[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Le 28 juin 2020 à 16:45:49 Dadidou-GouT a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:44:00 1m60EtAbattu111 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Bah si, un contrôle de math tu peux réviser tes formule et t'entraîner. Certains sport t'aura beau t'entraîner tu resteras faible.
Quel sport par exemple ?
Le 28 juin 2020 à 16:44:50 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:42:43 Oleazqq a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:40:46 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:38:49 BiscuitOIiva a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Oula, c'était pas du tout mon cas. Les racailles réclamaient du foot? On en faisait. Je suis peut-être tombé sur les mauvais profs d'EPS mais certains sont des beaufs footix.
Ohhh bah moi j'était de ceux qui voulais vraiment du foot mais à part une séance de fin d'année on en faisait jamais. Même mes rares prof d'EPS fan de foot cédaient pas à mes demandes. Par contre heureusement y'avais du basket
C'est logique comme je l'ai dit plus haut ils favorisent le sport mixte.
Faire un trimestre de foot c'est infaisable pour les filles. Enfin sauf si on fait des équipes filles/garçons mais moi par exemple une année je me suis retrouvé dans une classe où on était que 4 garçons et il y a toujours eu plus de filles
Les gens ne verront pas l'intêrêt d'y aller.
Il faut laisser une note.
L'EPS a pour but de garder un corp dans un bon équilibre dynamique d'homéostasie pour se sentir bien.
C'est toujours bien
Le 28 juin 2020 à 16:45:23 [ToriBlack] a écrit :
Titre du topic et titre du sondage différent bordel
Bordel l'op cet incapable
Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Bah si, un contrôle de math tu peux réviser tes formule et t'entraîner. Certains sport t'aura beau t'entraîner tu resteras faible.
Le souci c'est pas ça, le souci c'est que le temps nécessaire pour progresser en sport est trop long. C'est pas en 3 mois qu'on progresse, or c'est 3 mois que durent les cycles.
Le 28 juin 2020 à 16:44:50 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:42:43 Oleazqq a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:40:46 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:38:49 BiscuitOIiva a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Oula, c'était pas du tout mon cas. Les racailles réclamaient du foot? On en faisait. Je suis peut-être tombé sur les mauvais profs d'EPS mais certains sont des beaufs footix.
Ohhh bah moi j'était de ceux qui voulais vraiment du foot mais à part une séance de fin d'année on en faisait jamais. Même mes rares prof d'EPS fan de foot cédaient pas à mes demandes. Par contre heureusement y'avais du basket
C'est logique comme je l'ai dit plus haut ils favorisent le sport mixte.
Faire un trimestre de foot c'est infaisable pour les filles. Enfin sauf si on fait des équipes filles/garçons mais moi par exemple une année je me suis retrouvé dans une classe où on était que 4 garçons et il y a toujours eu plus de filles
Le 28 juin 2020 à 16:36:00 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:31:46 LeReporter a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:26:26 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:22:03 LeReporter a écrit :
Bon si le prof était merdique, c'est le prof le problème. Le bon c'est celui qui vient t'aider durant la séance pour que t'aies la meilleure note (pas dans le sens compet avec les autres, mais pour soi)Aucun prof ne vient "t'aider" pendant la séance. On te donne la consigne et tu fais ce qu'on te dit.
Leur travail réside simplement à organiser la séance mais c'est pas bien dur, c'est une des seules matières où le programme ne change jamais donc tu connais par coeur (exemple : échauffement, matchs etc)
T'as eu la malchance d'être tombé sur le mauvais alors. Les miens s'investissaient à fond, venait tout le temps voir pour corriger les gestes etc. Donner des conseils, rigoler un peu.
Si les kheys dégoûtés étaient tombés sur ce style de prof, ils se sentiraient encouragés.En gymnastique ouais mais quand t'es en plein match le prof n'intervient pas. Pareil quand tu cours. Pourtant ma prof était sympa, j'estime que c'est une bonne prof mais c'est le métier qui fait qu'ils n'ont pas grand chose à faire. Ils organisent la séance point.
Le seul truc c'est que des fois avant un exercice ils prennent un élève fort pour expliquer l'exercice avec le bon geste mais c'est tout, ça dure même pas 5 minutes la séance.
Même dans l'installation du matériel (au volley, badminton) ce sont essentiellement les élèves qui montent et démontent. Eux ils servent juste d'appui pour corriger.
Ils sont la plupart du temps assis sur leur chaise devant leur petite table
Durant la notation ou dans un match, ça va de soi. L'autonomie, l'installation et tout ça, ça me dérange pas. Ça fait partie de la discipline. Tout comme au Japon, ce sont les élèves qui nettoient la classe, participent aux tâches ménagères, ça donne un sens des responsabilités, ce qui manque cruellement chez les jeunes maintenant.
Comme dans toutes les matières, c'est le prof qui importe, en plus de l'investissement des élèves. Un cours de philo peut devenir de la merde si le prof fait 2h de cours magistral de merde en restant à sa table. Ou maths, les profs qui délaissent les élèves en difficultés sans comprendre comment ils fonctionnent.
Le 28 juin 2020 à 16:46:43 1m60EtAbattu111 a écrit :
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade, surtout quand tu as le vertige, ou bien la plupart des sports de ballon. Après je dis ça par expérience personnelle, j'ai fait 6ans de tennis je suis toujours resté une merde, tandis que les sport d'endurance ça s'améliore énormément avec le temps, suffit juste d'augmenter son cardio.
Et non, être grossophobe c'est tout à fait normal, être gros n'est pas normal, je ne parle pas du type un peu enveloppé, non, je parle de l'obèse qui faudrait qui bouge son cul un peu avant de passer l'arme à gauche.
Et puis un peu de sport ça fait jamais de mal bordel
Le 28 juin 2020 à 16:51:32 Dadidou-GouT a écrit :
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade, surtout quand tu as le vertige, ou bien la plupart des sports de ballon. Après je dis ça par expérience personnelle, j'ai fait 6ans de tennis je suis toujours resté une merde, tandis que les sport d'endurance ça s'améliore énormément avec le temps, suffit juste d'augmenter son cardio.
J'ai jamais fait d'escalade, j'aurais bien aimé (enfin j'ai le vertige).
D'ailleurs je comprends même pas comment on peut noter sur l'escalade
Le 28 juin 2020 à 16:52:05 lIlIlIllllI a écrit :
Un esprit sain dans un corps sain
Et non, être grossophobe c'est tout à fait normal, être gros n'est pas normal, je ne parle pas du type un peu enveloppé, non, je parle de l'obèse qui faudrait qui bouge son cul un peu avant de passer l'arme à gauche.
Et puis un peu de sport ça fait jamais de mal bordel
Sauf qu'il n'y a pas que les gros qui sont nuls en sport
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade,
T'as déjà pratiqué de l'escalade ? C'est un des sports où tu progresses le plus vite au début. Perso j'allais à midi au mur de mon lycée, si tu pouvais faire de même tu n'avais aucune excuse
Par contre en salle j'avoue que c'est super cher et pas évident pour s'entraîner
surtout quand tu as le vertige,
Tout le monde a peur du vide ça a été sélectionné.
ou bien la plupart des sports de ballon.
En pratiquant tu progresses très vite à tous les sports de ballon. Et un bon cardio te suffit à avoir une bonne note dans ces sports.
Après je dis ça par expérience personnelle, j'ai fait 6ans de tennis je suis toujours resté une merde, tandis que les sport d'endurance ça s'améliore énormément avec le temps, suffit juste d'augmenter son cardio.
ça tombe bien parce qu'un bon cardio suffit à être bon au collège/lycée. Et de toute façon peu importe le domaine il est très rapide et aisé d'avoir un niveau donnant un 15/20 au collège/lycée.
Le 28 juin 2020 à 16:57:21 1m60EtAbattu111 a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
>Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.
Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade,
T'as déjà pratiqué de l'escalade ? C'est un des sports où tu progresses le plus vite au début. Perso j'allais à midi au mur de mon lycée, si tu pouvais faire de même tu n'avais aucune excuse
Par contre en salle j'avoue que c'est super cher et pas évident pour s'entraîner
En pratiquant tu progresses très vite à tous les sports de ballon. Et un bon cardio te suffit à avoir une bonne note dans ces sports.
Après je dis ça par expérience personnelle, j'ai fait 6ans de tennis je suis toujours resté une merde, tandis que les sport d'endurance ça s'améliore énormément avec le temps, suffit juste d'augmenter son cardio.
ça tombe bien parce qu'un bon cardio suffit à être bon au collège/lycée. Et de toute façon peu importe le domaine il est très rapide et aisé d'avoir un niveau donnant un 15/20 au collège/lycée.
J'ai jamais fait d'escalade ça a l'air trop bien, on est noté comment ?
Par contre tu dois flipper de ouf de lâcher
Le 28 juin 2020 à 16:59:48 Cocktail146 a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 16:44:00 1m60EtAbattu111 a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
> >Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.
>
> Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade,
J'ai jamais fait d'escalade ça a l'air trop bien, on est noté comment ?
Par contre tu dois flipper de ouf de lâcher
Les voies sont notées par difficulté, pour avoir une bonne note il faut monter une voie difficile pour un collégien/lycéen, savoir mousquetonner et assurer.
> Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
>Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.
Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade,
Le souci des sport de balle, c'est que justement il y a pas que le cardio qui compte, énormément de truc sont à prendre en compte, telle que la coordination, la capacité à bien controler son corps, la vision et visé (quand on à -7 sur les deux yeux et qu'on porte des lunette énorme c'est pas aussi facile). Perso j'ai toujours été le premier de ma classe en course/demi fond, et j'ai toujours été une merde dans tous les autres sport.
Le 28 juin 2020 à 17:04:47 Dadidou-GouT a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 16:44:00 1m60EtAbattu111 a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
> >Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.
>
> Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Quel sport par exemple ?
Je dirais l'escalade,
Le souci des sport de balle, c'est que justement il y a pas que le cardio qui compte, énormément de truc sont à prendre en compte, telle que la coordination, la capacité à bien controler son corps, la vision et visé (quand on à -7 sur les deux yeux et qu'on porte des lunette énorme c'est pas aussi facile). Perso j'ai toujours été le premier de ma classe en course/demi fond, et j'ai toujours été une merde dans tous les autres sport.
J'ai eu que Hand perso en sport co au lycée et pour être bon il suffisait d'avoir un bon cardio
Après perso j'évitais les sports co comme le volley et le basket à cause d'un léger handicap
Déjà que l’EPS d’il y a 10 ans c’etait nul à chier et que le gris ou la Vanessa avait toujours une meilleure note que le sportif de la classe
Il aurait pas fallu que certains naissent dans les pays de l’est
Ce forum de fragiles putain
Traumatisés par de l'EPS
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC
- 736