Topic de Finastherible :

[CALVITIE] suivi de mon traitement

Si mon traitement fonctionne, l'idée ce serait une greffe legère, dans ce genre : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603227336-20201020-225440.jpg

Bon. Mieux tracée hein. Je suis sur tel. D'où les nombreuses fautesde frappe/orthographe :-(

Perso je trouve ça correct et pas trop visible. Mais en meme temps ça rajeunit et permet d'avoir une coupe assez libre et non plus juste le crane rasé.
Cette implantation permet aussi de mieux definir les traits du visage grace à la ligne de cheveux. Contrairement à une calvitie avancée
La ligne des cheveux, meme le crane rasé ça fait la diff. D'où le recours à la dermopigmentation en fait
avec la fina tu vas stabiliser, donc go greffe maintenant, t'auras déjà 6 mois à attendre le résultat
par contre fais pas ton tracé mais greffe bien les golfes, la ligne frontale c'est ce qu'il y a de plus important :hap:

Je vous tiendrais informé dans les semaines qui viennent.
Au programme : saw palmetto, dermaroller. Huile de ricin.

Traitement actuel : minoxidil 5 % 2 applications par jour

Le 20 octobre 2020 à 23:02:00 paixenvous a écrit :
avec la fina tu vas stabiliser, donc go greffe maintenant, t'auras déjà 6 mois à attendre le résultat
par contre fais pas ton tracé mais greffe bien les golfes, la ligne frontale c'est ce qu'il y a de plus important :hap:

Je go pas fina mon khey. Et vu mon age je ne tiens pas a avoir la ligne frontale d'un jeune de 16 ans. Un norwood 2 me suffit amplement. Apres c'est à voir avec le chir tout ça et si et seulement si mon traitement fonctionne.
10 ans que ma calv est stabilisée. L'espoir renait :rire: :cool:

Le 20 octobre 2020 à 23:02:00 paixenvous a écrit :
avec la fina tu vas stabiliser, donc go greffe maintenant, t'auras déjà 6 mois à attendre le résultat
par contre fais pas ton tracé mais greffe bien les golfes, la ligne frontale c'est ce qu'il y a de plus important :hap:

De plus je suis habitué à la mature hairline. Ça ferai bizarre de me voir avec un front bas alors que ça fait 15 ans que j'ai les golfes et un grand front :rire:

Le 20 octobre 2020 à 23:10:38 Finastherible a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:02:00 paixenvous a écrit :
avec la fina tu vas stabiliser, donc go greffe maintenant, t'auras déjà 6 mois à attendre le résultat
par contre fais pas ton tracé mais greffe bien les golfes, la ligne frontale c'est ce qu'il y a de plus important :hap:

De plus je suis habitué à la mature hairline. Ça ferai bizarre de me voir avec un front bas alors que ça fait 15 ans que j'ai les golfes et un grand front :rire:

mature hairline c'est pas comme sur ton tracé :(
c'est un des critères de beauté la distance sourcils-ligne frontale, après tout dépend de ce que tu cherches....
limite osef de ton vertex et go fina 0,25mg par jour pour la miniaturisation

L'autre jour j'ai croisé un norwood 7 dermopigmenté. On voyait la diff qd meme car il n'avait pas rasé depuis au moins une semaine. Rasé à blanc ça aurait pû être propre je pense

Le 20 octobre 2020 à 23:14:11 paixenvous a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:10:38 Finastherible a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:02:00 paixenvous a écrit :
avec la fina tu vas stabiliser, donc go greffe maintenant, t'auras déjà 6 mois à attendre le résultat
par contre fais pas ton tracé mais greffe bien les golfes, la ligne frontale c'est ce qu'il y a de plus important :hap:

De plus je suis habitué à la mature hairline. Ça ferai bizarre de me voir avec un front bas alors que ça fait 15 ans que j'ai les golfes et un grand front :rire:

mature hairline c'est pas comme sur ton tracé :(
c'est un des critères de beauté la distance sourcils-ligne frontale, après tout dépend de ce que tu cherches....
limite osef de ton vertex et go fina 0,25mg par jour pour la miniaturisation

Certes j'aurais un grand front. J'en avais un de base. Mais je compte pas prendre de fina par crainte des ES mon clé.
Plutot que go fina je prefere etre chauve hein. Ma pire crainte c'est les effet sur ma psychologie sachant que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce niveau. J'ai tres peur du brain fog et des symptomes depressifs et anxieux. Vraiment je sais que c'est pas systematique hein. Mais je prefere jouer la securité à ce sujet et de plus ma calv evolue lentement au final depuis que mes golfes et ma lf se sont fait la malle.

Je n'y croyais pas car elle a debuté tres tres tot. Vers mes 14 ans mais bon, force est de constater que je squatte le norwood 3 depuis 10vans et que mon vertex est intact. Je vise donc un traitement conservateur + legere amelioration grace à une greffe, histoire de retrouver ma chevelure de mes 22 ans (pas mal de succès à l'epoque avec mon norwood 2 )

À la place du fina je compte go saw palmetto. Les etudes à se sujet sont incompletes et le produit est souvent decrié dur les forums type international hairloss.
Cela permettra de voir comment je reagis à ce produit, de voir eventuellement les effets, benefiques ou non et donc de guider les clés dans ma situation sur ce produit et ma routine de soin sur une periode de 1 an grâce à ce topic. Je compte me montrer assidu et serieux
Juste avant ce topic j'ai commandé du fina sur Zavamed. Mais je ne suis pas allé le chercher. Vraiment je ne tiens pas à tester ce produit si controversé, sachant que le minox l'est aussi pour d'autres raisons et que les pb cardiaques sont legions dansma famille. Pour le moment, rien à signaler. Je tente d'avoir un mode de vie sain. Je suis tres sportif (boxe libre/velo/course/renfocement musculaire/sabre/natation : min 20 h de sport par semaine). Mon daron est sous minox 5% mais il a fait fait un infarctus l'année derniere. Idem pour mon cousin il y a quelques mois. Pas envie de multiplier les chances de me ruiner la santé sachant que l'activité physique est au centre de ma vie.
Si un khey dans ma situation. Avec une calv lente veut bien temoigner ce serait top :hap:
perso j'ai pris du minox pendant 2 ans maintenant je le supporte plus, des que j'en met j'ai la tete qui "gonfle" ( pression sanguine ) et des mal de cranes carabiné en fin de journée.

Le 20 octobre 2020 à 22:56:35 Finastherible a écrit :
Si mon traitement fonctionne, l'idée ce serait une greffe legère, dans ce genre : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603227336-20201020-225440.jpg

Bon. Mieux tracée hein. Je suis sur tel. D'où les nombreuses fautesde frappe/orthographe :-(

Ayyya cette photo me fait bien trop rire :rire: :rire: :rire:

Le 20 octobre 2020 à 23:37:46 Jeanfilonnn a écrit :
perso j'ai pris du minox pendant 2 ans maintenant je le supporte plus, des que j'en met j'ai la tete qui "gonfle" ( pression sanguine ) et des mal de cranes carabiné en fin de journée.

Salut clé
J'ai un effet similaire mais très leger. Mes tempes tambourinent legerement 10 min apres l'application mais rien d'alarmant pour le moment car ça se calme tres vite.
Pas de mal de tete cependant, juste un boum boum qui dure 5 à 10 minutes.
Ce medoc n'est donc pas anodin

Le 20 octobre 2020 à 23:40:22 Finastherible a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:37:46 Jeanfilonnn a écrit :
perso j'ai pris du minox pendant 2 ans maintenant je le supporte plus, des que j'en met j'ai la tete qui "gonfle" ( pression sanguine ) et des mal de cranes carabiné en fin de journée.

Salut clé
J'ai un effet similaire mais très leger. Mes tempes tambourinent legerement 10 min apres l'application mais rien d'alarmant pour le moment car ça se calme tres vite.
Pas de mal detete cependant, juste un boum boum qui dure 5 à 10 minutes.

au debut j'etais comme toi mais comme je te disais au bout de 2 ans d'application matin et soir j'en pouvais plus.

Le 20 octobre 2020 à 23:37:46 Jeanfilonnn a écrit :
perso j'ai pris du minox pendant 2 ans maintenant je le supporte plus, des que j'en met j'ai la tete qui "gonfle" ( pression sanguine ) et des mal de cranes carabiné en fin de journée.

Tu asmode de vie sain ?
Sport/pas de clope/ pas d'antecedants cardiaques ?

la fina tant que j'ai pas d'enfant j'y touche pas... franchement j'en ai pris pendant 2 semaines et les side effects m'on calmé direct. J'ai d'ailleurs encore une boite pleine lol

Le 20 octobre 2020 à 23:42:44 Finastherible a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:37:46 Jeanfilonnn a écrit :
perso j'ai pris du minox pendant 2 ans maintenant je le supporte plus, des que j'en met j'ai la tete qui "gonfle" ( pression sanguine ) et des mal de cranes carabiné en fin de journée.

Tu asmode de vie sain ?
Sport/pas de clope/ pas d'antecedants cardiaques ?

non je suis un geek lol et je clope oui

Données du topic

Auteur
Finastherible
Date de création
18 septembre 2020 à 00:13:18
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 223