Topic de sinus1234 :

La reproduction sociale est juste degueulasse

L'auteur, tu n'as absolument rien compris à la vie. :pf:

C'est fou mais ça montre bien que la rage est proportionnelle à l'ignorance :(

Le spawn conditionne tout mais ne détermine des choses que si tu le permets :ok:

Go prendre conscience des concepts de fatalisme, de déterminisme et d'existentialisme :ok:

Le 30 août 2020 à 08:24:14 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:30 Muller-Fuhrer a écrit :
En fait le seul moyen qu'il y'ait pas d'inégalité, c'est qu'on soit tous des clones.
Il faut qu'on ait le même physique, le même mental, la même famille, le même job, les mêmes études etc etc...

Quand on sera tous des clones alors on sera tous égaux.

Conclusion : c'est impossible, et tant mieux.

Ok merci pour cette conclusion pertinente Dylan tu peux disposer maintenant :)

Ma conclusion est tout aussi débile que la tienne si on y réfléchit.

Certains naissent dans des familles de merde et pourront pas faire l'X, et toi tu veux empêcher ça, alors que c'est impossible. Le seul moyen serait d'interdire aux ingénieurs de faire des enfants, tu te rends compte de la débilité de ton raisonnement ?

Le 30 août 2020 à 08:23:23 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:17 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:12:15 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:10:24 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

>Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

>

> Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

>

> Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

>

> Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

Mais Célestin tu comprends pas que l'ascension sociale ça se fait généralement sur plusieurs générations ? Qu'est ce que t'en sais que son fils ne fera pas une grande école ?

J'ai dit le contraire le limité :pf: ?

Tu te plains que les parents des élèves de l'X soient pour la plupart ingénieurs ou que le khey plus haut n'ait pas fais de grande école alors qu'il s'en sort très bien malgré son origine sociale. Bien sûr que t'as du mal à comprendre qu'on peut pas passer de prolo à l'X aussi facilement et que c'est un travail à faire sur plusieurs générations.

S'il y a de la reproduction sociale faut d'abord essayer de comprendre pourquoi au lieu de rager comme un abruti ahurin

Mais ayaaa je suis totalement d'accord avec ça je dis juste qu'on fout rien pour faire sauter ces inégalités :rire:

Qu'est qui t'empêche, en France, de faire des études et de tenter de faire mieux que tes parents ? :hap:

Le 30 août 2020 à 08:24:11 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:20:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:17:40 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :
Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

Tu ne ferais pas de grandes écoles non plus, même si tu étais d'une grande famille crois moi :rire:

D'ailleurs j'ai cassé des mecs d'X à mon concours, sûrement une coïncidence masturbin :ok:

Cette rage :pf:

La rage ne te semble pas être un concept bien défini, j'aurais bien aimé t'aider mais tu n'as pas été assez bien élevé par la haute pour daigner comprendre.

"Data_a_science" :rire:

Ok le futur pisseur de code à 2k/mois full puceau à vie, tu pourras même pas espérer que tes gosses réussissent à ta place ayaaa

Questions d opportunités les kheys quand j etais en primaire, les gens de mon école misaient sûr le foot seul 2 ont réussi.
Les autres chômeur, dealers etc..

Avec la massification des études les salaires des bac+5 sont tirés à la baisse donc les gens se disent 5 ans d études pour gagner 300 euros de plus ça vaut pas le coup

La culture prolo qui a tendance de te faire rester à ta place si t as pas de personnalité, un mec se laisse entraîner, C-B de mec ou de meuf m ont dit t es pas un noir car je parle normalement, étude, musée etc...

De plus aujourd'hui l argent facile prime Nabilla ou le gros dealer sera mieux vu que l ingé prolo à 2 k

Le 30 août 2020 à 08:25:59 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:48:33 sinus1234 a écrit :
Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(

Elles sont liés bien souvent l’élite génétique est proche de l’élite sociale

Source :rire: ?

Pas en France en tout cas qui est un pays de caste :)

Le 30 août 2020 à 08:28:41 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:24:11 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:20:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:17:40 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

>Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

>

> Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

>

> Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

>

> Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

Tu ne ferais pas de grandes écoles non plus, même si tu étais d'une grande famille crois moi :rire:

D'ailleurs j'ai cassé des mecs d'X à mon concours, sûrement une coïncidence masturbin :ok:

Cette rage :pf:

La rage ne te semble pas être un concept bien défini, j'aurais bien aimé t'aider mais tu n'as pas été assez bien élevé par la haute pour daigner comprendre.

"Data_a_science" :rire:

Ok le futur pisseur de code à 2k/mois full puceau à vie, tu pourras même pas espérer que tes gosses réussissent à ta place ayaaa

On m'offre des postes à 50k-70k franc-suisse / $ en suisse et aux states alors que je n'ai pas fini mon master. Tu incarnes parfaitement l'homme désarmé et qui ne peut plus que se raccrocher qu'à sa rage :rire:

Quel malin plaisir de t'humilier.

Le 30 août 2020 à 08:28:13 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:23:23 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:17 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:12:15 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:10:24 LeDucDAnjou a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> >

> > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> >

> > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> >

> > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

>

> OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

Mais Célestin tu comprends pas que l'ascension sociale ça se fait généralement sur plusieurs générations ? Qu'est ce que t'en sais que son fils ne fera pas une grande école ?

J'ai dit le contraire le limité :pf: ?

Tu te plains que les parents des élèves de l'X soient pour la plupart ingénieurs ou que le khey plus haut n'ait pas fais de grande école alors qu'il s'en sort très bien malgré son origine sociale. Bien sûr que t'as du mal à comprendre qu'on peut pas passer de prolo à l'X aussi facilement et que c'est un travail à faire sur plusieurs générations.

S'il y a de la reproduction sociale faut d'abord essayer de comprendre pourquoi au lieu de rager comme un abruti ahurin

Mais ayaaa je suis totalement d'accord avec ça je dis juste qu'on fout rien pour faire sauter ces inégalités :rire:

Qu'est qui t'empêche, en France, de faire des études et de tenter de faire mieux que tes parents ? :hap:

Bordel mais à quel MOMENT j'ai dit le contraire, vous faites chier punaise je vous pointe du doigt les grandes écoles vous me parlez de la fac :rire:

Perso rien à foutre que mes gosses réussissent à ma place sérieux c'est quoi cette mentalité :rire:

Le 30 août 2020 à 08:29:53 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:25:59 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:48:33 sinus1234 a écrit :
Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(

Elles sont liés bien souvent l’élite génétique est proche de l’élite sociale

Source :rire: ?

Pas en France en tout cas qui est un pays de caste :)

L'auteur

Tu tiens un discours de victimisation et de lamentation le tout saupoudré de haine de pucix :(

En agissant ainsi, tu acceptes indirectement de SUBIR ce que tu dénonces :o))

En ayant de la haine, tu acceptes indirectement que ceux que tu hais > toi :o))
Car tu es obsédé par un truc qui ignore jusqu'a ta simple existence...

Le spawn n'apporte aucun mérite... le plus important c'est ce que tu en fais :ok:

Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

Le 30 août 2020 à 08:29:53 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:25:59 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:48:33 sinus1234 a écrit :
Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(

Elles sont liés bien souvent l’élite génétique est proche de l’élite sociale

Source :rire: ?

Pas en France en tout cas qui est un pays de caste :)

Où tu veux trouver des sources la dessus... :sarcastic:, tu regarde le physique des personnes aisées de Versailles st germain en laye et Paris et tu regardes le physique des beaufs de camping des caissières des ouvriers c’est marqué sur la gueule (sans mépris aucun)

Le 30 août 2020 à 08:32:13 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:41 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:24:11 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:20:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:17:40 Date_a_science a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> >

> > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> >

> > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> >

> > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

>

> OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

Tu ne ferais pas de grandes écoles non plus, même si tu étais d'une grande famille crois moi :rire:

D'ailleurs j'ai cassé des mecs d'X à mon concours, sûrement une coïncidence masturbin :ok:

Cette rage :pf:

La rage ne te semble pas être un concept bien défini, j'aurais bien aimé t'aider mais tu n'as pas été assez bien élevé par la haute pour daigner comprendre.

"Data_a_science" :rire:

Ok le futur pisseur de code à 2k/mois full puceau à vie, tu pourras même pas espérer que tes gosses réussissent à ta place ayaaa

On m'offre des postes à 50k-70k franc-suisse / $ en suisse et aux states alors que je n'ai pas fini mon master. Tu incarnes parfaitement l'homme désarmé et qui ne peut plus que se raccrocher qu'à sa rage :rire:

Quel malin plaisir de t'humilier.

Wow 50k en Suisse ça fait rêver :rire:

Bon les cassos comme ca merci de pas poster, flemme de vous répondre :ok:

el famoso reproduction sociale qui se réduit
je suis heureux que des mecs comme Roue2sec existent, ça redonne foi en l'humanité

Le 30 août 2020 à 08:32:50 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:13 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:23:23 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:17 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:12:15 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:10:24 LeDucDAnjou a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> >> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> > >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> > >

> > > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> > >

> > > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> > >

> > > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

> >

> > OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

>

> Mais Célestin tu comprends pas que l'ascension sociale ça se fait généralement sur plusieurs générations ? Qu'est ce que t'en sais que son fils ne fera pas une grande école ?

J'ai dit le contraire le limité :pf: ?

Tu te plains que les parents des élèves de l'X soient pour la plupart ingénieurs ou que le khey plus haut n'ait pas fais de grande école alors qu'il s'en sort très bien malgré son origine sociale. Bien sûr que t'as du mal à comprendre qu'on peut pas passer de prolo à l'X aussi facilement et que c'est un travail à faire sur plusieurs générations.

S'il y a de la reproduction sociale faut d'abord essayer de comprendre pourquoi au lieu de rager comme un abruti ahurin

Mais ayaaa je suis totalement d'accord avec ça je dis juste qu'on fout rien pour faire sauter ces inégalités :rire:

Qu'est qui t'empêche, en France, de faire des études et de tenter de faire mieux que tes parents ? :hap:

Bordel mais à quel MOMENT j'ai dit le contraire, vous faites chier punaise je vous pointe du doigt les grandes écoles vous me parlez de la fac :rire:

Perso rien à foutre que mes gosses réussissent à ma place sérieux c'est quoi cette mentalité :rire:

Mais ce que tu comprends pas c'est que si tu vois que les parents des élèves de l'X sont ingénieurs pour la plupart alors qu'est-ce qui t'empêche de tenter de devenir ingénieur afin d'essayer de donner à ta descendance une vie que toi même tu n'as pas eu ?

Et raisonner non pas à l'échelle d'une vie humaine mais de plusieurs générations c'est ce qu'a fait l'humanité depuis des millénaires

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Cest pas le nom de famille
Cest l'éducation

En gros ils héritent d'un rapport plus poussé à la connaissance et à la culture en général, ce qui leur profère un bonus non négligeable en culture extra scolaire et generaliste.... :(

La ou le prolo, n a pas les moyens daller au musée, au théâtre, de voyager, de lire, et surtout il n a pas à priori l'occasion d'en échanger avec un parent proche pour mûrir ses réflexions. Vu que le milieu social sous entendrait bcp de choses...

Le 30 août 2020 à 08:36:44 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:29:53 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:25:59 Gogofonte a écrit :

Le 30 août 2020 à 07:48:33 sinus1234 a écrit :
Les inégalités génétiques on y peut pas grand chose mais les inégalités sociales franchement c'est criminel. Un gosse de prolo à beau aimer les maths, si c'est pas un génie il a 0 chance d'avoir l'X/ENS :(

Elles sont liés bien souvent l’élite génétique est proche de l’élite sociale

Source :rire: ?

Pas en France en tout cas qui est un pays de caste :)

Où tu veux trouver des sources la dessus... :sarcastic:, tu regarde le physique des personnes aisées de Versailles st germain en laye et Paris et tu regardes le physique des beaufs de camping des caissières des ouvriers c’est marqué sur la gueule (sans mépris aucun)

N'importe quoi, full effet de halo, un prolo blond aux yeux bleus de la campagne tu lui mets un polo Ralph Lauren il passe pour un bobo de Versailles :ok:

Bon par contre dès qu'il va commencer à parler ça sera cramé que c'est un prolo :)

Le 30 août 2020 à 08:38:44 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:32:50 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:13 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:23:23 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:17 LeDucDAnjou a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:12:15 sinus1234 a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:10:24 LeDucDAnjou a écrit :

> >> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> > >> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> > > >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> > > >

> > > > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> > > >

> > > > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> > > >

> > > > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

> > >

> > > OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

> >

> > Mais Célestin tu comprends pas que l'ascension sociale ça se fait généralement sur plusieurs générations ? Qu'est ce que t'en sais que son fils ne fera pas une grande école ?

>

> J'ai dit le contraire le limité :pf: ?

Tu te plains que les parents des élèves de l'X soient pour la plupart ingénieurs ou que le khey plus haut n'ait pas fais de grande école alors qu'il s'en sort très bien malgré son origine sociale. Bien sûr que t'as du mal à comprendre qu'on peut pas passer de prolo à l'X aussi facilement et que c'est un travail à faire sur plusieurs générations.

S'il y a de la reproduction sociale faut d'abord essayer de comprendre pourquoi au lieu de rager comme un abruti ahurin

Mais ayaaa je suis totalement d'accord avec ça je dis juste qu'on fout rien pour faire sauter ces inégalités :rire:

Qu'est qui t'empêche, en France, de faire des études et de tenter de faire mieux que tes parents ? :hap:

Bordel mais à quel MOMENT j'ai dit le contraire, vous faites chier punaise je vous pointe du doigt les grandes écoles vous me parlez de la fac :rire:

Perso rien à foutre que mes gosses réussissent à ma place sérieux c'est quoi cette mentalité :rire:

Mais ce que tu comprends pas c'est que si tu vois que les parents des élèves de l'X sont ingénieurs pour la plupart alors qu'est-ce qui t'empêche de tenter de devenir ingénieur afin d'essayer de donner à ta descendance une vie que toi même tu n'as pas eu ?

Et raisonner non pas à l'échelle d'une vie humaine mais de plusieurs générations c'est ce qu'a fait l'humanité depuis des millénaires

Que les parents soit eux même ingénieurs, ça change pas grand chose, c'est pas les parents qui passent le concours, c'est l'enfant.
Après on peut se plaindre que certains naissent dans des familles d'ingénieurs, mais ça reviendrait au même que de se plaindre que certains naissent grands ou beaux quand soit même on nait petit ou moche. Ce sont des critères sur lesquels on ne peut influer.

les droitards qui justifient cela avec "c'est la vie" et "c'est génétique" :)

Le 30 août 2020 à 08:38:44 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:32:50 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:13 LeDucDAnjou a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:23:23 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:19:17 LeDucDAnjou a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:12:15 sinus1234 a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:10:24 LeDucDAnjou a écrit :

> >> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> > >> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> > > >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> > > >

> > > > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> > > >

> > > > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> > > >

> > > > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

> > >

> > > OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

> >

> > Mais Célestin tu comprends pas que l'ascension sociale ça se fait généralement sur plusieurs générations ? Qu'est ce que t'en sais que son fils ne fera pas une grande école ?

>

> J'ai dit le contraire le limité :pf: ?

Tu te plains que les parents des élèves de l'X soient pour la plupart ingénieurs ou que le khey plus haut n'ait pas fais de grande école alors qu'il s'en sort très bien malgré son origine sociale. Bien sûr que t'as du mal à comprendre qu'on peut pas passer de prolo à l'X aussi facilement et que c'est un travail à faire sur plusieurs générations.

S'il y a de la reproduction sociale faut d'abord essayer de comprendre pourquoi au lieu de rager comme un abruti ahurin

Mais ayaaa je suis totalement d'accord avec ça je dis juste qu'on fout rien pour faire sauter ces inégalités :rire:

Qu'est qui t'empêche, en France, de faire des études et de tenter de faire mieux que tes parents ? :hap:

Bordel mais à quel MOMENT j'ai dit le contraire, vous faites chier punaise je vous pointe du doigt les grandes écoles vous me parlez de la fac :rire:

Perso rien à foutre que mes gosses réussissent à ma place sérieux c'est quoi cette mentalité :rire:

Mais ce que tu comprends pas c'est que si tu vois que les parents des élèves de l'X sont ingénieurs pour la plupart alors qu'est-ce qui t'empêche de tenter de devenir ingénieur afin d'essayer de donner à ta descendance une vie que toi même tu n'as pas eu ?

Et raisonner non pas à l'échelle d'une vie humaine mais de plusieurs générations c'est ce qu'a fait l'humanité depuis des millénaires

Ok mais t'es hors sujet du coup :ok:

Données du topic

Auteur
sinus1234
Date de création
30 août 2020 à 07:46:07
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 298