[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
Le 27 juin 2020 à 01:40:13 SternUlrich a écrit :
Salut les irishclés!
Petite question, vous avez un compte en banque irlandais? (j'ai entendu parler d'AIB qui serait pas mal )
Sinon ça se passe comment au niveau des impôts aussi?Le 28 juin 2020 à 01:25:17 stopaubanbatard a écrit :
Je suis chez Bank of Ireland (jamais eu AUCUN problème avec eux no coups de fils comericaux de leur part), mais ils sont possiblement plus chers que les autres.
Je note
Départ très bientôt en aller simple pour moi, cette motivation à se préparer que m'apporte le sentiment que je peux plus reculer je kiffe!
Visiblement jusqu'au premier septembre c'est quatorzaine obligatoire (Source : https://ie.ambafrance.org/covid19 ) et visiblement l'Italie est sur la GREEN LIST pour pas avoir de confinement mais PAS LA FRANCE : https://www.gov.ie/en/publication/8868e-view-the-covid-19-travel-advice-list/
Préparez-vous à remplir ce petit formulaire aussi si vous partez dans les prochaines semaines: https://www2.hse.ie/file-library/coronavirus/covid-19-passenger-locator-form.personne bien eduquéef
Le 29 août 2020 à 09:59:47 GrandChambellan a écrit :
Je vais sûrement arriver à Cork pour quelques mois fin Octobre. Des ressentis sur cette ville ?
Il parait que c'est plus authentique que Dublin (Un peu comme Paris et les autres grandes villes de France remarque ) Je laisse des clés qui y sont allés pour visiter ou y vivre te raconter tout ça
Le 31 août 2020 à 15:42:39 pedofinho a écrit :
Je vis a cork depuis 1
Owned by tab Raconte chef!
[15:43:23] <SternUlrich>
Je vis a cork depuis 1Owned by tab Raconte chef!
Dis moi ce que tu veux savoir igo
Le 31 août 2020 à 15:45:25 THC92222 a écrit :
Je devais aller en Irlande mais le covid a tout annulé... j'irai pour le musée du titanic et le whisky.
C'est vrai que la quatorzaine obligatoire ça bloque un peu le tourisme pour le moment
Je savais pas que y'avait le musée du titanic, je l'ajoute à ma todo list!
Le 31 août 2020 à 15:46:14 pedofinho a écrit :
Oh bah les grands classiques, comment sont les habitants de Cork, tu te sens bien accueilli, est-ce que la ville est jolie, y'a quoi comme activité (sportif, divertissement, culturel), le coût de la vie, etc.
[15:53:13] <SternUlrich>
Oh bah les grands classiques, comment sont les habitants de Cork, tu te sens bien accueilli, est-ce que la ville est jolie, y'a quoi comme activité (sportif, divertissement, culturel), le coût de la vie, etc.
Ba ecoute les irlandais sont generalement grave sympa. C'est vraiment des bon gars. Ils detestent pas trop les français en plus. Par contre ici ils ont un accent incomprehensible c'est chaud.
Ville plutot jolie, typiquement irlandais avec des facades colorées, apres c'est un peu petit.
Niveau sport t'as de tout, apres leurs grand kiff c'est le hurling et le foot gaelic. Pour faire la fete et se biturer (avec le covid un peu moins) c'est le feu par contre niveau culturel c'est un peu mort. Et le niveau de vie c'est l'irlande quoi. Loyers cheres, mais t'as le salaire qui va avec.
Le 31 août 2020 à 15:57:55 pedofinho a écrit :
Ba ecoute les irlandais sont generalement grave sympa. C'est vraiment des bon gars. Ils detestent pas trop les français en plus. Par contre ici ils ont un accent incomprehensible c'est chaud.
Ville plutot jolie, typiquement irlandais avec des facades colorées, apres c'est un peu petit.
Niveau sport t'as de tout, apres leurs grand kiff c'est le hurling et le foot gaelic. Pour faire la fete et se biturer (avec le covid un peu moins) c'est le feu par contre niveau culturel c'est un peu mort. Et le niveau de vie c'est l'irlande quoi. Loyers cheres, mais t'as le salaire qui va avec.
Merci pour ton retour key! Le hurling je connaissais pas du tout, je viens de regarder sur internet ça a l'air sympa
Oui c'est assez rare que je lise/entende des critiques sur le tempérament des irlandais, ils ont l'air d'avoir une mentalité super cool qui compense la météo. J'imagine que l'accent doit être plus prononcé qu'à la capitale oui, ça ressemble à quoi? Un mix entre british et écossais non?
[16:09:09] <SternUlrich>
Niveau sport t'as de tout, apres leurs grand kiff c'est le hurling et le foot gaelic. Pour faire la fete et se biturer (avec le covid un peu moins) c'est le feu par contre niveau culturel c'est un peu mort. Et le niveau de vie c'est l'irlande quoi. Loyers cheres, mais t'as le salaire qui va avec.Merci pour ton retour key! Le hurling je connaissais pas du tout, je viens de regarder sur internet ça a l'air sympa
Oui c'est assez rare que je lise/entende des critiques sur le tempérament des irlandais, ils ont l'air d'avoir une mentalité super cool qui compense la météo. J'imagine que l'accent doit être plus prononcé qu'à la capitale oui, ça ressemble à quoi? Un mix entre british et écossais non?
Les jeunes ça va plus ou mois mais des fois tu te trouve face a ce genre de specimen : https://youtu.be/jsUvcjk8J5c
Et t'as beau parler anglais tu pige walou.
Tu vas taffer ou?
Le 31 août 2020 à 16:13:31 pedofinho a écrit :
Niveau sport t'as de tout, apres leurs grand kiff c'est le hurling et le foot gaelic. Pour faire la fete et se biturer (avec le covid un peu moins) c'est le feu par contre niveau culturel c'est un peu mort. Et le niveau de vie c'est l'irlande quoi. Loyers cheres, mais t'as le salaire qui va avec.Merci pour ton retour key! Le hurling je connaissais pas du tout, je viens de regarder sur internet ça a l'air sympa
Oui c'est assez rare que je lise/entende des critiques sur le tempérament des irlandais, ils ont l'air d'avoir une mentalité super cool qui compense la météo. J'imagine que l'accent doit être plus prononcé qu'à la capitale oui, ça ressemble à quoi? Un mix entre british et écossais non?Les jeunes ça va plus ou mois mais des fois tu te trouve face a ce genre de specimen : https://youtu.be/jsUvcjk8J5c
Tu vas taffer ou?
Nofake j'ai fait cette tête pendant toute la vidéo :
Je crois qu'au bout de 2-3 fois à demander de répéter j'abandonnerai
Dans une boite d' Silicon Docks de Dublin
Raconte un peu ton arrivée en Irlande, déjà t'es arrivé à Cork direct? puis comment tu t'es débrouillé sur place après pour ouvrir un compte en banque, faire ton pps, te loger toussa toussa
L Irlande ça a un vrai charme, j ai été émerveillé après y être allé en vacance, j ai même voulu partir vivre la bas, à Galway qui est une ville master race.
Mais l absence de gastronomie, d activité culturelle, la nature vraiment pas diversifiée, je pense que tu dois bien te faire chier là bas à long terme, surtout qu ils ont cette personnalité un peu aseptisé qu on les anglo-saxon, très lisse, sans franc parler
[16:18:52] <SternUlrich>
Le 31 août 2020 à 16:13:31 pedofinho a écrit :
Oui c'est assez rare que je lise/entende des critiques sur le tempérament des irlandais, ils ont l'air d'avoir une mentalité super cool qui compense la météo. J'imagine que l'accent doit être plus prononcé qu'à la capitale oui, ça ressemble à quoi? Un mix entre british et écossais non?Les jeunes ça va plus ou mois mais des fois tu te trouve face a ce genre de specimen : https://youtu.be/jsUvcjk8J5c
Tu vas taffer ou?Nofake j'ai fait cette tête pendant toute la vidéo : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532636880-1532384809-1523736650-etchbest.png
Je crois qu'au bout de 2-3 fois à demander de répéter j'abandonnerai
Dans une boite d' Silicon Docks de Dublin
Raconte un peu ton arrivée en Irlande, déjà t'es arrivé à Cork direct? puis comment tu t'es débrouillé sur place après pour ouvrir un compte en banque, faire ton pps, te loger toussa toussa
Ba moi zink j'avais deja pas mal de pote ici (de la fac).
Et j'ai commencer a bosser pour apple donc ils ont tout gerer.
Mais depuis mai j'ai changer pour une boite a dublin aussi!
Mais je suis depuis en tele travail, du coup encore a cork.
Je pense bouger pour dublin bientot.
J'aimerais tellement visiter l'ecosse franchement
A votre avis un voyage de 3 semaines, ca doit aller dans les cb?
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365