Topic de MajorTomO :

Vous croyez à " l'intelligence émotionnelle " ?

Vous croyez à ce concept ? Inventé par des psychologues sans preuves scientifiques pour l'instant pour expliquer que certaines personnes aux QI élevée sont asociale et que des personnes aux QI moyen ou faible sont très sociable et ont du succès dans la vie.
En tout cas l'intelligence émotionnelle et le fameux EQ (quotient émotionnel) sont des concepts qui sont enseignés partout dans les écoles de commerce et les cours de gestion et semblent faire l'unanimité dans la société actuelle ( alors qu'il y a zéro preuve et aucun réel test standardisé je le rappel).
Cela expliquerai pourquoi Kylie Jenner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588844342-kylie-jenner2-cropped.png est milliardaire tandis qu'un Terence Tao 230 de QI est inconnu du grand public et n'a pas de grand succès dans sa carrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588844471-image.jpg
Car elle est plus intelligente émotionnellement que lui :)

Qu'en pense l'élite? :hap:

En gros, les Yes-Life baiseurs STMG sont plus intelligent que les céléstins puceaux de prépa sur le plan émotionnel.
Les filles sont plus intelligentes émotionnellement selon ces études psychologiques. :) Les famosa études.
Je pense qu'il y a plusieurs types d'intelligence oui
peut-être : logique, sociale, créative
C'est du bullshit de gauchiste qui n'existe que dans leur cerveau matrixé.
D'ailleurs le test de QI c'est pas non plus hyper scientifique hein :hap:
Beh oui ça existe
On en manque d'ailleurs pas mal sur ce forum
Je dirais que c'est de la connerie. On pourrait plutôt parler de maturité émotionnelle, et là, on n'est pas égaux mais ça se travaille par l'expérience.
Bof je suis pas très intelligent et pourtant j'ai pas grand succès

Le 07 mai 2020 à 11:49:00 [men_in_dark] a écrit :
D'ailleurs le test de QI c'est pas non plus hyper scientifique hein :hap:

Savoir résoudre des problèmes, c'est déjà un test bien plus objectif et scientifique et mesurable que les famosos tests de EQ

Le 07 mai 2020 à 11:45:18 MajorTomO a écrit :
En gros, les Yes-Life baiseurs STMG sont plus intelligent que les céléstins puceaux de prépa sur le plan émotionnel.

Voila
Tu as tout dis

À nuancer un peu aussi,.t'as des binoclars yeslife et bg dans des fillieres d'elite

Tant qu'il y a pas d'étude valable, je vois pas de raison d'y croire.

Le 07 mai 2020 à 11:49:32 La_Camionnette a écrit :
Je dirais que c'est de la connerie. On pourrait plutôt parler de maturité émotionnelle, et là, on n'est pas égaux mais ça se travaille par l'expérience.

En gros pour toi tout est acquis y a pas d'inné?

Le 07 mai 2020 à 11:50:24 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:49:00 [men_in_dark] a écrit :
D'ailleurs le test de QI c'est pas non plus hyper scientifique hein :hap:

Savoir résoudre des problèmes, c'est déjà un test bien plus objectif et scientifique et mesurable que les famosos tests de EQ

Tu pourrais t'entraîner à résoudre ces problèmes à l'avance. Etre intelligent c'est juste savoir résoudre des puzzles?

d'après moi les gens avec un plus faible QI se laisse plus guider par leurs émotions primaire donc socialement ils se questionnent moi
kylie jenner est né riche et célebre c'est pas un bonne exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538731604-slippy-22.png

Faut bien appeler ça d'une certaine manière, les autistes super chauds en maths mais qui comprennent pas les sous-entendus, quand quelqu'un est gêné etc tu vois bien qu'ils manquent de quelque chose

+ comment tu prouves scientifiquement une intelligence ? :doute:

Je dirais que les femmes sont socialement plus intelligentes que les hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Après l'exemple de kylie... la meuf a profité de la notoriété de sa famille pour fini où elle en est.

Selon moi, cette supposé intelligence émotionnelle n'est que de l'expérience émotionnelle et sociale. Une personne Yes-Life extravertie qui côtoie beaucoup de profil et a du vécu avec les gens sait mieux se comporter avec les gens.
Mais selon moi, une personne asociale de nature mais plus intelligente (QI) qui prendrai le même temps pour côtoyer les gens et avec une même expérience serait beaucoup plus efficace socialement.

Données du topic

Auteur
MajorTomO
Date de création
7 mai 2020 à 11:43:52
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 716