Topic de FirePBlast :

[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?

Oui faut rendre l'enseignement optionel.

C'est la seule matière où on peut se blesser, c'est contraire à la morale que ce soit obligatoire.

Au niveau achat d'équipements c'est mieux de se concentrer sur un seul sport.

Et pui la propagande autour du sport par le gouvernement est grotesque, si la France est forte en sport c'est uniquement grâce à l'immigration.

Oui n'en déplaise au gros et puis c'est un bon moyen de monter sa moyenne

il faut que ça reste obligatoire car c'est super important pour leur santé et leur développement (mental également)

mais que ça compte que comme bonus un peu comme le latin car ça dégoute encore plus les non sportifs sinon

Je suis pour le maintient de l’EPS, sans quoi il est évident que plus de 50% des ados ne feraient plus rien et on aurait plus tard une aggravation de diverses maladies (diabète, cholestérol, obésité...).

En outre l’EPS (dans certaines disciplines) participe à apprendre le travail d’équipe.

Les trimestres entiers à faire du badminton. :peur:

Le 28 juin 2020 à 14:05:03 :
Oui mais il faut changer les sports qui sont enseignés parceque le demi-fond et l'acrogyme c'est bien de la merde :hap:

Bah non faut apprendre un peu de tout

Le 12 septembre 2024 à 15:26:07 MarcMadioent1 a écrit :
Les trimestres entiers à faire du badminton. :peur:

C’est cool le bad. C’était mon sport préféré, à défaut de pouvoir faire du tennis.

On peut garder, mais avec un ban def sur la piscine en plein milieu de l'hiver.
il faudrait un système comme les suisses : cours le matin et jusqu'a 14-15h, puis activités sportives l'après-midi

Le 12 septembre 2024 à 15:26:43 :

Oui mais il faut changer les sports qui sont enseignés parceque le demi-fond et l'acrogyme c'est bien de la merde :hap:

On apprend pas un sport en 2 mois.

Les gamins font déjà pas assez de sport comme ça, c'est pas pour supprimer le peu qu'ils font.

Le 12 septembre 2024 à 15:25:27 :
Je suis pour le maintient de l’EPS, sans quoi il est évident que plus de 50% des ados ne feraient plus rien et on aurait plus tard une aggravation de diverses maladies (diabète, cholestérol, obésité...).

En outre l’EPS (dans certaines disciplines) participe à apprendre le travail d’équipe.

Oui l'EPS qu'on pratique jusqu'à l'âge de 18 ans va nous éviter d'avoir du diabète à 60 ans.

Les arguments de pro-EPS sont vraiment stupide de chez stupide, wow.

Le 12 septembre 2024 à 15:37:41 TerraBlast a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 15:25:27 :Je suis pour le maintient de l’EPS, sans quoi il est évident que plus de 50% des ados ne feraient plus rien et on aurait plus tard une aggravation de diverses maladies (diabète, cholestérol, obésité...).

Oui l'EPS qu'on pratique jusqu'à l'âge de 18 ans va nous éviter d'avoir du diabète à 60 ans.

Les arguments de pro-EPS sont vraiment stupide de chez stupide, wow.

Ca peut ouvrir des gens à la pratique sportive alors qu’ils n’auraient jamais eu d’incitations à ça avant.

Non les profs d'EPS sont des grospédos

Le 12 septembre 2024 à 15:33:54 :

Le 12 septembre 2024 à 15:26:43 :

On apprend pas un sport en 2 mois.

Réponse de golio, on apprend plein de choses à travers la découverte d'un sport en deux mois

J'avais trouvé ça nul à l'époque, mais je n'aimais pas le choix de sports. En fait, j'aurais été très heureux de faire de l'endurance toute l'année. Je dirais que l'idéal, c'est que ça soit un créneau pour faire du sport (celui qu'on veut) plutôt que quelque chose de noté et avec un "apprentissage". Il faut faire bouger les jeunes, mais on n'a pas besoin de leur apprendre le hand, le basket, le badminton, le tennis, le foot, etc... Pour ceux qui veulent, il pourrait y avoir des équipes d'un sport particulier (un peu à la manière d'un club), mais pour les autres, ça pourrait tout simplement être de la remise en forme classique (marches, footings, etc).

Demande à Antoine Brizard, il est le meilleur joueur du monde alors que personne le calcule en FRANCE :)

Aucune culture weshein :ok:

Données du topic

Auteur
FirePBlast
Date de création
28 juin 2020 à 14:01:55
Nb. messages archivés
737
Nb. messages JVC
736
En ligne sur JvArchive 334