[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Le 28 juin 2020 à 14:44:23 TreizeJanvier a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:43:23 lamustinada a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:42:31 TreizeJanvier a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:39:58 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:35:37 410Plague a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:34:18 Friterock a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:33:24 TreizeJanvier a écrit :
> >Faut garder l'EPS
> > mais faut enlever la natation bordel
>
> C’est important de savoir bien nager
Je sais nager perso mais j'ai toujours été à chier, après j'avais eu une prof qui me dit que j'arriverais jamais à rien ça aide pas niveau moral
Des fois t'as des profs je comprends pas vraiment comment ils font pour garder leurs boulots.
Les profs d’eps c’est vrai qu’il sont mauvais généralement
Je pense que c’est à cause d’eux que beaucoup ou une mauvaise expérience avec la matière.Le 28 juin 2020 à 14:35:40 TreizeJanvier a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:34:18 Friterock a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:33:24 TreizeJanvier a écrit :
> >Faut garder l'EPS
> > mais faut enlever la natation bordel
>
> C’est important de savoir bien nager
Oui mais quand t'es gros ou complexé par ton physique voila quoi
C’est une barrière psychologique ça
Je comprend qu’on puisse être gêné mais c’est pas une grosse barrière je penseSi clairement, après tu peux subir des moqueries et te faire harceler etc... hein
Pour toi c'est sûrement rien mais pour un gros complexé (comme moi) c'est horrible de devoir se changer dans des vestiaires collectifs heinSi t'as honte de ton corps arrête de chialer et va perdre du poids en faites
Toujours les mêmes discours
Si je dis que je veux 1 million d'euro je les aurai demain ?
Combien de personnes ont gagné au loto ces dix dernières années vs combien de personnes ont changé d'hygiene de vie + go sport et ont fondu pour devenir normales ou taillées ?
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever
Je m'amusais plus en TP qu'en EPS
Mais le truc c'est que c'est la seule pratique du sport pour un bon nombre d'élève (moi compris)...
Le 28 juin 2020 à 14:44:48 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:42:37 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:40:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:37:59 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:32:31 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:29:58 ErinyesEumenid- a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
> > > >> Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
> > > > >Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .
> > > > >
> > > > > Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
> > > >
> > > >
> > > > J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
> > >
> > > Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
> > >
> > > Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
> >
> > Ouin ouin
> > En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30
>
> Nan là tu dis n'importe quoi par contre
Non du tout, si t'es un homme sans problèmes physiques majeurs et que tu fais du sport régulièrement depuis 6 mois minimum c'est anormal de pas pouvoir taper 1min30 au 500m
J'en connais un tas de sportifs licenciés qui n'ont pas eu 14 (la partie sur la vitesse, je parle pas de l'estimation)
Non mais je parle de faire du sport sérieusement, c'est à dire un truc un minimum cardio 3x par semaine (le strict minimum pour progresser)
Je parle pas des licenciés qui font 2h de ping pong par semaine
La plupart étaient des footballeurs depuis plusieurs années.
Faut croire que tu édulcores un peu trop la chose ou que c'est un sport de fragile le foot, au choix
Être footballeur depuis plusieurs années et ne pas pouvoir taper 1min30 c'est strictement impossible, revois tes sources
Même moi à l'époque je tapais 3x 1min22 en ne pratiquant qu'1h30 de tennis hebdomadaire
Tous les footeux faisaient au minimum 1min25
El famoso revois tes sources.
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à mentir vu ma position sur l'eps, mais si tu le dis
C'est déjà essentiel pour la santé, il faut donner l'habitude dès l'adolescence de faire du sport régulièrement. Ensuite c'est parfait pour le goût de l'effort et la volonté de faire toujours mieux qui sont des valeurs cardinales du monde d'aujourd'hui.
Je pense même qu'il en faudrait 4h par semaine jusqu'à la fin de la terminale.
Le 28 juin 2020 à 14:45:38 MecBresson a écrit :
Il faudrait arrêter de noter l’EPS sur les performances mais sur la participation et la motivationOu au moins 50/50 entre les perfs et les efforts
C'est déjà le cas hein
Le 28 juin 2020 à 14:45:56 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:42:26 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:41:30 [YinYang] a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:35:35 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:32:13 [YinYang] a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:28:58 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:26:00 [YinYang] a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:23:01 firepblast a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
> > > >Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .
> > > >
> > > > Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
> > >
> > >
> > > J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
> >
> > Clairement, surtout pour les sports de course. Regarde le barème du 3*500 ( épreuve du bac ), pour avoir 20/20 de souvenir il fallait pouvoir faire les 500mètres en 1m20-1m22.
> >
> > Autant dire que les "gros" c'était fichu pour eux, et les lambdas qui ne faisait pas de sport aussi
>
> Ouin ouin
> En 6 mois de sport regulier n'importe quel lambda tape 3x 1min30
Pourquoi "ouin ouin", je n'expose pas mon cas hein.
C'est une observation, on était seulement 5-6 à avoir eu la note maximale en performance. Je précise aussi que le sport à l'école devrait "t'entraîner" à être capable de faire ça, comme toute les autres matières, à ce que je sache si tu travailles sérieusement les maths et écoute en cours, tu t'en sors.
En EPS ça n'est pas le cas.
" 5-6 à avoir eu la note maximale en performance "
Combien dans ta classe avaient la note maximale en maths? en français?
Le sport c'est comme tout c'est du travail, évidemment que si tu branles rien a côté des cours t'auras une note de merde et ce sera mérité
Y'a personne qui a 18 en maths en écoutant seulement en coursJ'ai précisé "si tu travailles", certains devront fournir un effort uniquement lié à leur condition physique de base ( j'entends par là, qu'après avoir pallié à ce problème, tu n'as encore fait 0% du travaille pour prétendre à une bonne note ), là où en math cette étape n'existe pas ( on a tous les mêmes bases plus ou moins maîtrisées mais qui sont nécessaire pour avoir une bonne note )
Ouin ouin la vie est injuste
ya dé inégalitaientJe ne me plains pas, c'est un fait.
Le système doit être impartial, il y a assez de sélection tout au long du parcours scolaire
Ah parce que la vie elle même est impartiale ? Faut bercer les gosses dans des illusions et des rêves d'égalité pour encore plus les traumatiser quand ils atterrissent dans le monde de la réalité ?
Le 28 juin 2020 à 14:48:11 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:46:47 Stohess a écrit :
angoisser tout le cours d'EPS en priant pour que durant le cours il n'y ait pas de moment où tu puisses te faire frapper en toute impunitéPersonne ne frappe gratuitement les autres en EPS
je vous envie tellement vous qui n'avez pas vécu le collège en banlieue
Le 28 juin 2020 à 14:47:15 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Il faudrait arrêter de noter l’EPS sur les performances mais sur la participation et la motivationOu au moins 50/50 entre les perfs et les efforts
Non faudrait noter l'EPS 100% sur les performances comme dans n'importe quel matière en fait, arrêter d'être des larves qui se morfondent sur leur sort et commencer à se bouger
la compétitivité c'est le cancer de l'école hein
ça crée des complexes énormes après
Le 28 juin 2020 à 14:44:31 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:43:10 Krosula a écrit :
Bon déjà l'op mettre une question en titre et la question inverse dans le sondage ...
Mais sinon oui il faut continuer à l'enseigner, par contre le noter ça sert à rien, en faire une note bonus comme une option au bac pourquoi pas, mais en faire une note à part entière c'est n'importe quoiRéfléchi deux secondes.
A quel moment tu vas faire sérieusement le sport si tu n'es pas noté au collège/lycée. Autant rendre la matière facultative dans ce cas car les seules qui le pratiqueront correctement seront ceux qui aiment et veulent faire du sport.
La plupart des gens pas doués en sport ça les démoralise et ils font pas de sport par plaisir mais pas obligation, ce qui les rend médiocres et les fait détester le sport, tous les intellos nuls en sport que j'ai connu se sont pas forcé à devenir bon pour les notes, ils ont juste chercher à éviter le sport le plus possible, et maintenant qu'ils ne sont plus au lycée ont arrêté totalement le sport.
Enlever les notes, ou en faire un bonus, ça enlève la pression et les jeunes pourront exercer librement, faut aussi leur donner le choix du sport qu'ils veulent faire.
Le 28 juin 2020 à 14:47:15 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Non faudrait noter l'EPS 100% sur les performances comme dans n'importe quel matière en fait, arrêter d'être des larves qui se morfondent sur leur sort et commencer à se bouger
L'EPS est une abérration aujourd'hui, on demande à un éléphant et un singe de voler comme un oiseau
Le 28 juin 2020 à 14:48:11 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:46:47 Stohess a écrit :
angoisser tout le cours d'EPS en priant pour que durant le cours il n'y ait pas de moment où tu puisses te faire frapper en toute impunitéPersonne ne frappe gratuitement les autres en EPS
Tu diras ça à mes harceleurs qui me démontaient avec les raquettes de bad
Le vrai problème c'est la gueule des sports proposés.
1 fois du basket en 7 ans
1 fois du rugby en 7 ans
1 fois de la lutte en 7 ans
7 ans de natation par contre
4 ans de gym
Du ping ping en veux tu en voilà par contre jamais de tennis un vrai sport individuel de raquette.
Des aberrations comme cirque ou accrosport.
Je parle des sports d'athlétisme tout rincé si t'aimes pas ca t'es mort.
Tu rajoutes des fauves comme Ultimate, musculation.
Jamais de vélo
Jamais de football
Jamais d'escalade pour ma part en tout cas
Bref
Le 28 juin 2020 à 14:47:48 Research128 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enleverJe m'amusais plus en TP qu'en EPS
Mais le truc c'est que c'est la seule pratique du sport pour un bon nombre d'élève (moi compris)...
C’est bizarre, normalement l’eps est la matière la plus amusante pour la plupart des gens
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736