Khey et écrivain.
Le 17 octobre 2020 à 11:09:16 Dunwich-Monst a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 11:08:22 Albinaire a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 11:08:06 Albinaire a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 11:01:43 ink-ray a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:54:05 Albinaire a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:48:01 Ex-ipsa a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:46:11 Eruvande a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:44:10 ink-ray a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:43:11 --crazymarty-- a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 10:25:30 ink-ray a écrit :
De mon côté je tourne en boucle sur les 8 mêmes chapitres pour les rendre impeccables, ça commence à me rendre chèvreProblèmes à quel niveau ?
Sinon bonjour ...Salut.
Problèmes futiles : place des virgules, choix d'un mot plutôt que son copain synonyme, musique des paragraphe, incarnation des personnages à travers les incises, les détails décrits...
Musique des paragraphes ?
La musicalité des phrases, oui. La façon dont elles sonnent à l'oreille, si à la lecture ça n'accroche pas, etc. L'intention des mots pour donner du souffle à une phrase, etc.
Ca m'arrive de créer des jeux de mot involontairement.
Les jeux de mot c'est encore autre chose, même si c'est intéressant
Les bêta-lecteurs m'ont également fait remarqué des phrases chantantes à l'orale style "Son fils fit fie…"
Et c'est pas fait exprès.
Il cherche l'assonance le bougre
Je crois que je vais la garder cette phrase.
Attention copyright.
Le 17 octobre 2020 à 11:14:51 Theokratis a écrit :
salut khey, c'est une bonne initiative
Tu écris toi, mon bon quai ?
Le 17 octobre 2020 à 08:38:57 Albinaire a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 06:11:27 Garo_92 a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 19:40:27 ink-ray a écrit :
Encore plus gratiné que l'ancien, ce topic
J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Démerdez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procurationQu'est qu'il s'est passé khey ?
T'es un lève-tôt toi.
L'avenir appartient à ce qu'ils dorment tard ,attend une seconde....
Bon bref il s'est passé quoi ?
Le 17 octobre 2020 à 12:37:32 Garo_92 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 08:38:57 Albinaire a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 06:11:27 Garo_92 a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 19:40:27 ink-ray a écrit :
Encore plus gratiné que l'ancien, ce topic
J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Démerdez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procurationQu'est qu'il s'est passé khey ?
T'es un lève-tôt toi.
L'avenir appartient à ce qu'ils dorment tard ,attend une seconde....
Bon bref il s'est passé quoi ?
Un gars a traité Encre de tous les noms et maintenant on est passés à autre chose.
Le 17 octobre 2020 à 17:23:15 JaidenPayn a écrit :
Où sont passé les messages ? On ne peut pourtant pas dire que c'était un désaccord particulièrement violent...
Disons que certains ont été déçus (à juste titre ou non je juge pas) que ink soit LGB-T.
Ah, parce que c'est parti là dedans ? Je me rappelle juste avoir été dénigré pour avoir choisi de tourner le dos au ME tellement saturées qu'elles ne se donnent même plus la peine de répondre
D'ailleurs, vous visez tous l'édition ici, ou certains songent à se débrouiller seul, voir écrivent uniquement par plaisir sans partager ? ^^
Le 17 octobre 2020 à 17:36:58 JaidenPayn a écrit :
Ah, parce que c'est parti là dedans ? Je me rappelle juste avoir été dénigré pour avoir choisi de tourner le dos au ME tellement saturées qu'elles ne se donnent même plus la peine de répondreD'ailleurs, vous visez tous l'édition ici, ou certains songent à se débrouiller seul, voir écrivent uniquement par plaisir sans partager ? ^^
Déjà publié et j'étais consultant dans une ME avant la crise sanitaire. J'ai bossé pendant deux mois. Putain de covid.
Ah, parce que c'est parti là dedans ? Je me rappelle juste avoir été dénigré pour avoir choisi de tourner le dos au ME tellement saturées qu'elles ne se donnent même plus la peine de répondreD'ailleurs, vous visez tous l'édition ici, ou certains songent à se débrouiller seul, voir écrivent uniquement par plaisir sans partager ? ^^
Penser que c'est un mauvais choix (en regard de tes ambitions) basé sur un manque de renseignement ne signifie pas te dénigrer. Ni en tant qu'artiste, ni en tant qu'individu.
Le 17 octobre 2020 à 17:41:29 Aaronique a écrit :
Déjà publié et j'étais consultant dans une ME avant la crise sanitaire. J'ai bossé pendant deux mois. Putain de covid.
Tu bossais en quoi précisément ? Tu comptes reprendre ?
Le 17 octobre 2020 à 17:46:23 ink-ray a écrit :
Consultant digital. J'étais là pour accroître leur présence numérique et réaliser diverses études de marchés, mais après avoir proposé de développer leur boutique en ligne, ces cons m'ont répondu (et je vous jure que c'est no fake) : "hum, non, on préfère se concentrer sur les ventes en salon, parce que c'est chiant de faire des colis".
Les événements ne leur ont pas donné raison.
Le 17 octobre 2020 à 17:57:59 Aaronique a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 17:46:23 ink-ray a écrit :
Consultant digital. J'étais là pour accroître leur présence numérique et réaliser diverses études de marchés, mais après avoir proposé de développer leur boutique en ligne, ces cons m'ont répondu (et je vous jure que c'est no fake) : "hum, non, on préfère se concentrer sur les ventes en salon, parce que c'est chiant de faire des colis".
Les événements ne leur ont pas donné raison.
Y a certaines maisons qui refusent de se développer via le web ou autre. Souvent les petites d'ailleurs.
En effet, ces maisons là ont pris tarif pendant le confinement.
Le 17 octobre 2020 à 11:27:12 Albinaire a écrit :
De mon côté je tourne en boucle sur les 8 mêmes chapitres pour les rendre impeccables, ça commence à me rendre chèvreProblèmes à quel niveau ?
Sinon bonjour ...Salut.
Problèmes futiles : place des virgules, choix d'un mot plutôt que son copain synonyme, musique des paragraphe, incarnation des personnages à travers les incises, les détails décrits...
La musicalité des phrases, oui. La façon dont elles sonnent à l'oreille, si à la lecture ça n'accroche pas, etc. L'intention des mots pour donner du souffle à une phrase, etc.
Les bêta-lecteurs m'ont également fait remarqué des phrases chantantes à l'orale style "Son fils fit fie…"
Attention copyright.
J'attends le papier justifiant le copyright
Le 17 octobre 2020 à 18:00:19 Aaronique a écrit :
Ah, et du coup, non. Je ne compte pas reprendre. Il y avait aussi des tensions avec d'autres personnes, et j'étais également dégoûté de la manière dont ils parlaient de leurs auteurs dans leur dos. Qu'ils aillent se faire voir.
Dommage !
Et oui, je suis bien placé pour savoir qu'y a plein de structures vachement irrespectueuses. Par contre y a du taf dans cette branche, notamment chez les grosses maisons.
Le 17 octobre 2020 à 17:45:47 ink-ray a écrit :
Penser que c'est un mauvais choix (en regard de tes ambitions) basé sur un manque de renseignement ne signifie pas te dénigrer. Ni en tant qu'artiste, ni en tant qu'individu.
T'as une meilleure idée pour le pauvre ignare que je semble être à tes yeux ?
Le 17 octobre 2020 à 18:38:06 JaidenPayn a écrit :
Ignorer certains pans d'une discipline/d'un milieu donné ne fait pas de quelqu'un un ignare. Tu veux bien éviter de tordre ce que je dis pour que ça me place en vieux pète-sec qui pense que seule sa voie est valide ?
Je pars du principe que tu as donné dans la discussion qui s'est faite 410 : tu veux "donner la meilleure vie" possible à ton manuscrit. Pour moi, ce n'est pas ce que tu fais en tournant le dos aux ME. Surtout si t'avais eu un retour positif du Bélial'.
L'opportunité la plus pertinente en regard de 1) ce que tu parais vouloir et 2) la compétence que tu sembles avoir... serait de persévérer avec les ME. Sachant qu'elles reprennent petit à petit leurs études des manuscrits pour remplir leur calendrier 2021. Même si ça prend six mois, un an, un an et demi de plus. Ton texte a l'air d'en valoir le coup, et s'il a été remarqué par une belle ME (même si elle ne l'a pas pris)... tu te grilles des cartouches très précieuses en abandonnant.
Tu peux avoir d'autres raisons de vouloir auto-éditer, notamment si ta vie personnelle, professionnelle ou familiale ne t'autorise pas une attente aussi longue. Simplement, si l'objectif que tu as mentionné de "donner une vie à ton livre" n'est pas conditionné par d'autres facteurs, tu n'as pas grand chose à gagner à l'auto-édition.
Après, tu feras ce que tu veux de ta vie. J'ai plein de potes qui ont auto-édité, je lis leurs bouquins et je les soutiens autant que possible. Mais ça ne m'empêche pas de penser que, parfois, cc'est une erreur d'aiguillage.
Cette musique est parfaite pour la writing session.
Ps : je parle comme un employé d'Ubisoft, et alors ?
Le 17 octobre 2020 à 18:03:40 Garo_92 a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 11:27:12 Albinaire a écrit :
Sinon bonjour ...Salut.
Attention copyright.
J'attends le papier justifiant le copyright
Le 17 octobre 2020 à 19:07:27 ink-ray a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 18:38:06 JaidenPayn a écrit :
Ignorer certains pans d'une discipline/d'un milieu donné ne fait pas de quelqu'un un ignare. Tu veux bien éviter de tordre ce que je dis pour que ça me place en vieux pète-sec qui pense que seule sa voie est valide ?
Je pars du principe que tu as donné dans la discussion qui s'est faite 410 : tu veux "donner la meilleure vie" possible à ton manuscrit. Pour moi, ce n'est pas ce que tu fais en tournant le dos aux ME. Surtout si t'avais eu un retour positif du Bélial'.
L'opportunité la plus pertinente en regard de 1) ce que tu parais vouloir et 2) la compétence que tu sembles avoir... serait de persévérer avec les ME. Sachant qu'elles reprennent petit à petit leurs études des manuscrits pour remplir leur calendrier 2021. Même si ça prend six mois, un an, un an et demi de plus. Ton texte a l'air d'en valoir le coup, et s'il a été remarqué par une belle ME (même si elle ne l'a pas pris)... tu te grilles des cartouches très précieuses en abandonnant.
Tu peux avoir d'autres raisons de vouloir auto-éditer, notamment si ta vie personnelle, professionnelle ou familiale ne t'autorise pas une attente aussi longue. Simplement, si l'objectif que tu as mentionné de "donner une vie à ton livre" n'est pas conditionné par d'autres facteurs, tu n'as pas grand chose à gagner à l'auto-édition.
Après, tu feras ce que tu veux de ta vie. J'ai plein de potes qui ont auto-édité, je lis leurs bouquins et je les soutiens autant que possible. Mais ça ne m'empêche pas de penser que, parfois, cc'est une erreur d'aiguillage.
Merci. Pour la première fois, tu m'as répondu sans condescendance et c'est bien plus agréable
Concernant le retour du Belial, c'était sur mon texte précédant. Je sais que celui que j'ai auto publié est bien plus abouti et à du potentiel. Ça peut paraître prétentieux, mais en 10 ans d'écriture, c'est la première fois que j'y crois dur comme fer. Sauf qu'au final, quand je l'ai présenté aucune ME n'a même souhaité me répondre (pas de bol quand tu envoie en janvier et qu'en Mars tu te tapes la crise sanitaire) et j'ai juste refusé de laisser mourir le projet.
Maintenant, je ne dis pas que je suis fermé à l'idée de passer par ma case ME, c'est juste que je n'y crois plus vraiment, et que l'absence de réponse me tape sur le système. Au rythme où ça va, les places ne sont plus chères, mais hors de prix. Extrêmement peu de nouveaux arrivants dans les ME. Et comme je le disais, j'ai pas envie de laisser mourir ce texte-là.
Enfin bref, ne relançons pas me débat
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868