait pas de faire un break pour me reprendre un peu et en profiter pour retrouver de l'inspiration quelque part et ensuite me remettre à écrire. Je pense que je vais peut être faire un gros break et éventuellement me remettre sur ce chemin probablement d'ici janvier
Qu'est ce qui te pousse à écrire à la base ? Peut-être que tu devrais essayer de retrouver cette flamme des débuts. Ou alors, essaie de lire des romans qui te rendent admiratifs, et t'inspirent.
Je te dirais de ne pas trop te forcer si tu sens que ta "ficelle" va craquer.
Après, si tu as vraiment pour objectif d'être publié et de produire des textes, dans ce cas là je te dirais de persévérer et de seulement t'accorder une petite pause en gardant un rythme sain pour ta santé physique et mentale.
Le 20 novembre 2020 à 17:53:01 Kick-Bat a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 17:31:00 Vallerand2 a écrit :
Qu'est ce qui te pousse à écrire à la base ? Peut-être que tu devrais essayer de retrouver cette flamme des débuts. Ou alors, essaie de lire des romans qui te rendent admiratifs, et t'inspirent.
Ce qui m'a poussé à écrire c'est qu'en fait, j'ai voulu me mettre à l'écriture tout simplement parce que ça me donnait envie et que j'avais pu lire pas mal de textes sur le forum Ecriture que je trouvais très bon et j'ai voulu me lancer. Après les auteurs qui me rendent admiratifs sont Tom Clancy, Isaac Asimov, Philip K Dick, Arthur C Clarke et Stephen Baxter, Frank Herbert et P.D James, ils m'inspirent beaucoup mais je n'arrive pas à trouver une idée qui puisse rendre philosophique un bouquin.
Le 20 novembre 2020 à 21:25:31 ChanclaExpress a écrit :
Je te dirais de ne pas trop te forcer si tu sens que ta "ficelle" va craquer.
Après, si tu as vraiment pour objectif d'être publié et de produire des textes, dans ce cas là je te dirais de persévérer et de seulement t'accorder une petite pause en gardant un rythme sain pour ta santé physique et mentale.
Pour le moment, j'ai pas l'objectif d'être publié mais peut être que ça finira par arriver un jour. C'est juste du loisir.
Après, j'ai souvent eu de très bons retours sur mes textes publiés sur le forum Ecriture donc ça m'a donné envie d'éventuellement publier un jour
Les herbes vertes de l'été avaient blondi. C'était l'Automne. Un soleil radieux glissait ses rayons froids dans l'alcôve de ma chambre. Cette chambre sombre, lourde, moite de la chaleur artificielle et nauséeuse du chauffage éléctrique allumé à côté de mon lit. L'atmosphère était emplie de l'humidité de l'air. Ces rayons, disais-je, qui pénétraient ma chambre par l'embrasure des deux épais rideaux rouges foncés, ne pouvant recouvrir la totalité de la surface des deux fenêtres, ces rayons froids, doux comme l'automne, leur lumière, pénétrait aussi abruptement qu'un signe du royaume des cieux dans l'obscurité d'un mausolée à l'abandon.
Quant à moi, j'étais mort. Enfin, non, plutôt, je dormais dans mon lit. Imperturbable. Je dormais le jour. D'un sommeil de mort. D'un sommeil d'insomniaque. Le jour, j'étais mort, la nuit, j'étais presque vivant.
Que se passait-il pendant que je dormais dans le monde des vivants? Je l'ignore. Je passais à côté de tout presque volontairement, par abandon. Je ne trouvais plus aucun intérêt à me lever la journée. À forcer mon corps affaibli par un dérèglement du rythme cicardien à affronter le monde de ceux qui m'avaient rejeté, haï, honni, banni de la cité des gens civilisés. À une autre époque j'aurais dû avoir peur pour ma survie et me forcer à travailler, à courir après ma pitance mais l'Etat s'occupait de moi. Il me laissait dormir, m'incitait à le faire même, à me coucher éternellement dans le lit de mon renoncement à la vie et à la conquête d'un destin.
Chaque matin, en me couchant dans mon lit, je tournais le dos au monde.
De mon côté, nouvelle semaine en isolement, je vais essayer de faire aussi bien que la semaine dernière : 10 000 mots.
Je suis à 60 000, je pense que mon premier jet m'amènera à 100 000. Et ça sera déjà une bonne base de travail.
Le 23 novembre 2020 à 08:38:42 MaxouStirner1 a écrit :
C'est bien triste ici en ce moment. Vous allez bien ?
De mon côté, nouvelle semaine en isolement, je vais essayer de faire aussi bien que la semaine dernière : 10 000 mots.
Je suis à 60 000, je pense que mon premier jet m'amènera à 100 000. Et ça sera déjà une bonne base de travail.
Oui, je n'espère pas que ça va être déserté, j'ai aucun autre endroit pour discuter de mes écrits et demander des conseils
Perso ça va super ! J'ai fini mon troisième chapitre hier soir.
En une semaine de travail j'ai écrit 12 pages pour 7 370 mots.
Si je continue sur cette lancée, je devrais finir d'ici 14 semaines
D'ailleurs en parallèle, je me penche sur le monde des ME, histoire d'en connaître à l'avance.
Je rappelle juste que mon premier roman est un roman d'enquête médiéval dans un monde imaginaire.
Je connais Bragelonne comme ME qui traite de l'imaginaire, je ne sais pas si ça correspond. En tous cas, pas sûr qu'ils éditent les primo-romanciers nan ?
Hormis cette ME pas grand chose.
Ça fait quelques semaines déjà que le boulot me stresse pas mal et j'ai vraiment moins de temps .
Mais je vais revenir quand tout sera calmé
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868