Topic de Mohammad-Reza :

Les Caissières qui veulent vérifier les SACS

Les caissières et les vigiles ont le droit de demander à voir ton sac (entrée ou sortie) mais ils n'ont pas le droit de fouiller ton sac seul la police peut fouiller ton sac (sans demander ton avis).
Voilà la différence les kheys

Le 05 janvier 2021 à 21:09:59 isiprsld2020 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 21:07:45 CorgiCardigan a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:57:25 Agarkow a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:03 Perfection4 a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:55:26 Agarkow a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:53:59 Perfection4 a écrit :
Au supermarche ou je vais, je le montre automatiquement à chaque fois que je passe en caisse, comme ca c'est fait
Mais les premières fois, je l'avais super mal pris quand le vigile scellait mon sac et que je voyais toutes les gonzesses passer avec leur sac à main tranquillou
Comme si c'était des êtres de pureté dénuées de tout vice et que nous les hommes étiont des voleurs dans nos gênes, c'est vraiment humiliant

C'est juste que c'est interdit de fouiller dans les sacs à main main mais pas les sacs à dos. Les meufs avec des sacs à dos faut aussi vérifier, et si t'as genre une pochette une banane ou que sais-je personne vérifiera

Ca reste quand même complètement incohérent

La loi est incohérente. Je suis bien d'accord mais c'est ainsi, le sac à main est considéré comme plus personnel par l'état j'imagine

Nan mais tu sors ça d'où ? Montre nous l'article de loi qui fait lait la distinction entre les types de sacs.

Il ne faut pas confondre les pratiques des entreprises privées avec la loi.

Je crois la loi dit que un client a le droit de refuser qu'un salarié/prestataire fouille ses effets personnels et donc ses sacs, le seul cas où le client ne peut pas refuser qu'on fouille ses sacs c'est quand la police est présente

Les caissières (et n'importe qui en fait) ont le droit de demander, la personne n'a pas l'obligation d'accepter.

Pour la police / gendarmerie elle n'a le droit de fouiller les affaires personnelles (sac, voiture, etc) qu'avec l'accord d'un OPJ et en cas de flagrant délit ou en cas d'enquête de flagrance ou d'enquête préliminaire.

La douane a plus de droits concernant les fouilles, mais je ne sais plus exactement dans quelle mesure.

Le 05 janvier 2021 à 21:06:18 isiprsld2020 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 21:01:35 [R]azmatazz a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 20:55:08 isiprsld2020 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 20:52:39 [R]azmatazz a écrit :
Y a pas longtemps j'ai bougé dans un autre quartier. Je n'ai jamais eu de soucis dans les supermarchés mais là, au Franprix du coin, on m'a plusieurs fois demandé d'ouvrir mes sacs (à dos, en plastique), ils étaient même allés jusqu'à vérifier les tickets de caisse :rire:

En effet je l'avais super mal pris au départ, surtout que c'était les mêmes têtes et qu'ils commençaient un peu à me connaître. Mais bon, au final j'ai repéré d'autres magasins dans le coin plus intéressants :noel:

Franprix ces magasins de merde, surtout les franprix parisiens, qui aiment bien faire un écart entre les prix affichés en rayon et le prix scanné à la caisse, 9 clients s'en rendront pas compte du coup bonus dans leurs caisse, le 10e s'en rendra compte et la "ah désolé c'est bizarre le prix est mal passé en caisse"

This. Le pire c'est que ça a l'air de magasins de prolos alors que c'est pas si intéressant que ça dans les faits.

Puis les magasins qui respirent la tristesse sérieux, tu le vois sur la tête des employés :rire: J'aurais juste envie de me tirer une balle si je bossais là-bas.

sur la tristesse je ne suis pas d'accord, les franprix se veulent acceuillant avec les couleurs vives, la machine à jus d'orange, la machine à café, et ce n'est pas du tout des magasins de prolo, ils sont parmi les + chers du lot avec monoprix

Ça a changé en effet, mais je trouve encore les magasins un peu austères avec le mélange gris/orange. Rien à voir avec un monoprix par exemple :hap:

Le 05 janvier 2021 à 21:14:29 pucelin1er_ban2 a écrit :
au Lidl en bas de chez moi les caissiers ET caissières demandent systématiquement de voir les sacs, moi je vais toujours avec un sac isotherm.

Une fois pour rigoler j'ai mis une boite de capote Skyn et un God que m'avait laissé une gourgandine. (rien qui s'achète dans le magasin) et j'avais dit ; " heu ça s'achète pas ici " mais j'avais sorti sur le rebord de la caisse avec une tête de psycho timide.

Depuis plus personne dans le magasin me demande de vider mon sac :)

Mais :rire:

Les caissiers qui te palpe pour vérifier que t’as rien sur toi, ça c’est humiliant

Récemment un vigile à la con m'a cassé les couilles pour que je laisse mon sac dans une consigne alors que les femmes se baladent avec leurs sacs à main.

J'lui ai dit d'aller se faire *******, j'ai laissé le caddie sur place et je suis allé faire mes courses ailleurs.

Je ne suis pas un voleur. Si on veut voir mon sac à la caisse no problem mais jamais je laisse mon sac dans une consigne où un panneau dit bien "le magasin décline toute responsabilité en cas de vol".

Sérieux à Lidl on vous demande vraiment ça ?
Y a des mecs en vélo et scooter qui rentrent même dans le magasin.

Le 13 août 2020 à 18:53:53 :
Moi ce qui était emmerdant c'était un vigile qui m'avait demandé deux fois de suite ce que j'avais acheter, puis de me montrer mon ticket et de vider mon sac :(

Ceux la c'est juste pour casser les couilles

Une caissière m'a un jour demandé de vider mon sac, j'avais 21 ans et je m'en souviens, j'étais tellement choqué du manque d'esprit de fraternité que je ne suis plus jamais allé dans son enseigne [[sticker:p/1kkl]]

Le 13 août 2020 à 18:43:29 :
J’ai presque toujours un sac quand je fait des courses et on m’a jamais demandé :(

Perso rebeu donc j'ai l'habitude :hap:

Le 13 août 2020 à 18:52:25 :
Le pire c'est les supermarchés ou il faut laisser son sac a l'entrée..

Je risque pas de le laisser a l'entrée sans surveillance..

Le truc à pas faire. Je l’ai fait une fois car j’avais des articles qui étaient aussi vendus dans ce magasin, c’était un samedi après-midi et devinez quoi ? Je l’ai oublié en partant :) Je m’en suis rendu comte dimanche après-midi et j’ai stressé jusqu’à lundi matin :) Heureusement que personne ne l’avait volé.

Le 27 mai 2021 à 23:28:57 LeSaigneurdeHal a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:52:25 :
Le pire c'est les supermarchés ou il faut laisser son sac a l'entrée..

Je risque pas de le laisser a l'entrée sans surveillance..

Le truc à pas faire. Je l’ai fait une fois car j’avais des articles qui étaient aussi vendus dans ce magasin, c’était un samedi après-midi et devinez quoi ? Je l’ai oublié en partant :) Je m’en suis rendu comte dimanche après-midi et j’ai stressé jusqu’à lundi matin :) Heureusement que personne ne l’avait volé.

La dernière phrase me semble fake clé

La caissière peut te le proposer mais tu as le droit de refuser

Je suis caissier à Lidl, et on est obligé de vérifier les sacs, on est surveillé à propos de ça via des audits, et ça m'est déjà arriver de me faire engueuler par ce que quelqu'un avait réussi à voler en passant à ma caisse parce que j'avais oublié de vérifier un sac.

On nous explique que les vols en supermarché sur une année ca représente une journée porte ouverte ou tout le monde pourrait venir et se servir dans le magasin.

Enfin les vols on les paye littéralement parce qu'on a des primes selon notre inventaire et donc si notre magasin est une passoire on a une moins bonne prime.

Quand la caissière te demande de lui montrer ton sac alors qu'elle l'a pas fait pour le client précédent :o))
C'est bien sur pas normal pour un caissier de faire la police, mais faut dire qu'il y a beaucoup de vols et beaucoup de clients qui abusent du manque de sécurité de la grande distribution

Le 27 mai 2021 à 23:30:14 Stendarrson a écrit :
Je suis caissier à Lidl, et on est obligé de vérifier les sacs, on est surveillé à propos de ça via des audits, et ça m'est déjà arriver de me faire engueuler par ce que quelqu'un avait réussi à voler en passant à ma caisse parce que j'avais oublié de vérifier un sac.

On nous explique que les vols en supermarché sur une année ca représente une journée porte ouverte ou tout le monde pourrait venir et se servir dans le magasin.

Enfin les vols on les paye littéralement parce qu'on a des primes selon notre inventaire et donc si notre magasin est une passoire on a une moins bonne prime.

Je boycotte Lidl perso, les conditions de travail me semblent terribles (voir reportage Cash Investigation), toutes les personnes que je connais qui y ont bossé m'ont toutes dit que c'était horrible et qu'il ne fallait surtout pas y aller.

Prendre un sac à dos, avoir l'air louche avec un regard fuyant, faire les 100 pas dans les rayons, regarder vers les caméras, sortir les bras un peu hésitant et attendre que le vigile veuille te fouiller.
Faire un grand sourire, et répondre poliment non merci.
Le voir s'exciter, demander à voir son contrat de travail qui prouve son métier de vigile, il refusera, demander dans ce cas à parler avec le manager :)
Refuser de le suivre dans la pièce (il ne peut en aucun vous forcer, cela s'appelle une sequestration).
Si le manager ne vient pas ou si le vigile menace d'appeler la police, appeler vous-même, dites ou vous êtes, qu'un homme menaçant vous retient contre votre grès, que vous craignez pour votre vie, que vous êtes innoncent et qu'en tant que citoyen d'un pays libre, vous réclamez l'aide de la force publique.
Attendre l'arrivée de la police et lui dire tout de suite que vous souhaitez porter plainte :oui:
La police fouillera votre sac, le vigile est baisé, les clients choqués :)
Je fais ça chez auchan depuis que je suis actionnaire carrefour (+20% en 3 mois d'ailleurs).

Le 27 mai 2021 à 23:33:14 khescavolution a écrit :
Prendre un sac à dos, avoir l'air louche avec un regard fuyant, faire les 100 pas dans les rayons, regarder vers les caméras, sortir les bras un peu hésitant et attendre que le vigile veuille te fouiller.
Faire un grand sourire, et répondre poliment non merci.
Le voir s'exciter, demander à voir son contrat de travail qui prouve son métier de vigile, il refusera, demander dans ce cas à parler avec le manager :)
Refuser de le suivre dans la pièce (il ne peut en aucun vous forcer, cela s'appelle une sequestration).
Si le manager ne vient pas ou si le vigile menace d'appeler la police, appeler vous-même, dites ou vous êtes, qu'un homme menaçant vous retient contre votre grès, que vous craignez pour votre vie, que vous êtes innoncent et qu'en tant que citoyen d'un pays libre, vous réclamez l'aide de la force publique.
Attendre l'arrivée de la police et lui dire tout de suite que vous souhaitez porter plainte :oui:
La police fouillera votre sac, le vigile est baisé, les clients choqués :)
Je fais ça chez auchan depuis que je suis actionnaire carrefour (+20% en 3 mois d'ailleurs).

En effet les lois existent pour une bonne raison :oui: /

Données du topic

Auteur
Mohammad-Reza
Date de création
13 août 2020 à 18:41:40
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 355