Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

J'ai une question.

Jean est un policier mort en service. Est-ce que je dois dire "Les collègues de Jean accompagnent son corps" ou "Les anciens collègues de Jean accompagnent son corps" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491331-diouf3.png

Le 08 octobre 2020 à 12:25:33 Eruvande a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 12:11:25 Kick-Bat a écrit :
Le coup du placement de produit pour Nord VPN, j'avoue j'ai bien ri. C'est courant au cinéma, mais c'est déjà répandu dans la littérature contemporaine ?

Ce n'est pas un placement de produit. Pour avoir vu les vidéos de cet homme, je pencherais plutôt pour un gag. Bruce n'a jamais fait de placement de produit et a une fois fait une boutade "vous savez qu'il y a d'autre VPN à part NordVPN ?".

D'ailleurs, on lit bien "un VPN" et pas "NordVPN".

Bref, je pense que c'est plus un gag, un clin d'oeuil à ses abonnés YouTube.

Je veux bien le croire. N'empêche, j'imagine sans mal une telle pratique exister pour de bon en littérature, avec tant de mentions de X produit par chapitre, ou une page dédiée à sa promotion, ou le héros qui doit conduire tel type de voiture ou utiliser tel type d'ordinateur.

Le 08 octobre 2020 à 12:39:26 MaxouStirner1 a écrit :
Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

Tu es malade ?

Le 08 octobre 2020 à 12:39:26 MaxouStirner1 a écrit :
Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

Qu'est-ce qui se passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 08 octobre 2020 à 12:59:40 Kick-Bat a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 12:39:26 MaxouStirner1 a écrit :
Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

Tu es malade ?

Non juste très fatigué, j'ai peu dormi ces dernières nuits, et j'attends avec impatience les vacances. Ce fut, de très loin, la rentrée la plus usante que j'ai vécue.

Le 08 octobre 2020 à 13:02:33 Albinaire a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 12:39:26 MaxouStirner1 a écrit :
Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

Qu'est-ce qui se passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

La fatigue mon bon khey, je suis en surmenage depuis 6 semaines, besoin de repos !

Bon je finis un paquet de copies et je m'y mets !
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Le 08 octobre 2020 à 14:13:31 Kick-Bat a écrit :
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Structure un roman peut être, ça t'aidera.

Je passerai peut-être sur le discord, mais discord, c'est pas trop mon truc.

Je tâcherai en revanche de participer activement à ce topic, en donnant régulièrement des news concernant mon avancement, pour me motiver à écrire mon roman. Ca ne vous intéressera peut-être pas, mais ce sera plus pour moi que pour vous que je le ferai. :noel:

Ca fait des années que mon roman est en chantier, il m'a fallu le mettre en pause à de nombreuses reprises par manque de temps et j'ai une trop forte propension à abandonner mes projets par manque d'implication et de motivation (car il m'arriver de rester bloqué pendant des heures sur la bonne formulation d'une phrase et ça finit par me saouler).

Allez on se motive les gars, on va les sortir nos foutus bouquins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Le 08 octobre 2020 à 14:15:12 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:13:31 Kick-Bat a écrit :
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Structure un roman peut être, ça t'aidera.

Boarf, la structure je l'ai, mais c'est plutôt thématiquement au sein du chapitre que ça coince. J'ai tellement d'éléments à inclure que ça devient difficile de les faire coexister. Chaque nouvelle phrase, je dois faire comme une liste de course pour être certain de ne pas laisser un ingrédient à la traine trop longtemps. Puis pour rendre la pâte homogène avant de la mettre au four.

Le 08 octobre 2020 à 14:21:06 Kick-Bat a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:15:12 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:13:31 Kick-Bat a écrit :
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Structure un roman peut être, ça t'aidera.

Boarf, la structure je l'ai, mais c'est plutôt thématiquement au sein du chapitre que ça coince. J'ai tellement d'éléments à inclure que ça devient difficile de les faire coexister. Chaque nouvelle phrase, je dois faire comme une liste de course pour être certain de ne pas laisser un ingrédient à la traine trop longtemps. Puis pour rendre la pâte homogène avant de la mettre au four.

Faut faire gaffe à l'effet de surenchère. :oui:

Ca peut vite devenir indigeste.

Le 08 octobre 2020 à 14:21:06 Kick-Bat a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:15:12 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:13:31 Kick-Bat a écrit :
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Structure un roman peut être, ça t'aidera.

Boarf, la structure je l'ai, mais c'est plutôt thématiquement au sein du chapitre que ça coince. J'ai tellement d'éléments à inclure que ça devient difficile de les faire coexister. Chaque nouvelle phrase, je dois faire comme une liste de course pour être certain de ne pas laisser un ingrédient à la traine trop longtemps. Puis pour rendre la pâte homogène avant de la mettre au four.

Je crois que le mot qui convient est : persévérance ! J'en suis là aussi, c'est beaucoup de travail, mais en avançant l'ensemble commence à prendre forme ! Ne te décourage pas et je persiste : continue de structurer, tu as les fondations, passe aux aménagements !

Le 08 octobre 2020 à 14:19:01 PasInspire a écrit :
Je passerai peut-être sur le discord, mais discord, c'est pas trop mon truc.

Je tâcherai en revanche de participer activement à ce topic, en donnant régulièrement des news concernant mon avancement, pour me motiver à écrire mon roman. Ca ne vous intéressera peut-être pas, mais ce sera plus pour moi que pour vous que je le ferai. :noel:

Ca fait des années que mon roman est en chantier, il m'a fallu le mettre en pause à de nombreuses reprises par manque de temps et j'ai une trop forte propension à abandonner mes projets par manque d'implication et de motivation (car il m'arriver de rester bloqué pendant des heures sur la bonne formulation d'une phrase et ça finit par me saouler).

Allez on se motive les gars, on va les sortir nos foutus bouquins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Je connais bien ce problème de mise en pause / reprise. Ce topic peut surement t'aider à te motiver comme il l'a été pour moi. Tu vises la publication standard ?

Les gars j'ai besoin de vous :bave:
(C'est marrant en plus, des mois que je fréquente plus le forum et un des premiers topic sur lequel je tombe est celui-ci :hap: )

Voilà j'essaye d'écrire un scénario de jeu vidéo mais je n'ai jamais écris une ligne de ma vie si ce n'est pour l'école :hap:
Je dois donc écrire un scénario mais également des mini-histoires pour les qûetes secondaire ainsi que les dialogues. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai des brouillions et des idées par ci par là mais tout est indépendant et je n'ai encore rien relier dans tout ça :(
J'ai besoin de conseils sur le processus d'écriture, comment commencer, les errerus à éviter, comment itérer, etc, ...
Tout est bienvenu :oui:

Le 08 octobre 2020 à 14:24:43 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:21:06 Kick-Bat a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:15:12 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:13:31 Kick-Bat a écrit :
J'écris en ce moment, mais écrire est un bien grand mot, je ne comprends pas bien moi même où je vais.

Structure un roman peut être, ça t'aidera.

Boarf, la structure je l'ai, mais c'est plutôt thématiquement au sein du chapitre que ça coince. J'ai tellement d'éléments à inclure que ça devient difficile de les faire coexister. Chaque nouvelle phrase, je dois faire comme une liste de course pour être certain de ne pas laisser un ingrédient à la traine trop longtemps. Puis pour rendre la pâte homogène avant de la mettre au four.

Je crois que le mot qui convient est : persévérance ! J'en suis là aussi, c'est beaucoup de travail, mais en avançant l'ensemble commence à prendre forme ! Ne te décourage pas et je persiste : continue de structurer, tu as les fondations, passe aux aménagements !

C'est toujours en suant que j'ai donné vie à mes meilleurs passages. En même temps, quand la phrase refuse de venir, c'est peut-être également un problème. Il s'agit donc de jongler, et de persister comme tu dis.

Le 08 octobre 2020 à 14:27:43 MedialKneePain a écrit :
Les gars j'ai besoin de vous :bave:
(C'est marrant en plus, des mois que je fréquente plus le forum et un des premiers topic sur lequel je tombe est celui-ci :hap: )

Voilà j'essaye d'écrire un scénario de jeu vidéo mais je n'ai jamais écris une ligne de ma vie si ce n'est pour l'école :hap:
Je dois donc écrire un scénario mais également des mini-histoires pour les qûetes secondaire ainsi que les dialogues. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai des brouillions et des idées par ci par là mais tout est indépendant et je n'ai encore rien relier dans tout ça :(
J'ai besoin de conseils sur le processus d'écriture, comment commencer, les errerus à éviter, comment itérer, etc, ...
Tout est bienvenu :oui:

On t'a reconnu khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 octobre 2020 à 13:24:21 MaxouStirner1 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 13:02:33 Albinaire a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 12:39:26 MaxouStirner1 a écrit :
Bon c'est pas tout ça chers collègues, mais j'ai toute l'après midi de libre :content:
Donc grosse session d'écriture, dommage que je sois en petite forme.

Qu'est-ce qui se passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

La fatigue mon bon khey, je suis en surmenage depuis 6 semaines, besoin de repos !

Que fais-tu dans la vie déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 octobre 2020 à 14:33:18 Albinaire a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:27:43 MedialKneePain a écrit :
Les gars j'ai besoin de vous :bave:
(C'est marrant en plus, des mois que je fréquente plus le forum et un des premiers topic sur lequel je tombe est celui-ci :hap: )

Voilà j'essaye d'écrire un scénario de jeu vidéo mais je n'ai jamais écris une ligne de ma vie si ce n'est pour l'école :hap:
Je dois donc écrire un scénario mais également des mini-histoires pour les qûetes secondaire ainsi que les dialogues. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai des brouillions et des idées par ci par là mais tout est indépendant et je n'ai encore rien relier dans tout ça :(
J'ai besoin de conseils sur le processus d'écriture, comment commencer, les errerus à éviter, comment itérer, etc, ...
Tout est bienvenu :oui:

On t'a reconnu khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je sais pas de quoi tu parles khey, sincèrement :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868
En ligne sur JvArchive 358