[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
J'ai arrêté le sport définitivement après le lycée et je regrette
Même en faisant attention à ce qu'on mange, on a besoin de bouger. Maintenant j'ai mal au dos, aux cervicales, etc.
fireblast bah en claire les gosse de 14/15 ans s'en foute comme toute les autres matieres, si on prend cette argument ont enleve toute lzs autres matieres.
Bref le sport c'est cool, mais qu'ils arretent de mettre des sport qui fond revee personne, des sport qui font chier tout le monde, le sport doit contenir un minimum de plaisir. Ils veulent pas nous foutre du bras de fer pendant qu'on y est?
En tout cas, contre la suppression d'heures et de matières. Moi je vois ma matière qui devient juste une simple option comme l'art plastique, alors que c'était une des plus importantes...
Stop taper sur les profs, y a d'autres corps de métiers qui méritent notamment un mais je vais pas dire, vu qu'ils sont aimés ici
Le 28 juin 2020 à 14:31:53 Mahuchikh a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:30:27 Linc a écrit :
Ouais faut réformer les barèmes, je suis en STAPS et pour que les mecs aient 20/20 en athlétisme faut faire 4,60s au 30m haies et sauter 1m90 au saut en hauteur
Le prof lui même a dit que c'était pas possibleSTAPS khey c'est logique que les barèmes soit énervés
Ouais le problème c'est quand le mec doit sauter 1m90 et que la meuf pour la même note, doit sauter 1m50
Le 28 juin 2020 à 14:33:24 TreizeJanvier a écrit :
Faut garder l'EPS
mais faut enlever la natation bordel
ou laisser le choix
C'est le meilleur sport qu'on puisse proposer selon moi. Les difficultés physiques sont compensées par la technique, tu décomplexe vis à vis de ton corps ( sauf cas extrême et/ou mauvaise ambiance dans la classe ) etc.. Franchement c'est cool
Le 28 juin 2020 à 14:32:41 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:30:06 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:29:33 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:28:27 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:27:54 Friterock a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:26:18 Alex-_Soc-Natio a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
> >L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
> > Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever
>
> "La matière la plus amusante"
> Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)
Pour toi, la majorité des personnes préfère l’EPS au français ou à l’histoire
Pourtant j’adore l’histoire mais c’est la véritéNon. Moi je préfère largement le français et l'histoire à l'EPS
Il y a quoi que tu comprends pas dans « majorité » ?
Je m'en fiche de la majorité. Ils n'ont pas de goûts, je n'y peux rien
C’est bien pour toi mais t’es minoritaire
Ce que dit c’est que pour presque tout le monde l’EPS est un très bon moment
Mais qu'est-ce que j'en ai à faire d'être "minoritaire" ...
T'es sectaire, toi...
Je préfèrerai toujours le français et l'histoire-géo à l'EPS
Le 28 juin 2020 à 14:33:51 lamustinada a écrit :
Aprés sur 2 heures de sport en vrai c'est-15 min pour se changer
-10 min a rigoler
-20 min d'explication inutile
-30min de sport
-20min ou plus personne fait rien
-15min pour se changerEt tu te barres 10 min avant que ça sonne
Les vrais khey qui avaient sport de 10h à 12h et qui pouvait snipe la cantine à 11h55
ça dépend du sport pratiqué
si c'est pour courir comme un demeuré c'est non
Le 28 juin 2020 à 14:32:13 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
Ouin ouin
En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30Pourquoi "ouin ouin", je n'expose pas mon cas hein.
C'est une observation, on était seulement 5-6 à avoir eu la note maximale en performance. Je précise aussi que le sport à l'école devrait "t'entraîner" à être capable de faire ça, comme toute les autres matières, à ce que je sache si tu travailles sérieusement les maths et écoute en cours, tu t'en sors.
En EPS ça n'est pas le cas.
" 5-6 à avoir eu la note maximale en performance "
Combien dans ta classe avaient la note maximale en maths? en français?
Le sport c'est comme tout c'est du travail, évidemment que si tu branles rien a côté des cours t'auras une note de merde et ce sera mérité
Y'a personne qui a 18 en maths en écoutant seulement en cours
Le 28 juin 2020 à 14:34:18 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:33:24 TreizeJanvier a écrit :
Faut garder l'EPS
mais faut enlever la natation bordel
ou laisser le choixC’est important de savoir bien nager
Je sais nager perso mais j'ai toujours été à chier, après j'avais eu une prof qui me dit que j'arriverais jamais à rien ça aide pas niveau moral
Des fois t'as des profs je comprends pas vraiment comment ils font pour garder leurs boulots.
Le 28 juin 2020 à 14:30:13 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:21 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:24:44 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:22:56 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:21:23 CouilleDeTrex a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:17:06 ErinyesEumenid- a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:16:00 CouilleDeTrex a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
> > > >Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fond
> > >
> > > badminton pas physique
> >
> > Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses
>
> Tu viens juste de prouver ici que tu étais sur le terrain 8 avec Magalie
>
> Quitte le topic maintenant ou récréé un pseudo ça va devenir gênant
J'avais de bonnes notes mais ça me faisait chier, après si tu est gros et que c'était un moyen pour toi de te rattraper content pour toi
Un handicapé comme toi qui viens me donner une leçon sur le sport
Si tu es gros comme tu dis, le sport ne te rattrape pas mais au contraire baisse ta moyenne. Je sais que tu n'es pas doué mais bon, un effort l'handicapé
Le mec qui me traite d'handicapé mais qui n'a rien compris à mon post bordel
J'ai toujours eu du talent pour les sports physiques, et l'effet ne se fait quasi plus ressentir, mais bon ne pas avoir eu de bonne note en dance ou acrosport fait de moi un handicapé
Tellement diminué que tu as ddb
Je te laisse tranquille le phasme, je comprend que l'EPS pour toi ait été une dure épreuve
De mon souvenir, jusqu'au bac on avait 2h d'EPS par semaine, c'est quasiment rien
Je pense que mettre 6h par semaine ce serait vraiment bien, et dans les 6h y a 2h qui sont consacrées à l'éducation nutritive et à la culture sportive de façon plus générale
Bordel mais 42%, vraiment ?
L'EPS c'est pas juste faire du sport hein, ça a un rôle majeur dans l'éducation
Faudrait surtout doubler le nombres d'heures de sports.
Le seul moment pour respirer dans la semaine.
Les profs se demandent pourquoi on est surexcité en cours...
Par contre oui, du vrai sport qui défoule, on a trop rarement eu du basket, handball etc.. Pour avoir des trucs bidon comme l'accro sport
L'absence du foot je peux comprendre, on en fait tous en dehors des cours..
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736