Topic de FirePBlast :

[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?

s'il n'y a plus d'EPS à la fac ce n'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 28 juin 2020 à 16:39:49 Oleazqq a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:36:24 Kheyfac7594 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:28:44 Cyprin_ a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:16:33 Kheyfac7594 a écrit :

des sports collectifs genre basket ou foot mais avec les équipes tirées au hasard

équipe tirée au hasard t'es un grand malade :rire:
T'imagine tu met que des forts avec des faibles ? Non il faut mettre les faibles contre les faibles et les forts contre les forts mais le hasard va pourrir au moins une équipe c'est certain. Après c'est vrai que les profs ou élèves qui font eux même leurs équipes c'est pas forcément mieux mais le hasard ne sera jamais une solution

Y a peu de chances que ça arrive ( en tout cas beaucoup moins que si les profs ou élèves choisissent :oui: ) et au pire tu recommences. C'est une solution de mettre faibles contre faibles , et forts contre forts au moins tu t'amuses mais tu t'améliores pas forcement. Alors qu'avoir des équipes à peu près équilibrées ça peut permettre aux moins bons de s'améliorer et de jouer vraiment en équipe donc s'amuser quand même , mais c'est peut être un peu idéaliste :(

Pour améliorer le faible le problème c'est que si tu les mets avec les forts comme le font toujours les profs bah ils sont moqués et vu comme des obstacles à l'obtention d'une bonne note donc j'aime vraiment pas cette solution... D'autant plus que tu doit caler ton niveau avec celui d'un faible qui très souvent ne fait aucun effort je trouve sa trop injuste pour les forts :-(
Et très honnêtement j'ai très rarement vu quelqu'un de faible devenir décent/fort parce qu'il est avec un fort, le but pour eux c'est avoir la note maximal et vite oublier le sport

Globalement on n'a jamais vu quelqu'un de faible en EPS devenir aussi fort qu'un déjà fort de base. Il s'améliore mais il ne transcende pas les scores. Les exceptions sont ceux qui ont des prédispositions et du coup c'est cool pour eux, ils ont découvert un domaine de prédilection.

Quand je disais ça , c'est pas uniquement pour améliorer le moins bon ( je sais qu'il ne deviendra pas fort ou c'est compliqué ) mais c'est plus au niveau du fait d'avoir peur d'y aller, de le subir parce qu'on se fait moquer , la honte d'être choisi dernier ...

Quand il y a plusieurs forts ensemble ( même 2 déjà ), ils vont surtout jouer ensemble et vont faire quelques passes aux moyens. Si tu fais des équipes équilibrées , tu mets un seul fort avec des moyens et un un peu moins bon , il ne pourra pas tout faire tout seul donc il y aura plus de vrai jeu collectif et ceux qui sont un peu moins bons pourraient plus facilement jouer et seraient peut être plus motivés à jouer . Mais c'est sûr qu'avec les notes , ça pourra pas se faire. Donc oui c'est peut être mieux , moins bons vs moins bons et forts vs forts.

Le 28 juin 2020 à 17:13:13 Cyprin_ a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:39:49 Oleazqq a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:36:24 Kheyfac7594 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:28:44 Cyprin_ a écrit :

Le 28 juin 2020 à 16:16:33 Kheyfac7594 a écrit :

> des sports collectifs genre basket ou foot mais avec les équipes tirées au hasard

équipe tirée au hasard t'es un grand malade :rire:
T'imagine tu met que des forts avec des faibles ? Non il faut mettre les faibles contre les faibles et les forts contre les forts mais le hasard va pourrir au moins une équipe c'est certain. Après c'est vrai que les profs ou élèves qui font eux même leurs équipes c'est pas forcément mieux mais le hasard ne sera jamais une solution

Y a peu de chances que ça arrive ( en tout cas beaucoup moins que si les profs ou élèves choisissent :oui: ) et au pire tu recommences. C'est une solution de mettre faibles contre faibles , et forts contre forts au moins tu t'amuses mais tu t'améliores pas forcement. Alors qu'avoir des équipes à peu près équilibrées ça peut permettre aux moins bons de s'améliorer et de jouer vraiment en équipe donc s'amuser quand même , mais c'est peut être un peu idéaliste :(

Pour améliorer le faible le problème c'est que si tu les mets avec les forts comme le font toujours les profs bah ils sont moqués et vu comme des obstacles à l'obtention d'une bonne note donc j'aime vraiment pas cette solution... D'autant plus que tu doit caler ton niveau avec celui d'un faible qui très souvent ne fait aucun effort je trouve sa trop injuste pour les forts :-(
Et très honnêtement j'ai très rarement vu quelqu'un de faible devenir décent/fort parce qu'il est avec un fort, le but pour eux c'est avoir la note maximal et vite oublier le sport

Globalement on n'a jamais vu quelqu'un de faible en EPS devenir aussi fort qu'un déjà fort de base. Il s'améliore mais il ne transcende pas les scores. Les exceptions sont ceux qui ont des prédispositions et du coup c'est cool pour eux, ils ont découvert un domaine de prédilection.

Quand je disais ça , c'est pas uniquement pour améliorer le moins bon ( je sais qu'il ne deviendra pas fort ou c'est compliqué ) mais c'est plus au niveau du fait d'avoir peur d'y aller, de le subir parce qu'on se fait moquer , la honte d'être choisi dernier ...

Quand il y a plusieurs forts ensemble ( même 2 déjà ), ils vont surtout jouer ensemble et vont faire quelques passes aux moyens. Si tu fais des équipes équilibrées , tu mets un seul fort avec des moyens et un un peu moins bon , il ne pourra pas tout faire tout seul donc il y aura plus de vrai jeu collectif et ceux qui sont un peu moins bons pourraient plus facilement jouer et seraient peut être plus motivés à jouer . Mais c'est sûr qu'avec les notes , ça pourra pas se faire. Donc oui c'est peut être mieux , moins bons vs moins bons et forts vs forts.

La peur d'y aller pour moi elle est liée à trois aspects, qui ne sont pas déconnectés les uns des autres
- la peur de se faire moquer, voire harceler par les autres élèves
- la peur de se faire juger, voire moquer par le professeur
- la peur de devoir se confronter à sa propre nullité

Incroyable cette génération de sensible vous faites pitié
J'ai jamais rien eu contre l'effort et l'activité physique, mais certaines années suivant le prof d'EPS furent bien longues et laborieuses quand c'était foot 70% du temps... Tous ça parce que les Jean-Footix qui en faisaient déjà en club et tout leur temps libre ne supportaient pas l'idée de faire un autre sport pendant ce cours...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528698696-herve-footix.png

C'était le meilleur cours éducation physique, que des barres, de la rigolade, du sport bon pour la santé et des souvenirs.

PAZ sur vous les célestins.

Faudrait juste retirer les notes en sport en fait, y'a rien de + injuste en matière scolaire, sans parler du fait que si t'es un mec t'es sous noté 2x moins par rapport aux filles :) peu importe la discipline

Bien sûr qu'on doit le laisser.
Les meilleurs moments des cours quand tu peux jouer à des sports co avec tes potes. Ça te fait oublier les tracas des cours et de la vie quotidienne de l'école.

Bon par contre faut adapter parce que Acrogym et ce genre d'activité c'est NON.

Le 28 juin 2020 à 17:18:05 LeBonQuasis a écrit :
J'ai jamais rien eu contre l'effort et l'activité physique, mais certaines années suivant le prof d'EPS furent bien longues et laborieuses quand c'était foot 70% du temps... Tous ça parce que les Jean-Footix qui en faisaient déjà en club et tout leur temps libre ne supportaient pas l'idée de faire un autre sport pendant ce cours...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528698696-herve-footix.png

Ceux qui faisaient du foot c'était du foot en salle ?

L'EPS m'a tellement traumatisée que j'ai mis 10 ans à me mettre au sport après le bac.

Le 28 juin 2020 à 17:21:09 SeraphinPanlion a écrit :
L'EPS m'a tellement traumatisée que j'ai mis 10 ans à me mettre au sport après le bac.

Je suis en passe de suivre la même trajectoire :rire:

Le 28 juin 2020 à 17:21:58 Oleazqq a écrit :

Je te promets qu'on s'en sort parfois du coup, vraiment c'était une humiliation permanente. Je vois mal en 3D et j'ignorais que j'étais cardiaque, donc j'étais nulle en tout en EPS. Si c'était pas physique je voyais pas la balle, si c'était physique j'avais mal à la poitrine. J'ai fait de mon mieux et j'ai eu 4 au bac.

Aujourd'hui je fais entre 6 et 8h de sport par semaine sans aucune injonction médicale. :oui:

Les meufs qui se plaignent alors qu'elles démarrent avec minimum 5 points d'avance dû à leur vagin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'EPS en soi est une bonne chose, mais la "scolariser" en mettant des notes qui comptent dans la moyenne ça n'a aucun sens.

Le 28 juin 2020 à 17:24:05 Pasban-Tyo a écrit :
Les meufs qui se plaignent alors qu'elles démarrent avec minimum 5 points d'avance dû à leur vagin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu veux dire 8 points https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 28 juin 2020 à 17:24:29 SunDew a écrit :
L'EPS en soi est une bonne chose, mais la "scolariser" en mettant des notes qui comptent dans la moyenne ça n'a aucun sens.

Sauf que si y a pas de note les gens vont sécher ou ne pas s'investir.

C'est bien que ce soit noté. De toute façon même si t'es nul t'auras la moyenne

J'ai voté oui mais je voulais dire non parce que cette abruti d'auteur a inversé le sens des question du topic et du sondage

L'élite :o))

Le 28 juin 2020 à 17:25:48 Risisocele a écrit :
J'ai voté oui mais je voulais dire non parce que cette abruti d'auteur a inversé le sens des question du topic et du sondage

Moi c'est l'inverse, j'ai mis non ce qui est en contradiction avec le titre du topic

Le 28 juin 2020 à 17:27:08 1m60EtAbattu111 a écrit :

L'élite :o))

Y a pas de fumée sans feu

Données du topic

Auteur
FirePBlast
Date de création
28 juin 2020 à 14:01:55
Nb. messages archivés
737
Nb. messages JVC
736