Topic de MajorTomO :

Vous croyez à " l'intelligence émotionnelle " ?

Bah tu peux avoir des troubles du développement affectif et émotionnel selon le cadre que tu as eu pendant l'enfance :hap: Le manque de communication avec le bébé pendant son développement peut entraîner des déséquilibres dans le développement du cerveau, ce qui fait que tu as des gamins présentant des troubles autistiques comme au Kosovo, un truc du genre :hap:

L'intelligence émotionnelle n'est pas plus bullshit que le quotient intellectuel.

C'est une évidence que certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres dans les situations sociales. Le quotient émotionnel permet de formaliser cette différence.

Pour moi c'est de la grosse merde le EQ

[11:54:28] <Noh_Gah>
Je dirais que les femmes sont socialement plus intelligentes que les hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Après l'exemple de kylie... la meuf a profité de la notoriété de sa famille pour fini où elle en est.

Et de la chirurgie, et du maquillage aussi.

Je pense qu'elle existe mais qu'elle n'est pas forcément corrélée négativement à l'intelligence pragmatique
Après selon moi l'intelligence émotionnelle peut énormément croître avec des efforts contrairement à l'intelligence pragmatique qui est quasi déterminée à la fin de l'adolescence
Il est plus dur de s'intégrer lorsque l'on est différend des autres et minoritaires, les personnes avec un haut QI sont par définition, minoritaires et elles pensent différemment des personnes moyennes. Voilà pourquoi ils ont en général moins sociaux.
Les gens au QI moyen sont très sociaux car se comprennent parfaitement avec la masse qui leur ressemble.
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.
Invention, seul le Qi est représentatif

Le 07 mai 2020 à 11:58:31 CryptOURS a écrit :
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.

Preuve ? C'est une affirmation que j'entends beaucoup mais en quoi sont elles plus douée sur tout ce qui est émotionnel. Plein d'hommes sont très doués pour déchiffrer les émotions, manipuler les autres ou se faire plein d'amis très rapidement.

Le 07 mai 2020 à 11:58:31 CryptOURS a écrit :
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.

Je côtoie plein de femmes, ces dernières sont en générale plus épanouie socialement mais rien n'indique une intelligence qui en serait la cause. La seule raison est qu'en général elles sont plus attractives grâce à leur position dans le marché sexuel.

http://www.douance.org/qi/thqi.html

Point 2.3 et 3.

L'intelligence émotionnelle, c'est du bullshit non scientifique.
Au dessus de 30 points de différence, la communication réelle est impossible. Imagine une personne à 100 essayant de faire ami-ami avec un attardé à 70. Imagine que tout les 70 du monde se liguent ensemble vu qu'ils se comprennent et comme ils sont nombreux, pensent être la norme.

C'est la personne à 100 qui doit s'adapter mais se heurte à un groupe. Alors on lui dira qu'elle manque de tact, de volonté d'intégration, on expliquera la situation par sa personnalité et son égocentrisme..
Et la personne à 100, qui a une plus forte capacité à douter que ces attardés, finira même par les croire.. :)

Edit: La psychologie est mon domaine, le domaine est gangréné. L'intelligence est le domaine le plus consistant et le mieux connu et documenté de toute la discipline, ce qui se passe de nos jours avec cette désinformation est grave.

Le 07 mai 2020 à 12:01:54 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:58:31 CryptOURS a écrit :
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.

Preuve ? C'est une affirmation que j'entends beaucoup mais en quoi sont elles plus douée sur tout ce qui est émotionnel. Plein d'hommes sont très doués pour déchiffrer les émotions, manipuler les autres ou se faire plein d'amis très rapidement.

Sans vouloir généraliser, elles ont du mal à être seule et sont capable de rapidement tisser des liens entre elles. Evidemment les hommes ne sont pas tous moins bon que les meufs, mais elles ont quand même le monopole dans le social

Le 07 mai 2020 à 12:05:13 TintinAuMalawi a écrit :
http://www.douance.org/qi/thqi.html

Point 2.3 et 3.

L'intelligence émotionnelle, c'est du bullshit non scientifique.
Au dessus de 30 points de différence, la communication réelle est impossible. Imagine une personne à 100 essayant de faire ami-ami avec un attardé à 70. Imagine que tout les 70 du monde se liguent ensemble vu qu'ils se comprennent et comme ils sont nombreux, pensent être la norme.

C'est la personne à 100 qui doit s'adapter mais se heurte à un groupe. Alors on lui dira qu'elle manque de tact, de volonté d'intégration, on expliquera la situation par sa personnalité et son égocentrisme..
Et la personne à 100, qui a une plus forte capacité à douter que ces attardés, finira même par les croire.. :)

Edit: La psychologie est mon domaine, le domaine est gangréné. L'intelligence est le domaine le plus consistant et le mieux connu et documenté de toute la discipline, ce qui se passe de nos jours avec cette désinformation est grave.

C'est exactement ça, beaucoup pensent que les gens surdoués asociaux ne comprennent pas les échanges sociaux ou les émotions alors que si. Au contraire, ils ont une lucidité sur ces dernières bien supérieures aux gens normaux et sont souvent d'une perspicacité hors-norme. C'est juste que les gens moins doués ne les comprennent pas. Ils n'arrivent même pas à comprendre où se trouve leur perspicacité.

Il n’y a pas d’intelligence émotionnelle, il y a la maturité émotionnelle et il y a l’intelligence sociale.

Je le dis sans honte je suis un trisomique social mais j’y peux rien, rien est évident pour moi je dois tout réfléchir et je doute en permanence.

Le 07 mai 2020 à 11:55:13 Shad90 a écrit :
Bah tu peux avoir des troubles du développement affectif et émotionnel selon le cadre que tu as eu pendant l'enfance :hap: Le manque de communication avec le bébé pendant son développement peut entraîner des déséquilibres dans le développement du cerveau, ce qui fait que tu as des gamins présentant des troubles autistiques comme au Kosovo, un truc du genre :hap:

En quoi les enfants au Kosovo présentent des troubles autistiques ?

Comment tu veux apporter une preuve a ça ? :rire:

Déjà prouve que le QI existe avec des preuves scientifiques c'est pareil.

Et si tu considéres que le fait de passer un test de QI est scientifiquement valable alors sache qu'il existe des test analysant tes capacités a interprété les signes extérieurs des émotions d'une personne (language,ton de la voix, posture etc...) Et ça c'est l'intelligence émotionnelle

Le 07 mai 2020 à 12:06:20 Noh_Gah a écrit :

Le 07 mai 2020 à 12:01:54 MajorTomO a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:58:31 CryptOURS a écrit :
Bien sûr que ça existe l'auteur. Biologiquement les femmes sont programmées différemment des hommes et ont, pour la plupart, une intelligence émotionnelle beaucoup plus élevée. Ça explique leur rapport au monde qui est différent du nôtre.

Preuve ? C'est une affirmation que j'entends beaucoup mais en quoi sont elles plus douée sur tout ce qui est émotionnel. Plein d'hommes sont très doués pour déchiffrer les émotions, manipuler les autres ou se faire plein d'amis très rapidement.

Sans vouloir généraliser, elles ont du mal à être seule et sont capable de rapidement tisser des liens entre elles. Evidemment les hommes ne sont pas tous moins bon que les meufs, mais elles ont quand même le monopole dans le social

Elles ont des envies de sociabilisation plus fortes dû à des mécanismes de survie, mais ça n'en fait pas d'elles des personnes plus intelligentes pour autant, ni des personnes plus douée pour sociabiliser.

Le 07 mai 2020 à 12:13:53 PleinFruit a écrit :
Comment tu veux apporter une preuve a ça ? :rire:

Déjà prouve que le QI existe avec des preuves scientifiques c'est pareil.

Et si tu considéres que le fait de passer un test de QI est scientifiquement valable alors sache qu'il existe des test analysant tes capacités a interprété les signes extérieurs des émotions d'une personne (language,ton de la voix, posture etc...) Et ça c'est l'intelligence émotionnelle

Le QI existe, comment on peut nier que certains soit bien plus malins que d'autres. Suffit de voir les plus connus comme einstein maxwell, etc...

Le QE c'est une mesure de l'interprétation que l'on fait des sentiments, c'est subjectif à la réaction attendue.

Maintenant quelqu'un qui a le QI d'einstein, comment peut on s'attendre a ce que son interprétation corresponde à la norme attendue ? Il aura un mauvais score alors qu'il comprend surement mieux tout sa que tout les autres. On juge un truc subjectif, c'est pas scientifique

L'intelligence de ceux qui n'en ont pas
Impossibilité de communiquer
Leta Hollingworth (1942) avait trouvé que la création d'une relation de leadership nécessite un écart de QI pas trop important, inférieur à 30 points. Grady M. Towers en déduit le concept d'une "Gamme de communication" : une communication authentique ne peut pas se développer entre deux personnes montrant des QI trop éloignés, le THQI (Trés haut quotient intellectuel) est fondamentalement isolé de l'immense majorité de la population.

Données du topic

Auteur
MajorTomO
Date de création
7 mai 2020 à 11:43:52
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 323