Topic de MajorTomO :

Vous croyez à " l'intelligence émotionnelle " ?

Le 07 mai 2020 à 13:04:23 steel-eater a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:00:54 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:30:52 Kuapote a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:27:15 PleinFruit a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:26:22 TintinAuMalawi a écrit :
L'empathie existe mais ce n'est PAS de l'intelligence.

Pourquoi ?

Tu construit des fusées avec l'empathie ?

Tu calmes une situation violente, tu obtiens un réseau permettant de servir tes intérêts avec des plans de fusées et un haut qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Oui. Ça s’appelle la diplomatie et le marketing. C’est peut-être pour ça qu’il y a des élèves des mines, de centrale et de polytechnique dans les hautes sphères de l’état et parfois à l’ENA :(
:)

Diplomatie et marketing qui découlent de l'intelligence sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Vous croyez à ce concept ?

Ce concept se contredit lui-même donc difficile de croire à une chose qui est par construction absurde. Je crois sans nul doute que ca permet aux simplets de se rassurer et Dieu sait qu'ils en ont bien besoin, les pauvres bichons :oui:

Mais au final j'ai l'impression que personne ne doute de l’existence de la capacité ou non à comprendre et exprimer les émotions ? :(

Du coup c'est juste le mot intelligence qui vous gênes ? Parce que ne pas savoir exprimer les émotions ça serait être "con" ? et à l'inverse Vanessa pourrait être "intelligente" ? :(

J'ai l'impression que c'est plus une histoire d'égo que de remettre en question le principe de l'intelligence émotionnel

Le 07 mai 2020 à 13:06:09 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:04:23 steel-eater a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:00:54 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:30:52 Kuapote a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:27:15 PleinFruit a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:26:22 TintinAuMalawi a écrit :
L'empathie existe mais ce n'est PAS de l'intelligence.

Pourquoi ?

Tu construit des fusées avec l'empathie ?

Tu calmes une situation violente, tu obtiens un réseau permettant de servir tes intérêts avec des plans de fusées et un haut qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Oui. Ça s’appelle la diplomatie et le marketing. C’est peut-être pour ça qu’il y a des élèves des mines, de centrale et de polytechnique dans les hautes sphères de l’état et parfois à l’ENA :(
:)

Diplomatie et marketing qui découlent de l'intelligence sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Pourquoi ajouter "sociale" ? Les méthodes de marketing et diplomaties reposent quasiment que sur des données chiffrées et expériences scientifiques, c'est de l'intelligence tout court. C'est comme le Poker, ça n'a rien de social comme beaucoup de gens le pensent, c'est purement des modèles mathématiques et des lois de proba à long terme.

Le 07 mai 2020 à 11:54:28 Noh_Gah a écrit :
Je dirais que les femmes sont socialement plus intelligentes que les hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Après l'exemple de kylie... la meuf a profité de la notoriété de sa famille pour fini où elle en est.

J'ai rencontré beaucoup plus de célestines que de célestins

Mais au final j'ai l'impression que personne ne doute de l’existence de la capacité ou non à comprendre et exprimer les émotions ? :(

Sauf que le concept d'IE, bien que défini officiellement comme ca, cherche à être qqc de complètement différent en pratique. Et pour une bonne raison : ce dont tu parles est extrêmement relié au quotient intellectuel.

Le 07 mai 2020 à 12:04:03 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:58:31 CryptOURS a écrit :
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.

Je côtoie plein de femmes, ces dernières sont en générale plus épanouie socialement mais rien n'indique une intelligence qui en serait la cause. La seule raison est qu'en général elles sont plus attractives grâce à leur position dans le marché sexuel.

Aucun rapport, c'est plus difficile d’être une fille moche qu'un garçon moche actuellement.

Le 07 mai 2020 à 13:09:51 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:06:09 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:04:23 steel-eater a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:00:54 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:30:52 Kuapote a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:27:15 PleinFruit a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:26:22 TintinAuMalawi a écrit :
L'empathie existe mais ce n'est PAS de l'intelligence.

Pourquoi ?

Tu construit des fusées avec l'empathie ?

Tu calmes une situation violente, tu obtiens un réseau permettant de servir tes intérêts avec des plans de fusées et un haut qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Oui. Ça s’appelle la diplomatie et le marketing. C’est peut-être pour ça qu’il y a des élèves des mines, de centrale et de polytechnique dans les hautes sphères de l’état et parfois à l’ENA :(
:)

Diplomatie et marketing qui découlent de l'intelligence sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Pourquoi ajouter "sociale" ? Les méthodes de marketing et diplomaties reposent quasiment que sur des données chiffrées et expériences scientifiques, c'est de l'intelligence tout court. C'est comme le Poker, ça n'a rien de social comme beaucoup de gens le pensent, c'est purement des modèles mathématiques et des lois de proba à long terme.

Ok ça se voit que t'as une intelligence sociale proche du néant ou alors t'as 0 expérience dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Le 07 mai 2020 à 11:49:32 La_Camionnette a écrit :
Je dirais que c'est de la connerie. On pourrait plutôt parler de maturité émotionnelle, et là, on n'est pas égaux mais ça se travaille par l'expérience.

C'est pas une question de croyance mais de définition.

Il n'y a pas de preuves mais uniquement des hypothèses en science.

La culture c'est comme la confiture.

on n'est pas des machines que je sache, on ne communique pas par interaction 1 + 2 = 3 uniquement. il y'a même une intelligence autre qu’émotionnelle ou logique mais ça on ne vous l'enseigne pas parce que pour l'instant, c'est le plus difficile à appréhender.

Il n'y a pas de preuves mais uniquement des hypothèses en science.

:ouch:

Le 07 mai 2020 à 13:13:48 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:09:51 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:06:09 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:04:23 steel-eater a écrit :

Le 07 mai 2020 à 13:00:54 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:30:52 Kuapote a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:27:15 PleinFruit a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:26:22 TintinAuMalawi a écrit :
L'empathie existe mais ce n'est PAS de l'intelligence.

Pourquoi ?

Tu construit des fusées avec l'empathie ?

Tu calmes une situation violente, tu obtiens un réseau permettant de servir tes intérêts avec des plans de fusées et un haut qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Oui. Ça s’appelle la diplomatie et le marketing. C’est peut-être pour ça qu’il y a des élèves des mines, de centrale et de polytechnique dans les hautes sphères de l’état et parfois à l’ENA :(
:)

Diplomatie et marketing qui découlent de l'intelligence sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Pourquoi ajouter "sociale" ? Les méthodes de marketing et diplomaties reposent quasiment que sur des données chiffrées et expériences scientifiques, c'est de l'intelligence tout court. C'est comme le Poker, ça n'a rien de social comme beaucoup de gens le pensent, c'est purement des modèles mathématiques et des lois de proba à long terme.

Ok ça se voit que t'as une intelligence sociale proche du néant ou alors t'as 0 expérience dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

C'est toi qui n'a aucune connaissance de ces milieux, on apprends des méthodes prouvées que l'on applique. La capacité d'apprentissage de ces méthodes de négociation, marketing, diplomatie est de l'intelligence tout court. Y a une part d'adaptation aux aléas car les modèles et méthodes sont loins d'êtres parfaits, c'est le côté que l'on pourrait appeler "social", mais ça n'a rien d'une intelligence à part entière.
Et de toute façon plus tu applique les règles plus ça marche.

Le 07 mai 2020 à 13:11:48 angyedashilkka a écrit :

Mais au final j'ai l'impression que personne ne doute de l’existence de la capacité ou non à comprendre et exprimer les émotions ? :(

Sauf que le concept d'IE, bien que défini officiellement comme ca, cherche à être qqc de complètement différent en pratique. Et pour une bonne raison : ce dont tu parles est extrêmement relié au quotient intellectuel.

je suis entièrement d'accord et je suis plutôt d'accord avec la personne qui disait que au final QE = QI + personnalité mais du coup ça remet pas en principe l'existe d'une "intelligence émotionnel". C'est juste que beaucoup de gens ici voit d'un mauvais œil le terme intelligence associé à ça (pour les raisons que j'ai évoqué j'imagine) :(

mais du coup ça cherche à être quoi si dans la pratique c'est différent de la théorie ?

Le 07 mai 2020 à 13:18:26 angyedashilkka a écrit :

Il n'y a pas de preuves mais uniquement des hypothèses en science.

:ouch:

Si t'as des questions n'hésite pas.

Sauf que cette approche a besoin de postuler les émotions comme des choses nécessairement bonnes et toutes sur un pied d'égalité, ce qui verse forcément dans la pure niaiserie. Est-ce que comprendre les émotions de quelqu'un d'immature ca relève d'une IE élevée ? ou l'inverse ? sans doute les deux.
Je comprends pas comment vous faites pour avoir de l'empathie. J'ai eu une éducation normale je précise, je suis en prépa actuellement et je m'en suis toujours sorti brillamment dans le cadre des études. Je pense pas être coincé. Mais comment c'est possible de se mettre à la place de quelqu'un et souffrir avec lui? Moi j'arrive pas perso, je me force souvent à simuler des émotions. Si je veux pleurer pour faire semblant d'être affecté faut que j'arrête de cligner des yeux pour que quelques larmes coulent. Bref, expliquez-moi je cherche juste à comprendre comment avoir de l'empathie. Il y a de la volonté, dites-moi tout, vous fermez les yeux et vous rentrez dans le corps de l'autre puis vous vous concentrez pour capter ses émotions? J'arrive pas du tout les kheys depuis petit je ressens rien pour les gens. J'essaie de les respecter pourtant, juste ça merde au niveau de l'empathie je comprends pas du tout. C'est un effort pour moi d'essayer de ressentir un truc pour autrui, vu qu'ils sont pas moi. Je me demande si c'est pas comme ça chez tout le monde et en réalité everybody fait genre d'en avoir quelque chose à faire.

Le 07 mai 2020 à 13:00:54 Jolospagos a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:30:52 Kuapote a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:27:15 PleinFruit a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:26:22 TintinAuMalawi a écrit :
L'empathie existe mais ce n'est PAS de l'intelligence.

Pourquoi ?

Tu construit des fusées avec l'empathie ?

Tu calmes une situation violente, tu obtiens un réseau permettant de servir tes intérêts avec des plans de fusées et un haut qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Ton raisonnement s'arrête au moment ou il faut dessiner les plans, ce que tu seras incapable de faire

Oula vdd va voir un psy je suis pas sûr que ce soit normal

Le 07 mai 2020 à 13:24:53 GrosPorcHuileux a écrit :
Je comprends pas comment vous faites pour avoir de l'empathie. J'ai eu une éducation normale je précise, je suis en prépa actuellement et je m'en suis toujours sorti brillamment dans le cadre des études. Je pense pas être coincé. Mais comment c'est possible de se mettre à la place de quelqu'un et souffrir avec lui? Moi j'arrive pas perso, je me force souvent à simuler des émotions. Si je veux pleurer pour faire semblant d'être affecté faut que j'arrête de cligner des yeux pour que quelques larmes coulent. Bref, expliquez-moi je cherche juste à comprendre comment avoir de l'empathie. Il y a de la volonté, dites-moi tout, vous fermez les yeux et vous rentrez dans le corps de l'autre puis vous vous concentrez pour capter ses émotions? J'arrive pas du tout les kheys depuis petit je ressens rien pour les gens. J'essaie de les respecter pourtant, juste ça merde au niveau de l'empathie je comprends pas du tout. C'est un effort pour moi d'essayer de ressentir un truc pour autrui, vu qu'ils sont pas moi. Je me demande si c'est pas comme ça chez tout le monde et en réalité everybody fait genre d'en avoir quelque chose à faire.

Manque de vécu pour s'identifier à autrui ? Ou recul sur les choses qui empêche d'être affecté ?

Données du topic

Auteur
MajorTomO
Date de création
7 mai 2020 à 11:43:52
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 323