Topic de FirePBlast :

[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?

Le 28 juin 2020 à 15:52:03 firepblast a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:49:50 ErinyesEumenidd a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:46:45 Kheyfac7594 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:45:53 ErinyesEumenidd a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:43:00 BoraDora a écrit :

>[15:34:11] <ErinyesEumenidd>

>> Le 28 juin 2020 à 15:31:40 BoraDora a écrit :

>>>[15:25:46] <Wolstrite>

>> >> Le 28 juin 2020 à 15:24:29 PipePipe a écrit :

>> >>> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

>> >> >>[15:11:42] <ClMaOr>

>> >> > >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

>> >> > >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

>> >> > >> >>[15:04:07] <Lusso123>

>> >> > >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

>> >> > >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

>> >> > >> > >

>> >> > >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

>> >> > >> >

>> >> > >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

>> >> > >> >

>> >> > >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

>> >> > >>

>> >> > >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

>> >> > >>

>> >> > >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

>> >> > >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

>> >> > >>

>> >> > >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

>> >> > >

>> >> > >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

>> >> >

>> >> > 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

>> >> > Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

>> >> >

>> >> > Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

>> >> > 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

>> >>

>> >> 20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

>> >

>> >

>> >J'avais fait 1:23 en moyenne j'avais eu 16 :oui: et oui c'est fou furieux les seuls qui avaient 20 faisaient athle et était tout secs :)

>>

>> Tu sais qu'avec 1min23 t'as eu la note maximale en perf ? :hap:

>>

>> T'as juste perdu full points sur la prédiction de résultats et sur le comportement je pense :hap:

>

>Y'a pas de notation sur le comportement (y'a un khey qui parlait que ça allait être mis en place cette année ou la prochaine).

>

>Beaucoup oublient la "prédiction" (ou mentent :noel: )

ah ouais my bad, les autres points c'est :
- évolution des temps des 3 courses (genre rapide rapide lent, ou rapide moyen lent, tant que tu respectes ça passe)
- échauffement / récupération
- prédiction du temps de la 1ère course

Ah tiens ça a changé, c'est déjà bien plus généreux :hap:

Voila ce que j'avais

Ce que c'était (pour moi) fallait pour les 2 premiers x500m estimer ton temps.

Puis tu additionnais les secondes d'écart avec ta prévision (même si tu as fais mieux que prévu) et ensuite y'avait un barème.

Pour avoir 6/6 il fallait avoir moins de 3 secondes d'écart de prévision au cumul des 2 premiers x500.

Et pour le dernier aucune estimation de temps.

Perso je l'ai fait cette année le 3x500 et j'ai eu le même barème que t'a expliciter :)

Bizarre car ça devrait pas varier selon les établissements normalement :(

C'est national normalement les barèmes

Logiquement oui mais moi c'était EXACTEMENT comme l'a dit Erinyes. J'avais deux profs une qui avait le chrono et un qui notais les temps qu'on prédisait aux 2 premiers tour et ces temps devaient pas varier de +/- 3 secondes et le dernier tour il nous avait rien demander. Après j'avais aussi 2pts d'échauffement

Le 28 juin 2020 à 14:31:48 Sans0n a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:26:18 Alex-_Soc-Natio a écrit :

Le 28 juin 2020 à 14:06:38 Friterock a écrit :
L’EPS c’est la matière la plus amusante et elle permet de souffler entre plusieurs heure de cours dans une salle de classe.
Je comprends pas pourquoi certains voudrait l’enlever :(

"La matière la plus amusante" :rire:
Les matières les plus amusantes c'est l'histoire et le français (enfin, seulement les rédactions/dissertations)

Premier gros

L'école n'est pas censée être "amusante" et les matières ne sont pas censées être des défouloir. Le défouloir, c'est la récréation.

Le 28 juin 2020 à 15:42:30 ErinyesEumenidd a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:40:15 BoraDora a écrit :

[15:32:52] <PipePipe>

Le 28 juin 2020 à 15:30:34 BoraDora a écrit :

[15:24:29] <PipePipe>

> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

>>[15:11:42] <ClMaOr>

> >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

> >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

> >> >>[15:04:07] <Lusso123>

> >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

> >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

> >> > >

> >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

> >> >

> >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

> >> >

> >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

> >>

> >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

> >>

> >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

> >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

> >>

> >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

> >

> >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

>

> 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

> Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

>

> Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

> 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

Nan, t'as environ 6/14 en perf avec le temps du 14/14 chez les filles :hap:

6/14 ça équivaut a 8/20 en fait ...
Après peut être que tu voulais dire par là qu'il y'a six points sur vingt non dépendants de la performance mais ils sont évalués sur quoi du coup?

Oui c'est ça :hap:
Les autres point sont sur la prédiction de ton temps final, la constance je crois (pas faire 1min puis 2min 2min), et ton comportement (pas sur ça)

Puis tu additionnais les secondes d'écart avec ta prévision (même si tu as fais mieux que prévu) et ensuite y'avait un barème.

Pour avoir 6/6 il fallait avoir moins de 3 secondes d'écart de prévision au cumul des 2 premiers x500.

Mais ça n'a aucun sens :rire:

Mais idiot change pas ta question entre le titre du topic et le sondage, j'ai répondu "oui" à la question "Est-ce que ça mérite d'être enseigné ?" :honte:

Le 28 juin 2020 à 14:05:03 BertrandRussell a écrit :
Oui mais il faut changer les sports qui sont enseignés parceque le demi-fond et l'acrogyme c'est bien de la merde :hap:

+1 remplacer les sports de merde contre du foot de la boxe du rugby ou même du tennis serait parfait

Le 28 juin 2020 à 15:56:06 Kheyfac7594 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:52:03 firepblast a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:49:50 ErinyesEumenidd a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:46:45 Kheyfac7594 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:45:53 ErinyesEumenidd a écrit :

> Le 28 juin 2020 à 15:43:00 BoraDora a écrit :

>>[15:34:11] <ErinyesEumenidd>

> >> Le 28 juin 2020 à 15:31:40 BoraDora a écrit :

> >>>[15:25:46] <Wolstrite>

> >> >> Le 28 juin 2020 à 15:24:29 PipePipe a écrit :

> >> >>> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

> >> >> >>[15:11:42] <ClMaOr>

> >> >> > >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

> >> >> > >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

> >> >> > >> >>[15:04:07] <Lusso123>

> >> >> > >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

> >> >> > >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

> >> >> > >> > >

> >> >> > >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

> >> >> > >> >

> >> >> > >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

> >> >> > >> >

> >> >> > >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

> >> >> > >>

> >> >> > >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

> >> >> > >>

> >> >> > >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

> >> >> > >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

> >> >> > >>

> >> >> > >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

> >> >> > >

> >> >> > >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

> >> >> >

> >> >> > 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

> >> >> > Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

> >> >> >

> >> >> > Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

> >> >> > 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

> >> >>

> >> >> 20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

> >> >

> >> >

> >> >J'avais fait 1:23 en moyenne j'avais eu 16 :oui: et oui c'est fou furieux les seuls qui avaient 20 faisaient athle et était tout secs :)

> >>

> >> Tu sais qu'avec 1min23 t'as eu la note maximale en perf ? :hap:

> >>

> >> T'as juste perdu full points sur la prédiction de résultats et sur le comportement je pense :hap:

> >

> >Y'a pas de notation sur le comportement (y'a un khey qui parlait que ça allait être mis en place cette année ou la prochaine).

> >

> >Beaucoup oublient la "prédiction" (ou mentent :noel: )

>

> ah ouais my bad, les autres points c'est :

> - évolution des temps des 3 courses (genre rapide rapide lent, ou rapide moyen lent, tant que tu respectes ça passe)

> - échauffement / récupération

> - prédiction du temps de la 1ère course

Ah tiens ça a changé, c'est déjà bien plus généreux :hap:

Voila ce que j'avais

>Ce que c'était (pour moi) fallait pour les 2 premiers x500m estimer ton temps.

>Puis tu additionnais les secondes d'écart avec ta prévision (même si tu as fais mieux que prévu) et ensuite y'avait un barème.

>Pour avoir 6/6 il fallait avoir moins de 3 secondes d'écart de prévision au cumul des 2 premiers x500.

>Et pour le dernier aucune estimation de temps.

Perso je l'ai fait cette année le 3x500 et j'ai eu le même barème que t'a expliciter :)

Bizarre car ça devrait pas varier selon les établissements normalement :(

C'est national normalement les barèmes

Logiquement oui mais moi c'était EXACTEMENT comme l'a dit Erinyes. J'avais deux profs une qui avait le chrono et un qui notais les temps qu'on prédisait aux 2 premiers tour et ces temps devaient pas varier de +/- 3 secondes et le dernier tour il nous avait rien demander. Après j'avais aussi 2pts d'échauffement

Attends, tu pouvais avoir 22 ou ce n'est pas bonus ? :pf:

SuckssToBeYou
Non, on les décale juste des la maternelle ou debut primaire car c'est là que le cerveau integre le mieux

Ça c'est un peu un mythe, on sait que les enfants ont le cerveau plus plastique mais ils n'ont pas un super pouvoir pour l'apprentissage des langues. Ils sont juste exposé 24 heures sur 24 à leur langue maternelle.
L'apprentissage d'une langue ça requiert un tout petit peu de théorie et énormément d'exposition et de pratique, les singeries qu'on fait en cours de langue ont un impact quasi nul.
Faire des cours de langues a des tous petits, que ça soit deux heures ou dix heures par semaine n'y changera rien. Le bénéfice par rapport à l'investissement n'en vaut tout simplement pas la chandelle.
Même dans des familles avec deux parents parlant une langue différente, l'enfant finit par retenir une seule des deux langues. Le seul cas où un enfant devient bilingue "naturellement" c'est quand il déménage durant l'enfance dans un autre pays et il est forcé de s'adapter à ce nouveau monde.

J'ai fais sport étude, là où le sport à sa place dans l'enseignement donc...

honnêtement les autres j'imagine qu'à part faire semblant de courir je vois pas ce que ça leur rapporte, l'eps ça doit être comme la récréation...
Donc pas une grosse perte

Le 28 juin 2020 à 15:57:23 PipePipe a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:30:34 BoraDora a écrit :

>[15:24:29] <PipePipe>

>> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

>>>[15:11:42] <ClMaOr>

>> >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

>> >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

>> >> >>[15:04:07] <Lusso123>

>> >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

>> >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

>> >> > >

>> >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

>> >> >

>> >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

>> >> >

>> >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

>> >>

>> >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

>> >>

>> >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

>> >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

>> >>

>> >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

>> >

>> >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

>>

>> 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

>> Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

>>

>> Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

>> 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

>

>20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

Nan, t'as environ 6/14 en perf avec le temps du 14/14 chez les filles :hap:

Après peut être que tu voulais dire par là qu'il y'a six points sur vingt non dépendants de la performance mais ils sont évalués sur quoi du coup?

Les autres point sont sur la prédiction de ton temps final, la constance je crois (pas faire 1min puis 2min 2min), et ton comportement (pas sur ça)

C'est pourtant limpide :(

D'ailleurs j'ai dit une connerie, c'est/c'était 2 secondes max d'écart :ok:

Oui, et je fais du sport depuis toujours.
Les 2h de ping-pong :malade:
Les étirements bidons avec une vieille prof pleine d'arthrose :malade:
Les sports collectifs :malade:

Le 28 juin 2020 à 15:57:33 Weathergirl a écrit :
Mais idiot change pas ta question entre le titre du topic et le sondage, j'ai répondu "oui" à la question "Est-ce que ça mérite d'être enseigné ?" :honte:

Page 31, l'op qui continue de se faire insulter pour sa bourde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 juin 2020 à 15:49:51 Dyrrow a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:49:27 Nouvixar a écrit :
Faut arrêter les sports collectifs c'est humiliant d'être pris en dernier 👍

Ceci

Sinon j'ai une solution : deviens bon et tu seras pris en premier :)

La chouinerie dans toute sa splendeur :)

Je comprend pas tout ces changements aujourd'hui et toutes ces nouvelles questions débiles qu'on entend tout les jours.

Le 28 juin 2020 à 15:47:17 Dyrrow a écrit :
Les autistes qui pensent que 2 pauvres heures de "sport" va réellement changer l'hygiène de vie des célestins. Avec ou sans niveau santé c'est la même, en prenant en compte la discrimination que certains peuvent subir ainsi que le harcèlement sexuel que peuvent endurer certaines il faut bannir cette merde. Où AU MOINS la piscine, qui reste affreuse.

Justement, si ça ne change rien au mauvais train de vie de certains ça leur permet au moins de découvrir l'univers du sport, c'est le minimum

3*500 :)
piscine :)
gym :)
escalade :)
ultimate :)

bizarement quand je pense à un sport, je pense pas à tous ces sports de merde que l'on fait en terminale :)

Le 28 juin 2020 à 16:00:12 ErinyesEumenidd a écrit :

> Le 28 juin 2020 à 15:30:34 BoraDora a écrit :

>>[15:24:29] <PipePipe>

> >> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

> >>>[15:11:42] <ClMaOr>

> >> >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

> >> >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

> >> >> >>[15:04:07] <Lusso123>

> >> >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

> >> >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

> >> >> > >

> >> >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

> >> >> >

> >> >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

> >> >> >

> >> >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

> >> >>

> >> >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

> >> >>

> >> >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

> >> >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

> >> >>

> >> >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

> >> >

> >> >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

> >>

> >> 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

> >> Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

> >>

> >> Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

> >> 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

> >

> >20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

>

> Nan, t'as environ 6/14 en perf avec le temps du 14/14 chez les filles :hap:

Je parlais pas de tes propos mais du fait de noter sur l'estimation de de ta performance,je vois pas l'intérêt

On est déjà l'un des pays avec le moins de sport à l'école au monde

Le 28 juin 2020 à 16:03:14 NainPaladin3 a écrit :
3*500 :)
piscine :)
gym :)
escalade :)
ultimate :)

bizarement quand je pense à un sport, je pense pas à tous ces sports de merde que l'on fait en terminale :)

Te plains pas j'ai eu 3*500 et ping-pong (el famoso "sport" :rire:) pendant mes 3 ans de lycée.

Chaque enfant devrait faire obligatoirement du sport, marre de tout ces feignant 16h par jour le cul sur une chaise. On va bien rire quand la generation de demain devra prendre la relève ou se battre pour leur pays :rire:

Le 28 juin 2020 à 16:03:37 PipePipe a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:00:12 ErinyesEumenidd a écrit :

>[15:32:52] <PipePipe>

>> Le 28 juin 2020 à 15:30:34 BoraDora a écrit :

>>>[15:24:29] <PipePipe>

>> >> Le 28 juin 2020 à 15:17:19 BoraDora a écrit :

>> >>>[15:11:42] <ClMaOr>

>> >> >> Le 28 juin 2020 à 15:09:42 NakagamiKenji a écrit :

>> >> >>> Le 28 juin 2020 à 15:06:02 BoraDora a écrit :

>> >> >> >>[15:04:07] <Lusso123>

>> >> >> > >En tant qu'ancien gros lard [j'aime penser que je suis moins gros aujourd'hui :-( ], je pense qu'il faut garder le sport.

>> >> >> > >Cependant, je pense qu'il faut revoir le système de notation. Honnêtement, le sport est assez injuste au niveau des morphologies, et c'est tout à fait normale. Mais que ça puisse te plomber une moyenne sans que tu puisses y faire grand chose, ça c'est un peu triste.

>> >> >> > >

>> >> >> > >Je propose de donner aux garçons gros le même barème que pour les filles aux sports. Perso, ça me chose toujours de savoir que j'ai eu une sale note en sport, alors que pour le même temps, une fille avait une moyenne confortable :hap:

>> >> >> >

>> >> >> > La perf compte souvent comme moins de la moitié de la note :hap:

>> >> >> >

>> >> >> > Même en étant une pure merde physiquement tu peux taper large la moyenne en étant deter

>> >> >>

>> >> >> A mon époque, je me rappelle que pour te taper 15 au 3x500 fallait en gros être au niveau semi-pro :hap:

>> >> >>

>> >> >> Je trouve que c'est un peu discriminatoire. Même si la moyenne au bac est pas super importante, il y a quelques cas où ça l'est comme

>> >> >> si tu postules dans les facs étrangères ou si tu présente Science Po (c'est plus le cas maintenant je crois).

>> >> >>

>> >> >> C'est pas honnête de priver quelqu'un de sa mention TB à cause d'un barème objectivement aux fraises.

>> >> >

>> >> >En ce moment pour avoir 20 au 3*500 il faut faire 1m20

>> >>

>> >> 1min23, c'est sur que c'est monstrueusement dur :hap:

>> >> Mais 1m35 c'est faisable, et tu peux avoir 15/16 avec

>> >>

>> >> Enfin oui je suis d'accord que c'est aberrant, surtout quand tu regardes le barème des filles :rire:

>> >> 20 chez les filles = 12 chez les garçons :rire:

>> >

>> >20 chez les filles =8 chez les garçons plutôt non?

>>

>> Nan, t'as environ 6/14 en perf avec le temps du 14/14 chez les filles :hap:

>

>6/14 ça équivaut a 8/20 en fait ...

>Après peut être que tu voulais dire par là qu'il y'a six points sur vingt non dépendants de la performance mais ils sont évalués sur quoi du coup?

Je parlais pas de tes propos mais du fait de noter sur l'estimation de de ta performance,je vois pas l'intérêt

La régularité et ça témoigne que tu as bossé sérieusement au cours de l'année puisque tu connais tes capacités.

C'est des points faciles pour tout le monde car même le plus faible qui fais son passage en 2m15, bah s'il connait son niveau il inscrit ce temps et 6 points "faciles", même s'il est plus mauvais sur la performance.

Données du topic

Auteur
FirePBlast
Date de création
28 juin 2020 à 14:01:55
Nb. messages archivés
737
Nb. messages JVC
736
En ligne sur JvArchive 301