[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Le 28 juin 2020 à 14:27:10 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Les américains ont + d'ambitions que les français et crachent moins sur la réussite tout simplement parce qu'ils ont cet état d'esprit très tôt avec le sport qu'ils se tapent, la notion d'équipes, de compétitions etc
Oui oui, personne ne te retiens, James
Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
Un lambda ne peut pas avoir 20, mérité. Tout comme un lambda ne peut pas avoir 20 en math. Faut s’entraîner dans les deux cas
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
3x500m j'ai jamais vraiment apprécié j'ai toujours été plus sprinteur qu'endurant et dans mon lycée tu pouvais choisir si tu préférais 3x500 ou faire du relais 4x100m + sprint 50m à côté
Le 28 juin 2020 à 14:27:54 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:18 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever"La matière la plus amusante"
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)Pour toi, la majorité des personnes préfère l’EPS au français ou à l’histoire
Pourtant j’adore l’histoire mais c’est la vérité
Non. Moi je préfère largement le français et l'histoire à l'EPS
En vrai autant je trouve ça positif de fournir deux heures ou plus par semaine de pratique physique aux élèves, autant je trouvais ça ultra chiant les cours d'EPS
Il y a des sports au programme qui ne riment à rien
Par exemple au collège j'ai fait du javelot
Bordel quel intérêt de faire faire du javelot à des collégiens ? C'est un sport ou la dépense physique est limité, extrêmement technique donc même à la fin du cycle tout le monde est toujours nul, aucune progression, aucun plaisir, juste de l'ennui. A la limite on aurait pu apprendre à résoudre le Rubiks Cube à la place, ça aurait été la même en plus gratifiant
Ou pire, l'endurance. AHIIIII tu penses que tu vas courir et en fait tu passes la moitié des séances à apprendre à "composer un programme endurant en adéquation avec tes capacités physiques", en gros tu dois diviser ta course en rythme, justifier par rapport à ta VO2 max l'intensité et la durée de tes rythmes, limite tu fais des maths, et quand tu finis enfin par courir tu te retrouves à faire des calculs, a devoir ralentir ou sprinter régulièrement pour que ta distance parcourue corresponde aux intervalles de temps du prof selon ton rythme choisi sous peine de te faire violenter à l'évaluation
T'es excellent en endurance mais t'as pas respecté tes rythmes ? T'as 9 FDP AYAAAAAAA
Ensuite des saloperies comme l'acrogym ( oups pardon il faut dire gymnastique accrobatique ou acrosport alors que c'est pas un sport ). Je me suis frité avec mon prof parce que j'ai refusé de participer a cette mascarade. C'est une discipline artistique, ou on juge donc un rendu visuel plus qu'une performance sportive, or même pratiqué a très haut niveau c'est moche. Vous pouvez vérifier c'est juste immonde. Donc ça n'a aucune raison d'être
Ouin ouin
En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30
Le 28 juin 2020 à 14:28:11 firepblast a écrit :
3x500m j'ai jamais vraiment apprécié j'ai toujours été plus sprinteur qu'endurant et dans mon lycée tu pouvais choisir si tu préférais 3x500 ou faire du relais 4x100m + sprint 50m à côté
Moi c'était 3x500 ou 100 ou 50 mètres haie je crois
Le 28 juin 2020 à 14:28:27 Alex-_Soc-Natio a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever"La matière la plus amusante"
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)Pour toi, la majorité des personnes préfère l’EPS au français ou à l’histoire
Pourtant j’adore l’histoire mais c’est la véritéNon. Moi je préfère largement le français et l'histoire à l'EPS
Il y a quoi que tu comprends pas dans « majorité » ?
l'EPS en cours ne sert à rien je trouve
Même les prof de sport en ont rien à foutre
+ Tu es sérieux l'auteur d'avoir posé la question dans l'autre sens dans le sondage ? On est censé répondre à quelle question
Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Ouin ouin
En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30
Nan là tu dis n'importe quoi par contre
Le 28 juin 2020 à 14:29:33 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:28:27 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Pourtant j’adore l’histoire mais c’est la véritéNon. Moi je préfère largement le français et l'histoire à l'EPS
Il y a quoi que tu comprends pas dans « majorité » ?
Je m'en fiche de la majorité. Ils n'ont pas de goûts, je n'y peux rien
Le 28 juin 2020 à 14:28:11 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:21 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:24:44 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:22:56 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:23 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:17:06 ErinyesEumenid- a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:16:00 CouilleDeTrex a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
> > >Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fond
> >
> > badminton pas physique
>
> Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses
Tu viens juste de prouver ici que tu étais sur le terrain 8 avec Magalie
Quitte le topic maintenant ou récréé un pseudo ça va devenir gênant
J'avais de bonnes notes mais ça me faisait chier, après si tu est gros et que c'était un moyen pour toi de te rattraper content pour toi
Un handicapé comme toi qui viens me donner une leçon sur le sport
Si tu es gros comme tu dis, le sport ne te rattrape pas mais au contraire baisse ta moyenne. Je sais que tu n'es pas doué mais bon, un effort l'handicapé
Le mec qui me traite d'handicapé mais qui n'a rien compris à mon post bordel
J'ai toujours eu du talent pour les sports physiques, et l'effet ne se fait quasi plus ressentir, mais bon ne pas avoir eu de bonne note en dance ou acrosport fait de moi un handicapé
C'est pas notre faute si vous êtes incapables de courir plus de 3 mètres
Faudrait juste arrêter les sports bidesques genre dance/ gym/ basket et se concentrer sur l'athlétisme
Le 28 juin 2020 à 14:27:25 docteur-octopus a écrit :
fireblast qu'est ce que t'en sais? Meme si je me fait pas a manger grace au connaissance apprise je oeu faire attention a ce que je mange en dehors de la maison et au quantité que je mange hein, et puis sa me servira toute ma vie les connaissance apprise.
Je dis pas le contraire mais enseigner du théorique sur la vie à des gosses de 14/15ans on va dire, ça touchera que très rarement au but que tu décris pour la matière, oui ce sont des connaissances qui peuvent servir tout une vie mais encore faut-il s'en souvenir et écouté le prof sur le moment, c'est typiquement le genre de matière qui me ferait chier en étant au collège/lycée mais qui me serait intéressant d'avoir maintenant que j'ai quasi 10 piges de plus et que je suis chez moi
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736