Topic de napodavoutcl :

Les pyramides d'Egypte

Le 21 mai 2020 à 13:11:35 Napodavoutxxv a écrit :
Haut :hap:

un khey pour aller vérifier les 673 carreaux de la pyramide du louvre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

666 carreaux pleins + 7 coupés :question: 7 est le chiffre de la perfection

C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

Le 21 mai 2020 à 16:58:53 THX1984 a écrit :
un khey pour aller vérifier les 673 carreaux de la pyramide du louvre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

666 carreaux pleins + 7 coupés :question: 7 est le chiffre de la perfection

Oui il y a 673 carreaux :hap:

Par contre je sais pas ce qu'est un carreau coupé :hap:

Le 21 mai 2020 à 17:02:35 neytsumi a écrit :
C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

La première source c'est Gilgamesh dont l'histoire a lieu au même moment que l'ancien empire, no fake c'est peut être Kheops qui a fait sa pyramide pour pas se noyer :noel:

No fake j'ai dis :hap:

Tu sais quoi sur Gilgamesh ?

Le 21 mai 2020 à 17:09:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:02:35 neytsumi a écrit :
C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

La première source c'est Gilgamesh dont l'histoire a lieu au même moment que l'ancien empire, no fake c'est peut être Kheops qui a fait sa pyramide pour pas se noyer :noel:

No fake j'ai dis :hap:

Pardon j’ai confondu je voulais pas parler du déluge mais de la mer rouge avec Moïse :noel: mais la question du déluge pouvait se poser aussi :rire2:

Le 21 mai 2020 à 17:18:02 neytsumi a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:09:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:02:35 neytsumi a écrit :
C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

La première source c'est Gilgamesh dont l'histoire a lieu au même moment que l'ancien empire, no fake c'est peut être Kheops qui a fait sa pyramide pour pas se noyer :noel:

No fake j'ai dis :hap:

Pardon j’ai confondu je voulais pas parler du déluge mais de la mer rouge avec Moïse :noel: mais la question du déluge pouvait se poser aussi :rire2:

Soyons honnête : sans la Bible, aucun égyptologue n'aurait soupçonner l'existence de ce genre d'événement, un peuple contraint aux travaux forcés qui se casse et qui fout une claque à Pharaon :hap:.

Par conséquent, on part d'une idée et on essaie de voir ce qui colle, ce qui peut être trompeur.

Des gens ont essayé de faire coller l'exode avec ce qu'on appelle la première période intermédiaire entre l'ancien empire et le Moyen Empire, à la fin du règne de Pépi II, l'Égypte pharaonique se disloque et sombre pendant 150 ans. On a un texte datant du Moyen Empire, c'est les lamentations d'Ipou-nou qui nous décrit la décadence de l'Égypte, certains font des parallèles avec les plaies d'Egypte.

D'autres situent l'exode pendant Ramses II mais là rien ne le prouve, d'autres pensent que l'exode à eu lieu quand les hyksos (souverain d'origine étrangère) ont été expulsés d'Egypte par l'armée d'Ahmosis venant de Thebes du sud de l'Égypte, ce qui va donner le début du Nouvel Empire.

Bref, archéologiquement on a rien mais certains essayent de faire coller le récit de l'exode avec certains événements de l'Égypte Antique.

Le 21 mai 2020 à 17:15:42 Klabauterman a écrit :
Tu sais quoi sur Gilgamesh ?

Bof j'ai quasiment tout oublier, j'avais entendu Luc Ferry en parlé il y a longtemps :hap: mais j'ai retenu l'anecdote du parallèle de la date à laquelle se situe le récit et l'ancien Empire Égyptien :hap:

Le 21 mai 2020 à 17:31:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:18:02 neytsumi a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:09:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:02:35 neytsumi a écrit :
C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

La première source c'est Gilgamesh dont l'histoire a lieu au même moment que l'ancien empire, no fake c'est peut être Kheops qui a fait sa pyramide pour pas se noyer :noel:

No fake j'ai dis :hap:

Pardon j’ai confondu je voulais pas parler du déluge mais de la mer rouge avec Moïse :noel: mais la question du déluge pouvait se poser aussi :rire2:

Soyons honnête : sans la Bible, aucun égyptologue n'aurait soupçonner l'existence de ce genre d'événement, un peuple contraint aux travaux forcés qui se casse et qui fout une claque à Pharaon :hap:.

Par conséquent, on part d'une idée et on essaie de voir ce qui colle, ce qui peut être trompeur.

Des gens ont essayé de faire coller l'exode avec ce qu'on appelle la première période intermédiaire entre l'ancien empire et le Moyen Empire, à la fin du règne de Pépi II, l'Égypte pharaonique se disloque et sombre pendant 150 ans. On a un texte datant du Moyen Empire, c'est les lamentations d'Ipou-nou qui nous décrit la décadence de l'Égypte, certains font des parallèles avec les plaies d'Egypte.

D'autres situent l'exode pendant Ramses II mais là rien ne le prouve, d'autres pensent que l'exode à eu lieu quand les hyksos (souverain d'origine étrangère) ont été expulsés d'Egypte par l'armée d'Ahmosis venant de Thebes du sud de l'Égypte, ce qui va donner le début du Nouvel Empire.

Bref, archéologiquement on a rien mais certains essayent de faire coller le récit de l'exode avec certains événements de l'Égypte Antique.

D’accord merci pour ta réponse :ok:

Le 21 mai 2020 à 17:40:32 neytsumi a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:31:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:18:02 neytsumi a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:09:51 Napodavoutxxv a écrit :

Le 21 mai 2020 à 17:02:35 neytsumi a écrit :
C’est quel pharaon durant le déluge ? :question: :noel:

La première source c'est Gilgamesh dont l'histoire a lieu au même moment que l'ancien empire, no fake c'est peut être Kheops qui a fait sa pyramide pour pas se noyer :noel:

No fake j'ai dis :hap:

Pardon j’ai confondu je voulais pas parler du déluge mais de la mer rouge avec Moïse :noel: mais la question du déluge pouvait se poser aussi :rire2:

Soyons honnête : sans la Bible, aucun égyptologue n'aurait soupçonner l'existence de ce genre d'événement, un peuple contraint aux travaux forcés qui se casse et qui fout une claque à Pharaon :hap:.

Par conséquent, on part d'une idée et on essaie de voir ce qui colle, ce qui peut être trompeur.

Des gens ont essayé de faire coller l'exode avec ce qu'on appelle la première période intermédiaire entre l'ancien empire et le Moyen Empire, à la fin du règne de Pépi II, l'Égypte pharaonique se disloque et sombre pendant 150 ans. On a un texte datant du Moyen Empire, c'est les lamentations d'Ipou-nou qui nous décrit la décadence de l'Égypte, certains font des parallèles avec les plaies d'Egypte.

D'autres situent l'exode pendant Ramses II mais là rien ne le prouve, d'autres pensent que l'exode à eu lieu quand les hyksos (souverain d'origine étrangère) ont été expulsés d'Egypte par l'armée d'Ahmosis venant de Thebes du sud de l'Égypte, ce qui va donner le début du Nouvel Empire.

Bref, archéologiquement on a rien mais certains essayent de faire coller le récit de l'exode avec certains événements de l'Égypte Antique.

D’accord merci pour ta réponse :ok:

De rien mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529430655-kitt-eg.png

Le 21 mai 2020 à 18:27:51 Napodavoutxxv a écrit :
Haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529430655-kitt-eg.png

Arrete de spammer les up l'op, pour ceux qui se sont abonnés c'est relou

Le 18 mai 2020 à 21:22:48 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:14:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:05:01 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:45:08 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:41:13 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:40:03 RakshasaVishra a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:33:48 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:32:15 FramboisesFist a écrit :
T'es tellement fatiguant jebaiisetapote, achète toi une vie plutot que de rager sur un topic intéressant, on s'en tape de leur couleur de peau + osef du rapport aux blacks ici, t'empeches l'op de dire d'autres choses et c'est relou, tire toi du topic

Si il avait pas ouvert sa bouche trop vite sur un domaine qu’il ne maîtrisait pas, je ne serais pas venu.

Stop forcer, c'est toi qui t'affiche et qui a l'air de tourner en rond, t'écoutes pas ce que l'op dit et tu forces avec les memes images, au pire laisse tomber non ? tu vois bien que tout le monde s'en fou, c'est pas le sujet

Il les ignore les photos, c’est l’op qui a l’audace s’ouvrir sa bouche sur tout qui s’affiche. Je parles pas d’art car je n’y connais rien mais je connais les ethnies présente en Égypte antique et les migrations.

Mec je t'ai balancé plusieurs représentations de l'ancien empire que tu as ignore : neferefre, Sahourê, Pepy II, Kaouab (dont tu as dévié le débat avec style sur ce qu'est un prince héritier :rire:)

Je te renvoie vers des livres, vers d'énorme corpus.

Je t’ai déjà répondu avec la thèse métissage.

De plus, à ta différence je n’ai jamais dis que il n’y avait pas de pharaons autre que noir, j’ai même insisté sur la lignée ptoloméeide.

Maintenant Éxplique selon toi la représentation de la reine Tiyi avec une peau ébène. Au lieu d’esquiver mon message :hap:

Il n'existe aucune attestation archéologique d'un métissage royale à l'ancien Empire. Mais alors vraiment aucune. Il n'y a aucune reine de l'ancien Empire qui soit d'origine étrangère. A l'ancien empire, l'Égypte n'a pas besoin de ça. Ta these est donc ad hoc. Et puis s'ils sont métisse... Bha ils sont pas noirs en fait.

Et j'ai dis qu'à l'ancien, moyen et nouvel empire il n'y a aucun pharaon noir et c'est vraie, je t'ai prouvé juste avant que je connaissais la XXVe.

Il existe des représentations noires, généralement c'est pour la resusurection mais il existe aussi des peintures noires pour la fertilité. Ça n'a pas besoin d'explication plus que ça. Je vais pas pinallier sur une peinture noire. Si tu veux camper sur tes positions, je vais aussi m'y mettre "comment t'expliques l'immensité des représentations à l'ocre rouge :)?" mais ça n'a AUCUN PUTAIN DE SENS. Tu t'accroches de façon ridicule à une peinture.

Ça s’appelle la multiethiciné en fait. En échangeant avec les royaumes quoi. Et tu rigoles la ? :rire: On ne connaît pas au moins le quart des origines des reines d’Égypte

En plus tu n’as même pas répondu à ma question :rire: Au lieu de ça tu me pose une autre question :rire:

(La peinture de Tiyi n’est pas noir amigo, c’est du brun ) :hap:

Je t'ai répondu : il existe des représentations noires. Cependant si tu veux parler peinture, tu regardes un corpus de peinture sinon on peut dire tout et son contraire, genre Amenhotep II blanc comme Thoutmosis IV, sauf que c'était pas le cas car on a un nombre de peinture plus important le peignant à l'ocre rouge.

Coucou, je l’ai répété ce n’est PAS du noir c’est du brun.En plus du fait que d’après toi il y a des peintures qui se contredisent elles-mêmes. Leurs véracités sont abjectes donc on ne peut pas en juger. Les sculptures restent la solution la plus sûr vu qu’aucune ne se contredisent.

Le 18 mai 2020 à 21:21:03 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:17:30 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:09:01 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:06:49 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:25 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:54:51 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:46:06 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:45:05 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:37:38 Napodavoutxxv a écrit :
Pepy II sur un morceau de coffret trouvé dans son temple bas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589827008-img-20200518-203603.jpg

Tu vois pas que la peinture est dégradée ? Regarde la différence de teintes entre le torse et son ventre.

Oui, la peinture est d'ocre rouge clair. J'ai le livre sous les yeux et c'est indéniable.

Et donc ? La peinture reste dégradée pas la photo.

Rouge clair =\= noir, voilà la conclusion.

Je répète : Le corpus des peintures égyptiennes montrent que L'immense majorité des égyptiens sont représentés à l'ocre rouge, pas de noir comme la photo que tu montres. Il existe cependant des représentations de noirs, elles sont massives chez Amenhotep-Houy, vice roi de Nubie.

C'est donc stérile de prendre 1 ou 2 photos, tu regardes les CORPUS DE Peintures.

Voilà la bibliographie :
La vallée des rois de Kent weeks
La peinture murale egyptienne
Les mastaba de l'ancien empire

Je n'ai rien à faire que tu lises ces livres, je te les donne pour toi, tu en fais ce que tu veux mais je veux que mon sujet parle d'architecture.

Noir =/= Brun clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589828699-a76ae579-9ac7-453d-945e-aa03560fcf5e.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589828706-dde47003-3b0b-4a0d-935c-2db1a45f4bfe.jpeg 2 photos random qui traînée dans mon tel car pour toi tous les africains subsahariens ont la même couleur de peau :)

Et sois gentil fais comme moi et poste ici, personne ne peux te croire tu crois vraiment qu’on va acheter ces livres ?

Ah bha oui maintenant ta position devient irréfutable :rire:

Ils sont représentés noir => ils sont noirs
Ils sont pas représentés noir => ils sont noirs quand même.

Elle est irréfutable depuis le début en fait vu qu’elle est vrai :rire:

L’auteur tu sors des fois ? Pour ne pas savoir que des noirs clairs existent et surtout en cornes d’Afrique chez les nilotiques.

Tu as du mal avec l'épistémologie.

En science quand on parle d'irréfutabilité c'est qu'il y a une couille dans le pâté. C'est même le critère principale de la science pour Karl Popper. La véracité n'est pas l'irréfutabilité, l'irréfutabilité c'est une thèse qui ne peut être contredit dans son essence même par l'observation.

Un peu de lecture : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9futabilit%C3%A9

Bref, tu m’a compris je suppose :hap: ?

Aussi pour l’ocre rouge ton argument est bancale : il y a des tribus en Afrique qui se teintent la peau et les cheveux avec de l’ocre rouge depuis leurs naissances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590099487-23e5a39b-9d7b-49ee-9573-5a3d3ae24a38.jpeg

(Peut-être même une corrélation avec le fameux Ramses sois disant roux)

Une opinion sur les glyphes de Gosford sinon ?
J'ai entendu dire que si c'était un fake il aurait fallu que l'auteur soit un véritable expert en écriture hiéroglyphique pour créer ainsi un texte cohérent :(
Je sais que certain disent que la méthode ne ressemble pas à celle qu'on trouve habituellement, mais cela ne s'explique t'il pas tout simplement par le fait que ceux trouvés en Egypte on été fait par des scribes professionnels avec des années d'expérience, là ou ceux de Gosford seraient fait par des marins échoués (selon le récit raconté par ces hiéroglyphes) ?

Le 22 mai 2020 à 00:12:15 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:22:48 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:14:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:05:01 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:45:08 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:41:13 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:40:03 RakshasaVishra a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:33:48 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:32:15 FramboisesFist a écrit :
T'es tellement fatiguant jebaiisetapote, achète toi une vie plutot que de rager sur un topic intéressant, on s'en tape de leur couleur de peau + osef du rapport aux blacks ici, t'empeches l'op de dire d'autres choses et c'est relou, tire toi du topic

Si il avait pas ouvert sa bouche trop vite sur un domaine qu’il ne maîtrisait pas, je ne serais pas venu.

Stop forcer, c'est toi qui t'affiche et qui a l'air de tourner en rond, t'écoutes pas ce que l'op dit et tu forces avec les memes images, au pire laisse tomber non ? tu vois bien que tout le monde s'en fou, c'est pas le sujet

Il les ignore les photos, c’est l’op qui a l’audace s’ouvrir sa bouche sur tout qui s’affiche. Je parles pas d’art car je n’y connais rien mais je connais les ethnies présente en Égypte antique et les migrations.

Mec je t'ai balancé plusieurs représentations de l'ancien empire que tu as ignore : neferefre, Sahourê, Pepy II, Kaouab (dont tu as dévié le débat avec style sur ce qu'est un prince héritier :rire:)

Je te renvoie vers des livres, vers d'énorme corpus.

Je t’ai déjà répondu avec la thèse métissage.

De plus, à ta différence je n’ai jamais dis que il n’y avait pas de pharaons autre que noir, j’ai même insisté sur la lignée ptoloméeide.

Maintenant Éxplique selon toi la représentation de la reine Tiyi avec une peau ébène. Au lieu d’esquiver mon message :hap:

Il n'existe aucune attestation archéologique d'un métissage royale à l'ancien Empire. Mais alors vraiment aucune. Il n'y a aucune reine de l'ancien Empire qui soit d'origine étrangère. A l'ancien empire, l'Égypte n'a pas besoin de ça. Ta these est donc ad hoc. Et puis s'ils sont métisse... Bha ils sont pas noirs en fait.

Et j'ai dis qu'à l'ancien, moyen et nouvel empire il n'y a aucun pharaon noir et c'est vraie, je t'ai prouvé juste avant que je connaissais la XXVe.

Il existe des représentations noires, généralement c'est pour la resusurection mais il existe aussi des peintures noires pour la fertilité. Ça n'a pas besoin d'explication plus que ça. Je vais pas pinallier sur une peinture noire. Si tu veux camper sur tes positions, je vais aussi m'y mettre "comment t'expliques l'immensité des représentations à l'ocre rouge :)?" mais ça n'a AUCUN PUTAIN DE SENS. Tu t'accroches de façon ridicule à une peinture.

Ça s’appelle la multiethiciné en fait. En échangeant avec les royaumes quoi. Et tu rigoles la ? :rire: On ne connaît pas au moins le quart des origines des reines d’Égypte

En plus tu n’as même pas répondu à ma question :rire: Au lieu de ça tu me pose une autre question :rire:

(La peinture de Tiyi n’est pas noir amigo, c’est du brun ) :hap:

Je t'ai répondu : il existe des représentations noires. Cependant si tu veux parler peinture, tu regardes un corpus de peinture sinon on peut dire tout et son contraire, genre Amenhotep II blanc comme Thoutmosis IV, sauf que c'était pas le cas car on a un nombre de peinture plus important le peignant à l'ocre rouge.

Coucou, je l’ai répété ce n’est PAS du noir c’est du brun.En plus du fait que d’après toi il y a des peintures qui se contredisent elles-mêmes. Leurs véracités sont abjectes donc on ne peut pas en juger. Les sculptures restent la solution la plus sûr vu qu’aucune ne se contredisent.

En fait les pharaons étaient certainement des chémito-sémites et étaient plus proche des arabes actuels. :hap:

Le 22 mai 2020 à 00:34:32 Mootland a écrit :

Le 22 mai 2020 à 00:12:15 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:22:48 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:14:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:05:01 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:58:42 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:45:08 Napodavoutxxv a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:41:13 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:40:03 RakshasaVishra a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:33:48 jebaiisetapote a écrit :

Le 18 mai 2020 à 20:32:15 FramboisesFist a écrit :
T'es tellement fatiguant jebaiisetapote, achète toi une vie plutot que de rager sur un topic intéressant, on s'en tape de leur couleur de peau + osef du rapport aux blacks ici, t'empeches l'op de dire d'autres choses et c'est relou, tire toi du topic

Si il avait pas ouvert sa bouche trop vite sur un domaine qu’il ne maîtrisait pas, je ne serais pas venu.

Stop forcer, c'est toi qui t'affiche et qui a l'air de tourner en rond, t'écoutes pas ce que l'op dit et tu forces avec les memes images, au pire laisse tomber non ? tu vois bien que tout le monde s'en fou, c'est pas le sujet

Il les ignore les photos, c’est l’op qui a l’audace s’ouvrir sa bouche sur tout qui s’affiche. Je parles pas d’art car je n’y connais rien mais je connais les ethnies présente en Égypte antique et les migrations.

Mec je t'ai balancé plusieurs représentations de l'ancien empire que tu as ignore : neferefre, Sahourê, Pepy II, Kaouab (dont tu as dévié le débat avec style sur ce qu'est un prince héritier :rire:)

Je te renvoie vers des livres, vers d'énorme corpus.

Je t’ai déjà répondu avec la thèse métissage.

De plus, à ta différence je n’ai jamais dis que il n’y avait pas de pharaons autre que noir, j’ai même insisté sur la lignée ptoloméeide.

Maintenant Éxplique selon toi la représentation de la reine Tiyi avec une peau ébène. Au lieu d’esquiver mon message :hap:

Il n'existe aucune attestation archéologique d'un métissage royale à l'ancien Empire. Mais alors vraiment aucune. Il n'y a aucune reine de l'ancien Empire qui soit d'origine étrangère. A l'ancien empire, l'Égypte n'a pas besoin de ça. Ta these est donc ad hoc. Et puis s'ils sont métisse... Bha ils sont pas noirs en fait.

Et j'ai dis qu'à l'ancien, moyen et nouvel empire il n'y a aucun pharaon noir et c'est vraie, je t'ai prouvé juste avant que je connaissais la XXVe.

Il existe des représentations noires, généralement c'est pour la resusurection mais il existe aussi des peintures noires pour la fertilité. Ça n'a pas besoin d'explication plus que ça. Je vais pas pinallier sur une peinture noire. Si tu veux camper sur tes positions, je vais aussi m'y mettre "comment t'expliques l'immensité des représentations à l'ocre rouge :)?" mais ça n'a AUCUN PUTAIN DE SENS. Tu t'accroches de façon ridicule à une peinture.

Ça s’appelle la multiethiciné en fait. En échangeant avec les royaumes quoi. Et tu rigoles la ? :rire: On ne connaît pas au moins le quart des origines des reines d’Égypte

En plus tu n’as même pas répondu à ma question :rire: Au lieu de ça tu me pose une autre question :rire:

(La peinture de Tiyi n’est pas noir amigo, c’est du brun ) :hap:

Je t'ai répondu : il existe des représentations noires. Cependant si tu veux parler peinture, tu regardes un corpus de peinture sinon on peut dire tout et son contraire, genre Amenhotep II blanc comme Thoutmosis IV, sauf que c'était pas le cas car on a un nombre de peinture plus important le peignant à l'ocre rouge.

Coucou, je l’ai répété ce n’est PAS du noir c’est du brun.En plus du fait que d’après toi il y a des peintures qui se contredisent elles-mêmes. Leurs véracités sont abjectes donc on ne peut pas en juger. Les sculptures restent la solution la plus sûr vu qu’aucune ne se contredisent.

En fait les pharaons étaient certainement des chémito-sémites et étaient plus proche des arabes actuels. :hap:

Bah non, c’est plus compliqué :( : C’était des Afro-asiatiques/chémito-sémites mais rien à voir avec des arabes, ils étaient similaires aux Somalis/Afars, beta-israelite, nilotique,ect d’aujourd’hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590100867-fbae3dcf-e20b-4f29-881a-fecc43c22fc8.png

Données du topic

Auteur
napodavoutcl
Date de création
5 mai 2020 à 02:42:33
Nb. messages archivés
2491
Nb. messages JVC
2339
En ligne sur JvArchive 99