Mon repas /10
Le 10 octobre 2020 Ă 13:35:22 Boubastis-XX a Ă©crit :
Une idée avec mon potimarron du jardin ?
Oui j'ai des potimarrons du jardin aussi. Il y a le petit farcie que j'ai fais sur la photo d avant hier. Sinon le simple et classique velouté ou gratin. Sinon en soufflé au chèvre ou bien en gnocchis. Tu peux également faire des pancackes ou rostis de potimarron, des pâtes ou lasagnes au potimarron noix et gorgonzola. Risotto au potimarron et châtaigne etc.....
Le 13 octobre 2020 Ă 21:34:19 Bluetomato a Ă©crit :
Le choux rouge, tu as déglacer au vin rouge ?
Au vin blanc car plus de rouge. Et c'est la copine qui a cuisine ce soir
[21:42:39] <Elliasv3>
Le choux rouge, tu as déglacer au vin rouge ?Au vin blanc car plus de rouge. Et c'est la copine qui a cuisine ce soir
Dommage, ça a un meilleur rendu niveau goût avec le rouge, mais j'espère que ça a été bon ! Ça a l'air
Le 13 octobre 2020 Ă 21:45:57 Bluetomato a Ă©crit :
[21:42:39] <Elliasv3>
Le choux rouge, tu as déglacer au vin rouge ?Au vin blanc car plus de rouge. Et c'est la copine qui a cuisine ce soir
Dommage, ça a un meilleur rendu niveau goût avec le rouge, mais j'espère que ça a été bon ! Ça a l'air
Je sais c'est la recette initiale d'ailleurs mais on évite d'avoir du rouge à la maison car on aime un peu trop ça :-d
Tu m'inspire, j'espère faire comme toi plus tard, cuisiner chaque jour de nouvelles choses
J'adore ce topic j'y repasse souvent avec différents pseudos
Bon appétit kheyette
Le 14 octobre 2020 Ă 08:02:36 Providenia a Ă©crit :
C'est grâce à toi que je comprends qu'on peut manger chaque jour équilibré et de qualité
Tu m'inspire, j'espère faire comme toi plus tard, cuisiner chaque jour de nouvelles choses
Bon appétit kheyette
Salut khey ! Ton post me fait super plaisir ! J'espère que tu vas te lancer et partager tes plats ici bientôt
Le 14 octobre 2020 Ă 08:05:21 Elliasv3 a Ă©crit :
Le 14 octobre 2020 Ă 08:02:36 Providenia a Ă©crit :
C'est grâce à toi que je comprends qu'on peut manger chaque jour équilibré et de qualité
Bon appétit kheyetteSalut khey ! Ton post me fait super plaisir ! J'espère que tu vas te lancer et partager tes plats ici bientôt
Quand je vivrai seul et que j'aurai un peu plus de motivation oui je le ferai bien sûr
Merci
Je fais attention a mon poids ces derniers temps, pas de régime particulier mais simplement j'évite les féculents le soir. Je mange une source de protéine (poissons poulet, bœuf, dinde etc) et une portion de légumes et c'est la ou ça coince, enfin ou j'ai peu d'inspiration pour varier.
As tu des petites recettes de poêler de légumes simples ( ou autres), sans trop de matières grasses à partager? Je ne suis pas une grande cuisinière, et on va dire que je peux m'y consacrer grand maximum une heure le soir. Merci de ton aide, et des autres khey/ettes évidemment !
Le 14 octobre 2020 Ă 15:05:58 Chichi9 a Ă©crit :
Bonjour Kheyette, je suis ton topic depuis un long moment et bravo pour ces plats !
Je fais attention a mon poids ces derniers temps, pas de régime particulier mais simplement j'évite les féculents le soir. Je mange une source de protéine (poissons poulet, bœuf, dinde etc) et une portion de légumes et c'est la ou ça coince, enfin ou j'ai peu d'inspiration pour varier.
As tu des petites recettes de poêler de légumes simples ( ou autres), sans trop de matières grasses à partager? Je ne suis pas une grande cuisinière, et on va dire que je peux m'y consacrer grand maximum une heure le soir. Merci de ton aide, et des autres khey/ettes évidemment !
Hey kheyette! Et bien 1h c'est largement suffisant pour faire des trucs cool. Je te conseilles une recette que j'ai mis il y a peu ici pour le soir, légumes et viandes uniquement: courgettes farcies à la libanaise (et syrienne, recette donnée par ma grand mère )
Le secret est dans la super farce: viande hachée (en général du boeuf, mais tu peux ajouter de l'agneau) oignons et ail émincé, du persil et de la menthe ciselés, du cumin et du paprika (beaucoup). Tu mélanges bien tout ça (tu peux ajouter si tu veux du riz pour le midi et de l'huile d'olives), et tu mets dans les courgettes creusées mais que tu gardes entières. Ensuite tu mets le tout à cuire dans une cocotte remplie d'eau et de coulis de tomates jusqu'à ce que ça soit cuit avec la chair des courgettes. Ca marche aussi avec les aubergines.
Tu peux aussi te faire une salade asiatique, avec des crevettes, concombre laitue carottes en batonnets etc et de la sauce pour nem.
Une blanquette de veau allégée: tu remplace le roux à la crème par du skyr.
Le 14 octobre 2020 Ă 17:26:48 Mustang350ch a Ă©crit :
il est ou le kebab ?
Demande Ă magalie
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 Ă 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116