Topic de FirePBlast :

[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?

Elle sert à rien cette matière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Toute la classe qui veut faire foot hormis l’homosexuel de la classe —> “on va faire un cycle badminton” https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 28 juin 2020 à 14:15:55 Alcamodiritorno a écrit :
Non c'est un vecteur d'oppression de ceux qui ne se conforment pas au carcan physique imposé par la société, c'est une machine à discriminer les gros, les faibles, les non sportifs il faut le supprimer de toute urgence au nom de l'égalité et de la lutte contre les discriminations

Au contraire c’est bénéfique pour ces personnes parce que ça leur permet de s’améliorer :(

Sondage à l'opposé du titre, il faut rien en tirer
Mais sinon je suis pour l'enlever, 3 heures de "sport" par semaine dont 30 minutes où tu te changes, 1 heures où t'écoutes les consignes, 15 minutes d'échauffement et 45 minutes à attendre que les gros et les pimbeches rattrapent leur retard...

Le 28 juin 2020 à 14:16:00 CouilleDeTrex a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fond

badminton pas physique :rire:

Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses

Tu viens juste de prouver ici que tu étais sur le terrain 8 avec Magalie :hap:

Quitte le topic maintenant ou récréé un pseudo ça va devenir gênant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Contre quand t'a des problèmes de santé(dispraxie pour moi)
C'est juste ultra humiliant et ça détruit la confiance en soi.
"il en faut pour tout le monde" euh non, on a jamais eu de basket, de foot, de boxe, on a eu que des trucs de merde d'enfoirer que personne aime (j'ai jamais vue un eleve dire qu'il aime l'acrosport, c'est vraiment chiant). Et demi fond c'est vrziment de la grosse merde, courir+ endurance c'est un des seul truc que tu fait dans tout les sports, et un des seul truc que tu peu faire seul dehors sans materiel, a quoi sa sert de nous faire aller a l'ecole pour ça? Du temp perdu surtout que 90% des profs (et je les comprend) s'en branle aussi de ses matière, ils donnent 0 conseille, juste il te regarde faire puis te note, cnest comme si un prof de math te donne des exercice mais les corrige pas.

Le 28 juin 2020 à 14:15:34 Friterock a écrit :
Les personnes qui sont contre l’EPS c’est quoi vos arguments ? :(

Sports eclataxent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Autant laisser 2h libres aux élèves puisque c’est l’âge où on fait que jouer au foot quand il fait beau, ça revient au même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

A voté non
Ça ne fait que creuser les inégalités entre les élèves : les bons sont ceux qui font déjà du sport en dehors et les nuls en sont encore plus dégoûtés :non:

Pour que ça soit bien il faudrait transformer ça en AS, que les gens puissent s'investir dedans.

Faut maintenir comme c’est + travaux en petits groupes partout + réduire l’effectif par classe pour créer des groupes plus soudés.

Le 28 juin 2020 à 14:16:15 -Mouet- a écrit :
Je suis un fragile, j'ai eu 12-13-14 toute ma scolarité en EPS (qui faisait donc baisser ma moyenne g) mais non car c'est toujours ça de fait comme exercice dans la semaine, on devient pas gros directement pendant l'adolescence en partie grâce à ça :hap:

:d) C'est totalement bullshit comme argument. La preuve, les USA qui font masse de sport ont aussi une proportion énorme d'obèses dans leur population.

Non. Il faut supprimer les cours d'EPS.

[14:16:48] <Yanks78>

Le 28 juin 2020 à 14:14:53 CoffeeNecro a écrit :

[14:13:56] <Yanks78>
Oui, et rendre la pratique du sport obligatoire, pas que 2h par semaine en cours

Et l'enfant choisirait

Mouais, ils feraient tous les trucs cools et certaines disciplines seraient vides

On s'en fiche, si toute la population veut faire du foot et boycotte le badminton, bah tant pis c'est le jeu, au moins les enfants seraient épanouis

Le but c'est de faire des trucs cools, pas des trucs chiants pour remplir les disciplines

D'accord mais faudrait au moins deux heures de discipline imposée, le foot c'est bien mais il y a d'autres aptitudes à développer que celles demandées au foot

Le 28 juin 2020 à 14:16:43 Syeon a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:12:34 Friterock a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:10:42 Syeon a écrit :
Non.
Mais faut changer les cours d'EPS cela dit.
Parce que bon courir 25 minutes tous le monde peut le faire et y'a peu de gens au final qui sont motiver à le faire.
J'aime beaucoup courir mais franchement c'est le cours d'EPS où le 3/4 glande.
Parce que bon faire du badminton je veux bien c'est cool mais qui va faire du badminton en France ?
Parce que bon faire du tennis c'est sympa avec les potes mais qui va faire du ping pong en France ?

Alors qu'il y a d'autres pratiques qu'on devrait plutôt approfondir :d) Escalades, parkour, entretien de son corps pour le sport, yoga (nofake), gymnastique, ..

La gymnastique c’est le pire sport :(

Non.

Mais bon j'imagine que pour les gros tas et les Célestins c'est un calvaire :hap:

Personne n’aime cette matière en faite :(
Demande à tes amis je suis sur qu’il vont dire qu’il aime pas :oui:

L'auteur t'es vraiment un gros l​ent de mettre une question de sondage opposée au titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 28 juin 2020 à 14:16:48 Yanks78 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:14:53 CoffeeNecro a écrit :

[14:13:56] <Yanks78>
Oui, et rendre la pratique du sport obligatoire, pas que 2h par semaine en cours

Et l'enfant choisirait

Mouais, ils feraient tous les trucs cools et certaines disciplines seraient vides

On s'en fiche, si toute la population veut faire du foot et boycotte le badminton, bah tant pis c'est le jeu, au moins les enfants seraient épanouis

Le but c'est de faire des trucs cools, pas des trucs chiants pour remplir les disciplines

Tu fais que des " trucs cools" en maths, SVT, Anglais ?
Et bah c'est pareil en sport, y'a énormément de disciplines et de qualités différentes mises en valeur, mais vive le nivellement par le bas des Jean Foot :)

On pourrait remplacer le cours, mais tout de même forcer les jeunes à suivre un cours dans une discipline quelconque pour qu'ils bougent :hap: Car en EPS c'est chiant de jamais pouvoir choisir le sport et de faire des trucs de merde comme du basket et du Volley :hap:

À 14-15 j'ai fais de l'escrime (hors cours) et j'avais adoré, ça m'a réconcilié avec le sport :oui:

Le 28 juin 2020 à 14:15:15 [Shiny]Arcanine a écrit :
Contre quand t'a des problèmes de santé(dispraxie pour moi)
C'est juste ultra humiliant et ça détruit la confiance en soi.

Oui la dyspraxie c'est chiant et ça a fait le même effet sur moi, les notes de merde à cause du hip hop alors que je fait du sport à côté :)
Mais bon je m'en plaint pas, j'ai fait du sport type boxe, etc pour travailler ma coordination et la prospection de mes muscles, et dans de rare discipline la dyspraxie ne l'handicape quasi plus, après si tu es très touché je comprend clé

Le 28 juin 2020 à 14:17:45 RandleMacMurphy a écrit :
A voté non
Ça ne fait que creuser les inégalités entre les élèves : les bons sont ceux qui font déjà du sport en dehors et les nuls en sont encore plus dégoûtés :non:

Pour que ça soit bien il faudrait transformer ça en AS, que les gens puissent s'investir dedans.

Je suis contre les maths, les bons sont ceux qui ont des profs particuliers en dehors ou des parents diplômés, ça creuse les inégalités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

PS : n'importe quel individu peut pratiquer un sport dehors, t'as pas une excuse encore plus claquée ?

Évidemment qu'il faut garder le sport à l'école
Déjà qu'en France on est des gros cucks par rapport à ça, dans la majorité des pays développés le sport à l'école c'est 1/2 de la journée
Badminton serieux, tu force des gosses a jouer 2h par semaine au BADMINTON, meme les adultes sportif lambda sa les gonflerait au bout d'un moment, faut arreter de nous prendre pour des cons

Données du topic

Auteur
FirePBlast
Date de création
28 juin 2020 à 14:01:55
Nb. messages archivés
737
Nb. messages JVC
736
En ligne sur JvArchive 317