[SONDAGE] L'EPS mérite t-il d'être encore enseigné à l'école ?
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuse
Faudrait pouvoir choisir les sports, quitte à rassembler les classes pour avoir des groupes de taille suffisante
J'aurais voulu faire du vélo et puis c'est tout, je sais pas nager, j'ai pas envie de me détruire les mains en arrêtant des tirs au handball, de faire du saut en hauteur sans avoir aucune coordination
"Allez, on va faire la roue" - ah ben oui tiens j'y avais pas pensé, pourquoi pas !
"Vas-y, essaie de te mettre sur les mains, comme lui là !" - *s'explose le dos* - "Ah non, mais si tu veux vraiment pas le faire t'es pas obligé" fallait peut-être le dire avant de m'y obliger
"Allez, plus vite t'es pas en rythme avec la musique"
Le 28 juin 2020 à 16:36:24 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:28:44 Cyprin_ a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:16:33 Kheyfac7594 a écrit :
des sports collectifs genre basket ou foot mais avec les équipes tirées au hasard
équipe tirée au hasard t'es un grand malade
T'imagine tu met que des forts avec des faibles ? Non il faut mettre les faibles contre les faibles et les forts contre les forts mais le hasard va pourrir au moins une équipe c'est certain. Après c'est vrai que les profs ou élèves qui font eux même leurs équipes c'est pas forcément mieux mais le hasard ne sera jamais une solutionY a peu de chances que ça arrive ( en tout cas beaucoup moins que si les profs ou élèves choisissent ) et au pire tu recommences. C'est une solution de mettre faibles contre faibles , et forts contre forts au moins tu t'amuses mais tu t'améliores pas forcement. Alors qu'avoir des équipes à peu près équilibrées ça peut permettre aux moins bons de s'améliorer et de jouer vraiment en équipe donc s'amuser quand même , mais c'est peut être un peu idéaliste
Pour améliorer le faible le problème c'est que si tu les mets avec les forts comme le font toujours les profs bah ils sont moqués et vu comme des obstacles à l'obtention d'une bonne note donc j'aime vraiment pas cette solution... D'autant plus que tu doit caler ton niveau avec celui d'un faible qui très souvent ne fait aucun effort je trouve sa trop injuste pour les forts
Et très honnêtement j'ai très rarement vu quelqu'un de faible devenir décent/fort parce qu'il est avec un fort, le but pour eux c'est avoir la note maximal et vite oublier le sport
Globalement on n'a jamais vu quelqu'un de faible en EPS devenir aussi fort qu'un déjà fort de base. Il s'améliore mais il ne transcende pas les scores. Les exceptions sont ceux qui ont des prédispositions et du coup c'est cool pour eux, ils ont découvert un domaine de prédilection.
Le 28 juin 2020 à 16:18:53 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:13:32 Cyprin_ a écrit :
Oui mais faudrait changer pas mal de choses:- A part au lycée où les profs sont plutôt biens, revoir la formations des profs de sport car clairement on dirait presque que c'est des personnes un peu sportives prises au hasard tellement ils en ont rien à foutre des fois.
Bah ils sont clairment payés à rien foutre. genre en badminton la prof nous donnait ses feuilles où on devait inscrire les résultats des matchs etc mais pendant ce temps là elle n'avait rien à faire. Pour eux c'est comme regarder la télé.
Ce métier est une méga planque. La prof qui prenait sa voiture pour aller du lycée au stade d'athlétisme pendant que nous on marchait déjà 15 minutes rien que pour y aller
C'est sûr mais bon si tu n'aimes pas vraiment le sport ça va pas te motiver de les voir surtout qu'ils vont pas te donner de conseils , soit ils te voient et ils en ont rien à foutre , soit ils parlent avec un autre prof ou font autre chose.
Ça me fait penser au collège en cours de natation quand la prof parlait avec un mec de la piscine , t'avais qu'un maître nageur pour vérifier que personne ne se noie ou aie un problème . Un jour y a eu un mec qui avait été poussé il était à côté du plot Il l'a pris dans les côtes avant de tomber à l'eau on l'a aidé à remonter avec le maître nageur , il avait du mal à respirer pendant une minute et la prof est arrivée 5 minutes après
Le 28 juin 2020 à 16:38:49 BiscuitOIiva a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuse
Je sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Le 28 juin 2020 à 16:40:46 Kheyfac7594 a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Oula, c'était pas du tout mon cas. Les racailles réclamaient du foot? On en faisait. Je suis peut-être tombé sur les mauvais profs d'EPS mais certains sont des beaufs footix.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Je crois que les profs veulent faire des sports mixtes.
Le volley/badminton c'est parfait. L'athlétisme aussi. Après la gymnastique c'est plus pour les meufs mais ça n'empêche pas les mecs d'en faire.
Sinon au lycée en dehors de ces 4 sports je n'ai jamais rien fait d'autre. La natation j'en ai fait qu'un seul trimestre de ma vie en 6ème (d'ailleurs je venais tout juste d'apprendre à nager, je crois que j'ai eu une sale note).
Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.
Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Le 28 juin 2020 à 16:42:43 Oleazqq a écrit :
Oula, c'était pas du tout mon cas. Les racailles réclamaient du foot? On en faisait. Je suis peut-être tombé sur les mauvais profs d'EPS mais certains sont des beaufs footix.
Ohhh bah moi j'était de ceux qui voulais vraiment du foot mais à part une séance de fin d'année on en faisait jamais. Même mes rares prof d'EPS fan de foot cédaient pas à mes demandes. Par contre heureusement y'avais du basket
Le 28 juin 2020 à 16:44:00 1m60EtAbattu111 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:43:10 Dadidou-GouT a écrit :
Si on laisse uniquement les sport d'endurance (course à pied/demi fond/relais) ça me va parfaitement. Les autres c'est vraiment des sports inéquitable.Aucune compétition peut être équitable, btg ? Un contrôle de maths non plus n'est pas équitable.
Bah si, un contrôle de math tu peux réviser tes formule et t'entraîner. Certains sport t'aura beau t'entraîner tu resteras faible.
Le 28 juin 2020 à 16:45:23 [ToriBlack] a écrit :
Titre du topic et titre du sondage différent bordel
J'avais pas vu, ça explique les 50/50.
Je pense qu'actuellement le sport vise l'excellence or les élèves sont peu motivés, il y a donc un conflit.
Il serait plus intéressant un sport pour le loisir et se maintenir en forme. De plus ça poussera plus l'élève à le pratiquer, que si on le rabaisse par une note/compétition.
Le 28 juin 2020 à 16:38:27 secteurzone5 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:31:30 ErisGreyrat a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:23:37 secteurzone5 a écrit :
A lécole j'étais une merde en sport mais putin comment on peut vouloir supprimer ça ? ca permet de s'épanouir entre 2 cours chiant , créer des liens , apprendre des sports aux jeunes , changer des mentalités ( les gros sacs qui vont peut etre commencer un régime / sport endehors de l'école ) ... Cest de pire en pire votre pays, d'abbord on enlève le service militaire , ensuite on enlève le cours de sport et la prochaine étape cest quoi ? on laisse réussir tous les enfants peut importe leur point ?oui bah EPS cest le cours de sport quoi , en belgique on dit éducation physique pas eps
Le problème c'es que l'EPS c'est pas du sport.
Certes tu bouges un peu mais ça s'apparente à de la récréation, les kheys le disent si bien (moment de décompression dans la journée).
J'ai fait beaucoup de natation quand j'étais ado, et c'était pas du tout l'état d'esprit que j'avais quand j'allais à l'entrainement, je savais que j'allais en chier, mais c'était pour une bonne cause, et j'obtenais quelque chose en contrepartie, j'étais fier
C'est incomparable avec l'EPS, le sport doit être une pratique à long terme et mené dans un but de maîtrise de la technique, dont la finalité et la pratique compétitive, le gain de santé c'est du bonus. Actuellement l'EPS n'y répond pas, c'est du touche à tout ça va nulle part, la moitié des élèves n'ont aucun intérêt pour les sports proposés, ça dure trois mois pas le temps de s'investir, ça s'apparente plutôt à de la culture générale sportive.
Le 28 juin 2020 à 16:43:43 Cocktail146 a écrit :
Je crois que les profs veulent faire des sports mixtes.
Le volley/badminton c'est parfait. L'athlétisme aussi. Après la gymnastique c'est plus pour les meufs mais ça n'empêche pas les mecs d'en faire.
Sinon au lycée en dehors de ces 4 sports je n'ai jamais rien fait d'autre. la natation j'en ai fait qu'un seul trimestre de ma vie en 6ème (d'ailleurs je venais tout juste d'apprendre à nager, je crois que j'ai eu une sale note).
Totalement le contraire pour moi
j'aurai adorer faire du volley mais jamais fait
badminton je croit que j'en ai fait 1 trimestre au collège
j'me suis taper le 3x500 chaque année de la 6ème à la terminale
Données du topic
- Auteur
- FirePBlast
- Date de création
- 28 juin 2020 à 14:01:55
- Nb. messages archivés
- 737
- Nb. messages JVC