Topic de sinus1234 :

La reproduction sociale est juste degueulasse

Je viens de lire un article qui disait que la majorité des admis à l'X/ENS avait un parent ingénieur :(

Bordel ça me dégoute :(

Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(
La vie est injuste, il faut s'y faire. En général avoir un parent ingénieur = avoir une bonne base génétique pour réussir à l'école ou dans les concours et avoir un milieu favorisant l'apprentissage et les études, c'est le contraire qui eut été étonnant.
C'est logique, si tu as de l'argent et de l'éducation, tu vas tout miser sur celle de tes enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 août 2020 à 07:49:40 GunOfASun a écrit :
La vie est injuste, il faut s'y faire. En général avoir un parent ingénieur = avoir une bonne base génétique pour réussir à l'école ou dans les concours et avoir un milieu favorisant l'apprentissage et les études, c'est le contraire qui eut été étonnant.

Oui c'est une porte ouverte mais ca reste révoltant :(

Post avant le guénonien qui va te dire qu'un système de castes à l'indienne est préférable, qu'un shudra restera toujours un shudra...

Le 30 août 2020 à 07:50:02 KyleAntiAntifa a écrit :
Ok le gauchiste

Avortin, y'a 100 ans y'avait les hussards de la République, en Russie y'a toujours : des gosses qui montrent un intérêt particulier pour les sciences sont encadrés très tôt pour pallier à leur condition de prolo :(

Faut voir le positif.
Oui la reproduction sociale existe.
Mais au fil des générations ça se réduit.
Enfin non; la reproduction sociale ne s'est pas réduite, mais les chances de se voir passer d'une classe sociale à une autre est plus importante qu'il y a 100ans, par exemple.
Il faut supprimer les grandes écoles 👽

Le 30 août 2020 à 07:51:10 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:49:40 GunOfASun a écrit :
La vie est injuste, il faut s'y faire. En général avoir un parent ingénieur = avoir une bonne base génétique pour réussir à l'école ou dans les concours et avoir un milieu favorisant l'apprentissage et les études, c'est le contraire qui eut été étonnant.

Oui c'est une porte ouverte mais ca reste révoltant :(

Révoltant peut-être mais logique cependant. Difficile d'en vouloir aux parents ingé de vouloir que leurs enfants réussissent comme eux et de leur donner le maximum de possibilités pour ce faire. Et encore, les concours faut bosser pour les avoir c'est tout de même pas comme la noblesse de rang ou même le piston du fiston qui hérite de la boite de papa.

Après un fils de prolo très motivé qui aime et a de bonnes capacités de raisonnement peut réussir quand même. L'autre face du problème c'est que dans les milieux prolos certains sont en mode "gneugneu les études ça sert à rien". Les seuls fils ou filles de prolos que j'ai vu réussir étaient d'ailleurs ceux dont la famille encourageait le travail et les études.

Le 30 août 2020 à 07:53:24 labekara a écrit :
Faut voir le positif.
Oui la reproduction sociale existe.
Mais au fil des générations ça se réduit.
Enfin non; la reproduction sociale ne s'est pas réduite, mais les chances de se voir passer d'une classe sociale à une autre est plus importante qu'il y a 100ans, par exemple.

Non, pour avoir l'X/ENS si t'es un prolo faut être un génie or tu te doutes bien que les génies sont extrêmement rares :(

Par contre oui c'est les génies qui permettent une élévation sociale :(

Le 30 août 2020 à 07:49:40 GunOfASun a écrit :
La vie est injuste, il faut s'y faire. En général avoir un parent ingénieur = avoir une bonne base génétique pour réussir à l'école ou dans les concours et avoir un milieu favorisant l'apprentissage et les études, c'est le contraire qui eut été étonnant.

ceci

Parent niveau bac et aujourd'hui je suis bac+5
Bosse
Rien de révoltant. C’est logique. De même, tes opinions, tes goûts, tes dégoûts etc sont induits par ceux de tes parents, inévitablement.

Le 30 août 2020 à 07:56:03 GunOfASun a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:51:10 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:49:40 GunOfASun a écrit :
La vie est injuste, il faut s'y faire. En général avoir un parent ingénieur = avoir une bonne base génétique pour réussir à l'école ou dans les concours et avoir un milieu favorisant l'apprentissage et les études, c'est le contraire qui eut été étonnant.

Oui c'est une porte ouverte mais ca reste révoltant :(

Révoltant peut-être mais logique cependant. Difficile d'en vouloir aux parents ingé de vouloir que leurs enfants réussissent comme eux et de leur donner le maximum de possibilités pour ce faire. Et encore, les concours faut bosser pour les avoir c'est tout de même pas comme la noblesse de rang ou même le piston du fiston qui hérite de la boite de papa.

Après un fils de prolo très motivé qui aime et a de bonnes capacités de raisonnement peut réussir quand même. L'autre face du problème c'est que dans les milieux prolos certains sont en mode "gneugneu les études ça sert à rien". Les seuls fils ou filles de prolos que j'ai vu réussir étaient d'ailleurs ceux dont la famille encourageait le travail et les études.

Non mais je dis pas le contraire, je dis juste qu'on donne pas aux prolos les moyens pour réussir ou en tout cas certainement pas assez :(

C’est quoi l’XENS ? :(

L'auteur qui voit les oiseaux voler et qui rage de ne pas avoir de plume

" c'est dégueulasse, elle est ou l'égalité des chances ? "
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540928143-tongue.png

Le 30 août 2020 à 07:58:17 Comptesecours a écrit :
Parent niveau bac et aujourd'hui je suis bac+5
Bosse

Tu sais lire ? OSEF de ton bac+5 à la fac, je parle des grandes écoles

Données du topic

Auteur
sinus1234
Date de création
30 août 2020 à 07:46:07
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 269