Topic de sinus1234 :

La reproduction sociale est juste degueulasse

Le 30 août 2020 à 08:36:44 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:29:53 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:25:59 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:48:33 sinus1234 a écrit :
Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(

Elles sont liés bien souvent l’élite génétique est proche de l’élite sociale

Source :rire: ?

Pas en France en tout cas qui est un pays de caste :)

Où tu veux trouver des sources la dessus... :sarcastic:, tu regarde le physique des personnes aisées de Versailles st germain en laye et Paris et tu regardes le physique des beaufs de camping des caissières des ouvriers c’est marqué sur la gueule (sans mépris aucun)

Si, y'a des études là dessus :hap:

Bourdieu a bossé dessus et sinon y'a le bouquin "pourquoi les femmes riches sont belles". :hap:

Edit : et les pinçons-charlot aussi

L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

Le 30 août 2020 à 08:54:06 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

Lui réponds pas c'est un limité

Le 30 août 2020 à 08:54:06 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

C'est l’égalité en droit, hein :hap:

Le 30 août 2020 à 08:54:06 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est ça l'égalité.

La discrimination positive c'est le contraire de l'égalité.

Y avait que des gosses de riches quand j'étais en école d'ingé :malade:

C'était mieux l'ancien régime. Chacun à sa place, pas d'envie etc. C'était plus honnête

Ajd les hautes strates mythonent à la population qu'ils peuvent s'élever. Ils n'ont aucun intérêt à le faire dans les faits, car ils y perdraient leur place

Le 30 août 2020 à 08:57:13 RaoulDugudu3 a écrit :
Y avait que des gosses de riches quand j'étais en école d'ingé :malade:

On devrait interdire aux riches de faire des enfants, comme ça les prolo auront moins de concurrence :(

Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.

J'ai lu que la 1re phrase :d) Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP :bravo:

Le 30 août 2020 à 08:54:40 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:52:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:50:12 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:49:00 snowbunny a écrit :
Mère : médecine , père : avocat

Moi : futur avocat, copain : futur médecin

:hap:

C'est pas très gênant puisque tu n'auras pas d'enfant :(

C'est une kheyette :(

"Moi : futur avocat"

Désolée de parler français

Le 30 août 2020 à 08:55:40 Phyto152 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:54:06 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

C'est l’égalité en droit, hein :hap:

Effectivement, mais comment tu garantis cette égalité en droit ? :hap:

Le 30 août 2020 à 08:57:51 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:57:13 RaoulDugudu3 a écrit :
Y avait que des gosses de riches quand j'étais en école d'ingé :malade:

On devrait interdire aux riches de faire des enfants, comme ça les prolo auront moins de concurrence :(

Non mais c'était quand même chiant de pas être dans le même monde que les autres

Le 30 août 2020 à 08:57:13 RaoulDugudu3 a écrit :
Y avait que des gosses de riches quand j'étais en école d'ingé :malade:

:)

Le 30 août 2020 à 08:57:34 paysandeterdu26 a écrit :
C'était mieux l'ancien régime. Chacun à sa place, pas d'envie etc. C'était plus honnête

Ajd les hautes strates mythonent à la population qu'ils peuvent s'élever. Ils n'ont aucun intérêt à le faire dans les faits, car ils y perdraient leur place

C'est très récent, pour être plus précis, ce délire a commencé dans les années 70. La troisième République n'a jamais fait miroiter une mobilité sociale impossible... son but : prendre le meilleur des prolos et les faire s'élever. Faut relire Ferry durant l'élaboration des lois scolaires.

Le 30 août 2020 à 08:57:34 paysandeterdu26 a écrit :
C'était mieux l'ancien régime. Chacun à sa place, pas d'envie etc. C'était plus honnête

Ajd les hautes strates mythonent à la population qu'ils peuvent s'élever. Ils n'ont aucun intérêt à le faire dans les faits, car ils y perdraient leur place

Chaud :(

Mais y'avait quand même les Hussards de la République :(

Le 30 août 2020 à 08:58:48 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:55:40 Phyto152 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:54:06 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :

> Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

>

> Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

>

> Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

C'est l’égalité en droit, hein :hap:

Effectivement, mais comment tu garantis cette égalité en droit ? :hap:

Comment ça ? C'est l'Etat qui est le garant...

Concours publiques, banques des concours précédents gratuitement en ligne, toutes les informations sont sur internet.

Bref si quelqu'un souhaite s'élever socialement il a toutes les cartes en main pour le faire. Mais ça préfère aller en soirée et fumer du shit puis ça finit au SMIC et ça râle sur la "reproduction sociale".

Le 30 août 2020 à 08:59:07 RaoulDugudu3 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:57:51 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:57:13 RaoulDugudu3 a écrit :
Y avait que des gosses de riches quand j'étais en école d'ingé :malade:

On devrait interdire aux riches de faire des enfants, comme ça les prolo auront moins de concurrence :(

Non mais c'était quand même chiant de pas être dans le même monde que les autres

C'est une phrase que pourrait sortir un homme d'1m65 :(

Le 30 août 2020 à 09:01:02 Jeece712 a écrit :
Concours publiques, banques des concours précédents gratuitement en ligne, toutes les informations sont sur internet.

Bref si quelqu'un souhaite s'élever socialement il a toutes les cartes en main pour le faire. Mais ça préfère aller en soirée et fumer du shit puis ça finit au SMIC et ça râle sur la "reproduction sociale".

Ok le PNJ numéro 1792829 spé UMP, merci pour cette intervention pertinente :bravo:

Le 30 août 2020 à 08:50:01 Roue2sec a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:47:52 Poulpoz-26 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:46:13 Bhagavad a écrit :
C’est quoi le problème de la reproduction sociale ? On appartient à une lignée et nous avons pour but de la faire durer... on ne nait pas sur Terre détaché totalement des contingences historiques, nous sommes le fruit de plusieurs générations qui ont foulé la terre avant nous et ont transmis un nom, un patrimoine culturel et historique

Ceci
Un paysan se doit d'avoir des enfants paysans et pas des enfants professeurs à l'université
Un médecin doit avoir des enfants médecins
Un militaire des militaires etc

J'espère vraiment que vous faites et avez toujours fait ce que vos parents vous ont dicté
Sinon bah :pf:

Mais bon dans les deux cas vous êtes tout de même des QI négatifs :ok:

Où sont les arguments ?

Données du topic

Auteur
sinus1234
Date de création
30 août 2020 à 07:46:07
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 295