[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Le 28 juin 2020 à 14:30:36 DucLapin a écrit :
Rajouter des cours de cuisine comme au Japon ce serait pas con en complément du sport pour le côté santé
+1
Le 28 juin 2020 à 14:26:18 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever"La matière la plus amusante"
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)
Premier gros
Le 28 juin 2020 à 14:30:27 Linc a écrit :
Ouais faut réformer les barèmes, je suis en STAPS et pour que les mecs aient 20/20 en athlétisme faut faire 4,60s au 30m haies et sauter 1m90 au saut en hauteur
Le prof lui même a dit que c'était pas possible
STAPS khey c'est logique que les barèmes soit énervés
Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
Ouin ouin
En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30
Pourquoi "ouin ouin", je n'expose pas mon cas hein.
C'est une observation, on était seulement 5-6 à avoir eu la note maximale en performance. Je précise aussi que le sport à l'école devrait "t'entraîner" à être capable de faire ça, comme toute les autres matières, à ce que je sache si tu travailles sérieusement les maths et écoute en cours, tu t'en sors.
En EPS ça n'est pas le cas.
Le 28 juin 2020 à 14:29:58 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
Ouin ouin
En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30Nan là tu dis n'importe quoi par contre
Non du tout, si t'es un homme sans problèmes physiques majeurs et que tu fais du sport régulièrement depuis 6 mois minimum c'est anormal de pas pouvoir taper 1min30 au 500m
Le 28 juin 2020 à 14:30:20 lamustinada a écrit :
C'est pas notre faute si vous êtes incapables de courir plus de 3 mètresFaudrait juste arrêter les sports bidesques genre dance/ gym/ basket et se concentrer sur l'athlétisme
"Se concentrer sur l'athlétisme"
Parce que c'est pas déjà le cas ?!
Comme ça coûte rien et qu'ils peuvent glander pendant qu'on court des plombes, avec les profs, c'est athlé tous les ans pour au moins un trimestre.
Non il faut le garder.
Même si c'est chiant pour les gros, phasmes, ceux qui n'aiment pas le sport, sans amis... C'est une façon de développer un tant soit peu son corps et c'est important.
Ça fais découvrir à certains les joies de ce domaines.
Par contre l'enseigner différemment pourquoi pas.
Le 28 juin 2020 à 14:31:48 Sans0n a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever"La matière la plus amusante"
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)Premier gros
Même pas, je suis juste dyspraxique et je manque de coordination, et je suis littéraire donc j'ai plus de facilités en français et en histoire qu'en EPS
Le 28 juin 2020 à 14:30:06 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:29:33 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:28:27 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:27:54 Friterock a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
>L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
> Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever
"La matière la plus amusante"
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)Pour toi, la majorité des personnes préfère l’EPS au français ou à l’histoire
Pourtant j’adore l’histoire mais c’est la véritéNon. Moi je préfère largement le français et l'histoire à l'EPS
Il y a quoi que tu comprends pas dans « majorité » ?
Je m'en fiche de la majorité. Ils n'ont pas de goûts, je n'y peux rien
C’est bien pour toi mais t’es minoritaire
Ce que dit c’est que pour presque tout le monde l’EPS est un très bon moment
Je suis prof de matière générale et je pense que le sport est important. En tout cas, souvent ils ont des conditions de travail plus difficiles (poste pas fixe, beaucoup d'élèves...), faut pas croire.
Par contre, ces enflures ils sont bgs et ont toutes les profs célibs
Il y a 10 ans pour ma dernière année de lycée J'ai boycotté les cours de sport a cause du système de notation injuste .
Surtout que a l'époque j'avais un problème de santé et malgré mon certificat médicaux le prof me noté 6 -7 / 20 alors que j'arrivais à suivre les filles de ma classe qui elle avait 15/20
Aprés sur 2 heures de sport en vrai c'est
-15 min pour se changer
-10 min a rigoler
-20 min d'explication inutile
-30min de sport
-20min ou plus personne fait rien
-15min pour se changer
Et tu te barres 10 min avant que ça sonne
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création