[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Selon cet article : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/27/le-sport-merite-t-il-d-etre-encore-enseigne-a-l-ecole_6044373_3232.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1593238027
La question commence à se poser et il y a déjà quelques réactions sur Twitter : https://twitter.com/lemonde_pol/status/1276777041501794304
Personnellement, l'EPS à l'école est quelque chose d'essentiel, déjà parce que la pratique de 2H de sport par semaine est épanouissant et importante pour le corps humain peut importe l'âge et c'est peut être l'une des meilleurs matières pour sympathiser avec les gens (de mon expérience) et pourtant j'étais pas le go muscu à 19 de moyenne en sport
Le 28 juin 2020 à 14:05:03 BertrandRussell a écrit :
Oui mais il faut changer les sports qui sont enseignés parceque le demi-fond et l'acrogyme c'est bien de la merde
Il en faut pour tout le monde khey
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever
Faudrait justement plus de sport et moins de cours inutiles.
C'est parfois la seule activité sportive pour certains élèves. 2h semaine c'est clairement pas assez.
L'enseignement du sport des le plus jeune âge va poser les bases de bonnes habitudes saines à avoir.
On pourrait même rajouter un certains jours de théorie pour apprendre les bases de l'alimentation aux enfants
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever
Regarde les réactions au tweet et tu verras
Mieux vaut employer ces 4 heures hebdomadaires à l'enseignement de l'anglais
Le 28 juin 2020 à 14:06:59 TheGoodPlace a écrit :
Faudrait justement plus de sport et moins de cours inutiles.C'est parfois la seule activité sportive pour certains élèves. 2h semaine c'est clairement pas assez.
L'enseignement du sport des le plus jeune âge va poser les bases de bonnes habitudes saines à avoir.
On pourrait même rajouter un certains jours de théorie pour apprendre les bases de l'alimentation aux enfants
J'étais comme toi khey en étant jeune, j'en voulais plus mais je voulais pas non plus aller dans un club
Qu'ils commencent d'abord à s'occuper des cours de musiques, d'arts plastiques et de technologie avant de s'attaquer à l'E.P.S ...
Plus sérieusement bien sûr que c'est essentiel ! Il y a des gosses ils font 0 sport en dehors de l'école ....
Y'a aucun débat
C'est gens normaux vs limité/célestin/gros
Le 28 juin 2020 à 14:07:17 docteur-octopus a écrit :
Le mieux serait surtout d'arreter les sport qui sont une putzin de corvée pour tout le monde, genre acrosport. Soit tu t'amuse et le prof s'enerve soit tu te fait chuer a faire les figure de mongole . Ils devraient foutre plus de sport d'equipe aussi (demi fond...)
Comme dit plus haut il en faut pour tout le monde
L'accrosport est souvent apprécié chez la gente féminine et ça réveille un peu la souplesse que tu n'as jamais tenté d'avoir (et surtout y'a moyen de mater super bien avec certaines figures )
Le demi-fond c'est difficile au début mais tu observes bien ta courbe de progression, tu es bien plus endurant et fait de meilleurs temps à la fin du module et c'est plus satisfaisant
Le 28 juin 2020 à 14:07:04 firepblast a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enleverRegarde les réactions au tweet et tu verras
Toute les personnes contre sont des personnes qui veulent faire aucun effort
L’EPS a l’école c’est vraiment pas compliqué en plus
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736