Topic de sinus1234 :

La reproduction sociale est juste degueulasse

Le 30 août 2020 à 08:42:01 cnt8485 a écrit :
les droitards qui justifient cela avec "c'est la vie" et "c'est génétique" :)

:)

Le 30 août 2020 à 08:39:08 Roue2sec a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Cest pas le nom de famille
Cest l'éducation

En gros ils héritent d'un rapport plus poussé à la connaissance et à la culture en général, ce qui leur profère un bonus non négligeable en culture extra scolaire et generaliste.... :(

La ou le prolo, n a pas les moyens daller au musée, au théâtre, de voyager, de lire, et surtout il n a pas à priori l'occasion d'en échanger avec un parent proche pour mûrir ses réflexions. Vu que le milieu social sous entendrait bcp de choses...

Oui mais on hérite d'une certaine éducation ou d'un certain bagage tout comme on hérite de la beauté ou d'une grosse bite. C'est la nature qui est comme ça, on ne peut pas la changer à moins qu'on devienne tous des clones :(

Le 30 août 2020 à 08:37:42 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:32:13 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:41 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:24:11 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:20:27 sinus1234 a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:17:40 Date_a_science a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> >> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> > >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> > >

> > > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> > >

> > > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> > >

> > > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

> >

> > OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

>

> Tu ne ferais pas de grandes écoles non plus, même si tu étais d'une grande famille crois moi :rire:

>

> D'ailleurs j'ai cassé des mecs d'X à mon concours, sûrement une coïncidence masturbin :ok:

Cette rage :pf:

La rage ne te semble pas être un concept bien défini, j'aurais bien aimé t'aider mais tu n'as pas été assez bien élevé par la haute pour daigner comprendre.

"Data_a_science" :rire:

Ok le futur pisseur de code à 2k/mois full puceau à vie, tu pourras même pas espérer que tes gosses réussissent à ta place ayaaa

On m'offre des postes à 50k-70k franc-suisse / $ en suisse et aux states alors que je n'ai pas fini mon master. Tu incarnes parfaitement l'homme désarmé et qui ne peut plus que se raccrocher qu'à sa rage :rire:

Quel malin plaisir de t'humilier.

Wow 50k en Suisse ça fait rêver :rire:

Bon les cassos comme ca merci de pas poster, flemme de vous répondre :ok:

Il suffit d'être frontalier, mais ça dépasse tes compétences. Au passage c'est un premier boulot, je ne connais pas beaucoup d'ingénieurs qui sont promus à de tels salaires en France.

Tu fais bien d'esquiver en effet, c'est le seul choix qu'il te reste. Ou peut-être comprendras-tu qu'après avoir pris de nombreuses PLS par le reste du forum, il faut peut-être revoir ton raisonnement de RSAiste ?

Le problème c'est que l'on analyse la porosité entre classes sociales sur une seule generation et ça rends défaitiste, il faut souvent plusieurs générations pour passer du statut de prolo à celui de bourgeois.
Exemple mon arrière grand père paysan pauvre, un de ses fils devient mécano avion dans larmee de l'air car repéré par le curé du village petit pour ses capacités intellectuelles, ses petit enfants ingénieurs et medecin.

Le 30 août 2020 à 08:42:01 cnt8485 a écrit :
les droitards qui justifient cela avec "c'est la vie" et "c'est génétique" :)

Bah c'est quoi alors si c'est pas la vie ou la génétique ?

La seule solution serait d'interdire aux gens riches et intelligents de faire des enfants, pour que les fils de prolo aient moins de concurrence... Pas très légal, et encore moins naturel comme méthode :rire:

Le 30 août 2020 à 08:44:20 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:37:42 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:32:13 Date_a_science a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:28:41 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:24:11 Date_a_science a écrit :

> Le 30 août 2020 à 08:20:27 sinus1234 a écrit :

>> Le 30 août 2020 à 08:17:40 Date_a_science a écrit :

> >> Le 30 août 2020 à 08:08:21 sinus1234 a écrit :

> > >> Le 30 août 2020 à 08:05:13 Date_a_science a écrit :

> > > >Ça dépend franchement des parents, j'ai une mère nourrice qui a une logique/mathématiques des plus nulles que je connaisse et un père commercial qui n'était pas trop là pour s'occuper de moi (plus niveau BEP à l'époque).

> > > >

> > > > Et pourtant, je suis dans le top de ma promo en master d'info + j'ai des opportunités de ouf qui me tombent dessus en ce moment notamment parce que j'ai gagné un très bon concours en IA.

> > > >

> > > > Je ne suis pas aisé financièrement (j'ai dû faire un prêt pour étudier à la FAC ...).

> > > >

> > > > Donc comme quoi les parents n'ont pas besoin d'être ingénieur, si tu t'occupes correctement de ton enfant jusqu'à ces 11-12 ans en lui faisant ses devoirs et en l'eveillant au savoir et à l'envie d'apprendre, il ira beaucoup plus loin que la majorité.

> > >

> > > OSEF t'as pas fait de grandes écoles tu peux disposer

> >

> > Tu ne ferais pas de grandes écoles non plus, même si tu étais d'une grande famille crois moi :rire:

> >

> > D'ailleurs j'ai cassé des mecs d'X à mon concours, sûrement une coïncidence masturbin :ok:

>

> Cette rage :pf:

La rage ne te semble pas être un concept bien défini, j'aurais bien aimé t'aider mais tu n'as pas été assez bien élevé par la haute pour daigner comprendre.

"Data_a_science" :rire:

Ok le futur pisseur de code à 2k/mois full puceau à vie, tu pourras même pas espérer que tes gosses réussissent à ta place ayaaa

On m'offre des postes à 50k-70k franc-suisse / $ en suisse et aux states alors que je n'ai pas fini mon master. Tu incarnes parfaitement l'homme désarmé et qui ne peut plus que se raccrocher qu'à sa rage :rire:

Quel malin plaisir de t'humilier.

Wow 50k en Suisse ça fait rêver :rire:

Bon les cassos comme ca merci de pas poster, flemme de vous répondre :ok:

Il suffit d'être frontalier, mais ça dépasse tes compétences. Au passage c'est un premier boulot, je ne connais pas beaucoup d'ingénieurs qui sont promus à de tels salaires en France.

Tu fais bien d'esquiver en effet, c'est le seul choix qu'il te reste. Ou peut-être comprendras-tu qu'après avoir pris de nombreuses PLS par le reste du forum, il faut peut-être revoir ton raisonnement de RSAiste ?

Je m'en fous de ta vie en fait, y'a que toi qui rages actuellement parce que je lui ai rappelé sa condition :ok:

C’est quoi le problème de la reproduction sociale ? On appartient à une lignée et nous avons pour but de la faire durer... on ne nait pas sur Terre détaché totalement des contingences historiques, nous sommes le fruit de plusieurs générations qui ont foulé la terre avant nous et ont transmis un nom, un patrimoine culturel et historique
Il faut connaitre les concours et ces écoles pour pouvoir se préparer et concourir. :(

Le 30 août 2020 à 08:43:49 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:39:08 Roue2sec a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Cest pas le nom de famille
Cest l'éducation

En gros ils héritent d'un rapport plus poussé à la connaissance et à la culture en général, ce qui leur profère un bonus non négligeable en culture extra scolaire et generaliste.... :(

La ou le prolo, n a pas les moyens daller au musée, au théâtre, de voyager, de lire, et surtout il n a pas à priori l'occasion d'en échanger avec un parent proche pour mûrir ses réflexions. Vu que le milieu social sous entendrait bcp de choses...

Oui mais on hérite d'une certaine éducation ou d'un certain bagage tout comme on hérite de la beauté ou d'une grosse bite. C'est la nature qui est comme ça, on ne peut pas la changer à moins qu'on devienne tous des clones :(

Ah mais je suis totalement d'accord clé

Lis mes réponses à l'auteur en page 4

Si tes pas content de ta situation :d) tu te dois de BOSSER comme un fou furieux pour t'en sortir.

Sinon ça veut juste dire que tu l'acceptes alors dans ce cas là fermer sa gueule et pas se plaindre....
Mais l'auteur est haineux ca passera jamais :nonnon:

Mettre une photo de sa tête sur un forum de no-name à 98% aigris et malheureux pour se sentir validé > all

Le 30 août 2020 à 08:46:13 Bhagavad a écrit :
C’est quoi le problème de la reproduction sociale ? On appartient à une lignée et nous avons pour but de la faire durer... on ne nait pas sur Terre détaché totalement des contingences historiques, nous sommes le fruit de plusieurs générations qui ont foulé la terre avant nous et ont transmis un nom, un patrimoine culturel et historique

Ceci
Un paysan se doit d'avoir des enfants paysans et pas des enfants professeurs à l'université
Un médecin doit avoir des enfants médecins
Un militaire des militaires etc

Le 30 août 2020 à 08:45:23 glogloglo a écrit :
Le problème c'est que l'on analyse la porosité entre classes sociales sur une seule generation et ça rends défaitiste, il faut souvent plusieurs générations pour passer du statut de prolo à celui de bourgeois.
Exemple mon arrière grand père paysan pauvre, un de ses fils devient mécano avion dans larmee de l'air car repéré par le curé du village petit pour ses capacités intellectuelles, ses petit enfants ingénieurs et medecin.

En attendant ton arrière grand père est mort pauvre sans diplôme :)

Aucun mépris pour les paysans qui sont de nobles personnes et nécessaires mais on peut pas dire qu'ils ont réussi leurs vies :ok:

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Mère : médecin , père : avocat

Moi : futur avocat, copain : futur médecin

:hap:

Le 30 août 2020 à 08:47:52 Poulpoz-26 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:46:13 Bhagavad a écrit :
C’est quoi le problème de la reproduction sociale ? On appartient à une lignée et nous avons pour but de la faire durer... on ne nait pas sur Terre détaché totalement des contingences historiques, nous sommes le fruit de plusieurs générations qui ont foulé la terre avant nous et ont transmis un nom, un patrimoine culturel et historique

Ceci
Un paysan se doit d'avoir des enfants paysans et pas des enfants professeurs à l'université
Un médecin doit avoir des enfants médecins
Un militaire des militaires etc

J'espère vraiment que vous faites et avez toujours fait ce que vos parents vous ont dicté
Sinon bah :pf:

Mais bon dans les deux cas vous êtes tout de même des QI négatifs :ok:

Le 30 août 2020 à 08:49:00 snowbunny a écrit :
Mère : médecine , père : avocat

Moi : futur avocat, copain : futur médecin

:hap:

C'est pas très gênant puisque tu n'auras pas d'enfant :(

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Le 30 août 2020 à 08:50:12 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:49:00 snowbunny a écrit :
Mère : médecine , père : avocat

Moi : futur avocat, copain : futur médecin

:hap:

C'est pas très gênant puisque tu n'auras pas d'enfant :(

C'est une kheyette :(

Le 30 août 2020 à 08:51:44 Muller-Fuhrer a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:48:52 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:35:13 Muller-Fuhrer a écrit :
Les mecs dans les grandes écoles réussissent des concours anonymes, à quel moment leur nom de famille les avantage ? :(

Les fils de bourge qui réussissent les concours de l'X, ce sont des vraies machines de guerre les types hein, le mérite leur revient à 100%.

Leurs parents c'est plutôt comme des coach/entraineur. Certes, avec un bon coach tu réussis mieux, mais au final c'est à toi de faire le boulot sur le terrain.

L'injustice vient pas du fait qu'il se préparent bien. C'est plutôt que les mesures pour aider les "pauvres" sont très limitées. :(

Ça s'appelle le sport. L'injustice vient pas du fait que le PSG a des milliards, mais plutôt du fait que les mesures pour aider les clubs "pauvres" sont très limitées.
N'empêche que le PSG a déja été battu par des clubs moins riches. Donc c'est possible.

On a pas a "aider" les pauvres, les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est écrit en gros sur le contrat.

Tu compares du divertissement à la vie d'une personne. Egalité fait parti de la devise de la France, pas de celle du football :hap:

Le 30 août 2020 à 08:52:27 sinus1234 a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:50:12 LaPsychologue a écrit :

Le 30 août 2020 à 08:49:00 snowbunny a écrit :
Mère : médecine , père : avocat

Moi : futur avocat, copain : futur médecin

:hap:

C'est pas très gênant puisque tu n'auras pas d'enfant :(

C'est une kheyette :(

"Moi : futur avocat"

Données du topic

Auteur
sinus1234
Date de création
30 août 2020 à 07:46:07
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 286