[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Le 28 juin 2020 à 14:12:42 BB_Dunkerque a écrit :
Khey c'est quoi ce sondageFaut pas mettre une question différente du titre, ceux qui votent vite vont se planter.
La ton truc est 100% faux.
Outre mon erreurs sur le sondage, le plus important est le débat
Ces victimes
"Mé ge n'aime pas le sport "
[14:13:56] <Yanks78>
Oui, et rendre la pratique du sport obligatoire, pas que 2h par semaine en coursEt l'enfant choisirait
Mouais, ils feraient tous les trucs cools et certaines disciplines seraient vides
Et il faut arrêter avec les sports de merde genre acrogym ou j'sais pas quoi, déjà ça coute super cher car il faut acheter du matos, et ensuite c'est inutile, mieux vaut leur faire faire de la natation de la course a pied de la course d'endurance, du saut en longeur etc
C'est important mais on fait trop peur d'heures pour que ça suffise
Il serait bien de mettre en avant d'autres sports voir de faire comme en terminale et laisser le choix pour que les élèves s'évanouissent et prennent goût au sport
Perso le javelot et cie ça m'en a dégoûté
Après ça permet pas forcément de sociabiliser car ça joue perso ou entre potes et se sert du sport pour accentuer la victimisation
C'est juste ultra humiliant et ça détruit la confiance en soi.
Le 28 juin 2020 à 14:05:03 BertrandRussell a écrit :
Oui mais il faut changer les sports qui sont enseignés parceque le demi-fond et l'acrogyme c'est bien de la bouse
This
Sa suffit de se taper des sports de bouse qui ne sert a rien, avec des équipements a chier
Donc le domaine doit etre retravaillé.
Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fondbadminton pas physique
Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses
Je suis un fragile, j'ai eu 12-13-14 toute ma scolarité en EPS (qui faisait donc baisser ma moyenne g) mais non car c'est toujours ça de fait comme exercice dans la semaine, on devient pas gros directement pendant l'adolescence en partie grâce à ça
Après oui si c'est pour faire de la merde genre de la danse ou autre spectacle à chier... Ils devraient arrêter.
Et petit plus :
Le 28 juin 2020 à 14:05:08 Tintin-2000 a écrit :
Juste pour les leggings et autres je dis OUI !
Pour l'anecdote je me souviens d'un entrainement de rugby où deux 8/10 de ma classe m'ont plaqué en même temps car j'avais un ballon, l'exercice étant que dans une zone donnée avec tout la classe y'a plusieurs ballons et ceux sans ballons doivent plaqués ceux qui les ont et c'est normalement du 1v1
J'ai jamais autant aimé l'EPS qu'à cet instant
Les gros culs en legging pendant les échauffements à la course aussi
Le 28 juin 2020 à 14:15:15 [Shiny]Arcanine a écrit :
Contre quand t'a des problèmes de santé(dispraxie pour moi)
Bah go chopper un papier du médecin pour être dispensé nn?
Le 28 juin 2020 à 14:15:15 [Shiny]Arcanine a écrit :
Contre quand t'a des problèmes de santé(dispraxie pour moi)
Tu as pas des adaptations pour palier le handicap ?
Le 28 juin 2020 à 14:15:34 Friterock a écrit :
Les personnes qui sont contre l’EPS c’est quoi vos arguments ?
L'harcelement et la moquerie de ce que j'ai vu
Mais c'est complétement con, c'est au prof de gérer ce problème, la pratique du sport ne pose aucun problème
Le 28 juin 2020 à 14:14:53 CoffeeNecro a écrit :
[14:13:56] <Yanks78>
Oui, et rendre la pratique du sport obligatoire, pas que 2h par semaine en coursEt l'enfant choisirait
Mouais, ils feraient tous les trucs cools et certaines disciplines seraient vides
On s'en fiche, si toute la population veut faire du foot et boycotte le badminton, bah tant pis c'est le jeu, au moins les enfants seraient épanouis
Le but c'est de faire des trucs cools, pas des trucs chiants pour remplir les disciplines
Le 28 juin 2020 à 14:14:25 Velokay a écrit :
Pour mais en enlevant les sports pas intéressants type gym, demi-fond (garder le sprint) et remplacer par basket, hand, foot, boxe etc...
Ouai bah ouai remplacer par des sports que tout le monde pratique en dehors
J'ai pu faire du golf, du ski de fond en primaire c'était très bien
Faudrait avoir un gros éventail et surtout plus d'heures, 2h par semaine avec parfois le déplacement = bonne conscience inutile
Le 28 juin 2020 à 14:10:00 issoucovidreban a écrit :
Le modèle internationnal c'est classe le matin et activité sportive ou créative l'aprem . Mais ici on préfère conditionné l'esclave par des journées de 8 heures assis à écouter toujours les même choses .
J'envie pas mal ce modèle qu'à l'Allemagne également, j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire dans un club parce que rentrer le soir à 17/18h selon l'emploi du temps et derrière aller en club jusqu'à 20/21h c'était juste pas possible pour moi alors que si j'avais pu y aller l'après-midi j'y serais aller tout les jours
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736