[Risitas] CÉLESTIN vs CÉLESTINE
Le 14 août 2020 à 16:00:10 artiez a écrit :
Le 09 août 2020 à 10:31:22 KataIeya a écrit :
Le 09 août 2020 à 03:20:34 artiez a écrit :
Je viens de lire ca sur risific, j'ai pas compris comment il est passé de son obsession pour Célestine au fait de sortir avec l'autre ?Il y'a des choses que je peux pas vraiment expliquer car ça pourrait représenter du spoil mais ça c'est important pour la compréhension de la fic donc je vais expliciter le propos. En fait, Célestin est obsédé par le fait de devoir dépasser Célestine, il vit pour ça, tout le temps depuis le premier jour de classe. Au début, tout va bien il est limite au coude à coude avec Célestine comme il est dit dans le chapitre 5, mais c'est juste après le "tête à tête" avec Lana dans le chapitre 7 que tout se gâte : l'écart avec Célestine grandit. Il est alors dit que Célestin pense à Célestine tout le temps mais c'est en réaction à l'écart qui les sépare plus qu'un révélateur de sentiment amoureux.
Merci mon quai, c'est beaucoup plus clair comme ça ! J'avoue que la subtilité, c'est pas le fort des fictions risitas donc j'ai pas pris la peine de relever ces éléments. Encore que la métaphore de la première fois entre Célestin et Lana, ça j'avais compris. Mais ouej franchement.
J'en profite pour dire que tu écris super bien les parties narratives quai. J'ai jamais dit ça pour une fic sur ce forum, mais toi c'est super. C'est assez limpide, et riche en vocabulaire sans fioritures lourdes.
Merci beaucoup khey gentil, j'espère que la suite te plaira.
Le 15 août 2020 à 18:54:33 _Coys_1 a écrit :
Sweet
J'ai pas encore stickerisé mais ça sort aujourd'hui.
Lana, à la manière de Cléopâtre, est étalée sur le lit où seul son buste est relevée, soutenue par l'appui de son coude dans le matelas. Elle tient pour simple appareil le drap blanc comme de la neige fraîche et léger comme un nuage d’été, il épouse la courbe de sa taille et file jusqu'à ses hanches avant de retomber sur ses jambes halées. Elle se contorsionne de plus en plus, la muse, pendant que l'artiste continue son esquisse.
.
- Arrête de bouger, je peux pas finir.
- T’es jamais resté pendant 2 heures dans une position aussi inconfortable…
- C'est toi qui as voulu qu'on essaie ces trucs…
.
Elle rit.
.
- Non mais honnêtement, t’en as pas marre ?
- Des dessins de moi, ça doit faire quoi ? Ton dixième. T'es pas lassée ?
- Je sais pas j’ai pas tant changé que ça entre aujourd’hui et la semaine dernière… t'as pas envie de dessiner autre chose, des fruits, la ville ou d’autres filles comme ton élève là ?
- Pourquoi elle m'inspirerait ?
- Parce qu’elle est magnifique
- T’es jalouse d'Elvira. C’est ridicule !
- Ça n'a rien de ridicule et je suis pas jalouse de cette fille…
- Bon c'est vrai qu’elle a essayé de m'embrasser une fois mais je l’ai repoussé. Je suis pas un homme facile.
.
Répond Célestin plein d'ironie. Lana lui balance un des coussins.
.
- Sans rire, t'as jamais eu envie dans ton inconscient de tenter quelque chose avec elle alors que tu la vois depuis des semaines ?
- Déjà je ne la vois pas, je lui donne des cours, ça n'a rien à voir et non, j’ai jamais eu envie de faire ça, je comprends pas que tu puisses pas me croire..
.
Elle regarde dans le vide, est-ce qu'il dit vrai ou dit-il simplement cela pour la rassurer. Devant les doutes de sa copine, Célestin la rejoint.
.
- Galat’, Il y'a pas plus beaux yeux que les tiens. Tes lèvres, ton sourire qui se dessine quand je dis de la m*rde, ta peau qui s'hérisse sous les draps, tes hanches, tes seins. Lana, quand t’es là je ne vois que toi et quand t'es absente je ne pense qu’à toi. Je ne veux que toi. Pour toujours.
.
Il complète ses mots de caresses et de baisers. Lana, transportée par l’élan de son copain, se dit que s'il l'embrasse c'est qu’il trouve ses baisers dignes de son intérêt , s’il mordille la chair du haut de ses cuisses, c'est qu'il la trouve attrayante et s'il s’engouffre entre ses lèvres entrouvertes, c’est qu'il s'y plait. Alors elle se sent plus désirable que n'importe quelle femme, et ses jambes moites d’envie ne quittent plus celui qui la considère comme Reine.
________________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce que c’est bon d'aimer. Célestin avait ressenti une profonde aversion à propos des discours sirupeux sur les relations amoureuses par la présomption qu’ont ceux qui n'ont jamais goûté à un met aussi raffiné que réputé mais qui y portent déjà un regard cynique de la répulsion due au prix élevé du plat présenté ou de son aspect peu ragoûtant. Pourtant, les jours passent et l’équilibre psychique que lui permet d’atteindre cette idylle sublime se manifeste par une joie éclatante et l'apparition, la maturation d'un supplément d’âme. Lana devient bientôt le dénominateur commun de toutes ses réussites. Quand il est stressé pour un contrôle de marque, une attention de sa part suffit, quand l'inspiration manque pour un travail d'arts plastiques, elle sert d’essence à ses travaux, quand les cauchemars du passé ressurgissent, l’évocation d'un futur à ses côtés chassent les idées noires. Avec elle, il est invincible et devenir le meilleur constitue une formalité.
Un matin.
- Je sors avec une tarée en fait
- Je l'ai fait une fois et j’étais jeune et elle s'est juste cassée le bras
.
Elle pousse Célestin.
.
- Une frappadingue avec zéro force dans les bras en plus
- Arrête de te moquer… bon c’est à toi. T’es cap ou pas cap de partir d’un restau sans payer ?
- Cap à 200% je l'ai déjà fait.
- Attends je l’ai pas fait parce que ça me plaisait. J’avais oublié mon portefeuille alors j’ai opté pour la fuite
- T’es un petit bandit dis-moi
- Je travaille même pour la mafia…
.
Elle rit.
.
- Tu veux pas rester un peu avec moi Al Capone ?
- Galatée, je dois vraiment y aller sinon je vais être en retard.
- Viens chez moi après le concours.
- J’aurais aimé mais je dois continuer le projet d’espagnol. Tu sais ? Avec Wilfried.
- De toute façon on se voit demain
.
Célestin se prépare pendant que Lana est assise sur son canapé.
.
- Célestin ? Tu penses vraiment que c'est Pete qui t'a agressé dans le ciné ?
- On en a déjà parlé je sais mais c'est pas du tout son genre d’agir la sorte
- Peut-être que tu te trompes à son sujet…
- On m'a confirmé qu’il nous suivait depuis des semaines à la trace. Quand on allait à la cinémathèque, au planétarium, à la fête foraine…
.
Devant le visage fermé qu'affiche Célestin, l'air frivole de Lana est vite chassé par une gravité dans le regard mêlée d'une grande incompréhension.
.
- Qui t’a dit ça ? Pourquoi tu me l'as caché ?
- C’est pas le moment pour en parler, Lana.
.
Il prend avec délicatesse le cou de la jeune femme par les mains pour la rassurer.
.
- On en parle dès que possible d'accord ?
.
Pris d'émotions seul le clignement des yeux de Lana décontenancés atteste de sa résignation. Célestin la sert contre lui aussi longtemps qu’il le peut pour la rassurer mais aucune étreinte n’aurait pu apaiser ses doutes.
.
________________________________________________________________________________________________________________________________
.
Comme chaque année, les olympiades de mathématiques ont lieu dans l'auditorium de la ville. Retrouver cet endroit qui lui rappelle ces précédents succès ravit Célestin. Célestine est également arrivée, ils laissent entre eux une certaine distance, une distance tacite qui ne tombe jamais sous les 5 mètres.
.
- Bonjour à tous et bienvenue à la 19 ème année des olympiades inter-secteurs de mathématiques ! Cette édition est pour le moins particulière puisque pour la première fois, elle sera diffusée sur les canaux sociaux !
- Quoi ??? J'ai pas du tout envie de me taper l’affiche…
- Et ce n’est pas tout, une autre nouveauté et pas des moindres va mettre du piment à ce concours mais elle sera dévoilée à la fin du premier tour. Pour le moment, installez-vous dans l'amphithéâtre, nous allons commencé !
.
Pour ce premier tour, à la manière d'un examen classique, on distribue l’énoncé du questionnaire aux étudiants à la différence près qu'il prend forme de QCM à points négatifs. Chaque réponse doit être mûrement réfléchi si on ne veut pas très vite se retrouver avec une note tirant vers la négative. Ce premier tour ressemble à une promenade de santé pour Célestin surtout en comparaison de son voisin, Marc, un autre lycéen de son établissement qui éprouve bien plus de difficulté sur des pans des mathématiques dont il ne connaissait même pas l’existence d’après les aberrations qui remplissent sa copie. Célestine à l’autre bout de la salle semble se targuer de la même détachement que d’habitude, rien ne peut la perturber, la stoïque.
.
- Attention vous levez vos stylos dans 3 secondes. 3-2-1 top c’est fini, on lève vos stylos. On va maintenant corriger vos copies. En attendant il est grand temps de vous révéler LA nouveauté de cette édition des Olympiades. Pour la première fois dans le concours, ce n’est pas pour vous que vous vous battez mais pour votre établissement !
- Sombre est mon passé, c’est seul que j’affronterai le monde
- Non petit, avec les autres étudiants de ton établissement vous formez une équipe. Vos résultats au premier tour du concours vont nous permettre de constituer des poules. À la fin des poules le premier de chaque groupe se qualifie pour la grande finale !
.
Célestin n'imaginait pas une seule seconde que les organisateurs modifieraient une règle aussi fondamentale du concours. Les Olympiades avaient, depuis toujours, opté pour une formule qui cultivait l'individualisme et l’orgueil. C’était le seul moment de l’année où les inscrits pouvaient enfin étaler leur science -en réduisant la confiance de leur congénères évidemment- sans passer pour des intellos les nombreuses plaintes de parents ayant pondu des perdants aidées par la volonté faussement bienveillante de la municipalité avait poussé le Comité d’organisation à revoir sa copie. Cette nouvelle réglementation pousse, oblige Célestin à mettre de côté, pour quelques temps du moins, son conflit ouvert avec Célestine. On se réunit entre établissement. Marc prend la parole.
.
- On doit choisir la couleur qui nous représentera les gars. Il reste le noir, le vert et le rose
- Vous voulez pas qu'on prenne le rose ?
- Rose ? Je suis pas une gonzesse
.
Se gausse-t-il d'un rire gras.
.
- Le rose c'est pas que pour les filles le miso…
- Bon au pire on s’en fout, choisissez une couleur au hasard qu’on puisse se concentrer sur l’essentiel.
- Mais le choix de notre couleur est essentiel ! C'est ce qui représentera notre établissement, c’est le signe de notre unité, de notre combat et de notre fraternité. À chaque fois qu’on verra cette couleur, ça fera battre notre cœur plus fort et nous rappellera que...
.
L'intendant le coupe dans sa tirade des plus pompeuses.
.
- Vous avez choisi votre couleur ?
- Marc, vu que t'y tiens tant, vas-y
- Merci camarade, on choisit le…
.
Marc, si la circonférence de ses bras ne faisait pas pâle figure en comparaison à celle de cure dent, l’aurait étranglé.
.
- Bon… Il y'a 5 équipes dans chaque poule. Chaque équipe rencontre toutes les autres dans un face à face de 3 questions. Une victoire nous rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite aucun point.
- Un peu comme en coupe du Monde
- Je sais pas, j’aime pas le foot... Chaque face à face porte sur un thème par exemple les dérivées, la géométrie, etc. On est 5, un de nous ne participera pas à ce tour. Vous vous sentez prêts pour quel thème ?
.
Chaque membre a fait part de ses préférences. Le thème de prédilection de Célestine était le même que celui d'une autre camarade, et étonnamment, elle a choisi de lui laisser la place. Elle ne participerait donc pas aux phases de poule de la compétition pour le plus grand malheur de l’équipe rose et de sa remplaçante qui perd son premier match. Célestin efface très vite cette déconvenue en remportant le deuxième match de son équipe. Il aurait bien participé à tous les faces à faces mais cette fois son sort ne dépend pas seulement de lui. Le troisième match, remporté par les Roses, leur permet de rêver d'une finale. Tout va se jouer au dernier match, c'est Marc qui se charge de ce face à face au plus grand désarroi de l'autoproclamé capitaine de l'équipe.
.
- Célestine, il faut que tu le remplaces !
- On a aucune chance de gagner avec cet imbécile. Il sait même pas définir la continuité d'une fonction…
- Ne le fais pas pour toi, fais le pour l’équipe. S'il perd ça risque d’être la fin, tu comprends ?
- Cesse de me traiter comme une enfant. J'ai pris la décision de ne pas participer à ce tour, je te prie de la respecter.
- Je vois ton petit jeu, tu fais ça pour m’énerver ! Tu condamnes ton équipe pour ta petite personne t’as pas honte !?
- Je vais peut-être te décevoir mais le monde ne tourne pas autour de toi. Et ton chantage sous couvert d’esprit d’équipe ne fonctionnera pas.
.
Sans surprise, Marc perd son face à face devant la dévastation de Célestin qui voit s’éloigner son rêve de victoire. C’est sans compter sur le délitement des autres équipes de la poule qui enchaînent à leur tour les matchs nuls.
.
- Et cette nouvelle égalité permet à l’équipe Rose de se qualifier pour la grande finale !!! Dans quelques instants, l’équipe Blanche du Fort de Brétignon affrontera l’équipe Rose du lycée des Orges !
.
Alors qu'on reprend des forces avec la Grande finale. Célestin cherche sa camarade dans l’amphithéâtre.
.
- Célestine ! Célestine ! Pour la grande finale, ils ont dit que ceux qui n’avaient pas participé au phase de poules allaient s'affronter. C'est toi qui vas jouer !!!
- Je viens de comprendre… en fait tu as fait exprès de ne pas participer aux phases de poule pour pouvoir participer à la finale et nous faire gagner !!!
- Non, je n’étais pas au courant de cette règle.
.
Lui qui venait dans l'intention de s’excuser auprès d'elle, il fallait simplement se rendre à l’évidence : Célestine est folle.
Sur la scène, à la manière d’un jeu télévisé, 2 pupitres se font face alors que le présentateur criant de toutes ses forces dans le micro appelle les 2 candidats à le rejoindre.
.
- J’accueille Célestine de l’équipe Rose, elle a 17 ans et adore le thé mentholé, c’est bien ça ?
- Il n'y a rien de plus savoureux
- Bien sûr que si mais vous êtes encore jeune… vous voulez dire un mot avant de commencer ?
- Je fais un coucou à Max, elle doit faire partie parmi les 4 personnes qui regardent le direct depuis chez eux…
- Coucou à Max alors, c’est votre petit copain ?
- C’est vous que ça regarde hein… et à ma droite, j'accueille Thomas de l’équipe Blanche. Il a 18 ans mais joue à la pelote basque.
- Trêve de bavardages, la grande finale commence maintenant ! Les règles sont très simples, je vais vous poser 10 questions et celui qui pense avoir le bonne réponse prend la main, s’il répond juste il marque un point. Sinon son adversaire en marque deux. À la fin des 10 premières questions vous aurez le choix entre choisir un de votre camarade pour vous remplacer ou privilégier un turn-over pour chaque question.
.
La cassette d'enregistrement d'un générique de fortune tourne dans les enceintes de l’auditorium alors que chaque équipe encourage son représentant. Ça démarre du feu de dieu pour Célestine qui enchaîne les bonnes réponses laissant béat son adversaire, il n’a même pas eu le temps de prendre la main une seule fois, Célestine fait sa loi.
.
- Dixième question. Soit f(x) une fonction telle que f(x)=ln(x)/x^n, où n est un entier naturel. Quelle est sa limite lorsque x tend vers l’infini ?
.
Célestine prend la main.
.
- C’est parfait ! Dix bonnes réponses en 10 questions de la part de Célestine ! Vous permettez à l'équipe rose de mener 10-0 ! C'est un peu dur pour l’équipe blanche, hein Thomas ?
- Je… je peux retourner m’asseoir, j’ai mal à la tête ?
- Oui la première salve de questions arrive à son terme, vous allez désormais choisir la stratégie à adopter pour la suite. Je vous le rappelle, vous pouvez soit désigner un membre de votre équipe pour répondre aux 10 dernières questions ou alors privilégiez un turn-over à chaque question !
.
Célestine a été exceptionnelle de précision et de rapidité, elle a donné une avance folle à l’équipe rose. La victoire leur tend les bras, Célestin le sait.
.
- Je le sens bien pour la suite. Les questions ne sont pas d'une grande difficulté c’est surtout de la rapidité. Je crois je peux taper le 10-0 aisément.
- Moi aussi je veux bien tenter.
- Pareil, je me sens d'attaque
- Euh sans vouloir vous manquer de respect, on doit assurer le coup en envoyant le meilleur élément répondre.
- C’est pas comme ça que je le dirai mais oui c’est ça…
- Nous allons privilégier le turn-over, Je vous fais confiance pour nous mener à la victoire
- Merci Célestine on te décevra pas
- Tu vas faire n'importe quoi alors reste là. C’est moi qui vais y aller.
- Ton statut d'individu cisgenre ne te donne pas le droit de décider, cette décision revient à l'équipe et surtout à Célestine.
- Alors réfléchissez deux secondes avec ce qui vous sert de cerveau tous les quatre matins et laissez-moi y aller !
- Allez les gars on va la gagner tous ensemble cette coupe !
.
C’est donc le turn-over qui a été choisi pour l’équipe Blanche comme pour l’équipe Rose. Pour cette onzième question de la Grande finale, la roue où est inscrit chacun des prénoms de l’équipe rose s’arrête sur Marc alors que Célestin accuse le coup. Comment pouvait-on être aussi dénué de jugeote pour ne pas l’avoir choisi lui, le meilleur ? Malgré le peu de crédit qu’on lui accorde, Marc plus confiant que jamais n’hésite pas à prendre ses responsabilités, il répond aussi vite que possible et concentre ces connaissances mathématiques pour répondre du mieux qu’il peut. Mais l’entrain ne suffit pas à combler des lacunes tenaces et les erreurs qu'il fait à chacune des questions où il est désigné réduisent comme peau de chagrin l’avance qu'avait prit Célestine. Les autres membres de l’équipe rose sont dans l’incapacité de renverser la vapeur, pire seul Célestin a marqué un point pour la seule question où il a été désigné par la roue des prénoms. C'est désormais Solène qui se présente au pupitre de l’équipe rose.
.
- Quel duel incroyable, l’équipe Blanche de Justine a rattrapé quasiment tout son retard, il y a au cumulé 13 à 12. Il ne reste que 2 questions tout peut se jouer maintenant. Solène, vous pouvez assurer officieusement la victoire à votre équipe en marquant ce point, pas trop stressée ?
Dans la fosse,
- Elle tremble de tout son corps… il faut surtout pas qu’elle se précipite
- Mais si Justine prend la main c'est mort, autant pas la laisser égaliser
- Question 19 ! Soit z, nombre complexe, déterminer ces solutions pour que 1/z et 1-z aient le même module ?
.
Les 2 élèves sous pression cherchent sur un coin de table la solution. C'est Justine qui prend la main en premier.
.
- L'ensemble des solutions est e^(i*pi/3) ; e^(i*5*pi/3)
- Et bien…. Oui c’est exact ! L’équipe blanche égalise. 13-13 ! Quel match !
.
Solène, effondrée retourne à sa place en larmes alors qu'en contraste son adversaire dresse le poing de la victoire en l'air.
- Il est temps de savoir qui va s'affronter pour cette dernière question ! Mesdames, faites tourner les roues !
.
Le cliquetis de la flèche résonne dans cet amphithéâtre pris d’un silence saisissant comme le son d'un compte à rebours annonciateur de la mise à mort. La flèche des roues s'est arrêtée des 2 côtés.
.
- Je crois que ça s'est arrêté sur Célestin
- Pour l’équipe blanche c'est Cyrielle qui me rejoint tandis que pour l’équipe rose c'est une nouvelle fois Marc qui répondra. C'est déjà la quatrième fois !
.
La tension est à son comble.
.
- Dernière question, il va falloir aller vite. Quelle est la dérivée de… e^(2x) ?
.
À peine le présentateur n'a le temps d’énoncer sa question que Marc prend la main
.
.
Il acquiesce.
.
- Et non c’était 2*e^(2x). C'est Cyrielle et son équipe blanche qui remporte cette 19 ème édition des Olympiades ! 13 à 15 !
.
Célestin ne peut s’extraire de ce cauchemar éveillé. Il connaît cet état de choc qui précède la déception, cet état dans lequel une cuisante défaite n’est pas encore traité par notre système cérébrale et qui reste trop brute pour être compris. Quand Justine brandit le trophée, un stylo relativement grand recouvert d'un film doré, aux côtés de ses camarades une colère immense envahit le jeune homme. Il en voulait à cette fille aux dents métalliques, à cette angoissée de Solène, à cet idiot de Marc, à son équipe d’abrutis mais aussi et surtout à Célestine qui avait tout fait pour rendre cette compétition impossible.
.
- Évidemment que je suis énervé ! On a perdu à cause de tes choix incohérents ! Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête pour ne pas m’envoyer répondre aux questions !?
- Nous voulions tout autant que toi remporter cette compétition mais ça ne s’est pas fait, nous devons assumer les conséquences de nos actes.
- Mais c'est toi qui as fait n'importe quoi, toi qui n’a pas voulu participer aux matchs de poule, toi qui as refusé de me laisser prendre les rênes. Tout est de ta faute, tu comprends ça !?
- Tu ne cesses d'accuser les autres de tes malheurs alors que ton comportement constituait durant l’entièreté du concours une infamie pour l’esprit sportif. Tes remarques blessantes à l’encontre de Marc révèlent ta méchanceté.
- Mais c'est un imbécile, j'y peux rien. On peut pas passer notre temps à caresser les gens dans le sens du poil, il faut leur dire la vérité. C'est pour ça que tout va mal dans notre société, on préfère éviter d'heurter les gens plutôt que de voir la réalité.
- Il a autant le droit que toi de participer à cette finale
.
Célestin rit jaune.
.
- T’es soudainement pris par des élans égalitaristes, toi, Célestine l'hautaine. Mais que tu le veuilles ou non dans la vie c’est comme ça. Il y’a des gens doués et d’autres qui le sont pas.
- Selon quelle loi divine devrait-il se résoudre à cette condition que tu le leur imposes ?
- Mais dans quel monde tu vis ? C’est pas moi qui est décrété que Marc était c*n, ce sont les lois naturelles, la comparaison avec ses congénères, des critères objectifs comme son incapacité à résoudre une simple identité remarquable. Tu peux rien y changer
- Le destin, la providence, la fatalité, appelle cela comme tu veux, n'existe pas.
.
Il rit encore d'un son plus moqueur, un son qui voile à peine sa rancœur.
.
- Il n’y a qu'une personne qui a été gâtée par la nature pour ne pas reconnaître, plein d'orgueil mal placé, le privilège qu’elle a reçu à la naissance.
- Tu ne tiendrais pas 1 journée dans ma peau alors cesse de voir dans mes particularités des dons.
- C'est vrai. Quand je te voyais en classe avoir tant de facilité pour comprendre, analyser, expliquer de nouveaux concepts j'ai voulu connaître ce que ça faisait. Moi j'ai toujours du travailler pour avoir les notes que j’ai et je voulais voir ce que ça faisait d’être de l’autre côté, celui de l’inné. J’avoue Célestine, je t’enviais mais c’est fini. J’ai compris que tu n’étais qu’une fille lâche, ingrate et hypocrite.
.
Célestine le gifle violemment.
.
- Pour qui te prends-tu à me juger de la sorte, sale minable. Tu te crois être mieux que tout le monde mais tu ne vaux pas mieux que ceux que tu traites comme des ignares. Grand bien t’en fasses si tu trouves ton bonheur en écrasant ou en humiliant les autres mais ne pense pas que je le ferai avec toi !
.
Prononce-t-elle la voix tremblante. Peut-etre que Célestin est allé trop loin mais il pense chaque mot qu'il a énoncé malgré l’émotion violente de sa camarade.
.
- Notre défaite me donne raison quoi que t'en dises. Tu cours à ta perte en continuer à raisonner ainsi.
- Tu as fait le choix de mépriser tes semblables, laisse-moi le choix de les apprécier.
.
Dans un silence pesant, Célestine s’éloigne alors que la joue de Célestin a rougi et affiche encore la marque de la paume de sa camarade qui témoigne de leurs dissensions irréconciliables.
.
De retour chez lui, Célestin se remet difficilement de cette débâcle, il y repense encore et à l'invective qui a suivi quand on frappe à sa porte. À peine a-t-il le temps d’ouvrir que Lana lui saute dessus avec une fougue sans précédent. Elle qui était pourtant avait à faire, débarque sans prévenir. Au diable les interrogations, l'excitation balaie les doutes et les questionnements ; on vole jusqu’à la chambre avant d’enfiler la tenue d’Ève. Sous les draps les vies se lient, s'emportent et s'unissent.
L’acmé est passé depuis quelques temps déjà et le soleil s’apprête à se coucher alors que les 2 amants sont blottis l'un contre l'autre
.
- Tu devrais me faire plus souvent des surprises comme celle-ci…
.
Silence.
.
.
Un coup d'œil sur ses joues rosés suffisent pour se rendre compter que quelques larmes glissent jusqu'au creux de sa bouche expirant de peine.
.
- Qu'est-ce qui va pas ?
.
Lana éclate en sanglots l'empêchant même si elle le pouvait de mettre des mots sur ce qui la met dans un tel état. Célestin la sert contre lui, autant qu’il le peut pour la rassurer mais aucune étreinte n’aurait pu apaiser une telle détresse.
________________________________________________________________________________________________________________________________
Le second trimestre touche à sa fin et Les Santigliano veulent un bilan avec Célestin. QUE FAIRE ?
- Choix A : organiser la rencontre plus tard (troisième trimestre)
- Choix B : ne pas répondre à leurs requêtes
- Choix C : organiser la rencontre rapidement
Données du topic
- Auteur
- KataIeya
- Date de création
- 9 juillet 2020 à 10:30:15
- Nb. messages archivés
- 477
- Nb. messages JVC
- 473