Topic de Mohammad-Reza :

Les Caissières qui veulent vérifier les SACS

Le 27 mai 2021 à 23:33:09 :

Le 27 mai 2021 à 23:30:14 Stendarrson a écrit :
Je suis caissier à Lidl, et on est obligé de vérifier les sacs, on est surveillé à propos de ça via des audits, et ça m'est déjà arriver de me faire engueuler par ce que quelqu'un avait réussi à voler en passant à ma caisse parce que j'avais oublié de vérifier un sac.

On nous explique que les vols en supermarché sur une année ca représente une journée porte ouverte ou tout le monde pourrait venir et se servir dans le magasin.

Enfin les vols on les paye littéralement parce qu'on a des primes selon notre inventaire et donc si notre magasin est une passoire on a une moins bonne prime.

Je boycotte Lidl perso, les conditions de travail me semblent terribles (voir reportage Cash Investigation), toutes les personnes que je connais qui y ont bossé m'ont toutes dit que c'était horrible et qu'il ne fallait surtout pas y aller.

Tu fais bien, j'aurais beaucoup à dire là dessus, les salariés sont surveillés, le salaire est pourrave et les primes sont ridicules, le travail en lui même est digne d'un esclave (tu fais tout), on te rajoute des heures sans prévenir ou 30m avant la fin de ta journée, parfois la direction régionale décide de payer les dimanches à taux normal sans te prévenir, les irrégularités sur la feuille de paie sont multiples et le service qui est censé regler ca est aussi perdu que toi...

Le 27 mai 2021 à 23:29:30 :

Le 27 mai 2021 à 23:28:57 LeSaigneurdeHal a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:52:25 :
Le pire c'est les supermarchés ou il faut laisser son sac a l'entrée..

Je risque pas de le laisser a l'entrée sans surveillance..

Le truc à pas faire. Je l’ai fait une fois car j’avais des articles qui étaient aussi vendus dans ce magasin, c’était un samedi après-midi et devinez quoi ? Je l’ai oublié en partant :) Je m’en suis rendu comte dimanche après-midi et j’ai stressé jusqu’à lundi matin :) Heureusement que personne ne l’avait volé.

La dernière phrase me semble fake clé

Rien à foutre de ce que tu penses en fait (surtout toi d’ailleurs) :)
Et ton « clé », tu le gardes pour tes amis (qui doivent être aussi nombreux que le nombre de CDM de la Belgique).

Il y a pire ailleurs bien sur, mais Lidl est une entreprise qui abuse du code du travail un maximum

On demande rarement aux femmes de fouiller leur sac :(

Toujours c'est des jeunes hommes à qui on demande de faire vérifier leur sac :(

Tu laisses ton sac a la caisse normalement
et enfin le pire de tous, on touche même pas le SMIC (dans ma direction régionale) parce que Lidl fait des contrats 30h
Un jour une caissière qui voudras vérifier le sac banane d'un client va tomber sur un marlou qui va mettre sa queue à l'intérieur. Elle comprendra rien à la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Moi c'était un ordre que j'avais et le patron me surveillait, ça me faisait suer à chaque fois. Mais finalement la plupart des gens sont gentils et ouvrent leur sac. De toute façon 90% des clients sont fragiles, et t'as toujours 10% de go bastons, t'es quasi-certain qu'ils repartent avec un truc ceux là. Même si je m'en fou car c'est pas mon enseigne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Les petits magasins familiaux par contre c'est vraiment pas bien de voler de type épicier

On vérifie jamais mon sac. Et même la dernière fois je suis sorti du magasin ça a sonné sans aucune raison j'ai pas compris. Le vigile est arrivé, j'ai commencé à ouvrir mon sac et lui donner le ticket de caisse, il m'a dit "t'inquiètes ça se voit que tu voles pas".

J'ai juste pas une tête de délinquant, paix :)

Le 27 mai 2021 à 23:43:51 :
et enfin le pire de tous, on touche même pas le SMIC (dans ma direction régionale) parce que Lidl fait des contrats 30h

Tu touches le SMIC horaire, de quoi tu te plains :)

Le 27 mai 2021 à 23:43:31 :
Tu laisses ton sac a la caisse normalement

Non. Et sache qu'en plus si tu te fait voler ton sac, l'enseigne ne te remboursera rien et n'est en aucun cas responsable de ton vol.

Le 13 août 2020 à 18:49:16 :

Le 13 août 2020 à 18:48:04 Lameromodo51 a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:46:51 HerbeAChatte a écrit :
Une caissière me l’as demandé pas plus tard que cet aprem. Et c’est pas la 1ère fois, c’est vraiment interdit ?

bah c'est pas son boulot de vigiler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046908-58f88e8e-0e9a-4658-9fc0-683a0dc0005b.png

c'est sa direction qui lui demande pour limiter les vols

bizarrement quand le vigile connait les mecs il verifie jamais et pourtant c'est des mecs qui vole h24 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102990-cingle2.jpg

Le 27 mai 2021 à 23:49:09 :

Le 27 mai 2021 à 23:43:51 :

Tu touches le SMIC horaire, de quoi tu te plains :)

c'est pas le même salaire à la fin du mois de faire du 30h et de toute façon j'étais pas à 30h moi

Ca doit etre tres chiant pour elles.

Leur directeur casse les couilles

Au pire tu le montres et osef ?

Ca m'est déjà arrivé que la caissière me dise de montrer mon cadis, je le fais et basta.

Je comprends pas pourquoi les gens ont souvent envie de faire les fortes têtes à pas obtempérer pour un truc tout pété comme ça, ou se sentent blessés dans leur égo.

C'est ni humiliant, ni contraignant, pas besoin de faire du cinéma et demander à parler à la direction, citer des textes de lois etc.

Le 13 août 2020 à 18:55:26 :

Le 13 août 2020 à 18:53:59 Perfection4 a écrit :
Au supermarche ou je vais, je le montre automatiquement à chaque fois que je passe en caisse, comme ca c'est fait
Mais les premières fois, je l'avais super mal pris quand le vigile scellait mon sac et que je voyais toutes les gonzesses passer avec leur sac à main tranquillou
Comme si c'était des êtres de pureté dénuées de tout vice et que nous les hommes étiont des voleurs dans nos gênes, c'est vraiment humiliant

C'est juste que c'est interdit de fouiller dans les sacs à main main mais pas les sacs à dos. Les meufs avec des sacs à dos faut aussi vérifier, et si t'as genre une pochette une banane ou que sais-je personne vérifiera

Pourquoi c'est interdit de fouiller dans les sacs à main ?

Je le montre à la caissière aussi quand j'en ai un. Elle me répond un merci, et c'est moins gênant que d'être pris pour un voleur :rire:

Par contre les meufs qui rentrent tranquillement avec leurs sac à mains sans qu'on leur disent rien ça me saoule. U naître privilégie féminin, pourvoir voler facilement dans les magasins :rire:

Données du topic

Auteur
Mohammad-Reza
Date de création
13 août 2020 à 18:41:40
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 281