AYAA la cuisine ITALIENNE > cuisine FRANCAISE :rire:
Le 20 mai 2020 Ă 22:30:21 Primate-Sympa a Ă©crit :
Donc selon toi, cuisine de qualité supérieure = moins consommée que cuisine de qualité inférieure? Et me sors même une sauce du genre c'est plus cher parce qu'une ratatouille, un cassoulet ou je ne sais quoi d'autre ça coûte pas plus qu'une pizza hein
Un cassoulet coute plus cher qu une pizza et prend 6 fois plus de temps mec / ratatouille il faut que tes légume soient de saison et ça prend du temps à mijoter . Tu cuisine ? si oui quoi stp
Non je cuisine pas c'est ma mère qui cuisine
Et depuis quand laisser mijoter ça compte comme "plus de temps à cuisiner"? Dans ce cas là la pâte de pizza qui met des heures à se reposer ça met du temps aussi
Le 20 mai 2020 Ă 22:34:09 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:29:35 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:15:31 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:12:36 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:10:50 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:09:04 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:04:06 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:00:47 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 21:55:10 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 21:51:41 Primate-Sympa a Ă©crit :
Sinon t'as des arguments Ă la place des insultes?
Pourquoi ça vous fait si mal d'admettre la vérité?Il t a donner les argument répond au lieu de fuir Jean couard
Hein? "tu craches sur la france parce que t'es une chance " c'est un argument?
Chaud votre niveauAbsolument pas, je critique le fait que tu n'apportes aucun argument, tu descends juste une culture parce que tu es frustré. C'est pas plus compliqué que ça.
"T'es frustré" c'est pas mieux comme argument célestin
Moi je t'en donne des vrais arguments si tu veux:
un seul plat français qui rivalise avec la pizza?
pourquoi vous préférez manger des pâtes steak si el famoso cuisine française c'est la meilleure?Ta question n'a aucun sens, je préfère personnellement plein de choses par rapport à la pizza, qu'est ce que tu crois que ça va apporter si je te dis que je préfère manger une côte de boeuf avec des grenailles au four qu'une pizza ? Tu n'alimentes pas le débat, tes posts sont sans intérêt.
Tellement sans intérêt que ça vous trigger tous
Et de voter côté à part "chance", "frustré" vous apportez quoi au débat?Voilà , qu'est ce que je disais. Tu as un manque d'identité culturelle et ça te frustre, tu vois des mots mais tant qu'on te dit pas un truc style "agneugneu blanquette > pizza" ton cerveau sous développé ne comprend pas que c'est un argument.
Ayaa redescends sur terre, c'est pas parce que t'écris d'une belle manière que ton propos a plus de sens Célestin. Depuis tout à l'heure tu parles pour rien dire et tu t'attaques à ma personne parce que t'as pas d'arguments.
On est passé de "chance" à "frustré" et maintenant à "sans identité" et "cerveau sous-developpé"
C'est bien ça montre bien votre niveau
En attendant les arguments je les vois toujours pasD'accord je vais te dire pourquoi je pense que la cuisine de mon pays est excellente.
Déjà , comparer des pays en terme de gastronomie c'est compliqué, je ne vais pas tenter de mettre la France sur un piédestal mais simplement te montrer globalement pourquoi elle est excellente en terme de gastronomie.
La France est un des rares pays à avoir une diversité géographique, climatique et culturel très complexe. Ces derniers ont notamment permis au pays de développer énormément de produits, qu'ils soient sous forme naturels ou préparés. Ce qui fait que la France est connu, c'est justement pour cette diversité de plats, d'ingrédients, de produits en tout genre qui sont un plaisir gustatif et olfactif.Aussi, la gastronomie a proprement parlé, cà d la qualité de la chère : le véritable repas français est un voyage de saveurs et d'odeurs décomposé en plusieurs étapes parfaitement étudiés et affiné au fil des ans.
Cette même diversité a poussé des gens à vouloir être capable de faire bonne chère. Accueillir des personnes et leur faire vivre ce voyage à travers les produits que la France a la chance d'offrir. Ces même personnes ont la chance en France de pouvoir faire des expériences culinaires uniques à partir des produits de qualité française afin de reprendre des plats, des préparations qui ont une histoire afin de les peaufiner ou simplement de les servir comme il se doit et d'une façon à ce qu'on puisse profiter au mieux de ce que ce plat à nous offrir.
C'est une réponse courte et honnêtement il y a énormément de choses à dire tant il y a de choses en France mais tu as déjà un début d'idée.
Ok la France a pleins d'ingrédients, et elle a fait quoi avec? J'attends toujours un plat typique français comme la pizza pour les italiens, le döner chez les turcs, ou le sushi japonais
Pareil pour les famoso chances qui sont venu en France, un seul plat ressorti?
Si tu parles de petits plat rapide Ă faire comme la pizza ou le doner, ben t'as les crĂŞpes qui sont Francaises
Pourquoi ça vous fait si mal d'admettre la vérité?Il t a donner les argument répond au lieu de fuir Jean couard
Chaud votre niveauAbsolument pas, je critique le fait que tu n'apportes aucun argument, tu descends juste une culture parce que tu es frustré. C'est pas plus compliqué que ça.
pourquoi vous préférez manger des pâtes steak si el famoso cuisine française c'est la meilleure?Ta question n'a aucun sens, je préfère personnellement plein de choses par rapport à la pizza, qu'est ce que tu crois que ça va apporter si je te dis que je préfère manger une côte de boeuf avec des grenailles au four qu'une pizza ? Tu n'alimentes pas le débat, tes posts sont sans intérêt.
Et de voter côté à part "chance", "frustré" vous apportez quoi au débat?Voilà , qu'est ce que je disais. Tu as un manque d'identité culturelle et ça te frustre, tu vois des mots mais tant qu'on te dit pas un truc style "agneugneu blanquette > pizza" ton cerveau sous développé ne comprend pas que c'est un argument.
Ayaa redescends sur terre, c'est pas parce que t'écris d'une belle manière que ton propos a plus de sens Célestin. Depuis tout à l'heure tu parles pour rien dire et tu t'attaques à ma personne parce que t'as pas d'arguments.
On est passé de "chance" à "frustré" et maintenant à "sans identité" et "cerveau sous-developpé"
En attendant les arguments je les vois toujours pasD'accord je vais te dire pourquoi je pense que la cuisine de mon pays est excellente.
Déjà , comparer des pays en terme de gastronomie c'est compliqué, je ne vais pas tenter de mettre la France sur un piédestal mais simplement te montrer globalement pourquoi elle est excellente en terme de gastronomie.
La France est un des rares pays à avoir une diversité géographique, climatique et culturel très complexe. Ces derniers ont notamment permis au pays de développer énormément de produits, qu'ils soient sous forme naturels ou préparés. Ce qui fait que la France est connu, c'est justement pour cette diversité de plats, d'ingrédients, de produits en tout genre qui sont un plaisir gustatif et olfactif.Aussi, la gastronomie a proprement parlé, cà d la qualité de la chère : le véritable repas français est un voyage de saveurs et d'odeurs décomposé en plusieurs étapes parfaitement étudiés et affiné au fil des ans.
Cette même diversité a poussé des gens à vouloir être capable de faire bonne chère. Accueillir des personnes et leur faire vivre ce voyage à travers les produits que la France a la chance d'offrir. Ces même personnes ont la chance en France de pouvoir faire des expériences culinaires uniques à partir des produits de qualité française afin de reprendre des plats, des préparations qui ont une histoire afin de les peaufiner ou simplement de les servir comme il se doit et d'une façon à ce qu'on puisse profiter au mieux de ce que ce plat à nous offrir.
C'est une réponse courte et honnêtement il y a énormément de choses à dire tant il y a de choses en France mais tu as déjà un début d'idée.
Ok la France a pleins d'ingrédients, et elle a fait quoi avec? J'attends toujours un plat typique français comme la pizza pour les italiens, le döner chez les turcs, ou le sushi japonais
Je t'ai dit tout à l'heure que sur ce topic tu voyais des mots mais que tu ne les comprenais pas. Tu as là un bel exemple. Tu n'es pas capable d'interpréter, tu penses débattre en argumentant sur des plats typique parce que tout le monde mange de la pizza. Comme si je te disait "les Pays-Bas sont les meilleurs en art car ils ont Van Gogh" ce que tu dis n'a aucune valeur
Le 20 mai 2020 Ă 22:32:46 Kristen08 a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:30:47 derkeal a Ă©crit :
Si, mais le problème c'est que le goût est trop but, sans subtilité. Un plat de bourrin comme le cassoulet. La seule chose qui rend ces plats bon, c'est parce qu'on a des bons produits en france, tout simplement
Mais c’est quoi ton combat en fait ? Tu nous degueules dans arrêt que la cuisine française n’a pas de goût, tu nous prends comme exemple la choucroute, puis tu avoues toi même qu’elle a du goût, t’es vraiment spécial comme Gaillard
T’es juste là histoire d’écrire un avis contradictoire en fait ?
Faut en plus que je précise que c'est bon pour le péquin moyen et pas pour moi du coup ?
Et en quoi c'est contradictoire de dire qu'on a des excellents produits en France grâce à notre terroir, et à côté dire que cette cuisine est pauvre en goût ?
Faut pas tout mélanger hein
Mais attends la choucroute c'est pauvre en gout ou ça a du gout ? Tu te mélanges les pinceaux bordel
Et la choucroute c'est un des seuls plats alsaciens que j'aime. Je préfère largement les plats en sauce en règle générale.
Le 20 mai 2020 Ă 22:31:00 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:26:03 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:23:35 Saint_Nicephore a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:20:27 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:18:13 Primate-Sympa a Ă©crit :
J en ai un pour toi d argument Le meilleur resto du monde il est situé ou ?
un deuxième le second meilleur resto du monde était tenu par qui ?
Les restos c'est tout dans la réputation, ça montre pas que vous avez une meilleure cuisine. C'est pas compliqué: meilleure cuisine = cuisine consommée.
Tais-toi par pitié, tu fais honte à la gastronomie italienne, tu débats mal bordel
Je défends pas la cuisine italienne, je l'utilise comme exemple pour montrer que la cuisine française c'est pas la meilleure, nuance
Tu vois c'est pour ça que t'es inutile dans ce débat, tu n'as aucun camp, aucun avis, tu veux simplement descendre la cuisine française c'est tout.
Non, je veux mettre un terme à cette escroquerie qu'est "el famoso cuisine française meilleure au monde"
Je veux bien que vous affirmiez ça, mais dans ce cas là ayez au moins un plat à présenter et dire "voilà ça c'est ma cuisine"
Et depuis quand laisser mijoter ça compte comme "plus de temps à cuisiner"? Dans ce cas là la pâte de pizza qui met des heures à se reposer ça met du temps aussi
Pas pareil car ta pâte à pizza tu en fais 40 kilos et tu la fous au congel mettre des plat mijoter au congel ça altère le gout .
Le 20 mai 2020 Ă 22:36:11 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:30:21 Primate-Sympa a Ă©crit :
Donc selon toi, cuisine de qualité supérieure = moins consommée que cuisine de qualité inférieure? Et me sors même une sauce du genre c'est plus cher parce qu'une ratatouille, un cassoulet ou je ne sais quoi d'autre ça coûte pas plus qu'une pizza hein
Un cassoulet coute plus cher qu une pizza et prend 6 fois plus de temps mec / ratatouille il faut que tes légume soient de saison et ça prend du temps à mijoter . Tu cuisine ? si oui quoi stp
Et en plus il vit chez ses darons bordel ...
Le niveau d'un mec cultivé contre celui d'un QLF résumés en 1 commentaire et sa réponse
Le 20 mai 2020 Ă 22:35:07 Sotek7001 a Ă©crit :
Si, mais le problème c'est que le goût est trop but, sans subtilité. Un plat de bourrin comme le cassoulet. La seule chose qui rend ces plats bon, c'est parce qu'on a des bons produits en france, tout simplement
Mais c’est quoi ton combat en fait ? Tu nous degueules dans arrêt que la cuisine française n’a pas de goût, tu nous prends comme exemple la choucroute, puis tu avoues toi même qu’elle a du goût, t’es vraiment spécial comme Gaillard
Faut en plus que je précise que c'est bon pour le péquin moyen et pas pour moi du coup ?
Et en quoi c'est contradictoire de dire qu'on a des excellents produits en France grâce à notre terroir, et à côté dire que cette cuisine est pauvre en goût ?
Le " problème " de la chourcroute, si problème il y a c'est qu'elle a justement trop de goût en fait, par ce qu'on mélange des produits ultra forts, et qu'on les fait mijoter ensemble donc ça devient un bazar monstrueux une fois servi.
On peut aussi lui reprocher l'overdose de sel Ă la limite, mais certainement pas sa fadeur.Tu ne sais pas de quoi tu parles
Surtout que personne n'a dit que la choucroute était raffinée. Quand j'en mange, je bois du vin et je suis mort en fin de repas à essayer de retenir les boutons de ma chemise
Le 20 mai 2020 Ă 22:31:54 Sotek7001 a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:31:00 MonsieurBeauf a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:26:03 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:23:35 Saint_Nicephore a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:20:27 Atsiz a Ă©crit :
Le 20 mai 2020 Ă 22:18:13 Primate-Sympa a Ă©crit :
J en ai un pour toi d argument Le meilleur resto du monde il est situé ou ?
un deuxième le second meilleur resto du monde était tenu par qui ?
Les restos c'est tout dans la réputation, ça montre pas que vous avez une meilleure cuisine. C'est pas compliqué: meilleure cuisine = cuisine consommée.
Tais-toi par pitié, tu fais honte à la gastronomie italienne, tu débats mal bordel
Je défends pas la cuisine italienne, je l'utilise comme exemple pour montrer que la cuisine française c'est pas la meilleure, nuance
Tu vois c'est pour ça que t'es inutile dans ce débat, tu n'as aucun camp, aucun avis, tu veux simplement descendre la cuisine française c'est tout.
Alors que le gars sait pas ce qu'est un riz de veau.
T'as plus ou moins cerné le bonhomme.
Je suis pas français, je connais pas vos plats célestin-kun
Le " problème " de la chourcroute, si problème il y a c'est qu'elle a justement trop de goût en fait, par ce qu'on mélange des produits ultra forts, et qu'on les fait mijoter ensemble donc ça devient un bazar monstrueux une fois servi.
On peut aussi lui reprocher l'overdose de sel Ă la limite, mais certainement pas sa fadeur.Tu ne sais pas de quoi tu parles
Je crois pas avoir parlé de fadeur pour la choucroute, je disais que c'est une bouillie immonde avec le goût simpliste et trop fumée de la saucisse, et mélangé avec du chou bien trop " saumuré " . Mais si j'ai utilisé ce terme, my bad
Et ça rejoint ce que je dis, c'est ni un plat harmonieux, ni subtile, ni élégant; comme le cassoulet
Le 20 mai 2020 Ă 22:38:33 derkeal a Ă©crit :
Surtout que personne n'a dit que la choucroute était raffinée. Quand j'en mange, je bois du vin et je suis mort en fin de repas à essayer de retenir les boutons de ma chemise
Grave, c'est notoirement reconnu comme Ă©tant un plat ultra lourd et tout sauf fin, de mĂŞme que le cassoulet d'ailleurs
Les principaux clichés c'est que les deux font péter.
Le 17 mai 2020 Ă 18:15:00 neo310 a Ă©crit :
Le 17 mai 2020 Ă 18:09:15 JskArceus7 a Ă©crit :
Bah en France la gastronomie c'est Kebab, Tacos, Pizza etcAprès pour la qualité de nos produits, on est au dessus des Italiens
Boeuf Bourguignon
Pot-au-feu
Tartiflette
Quiche
Cassoulet
Crépe
Tout ce qui est viande rôtie aussi, ça entérre énormèment de trucs
Patisserie française
Pain français
Fromage
VinEt encore j'en oublie des dizaines
Mais bon tu cites que des trucs de 2000, ceux qui n'ont aucune culture gastronomique
Que des trucs de merde
Les deux cuisines sont incomparables
La cuisine française est bien plus cotée chez les connaisseurs/chefs, ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure mais plus complexe et plus apte à exprimer la créativité d'un professionnel
La cuisine italienne est plus familiale, plus accessible à la majorité des gens et avec des goûts plus simple
Tout dépend donc de la population que l'on cible, évidemment que si l'on vise la population lambda et les jeunes la cuisine italienne sera première. Cependant si l'on pose la question à des amateurs de cuisine, un peu plus âgé, peut-être un peu plus aisé la cuisine française sera devant
Perso je préfère la cuisine italienne parce que j'adore les pâtes, la pizza les sauces etc. Apres objectivement je pense que la cuisine française est une meilleure cuisine
Données du topic
- Auteur
- DansLOmbre7
- Date de création
- 17 mai 2020 Ă 18:07:10
- Nb. messages archivés
- 645
- Nb. messages JVC
- 645