Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Encore plus gratiné que l'ancien, ce topic :noel:
J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Démerdez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procuration :(

Par contre les gars il faut arrêter de feed les trolls.

Vraiment ils aiment que ça.

Je préfère essayer de comprendre leurs motivations plutôt que des les exclure trop vite, ça évite de se retrouver dans l'entre-soi.
Hey, B4vo, j'attends tes liens en allemand stp :cute:

Le 16 octobre 2020 à 19:42:11 Candistanton a écrit :
Par contre les gars il faut arrêter de feed les trolls.

Vraiment ils aiment que ça.

Oui.

Le 16 octobre 2020 à 19:45:12 Starkenburg a écrit :
Je préfère essayer de comprendre leurs motivations plutôt que des les exclure trop vite, ça évite de se retrouver dans l'entre-soi.

C'est louable mais si moi j'évite les sujets polémiques, c'est pour éviter, entre autres, les trolls. C'est très usant pour la santé mentale.

Après, si tu es résistant aux attaques sur Internet et tu veux comprendre les motivations d'un troll... pourquoi pas !

Mais si tu en souffres, la meilleure réponse c'est celle e Candistanton : ne pas répondre.

Le 16 octobre 2020 à 17:34:07 --crazymarty-- a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:32:05 Eruvande a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:18:26 --crazymarty-- a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:37:22 Eruvande a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:15:18 Albinaire a écrit :
Mon pavé qui s'est fait suicider. :)
Tu vois ce que je veux dire dire Eruvande ? :)
Se faire censurer pour avoir relater un fait scientifique établi et observable depuis la nuit des temps. :)

On a aussi suicidé ma réponse à ton pavé. Eh beh, ça rigole pas sur ce forum :noel: .

Ceci étant dit, je ne pensais pas entrer vraiment dans le débat. Rien de personnel, juste que les polémiques, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup trop sur Internet. Du coup, en général, je les évite.

Mais je maintiens que c'était pas un pavé :hap: . En tout, cas, sur le topic de la litérature, je me serais attendue à plus mots pour un pavé :noel: .

Je vous invite vivement à venir discuter de tout cela sur le Discord. Il n'y aura pas de suicidage sur ces questions là (tant que ça respecte la législation et que c'est respectueux, naturellement... )

C'est pas vraiment pour des questions de suicidage, c'est surtout parce que la polémique, il y en a partout. Les sujets de sociétés épineux sont cachés derrière chaque buisson du web, près à te bondir dessus au détour d'une conversation sympatoche.

J'ai pas discord, je me tâte de m'en faire un (entre autre pour celui de ce topic) mais j'ai pas trop envie si ça parle trop souvent politique et idéologie.

Le Discord du topic est principalement dédié aux discussions autour de l'écriture. Il y a une section de discussions plus générales, mais clairement, c'est la création littéraire qui doit rester au centre.

Merci pour l'info. J'y penserais à l'occasion :ok: . Mais pas pour l'instant, j'ai plein de boulot :( .

Le 16 octobre 2020 à 08:24:27 Aaronique a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 07:43:02 B4vo a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 07:33:16 Dunwich-Monst a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 07:30:21 B4vo a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 07:11:23 Jeromerodrigues a écrit :
Je suis sur l'écriture d'un roman fantastique , j'ai fait quelques ébauches cependant un problème persiste : je ne sais pas comment introduire l'origine de la "magie" dans cet univers, des conseils?

Cet article : http://www.monde-fantasy.com/origine-de-la-magie

Le reste du blog est un bon début pour tout ce qui touche au domaine de l’imaginaire.

Et si tu lis l’anglais, je peux te partager d’autres sources.

Je veux bien, car je connais déjà ce blog comme ma poche :hap:

Tape dans cette chaîne pour commencer: https://www.youtube.com/c/HelloFutureMe

Puis, ensuite, ce gars est le boss final de la création des systèmes de magies (d’où sont tirés, consciemment ou inconsciemment, certains points fondamentaux du blog monde-fantasy) : https://www.brandonsanderson.com/sandersons-first-law/

Enfin, un peu d’humour - néanmoins très instructif lorsque tu fais l’effort de déconstruire la parodie : https://www.youtube.com/c/TerribleWritingAdvice Pour rester dans le thème, peut-être cette vidéo en premier : https://youtu.be/QNyAeyA05_4

Et pour ceux qui ne parle pas anglais, voici un outils utile: https://www.deepl.com/translator

Tu régales, je suis également intéressé par l'allemand :oui:

Alors si tu lis l’allemand, je te conseille cette ressource en premier - je te donne directement le lien en rapport avec la discussion concernant la magie dans la fantasy, mais le reste est bon aussi : https://www.tor-online.de/feature/buch/2016/10/fantasyromane-schreiben-teil-3-magie-und-magiesysteme/

Et cet auteur a écrit 2-3 articles intéressants également; mais moins bien que tor-online à mon goût : https://www.swantjeniemann.de/tipps-und-analysen-magiesysteme

Je dois avoir encore 2-3 choses en cherchant dans mes archives si besoin :)

Au delà de la création d’un système de magie, des ressources que je trouve intéressantes sont réunies ici :
https://b4vo.com/petite-histoire-de-la-creation-dun-univers-chapitre-6/

Le 16 octobre 2020 à 19:51:39 Aaronique a écrit :

Te voilà servi, sieur Aaronique :noel:

(J’étais revenu sur le forum pour ça à la base :rire: )

Ah Eruvande, du coup t'as peur des glissades sur le discord : la seule qu'il y a eu est de moi, et ça a duré une vingtaine de message, sans aucune insulte de part et d'autre.
D'habitude, ça parle vraiment QUE d'écriture.

Le 16 octobre 2020 à 20:01:08 B4vo a écrit :

Merci, faut que je m'intéresse à ton univers. :hap:

Le 16 octobre 2020 à 20:02:42 Aaronique a écrit :

C’est à moi de te donner envie de t’y intéresser, ce ne doit être en aucun cas une obligation :hap:

Et pour l’instant, je te déconseille L’Epopée de Lars & Aatos qui est en ligne, je travaille sur la version 9 qui tiendra bien mieux la route côté scénario.

Te relancerai par MP si tu veux.

Le 16 octobre 2020 à 20:08:25 B4vo a écrit :

C’est à moi de te donner envie de t’y intéresser, ce ne doit être en aucun cas une obligation :hap:

Et pour l’instant, je te déconseille L’Epopée de Lars & Aatos qui est en ligne, je travaille sur la version 9 qui tiendra bien mieux la route côté scénario.

Un truc qui a l'air aussi travaillé, ça interpelle. :hap:
Ça marche. :oui:

Le 16 octobre 2020 à 20:11:38 Aaronique a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 20:08:25 B4vo a écrit :

Un truc qui a l'air aussi travaillé, ça interpelle. :hap:
Ça marche. :oui:

J’ai aussi pu produire une merde sans nom, mais simplement avec plus d’intensité et d’efforts que la moyenne des scribouillards :rire:

Une fois que je serai arrivé au bout de la dernière version - un bon gros dégraissage et plus d’attention portée au style - je pourrais t’encourager à pousser au-delà d’être juste interpellé.

Et ainsi, savoir toujours un peu mieux si la première assertion de ce commentaire se confirme ou s’infirme ... :noel:

Le 16 octobre 2020 à 19:40:27 ink-ray a écrit :
J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Démerdez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procuration :(

Qu'est qu'il s'est passé khey ? :hap:

Le 17 octobre 2020 à 06:11:27 Garo_92 a écrit :

T'es un lève-tôt toi. :hap:

Le 17 octobre 2020 à 08:38:57 Albinaire a écrit :

Eh beh il y a du monde debout tôt un samedi matin :noel:

Le 17 octobre 2020 à 08:41:36 Dunwich-Monst a écrit :

J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Déb​ousez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procuration :(

Je ne suis pas sorti hier soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 octobre 2020 à 09:58:09 Albinaire a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 08:41:36 Dunwich-Monst a écrit :

J'ai rien à dire, vraiment. Vautrez vous dans votre purin, faites ce qui vous chante. Déb​ousez vous, mais j'espère pour vous que c'est pas un moyen un peu glauque de vivre par procuration :(

Je ne suis pas sorti hier soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Parce que ça vous arrive de sortir ? :noel:
J'ai oublié ce que ça fait de rentrer chez soi après 22h :hap:

C'est le nouveau repaire ? :question:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868