Topic de sinus1234 :

La reproduction sociale est juste degueulasse

Le 30 août 2020 à 09:11:10 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:07:52 Phyto152 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:02:38 paysandeterdu26 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:59:54 Phyto152 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:57:34 paysandeterdu26 a écrit :
C'était mieux l'ancien régime. Chacun à sa place, pas d'envie etc. C'était plus honnête

Ajd les hautes strates mythonent à la population qu'ils peuvent s'élever. Ils n'ont aucun intérêt à le faire dans les faits, car ils y perdraient leur place

C'est très récent, pour être plus précis, ce délire a commencé dans les années 70. La troisième République n'a jamais fait miroiter une mobilité sociale impossible... son but : prendre le meilleur des prolos et les faire s'élever. Faut relire Ferry durant l'élaboration des lois scolaires.

Oui la lame de fond du catholicisme. Élever les prolos, et élever (au sens de hauteur) leurs âmes.. mais l'esprit petit bourgeois a rattrapé tout le monde dès lors qu'on a perdu la foi

C'est surtout les 30 glorieuses, moment incroyable d'élévation, qui ont fait croire à des générations entières à l'ascenseur sociale... celle-ci n'était dû qu'à la croissance dingue que connaissait le pays. Maintenant, on se retrouve avec un problème simple : les places sont LIMITÉES, non les gamins de quartiers ne finiront pas cadres... pourquoi ? Parce qu'il n'y a de poste de cadre tout simplement...

On pourrait prolonger ton discours par : on ne peut pas être tous cadres car ceux-ci ne créent pas de valeur au sens propre. Il faut donc lisser les salaires et partager les responsabilités en terme pénal, le cadre n'étant au final qu'un coordinateur d'équipes.

Tu peux remplacer cadre par ce que tu veux... Une fois que la France a décidé, sous Mitterrand, d'abandonner sa politique industrielle, pour devenir un pays de service, nous étions destiné à couler, et donc à ne plus être capable de créer des opportunités pour les nouveaux arrivants. Tout le monde veut de l'apprentissage... problème : on n'a plus d'entreprise pour absorber les gamins.

Le 30 août 2020 à 09:12:09 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:07:44 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

J'ai lu que la 1re phrase :d) Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP :bravo:

Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager :)

Data-a-science qui a pas avalé la pillule que je lui ai infligée et est passé sous secondaire pour rager sur moi alors que je m'en fous de sa life :rire:

Tu proposes quoi, toi qui te plaint depuis taleur ? :(

Tu réalises quand même que les moyens d'actions pour "combattre" la reproduction sociale sont limités et se heurtent très vite à une barrière étant donné que c'est un concours anonyme :(

Non mais toi Dylan tu peux retourner sur le -15 j'ai pas ton temps

C’est dingue ce mépris des prolos. J’ai l’impression que vous vous méprisez davantage vous-mêmes que les bourgeois que vous jalousez tant, que vous vous haïssez pour ce que vous êtes et que vous les haïssez pour ce que vous n’êtes pas.

D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS a peu de chances de finir au-delà de 10K par mois en fin de carrière. L’élite économique c’est pas eux. Puis arrêtez de penser rien qu’au fric, le but de la société c’est pas que 100% des gens finissent traders, mais que chacun soit à la place qui lui convient le mieux. C’est récurrent qu’un fils d’ingénieur soit mieux préparé à devenir ingénieur que rappeur ou footballeur, de même qu’un fils de boucher sera souvent mieux préparé à devenir boucher qu’ingénieur. Sinon, quitte à pousser le vice jusqu’au bout, autant tirer au sort les riches et les pauvres chaque année, comme ça chacun passera statistiquement autant d’années dans la richesse que dans la pauvreté.

D’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes, aux anciens sujets, aux corrigés, aux rapports de jury, les classes préparatoires sont gratuites pour la plupart, il y a des admissions parallèles par AST, etc. Ceux qui réussissent les concours sont les meilleurs, point barre. Si ça t’étonne que les fils d’ingénieur soient meilleurs pour faire des maths que des fils de boucher, je ne peux rien faire pour toi.

Le 30 août 2020 à 09:15:21 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:12:09 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:07:44 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :

>L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

J'ai lu que la 1re phrase :d) Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP :bravo:

Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager :)

Data-a-science qui a pas avalé la pillule que je lui ai infligée et est passé sous secondaire pour rager sur moi alors que je m'en fous de sa life :rire:

Tu proposes quoi, toi qui te plaint depuis taleur ? :(

Tu réalises quand même que les moyens d'actions pour "combattre" la reproduction sociale sont limités et se heurtent très vite à une barrière étant donné que c'est un concours anonyme :(

Non mais toi Dylan tu peux retourner sur le -15 j'ai pas ton temps

On est à la 8e page et t'as toujours rien proposé à part te plaindre.

Et c'est la 2e fois que tu m'appelles Dylan, tu commences à tourner en rond :rire:

Le 30 août 2020 à 09:15:00 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:10:29 LaPsychologue a écrit :

Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi.

Le problème est cette vision défaitiste où l'on accepte une condition médiocre. Il n'y aura sans doute pas assez de place à l'X certes, mais si tu as le même niveau intellectuel ou même légèrement plus bas que ceux intégrés, pourquoi n'aurais-tu pas droit à une alternative similaire ? :(

Là où je veux en venir, c'est pourquoi doit-on glorifier certains lieux d'études au dépens des autres ? :(

Seulement l'op ici glorifie les grandes écoles en se moquant de ceux qui ont fait une fac. Il y a bien sur l'élite, mais l'alternative est tout de meme respectable quand tu voit que l'incription a la fac est de 200 euros, et que le diplome (dans la bonne matière :)) est souvent correct pour avoir un bon salaire.

Je crois qu'il y a une grille salariale se basant sur l'école/fac de laquelle l'étudiant est sorti.
Phyto parlait de piston, mais une personne en entreprise aura tendance à recruter quelqu'un de la même école ou d'une "meilleure école" au lieu d'une personne issue de l'université :(

Le 30 août 2020 à 09:09:39 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:04:49 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

Je viens d'un milieu social difficile et économiquement pas terrible, j'ai tenté le fameux ascenseur social en réussissant mes études mais comme mes parents n'ont pas de relations, je me retrouve à recommencer des études à 25 ans au bout d'un an de chômage.

Et la force de production de richesse d'un ouvrier au smic est bien supérieure à celle d'un marketeux rémunéré 5 fois plus. Alors ton mépris de classe range le bien profond où je le pense.

Avoir réussi des "études" et etre au chomage après c'est que tu n'a peut etre pas aussi bien réussi que tu ne le prétend. Avoir un bac+ 5 en droit/histoire/socio dans la pire fac de france ne fait pas de miracles.

De plus, mon prétendus mépris de classe n'est qu'un mépris de salaire.

Si le fait que des gens soient spécialisés en droit, en histoire ou en socio n'est pas un symbole de réussite je sais pas qui de nous tous chie le plus sur l'intelligence et notamment l'intelligence collective. :-(
En plus, ce n'est pas un argument en faveur de l’ascenseur social, c'est juste... du mépris, encore une fois. Le "On a ce qu'on mérite" a des limites quand quelqu'un met en jeu cinq ans de sa vie pour creuser un sujet dans l'espoir d'offrir un jour sa pierre à l'édifice dans l'intelligence collective humaine ?

Analyse ton discours, le mépris de classe suinte par tous ses pores. Et ça commence par du "mépris salarial" comme tu l'appelles ( qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :rire: )

Le 30 août 2020 à 09:15:45 Dextre272 a écrit :
C’est dingue ce mépris des prolos. J’ai l’impression que vous vous méprisez davantage vous-mêmes que les bourgeois que vous jalousez tant, que vous vous haïssez pour ce que vous être et que vous les haïssez pour ce que vous n’êtes pas.

D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS a peu de chances de finir au-delà de 10K par mois en fin de carrière. L’élite économique c’est pas eux. Puis arrêtez de penser rien qu’au fric, le but de la société c’est pas que 100% des gens finissent traders, mais que chacun soit à la place qui lui convient le mieux. C’est récurrent qu’un fils d’ingénieur soit mieux préparé à devenir ingénieur que rappeur ou footballeur, de même qu’un fils de boucher sera souvent mieux préparé à devenir boucher qu’ingénieur. Sinon, quitte à pousser le vice jusqu’au bout, autant tirer au sort les riches et les pauvres chaque année, comme ça chacun passera statistiquement autant d’années dans la richesse que dans la pauvreté.

D’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes, aux anciens sujets, aux corrigés, aux rapports de jury, les classes préparatoires sont gratuites pour la plupart, il y a des admissions parallèles par AST, etc. Ceux qui réussissent les concours sont les meilleurs, point barre. Si ça t’étonne que les fils d’ingénieur soient meilleurs pour faire des maths que des fils de boucher, je ne peux rien faire pour toi.

Dextre le fils à papa qui se ridiculise tout seul comme d'hab', retourne faire des topics sur les arabes ca te réussi mieux champion, la sociologie c'est pas pour toi

Le 30 août 2020 à 09:18:56 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:15:45 Dextre272 a écrit :
C’est dingue ce mépris des prolos. J’ai l’impression que vous vous méprisez davantage vous-mêmes que les bourgeois que vous jalousez tant, que vous vous haïssez pour ce que vous être et que vous les haïssez pour ce que vous n’êtes pas.

D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS a peu de chances de finir au-delà de 10K par mois en fin de carrière. L’élite économique c’est pas eux. Puis arrêtez de penser rien qu’au fric, le but de la société c’est pas que 100% des gens finissent traders, mais que chacun soit à la place qui lui convient le mieux. C’est récurrent qu’un fils d’ingénieur soit mieux préparé à devenir ingénieur que rappeur ou footballeur, de même qu’un fils de boucher sera souvent mieux préparé à devenir boucher qu’ingénieur. Sinon, quitte à pousser le vice jusqu’au bout, autant tirer au sort les riches et les pauvres chaque année, comme ça chacun passera statistiquement autant d’années dans la richesse que dans la pauvreté.

D’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes, aux anciens sujets, aux corrigés, aux rapports de jury, les classes préparatoires sont gratuites pour la plupart, il y a des admissions parallèles par AST, etc. Ceux qui réussissent les concours sont les meilleurs, point barre. Si ça t’étonne que les fils d’ingénieur soient meilleurs pour faire des maths que des fils de boucher, je ne peux rien faire pour toi.

Dextre le fils à papa qui se ridiculise tout seul comme d'hab', retourne faire des topics sur les arabes ca te réussi mieux champion, la sociologie c'est pas pour toi

Cocasse de la part de quelqu’un qui n’a jamais lu un seul ouvrage de sociologie.

Dextre qui assassine l'auteur :bave:

Le 30 août 2020 à 09:19:44 Dextre272 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:18:56 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:15:45 Dextre272 a écrit :
C’est dingue ce mépris des prolos. J’ai l’impression que vous vous méprisez davantage vous-mêmes que les bourgeois que vous jalousez tant, que vous vous haïssez pour ce que vous être et que vous les haïssez pour ce que vous n’êtes pas.

D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS a peu de chances de finir au-delà de 10K par mois en fin de carrière. L’élite économique c’est pas eux. Puis arrêtez de penser rien qu’au fric, le but de la société c’est pas que 100% des gens finissent traders, mais que chacun soit à la place qui lui convient le mieux. C’est récurrent qu’un fils d’ingénieur soit mieux préparé à devenir ingénieur que rappeur ou footballeur, de même qu’un fils de boucher sera souvent mieux préparé à devenir boucher qu’ingénieur. Sinon, quitte à pousser le vice jusqu’au bout, autant tirer au sort les riches et les pauvres chaque année, comme ça chacun passera statistiquement autant d’années dans la richesse que dans la pauvreté.

D’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes, aux anciens sujets, aux corrigés, aux rapports de jury, les classes préparatoires sont gratuites pour la plupart, il y a des admissions parallèles par AST, etc. Ceux qui réussissent les concours sont les meilleurs, point barre. Si ça t’étonne que les fils d’ingénieur soient meilleurs pour faire des maths que des fils de boucher, je ne peux rien faire pour toi.

Dextre le fils à papa qui se ridiculise tout seul comme d'hab', retourne faire des topics sur les arabes ca te réussi mieux champion, la sociologie c'est pas pour toi

Cocasse de la part de quelqu’un qui n’a jamais lu un seul ouvrage de sociologie.

Cette répartie rhétorique hautaine prévisible de cassos fils à papa, ça vole haut tes arguments le limité, normal que t'aies pas eu l'X malgré le fait que tu sois un hyper privilégié :)

En fait, j'essaye de te faire réaliser que y'a des gens qui naissent beaux et d'autres moches, certains naissent grands et d'autres petits. Certains naissent dans des familles riches, et d'autres pauvres, certains naissent dans des familles qui ont fait X et d'autres qui sont ouvriers, et tout cela ne changera jamais, et ne peut pas changer.

C'est une fatalité que tu dois accepter.

Il y'a une marge de manoeuvre concernant la facilité d'accès aux haute études pour les prolos, mais elle est minime, car elle se heurte très vite au format du concours (anonyme, et donc par définition totalement égalitaire). Et dans tous les cas, vu que cette marge de manoeuvre est minime, même en influant dessus, tu ne pourras pas stopper la reproduction sociale (au mieux tu pourras la réduire de 0,1%), car celle-ci suit la même logique que si tu as des parents grands tu né grand :(

À part interdire aux riches de faire des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut faire :(

Est-ce que tu as compris ? :(

Le 30 août 2020 à 09:11:38 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:08:24 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

J'ai lu que la 1re phrase :d) Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP :bravo:

Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager :)

EELV c'est l'écologie ne reposant que sur l'individu, en accord avec leur idée fondatrice du capitalisme vert. Donc individualisme + capitalisme c'est au moins autant de droite que l'UMP :hap:

Mais tu vas bientôt changer de parti t'inquiètes, y'a l'aile gauche du parti qui est en train de manger Jadot.

Tu raconte quoi toi? Il y aura surement une alliance type ps/ecolo/fi pour la prochaine election présidentielle :rire:

PS + EELV oui mais bon, PS = soc.dem (donc centre droit)

La FI moins sûr, mais Mélenchon s'est bien appliqué à alimenter la fronde anti-Jadot pendant les amphis

L'alliance voulue par le PS n'arrivera pas, ce sera autour de la FI ou rien.
Et je raconte la vérité, Jadot ne s'est jamais positionné contre le capitalisme et EELV donne des leçons du bon citoyen vert mais ne s'oppose jamais à la casse sociale qui rend impossible ce qu'ils demandent.

D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS

En même temps quand tu fais une thèse tu cherches pas le pognon :(
Là c'est dû à un choix personnel, en revanche les chercheurs qui émigrent eux touchent 10K voire plus :(

D’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes,

C'est pas vraiment le sujet : la reproduction sociale s'établit dès l'enfance. L'école t'apprend des choses mais te bride en te dirigeant très rapidement vers un avenir plus "moyen" ou plus limité :(

Le 30 août 2020 à 09:22:04 Muller-Fuhrer a écrit :
En fait, j'essaye de te faire réaliser que y'a des gens qui naissent beaux et d'autres moches, certains naissent grands et d'autres petits. Certains naissent dans des familles riches, et d'autres pauvres, certains naissent dans des familles qui ont fait X et d'autres qui sont ouvriers, et tout cela ne changera jamais, et ne peut pas changer.

C'est une fatalité que tu dois accepter.

Il y'a une marge de manoeuvre concernant la facilité d'accès aux haute études pour les prolos, mais elle est minime, car elle se heurte très vite au format du concours (anonyme, et donc par définition totalement égalitaire). Et dans tous les cas, vu que cette marge de manoeuvre est minime, même en influant dessus, tu ne pourras pas stopper la reproduction sociale (au mieux tu pourras la réduire de 0,1%), car celle-ci suit la même logique que si tu as des parents grands tu né grand :(

À part interdire aux riches de faire des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut faire :(

Interdire aux pauvres de faire des enfants ? :(

Le 30 août 2020 à 09:18:46 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:09:39 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:04:49 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

Je viens d'un milieu social difficile et économiquement pas terrible, j'ai tenté le fameux ascenseur social en réussissant mes études mais comme mes parents n'ont pas de relations, je me retrouve à recommencer des études à 25 ans au bout d'un an de chômage.

Et la force de production de richesse d'un ouvrier au smic est bien supérieure à celle d'un marketeux rémunéré 5 fois plus. Alors ton mépris de classe range le bien profond où je le pense.

Avoir réussi des "études" et etre au chomage après c'est que tu n'a peut etre pas aussi bien réussi que tu ne le prétend. Avoir un bac+ 5 en droit/histoire/socio dans la pire fac de france ne fait pas de miracles.

De plus, mon prétendus mépris de classe n'est qu'un mépris de salaire.

Si le fait que des gens soient spécialisés en droit, en histoire ou en socio n'est pas un symbole de réussite je sais pas qui de nous tous chie le plus sur l'intelligence et notamment l'intelligence collective. :-(
En plus, ce n'est pas un argument en faveur de l’ascenseur social, c'est juste... du mépris, encore une fois. Le "On a ce qu'on mérite" a des limites quand quelqu'un met en jeu cinq ans de sa vie pour creuser un sujet dans l'espoir d'offrir un jour sa pierre à l'édifice dans l'intelligence collective humaine ?

Analyse ton discours, le mépris de classe suinte par tous ses pores. Et ça commence par du "mépris salarial" comme tu l'appelles ( qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :rire: )

tu veut que je te dise quoi? ces filière sont bouchées et il n'y a pas de postes disponibles dèrriere. Dans la vie faut etre malin et regarder si ce que tu fait pendant 5 ans est un domaine en expension ou pas. De plus ton deuxième paragraphe est plutot naif je suis désolé.

Le 30 août 2020 à 09:10:29 LaPsychologue a écrit :

Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi.

Le problème est cette vision défaitiste où l'on accepte une condition médiocre. Il n'y aura sans doute pas assez de place à l'X certes, mais si tu as le même niveau intellectuel ou même légèrement plus bas que ceux intégrés, pourquoi n'aurais-tu pas droit à une alternative similaire ? :(

Là où je veux en venir, c'est pourquoi doit-on glorifier certains lieux d'études au dépens des autres ? :(

Ben ça s'appelle les autres grandes écoles.

Il y a un truc particulier avec l'X c'est qu'il faut connaître le programme à l'avance. Je connais plein d'X qui sont à l'X de génération en génération et qui se préparent depuis l'enfance.

Mais tu peux avoir sans problème une autre rang A ou une rang B, même une rang C et avoir à peu près les mêmes opportunités dans ta vie.

Un ingé de l'ESTP, une glorieuse rang C, gagne hyper bien sa vie hein (sans doute mieux qu'un X vu qu'il est en province) :hap:

Le 30 août 2020 à 09:20:11 Hispano-Suiza a écrit :
Dextre qui assassine l'auteur :bave:

Ce guignol n'a jamais rien assassiné sur le forum, c'est un pitre fils à papa mais raté qui comprend rien à la vie et qui est humilié systématiquement :ok:

Le 30 août 2020 à 09:23:18 Dextre272 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:22:04 Muller-Fuhrer a écrit :
En fait, j'essaye de te faire réaliser que y'a des gens qui naissent beaux et d'autres moches, certains naissent grands et d'autres petits. Certains naissent dans des familles riches, et d'autres pauvres, certains naissent dans des familles qui ont fait X et d'autres qui sont ouvriers, et tout cela ne changera jamais, et ne peut pas changer.

C'est une fatalité que tu dois accepter.

Il y'a une marge de manoeuvre concernant la facilité d'accès aux haute études pour les prolos, mais elle est minime, car elle se heurte très vite au format du concours (anonyme, et donc par définition totalement égalitaire). Et dans tous les cas, vu que cette marge de manoeuvre est minime, même en influant dessus, tu ne pourras pas stopper la reproduction sociale (au mieux tu pourras la réduire de 0,1%), car celle-ci suit la même logique que si tu as des parents grands tu né grand :(

À part interdire aux riches de faire des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut faire :(

Interdire aux pauvres de faire des enfants ? :(

Ça me parait une meilleure idée même si c'est pas très éthique :(

(au moins ils arrêteront de se plaindre)

Le 30 août 2020 à 09:22:08 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:11:38 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:08:24 NuggetMaster a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :

>L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

J'ai lu que la 1re phrase :d) Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP :bravo:

Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager :)

EELV c'est l'écologie ne reposant que sur l'individu, en accord avec leur idée fondatrice du capitalisme vert. Donc individualisme + capitalisme c'est au moins autant de droite que l'UMP :hap:

Mais tu vas bientôt changer de parti t'inquiètes, y'a l'aile gauche du parti qui est en train de manger Jadot.

Tu raconte quoi toi? Il y aura surement une alliance type ps/ecolo/fi pour la prochaine election présidentielle :rire:

PS + EELV oui mais bon, PS = soc.dem (donc centre droit)

La FI moins sûr, mais Mélenchon s'est bien appliqué à alimenter la fronde anti-Jadot pendant les amphis

L'alliance voulue par le PS n'arrivera pas, ce sera autour de la FI ou rien.
Et je raconte la vérité, Jadot ne s'est jamais positionné contre le capitalisme et EELV donne des leçons du bon citoyen vert mais ne s'oppose jamais à la casse sociale qui rend impossible ce qu'ils demandent.

Les ecolos sont des traitres mondialistes et bien sur capitalistes qui n'en ont rien a faire de la france. Mais celui qui vote écolo est a gauche, au vu de leur électorat jeune.

Le 30 août 2020 à 09:23:18 Dextre272 a écrit :

Le 30 août 2020 à 09:22:04 Muller-Fuhrer a écrit :
En fait, j'essaye de te faire réaliser que y'a des gens qui naissent beaux et d'autres moches, certains naissent grands et d'autres petits. Certains naissent dans des familles riches, et d'autres pauvres, certains naissent dans des familles qui ont fait X et d'autres qui sont ouvriers, et tout cela ne changera jamais, et ne peut pas changer.

C'est une fatalité que tu dois accepter.

Il y'a une marge de manoeuvre concernant la facilité d'accès aux haute études pour les prolos, mais elle est minime, car elle se heurte très vite au format du concours (anonyme, et donc par définition totalement égalitaire). Et dans tous les cas, vu que cette marge de manoeuvre est minime, même en influant dessus, tu ne pourras pas stopper la reproduction sociale (au mieux tu pourras la réduire de 0,1%), car celle-ci suit la même logique que si tu as des parents grands tu né grand :(

À part interdire aux riches de faire des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut faire :(

Interdire aux pauvres de faire des enfants ? :(

On propose d'éliminer la faible concurrence des prolos et on se sent catholique, mais c'est pas suffisant pour qu'un low IQ comme toi intègre l'X :)

Données du topic

Auteur
sinus1234
Date de création
30 août 2020 à 07:46:07
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 282