Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Le 28 avril 2020 à 11:18:46 MadLord27 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:17:10 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:15:46 MadLord27 a écrit :
Est ce qu'on peut choisir un des taf cités pour se faire de l'oseil, mais ne pas être rangé par toi dans une case de "petit bourgeois macroniste quinoa BDE etc." ?

Non, t’es comme eux.

Pourquoi ? Je n'ai rien en commun avec tout ce que tu cites alors que je boss en M&A

Qu'est ce que t'en à un foutre qu'un random sur internet te disent que ton boulot sert à rien et que t'es vide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

[11:23:49] <Vallerand2>

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Je voulais aussi faire au début une école de commerce ou de management et puis finalement, je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi parce que finalement, ma seule motivation aurait été de me faire pas mal de fric et je croyais que c'était le seul moyen de s'en faire pas mal.

Je suis en licence de géographie, je viens de finir ma L2 et après ma licence je compte aller en master en Relations Internationales. J'ai vu que dans ces milieux là, tu gagnes bien ta vie mais c'est pas ma seule motivation parce que j'ai vu que ça pouvait aussi te faire voyager donc c'est pour ça que je veux m'orienter là dedans.

Donc, moi aussi je finirai pas riche mais je cherche simplement à pouvoir m'assurer un bon train de vie qui me permette de bouger pas mal et de pouvoir me faire des petits plaisirs. Et puis de toute façon, j'ai pas prévu de faire le même métier toute ma vie donc bon

T'as bien raison clé :oui:

Le 28 avril 2020 à 11:18:33 BLUEBELTSOLIDE a écrit :
Pendant mon année de césure, je vais aller au Mali développer un projet de village éthique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Mais c'est classé dangereux sur le site du ministère de l'intérieur

Ne t'étonnes pas d'être encore puceau si tu fais le sarkozyste Célestin, only god can judge me, je suis sur que les médias amplifient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Sur place :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495262463-plage.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494732306-africaned2.png

Que cette kouffar devienne notre esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408998-pizap-1483393214724.jpg

ASSAUT ASSAUT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494639718-15644153sfg2-547-jpg.png

Je suis tellement triste pour les familles des 4 militaires tués pendant qu'ils attaquaient a l'arme blanche pour ne pas prendre le risque de me tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

LVMH se joint à la peine de la France et propose a madame Lambda un poste de chargée de communication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490104501-narbe.png

Ayaaa j’ai explosé de rire. :rire:

C’est une volonté hyper naïve. Le fonctionnement en société est voué à l’échec. Surtout dans l’état actuel ils ont peut être parfaitement conscience, de leur rôle de parasite sociétal mais si ça permet de sauver leur famille et de leur permettre de profiter mieux de la vie misérable d’être moyen, je peux les comprendre.

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Très beau projet, félicitations.

Je suis certainement pas bourge et pourtant j'ai fait prépa et la une grande école :(

Tu bullshit, si tu veux vraiment voir des bourges, va en école de commerce, c'est du pay to win ton diplôme pour certains.
Et ils font d'ailleurs les métiers que tu dis en marketing, communication, trading...

Le 28 avril 2020 à 11:25:14 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Quelle horreur.

Ce sont généralement des Italiens ou des Polonais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554405655-bardella.jpg
Dans mon pays, il n'y a pas de sécu, et c'est super, les gauchistes en PLS, mon papa fait plein de fric sur le dos des prolos. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554405655-bardella.jpg

Le 28 avril 2020 à 11:24:57 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:23:48 esclaves_cucks9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:21:28 Unferth a écrit :
Ce niveau de frustration c’est délectable
Cela dit vivement la fin du confinement que je rentre de mon domaine pour retrouver paris ou j’aurais un apéro mojito framboise-basilic et toast de quinoa à la gelée de foin avec mes amis artistes, conseillers en stratégie et experts en relations internationales
Paz sur toi le gilet jaune

Et vivement le retour à l'usine que je retrouve les apéros avec mes collègues à base de ricard, de sauciflard et de "on en a marre des arabes".

Y a plein d'arabe qui bossent à l'usine.

Y’a des régions moins touchées que d’autre

[11:25:14] <[BAN]NeoEsclave>

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Au pire j'irai dans une université en Chine :rire:

Le 28 avril 2020 à 11:26:14 Poutride a écrit :
C’est une volonté hyper naïve. Le fonctionnement en société est voué à l’échec. Surtout dans l’état actuel ils ont peut être parfaitement conscience, de leur rôle de parasite sociétal mais si ça permet de sauver leur famille et de leur permettre de profiter mieux de la vie misérable d’être moyen, je peux les comprendre.

La nation > la famille
Le Collectif > l'individu
Le plan > marché

Le 28 avril 2020 à 11:23:49 Vallerand2 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Je voulais aussi faire au début une école de commerce ou de management et puis finalement, je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi parce que finalement, ma seule motivation aurait été de me faire pas mal de fric et je croyais que c'était le seul moyen de s'en faire pas mal.

Je suis en licence de géographie, je viens de finir ma L2 et après ma licence je compte aller en master en Relations Internationales. J'ai vu que dans ces milieux là, tu gagnes bien ta vie mais c'est pas ma seule motivation parce que j'ai vu que ça pouvait aussi te faire voyager donc c'est pour ça que je veux m'orienter là dedans.

Donc, moi aussi je finirai pas riche mais je cherche simplement à pouvoir m'assurer un bon train de vie qui me permette de bouger pas mal et de pouvoir me faire des petits plaisirs. Et puis de toute façon, j'ai pas prévu de faire le même métier toute ma vie donc bon

J'ai fais une license en management et je finis mon Master en Relations Internationales là. Et je suis un passionné de géographie :hap:

Il y a de bon salaires en RI, par contre il y a beaucoup de concurrence j'ai l'impression. Il faut avoir un bon réseau et savoir se différencier (parler des langues étrangères par exemple, et autre chose que l'anglais que tout le monde maitrise déjà dans le milieu).

Et j'ai exactement les mêmes motivations que toi.

T'as pas parlé du voyage humanitaire au Tibet ou je ne sais où pendant leur formation en école de commerce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 avril 2020 à 11:24:02 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:19:58 Patriote2048 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:15:44 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:14:18 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:01:31 anus-kun a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:53:08 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

« Avant tout » dans le sens où c’est surtout une conception chrétienne.

L'acte des apôtres appelle à l'abolition de la propriété privée :oui:

La monarchie chrétienne telle que conceptualisée par saint Augustin dans la cité de dieu est un proto Marxisme :oui:

Le Christianisme n'a rien à voir avec ton idéologie productiviste, matérialiste et anti-cléricale, qui nie le Salut et toute aspiration chez l'Homme à se réconcilier avec Dieu.

Le christianisme n'a rien à voir avec la droite, et encore moins avec l'extrême droite. Le christianisme est profondément de gauche, et le projet politique du christianisme (monarchie absolue de droit divin avec abolition de la propriété privée) c'est du proto marxisme leninisme.

Le Christianisme appelle à l'ordre naturel, au respect de la famille, de la nation et de Dieu, le Christianisme exige de suivre une doctrine morale contraignante, il n'est ni relativiste, ni matérialiste (au sens premier du terme), ni déconstructiviste.

En outre le Christ et son enseignement sont bien au-dessus du ridicule clivage gauche/droite ou de toute considération économique, n'essaye donc même pas de te l’approprier toi qui crache dessus en continuation.

Le 28 avril 2020 à 11:19:00 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:10:32 SkinnyCelestin2 a écrit :
Khey je comprends totalement ce que tu veux dire, personnellement moi de base, je suis classe moyenne ayant connu une période prolo où ma mère était payé temps partiel 600€ pour travailler comme un temps plein.
J'ai connu les déménagements, les emmerdes et j'ai voulu être dans l'informatique au début, puis j'ai bifurqué, voulu être médecin/pharmacien mais j'ai compris que c'était pas ma passion. Puis j'ai voulu être dans la nutrition/le sport et monter une entreprise dessus puis de fil en aiguille j'ai trouvé ma voie qui était le commerce (être manager ou avoir son entreprise), pour le côté prise de responsabilité, leadership, aisance orale et aussi indépendance financière. Donc au final, je suivrais une voie de 'PNJ' mais je sens que je suis fait pour puis j'aime l'argent :hap:. Je pense que certains prennent leur voie car elle leur correspond.

On ne peut pas t’en vouloir de devenir riche alors que tu as connu la misère.

Mais je doute que ça te rende plus heureux.

J'ai connu la merde niveau amical et affectif à cause des déménagements et tout, et j'ai compris que l'important c'est le social pour moi pas l'argent, avoir des bons amis et pas superficiels, j'ai fait l'erreur d'en avoir pleins avant par manque.
Juste pour l'argent, j'aime bien le confort mais c'est aussi une vengeance là où je gagnerais mon pain plus moralement que ma famille qui a gagné son fric malhonnêtement (pour ça que ma mère a été employé par ma famille pour 600€).

Pour revenir au topic, j'avais dit plus haut que je comprenais, les bourges en général vont faire des bonnes prépas (ou AST) pour ESC bien classée et avoir un poste tranquillou bien payé pour ne presque rien faire. Le souci, c'est que certains font pas ça par passion, comme ceux qui vont en médecine pour l'argent, puis le commerce reste très prisé, on va se retrouver avec pleins de commerçants avec de moins en moins de producteurs, on se retrouve avec des personnes avec des hauts postes dont certaines ont bien manipulé les supérieurs et écrasé les autres mais leurs compétences ne suivent pas et la passion bof bof.

Le 28 avril 2020 à 11:27:34 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:25:14 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Quelle horreur.

Bah ça fait que décaler de 10 l'âge du premier CDI des chercheurs : de 35 à 45 ans :rire:

L'auteur a raison, d'ailleurs je méprise la bourgeoisie qui se prends pour un genre d'aristocratie du 21e siècle, à deux doigts de se créer une origine noble s'ils le pouvaient. C
Personnes insupportables dont la majorité admirent afficher ou leur argent ou leur réussite qui me regarde avec dédain quand je leur parle, en me prenant pour une prolétaire pouilleuse alors même que je suis bien plus riche qu'eux.

Le 28 avril 2020 à 11:29:19 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:27:34 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:25:14 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Quelle horreur.

Bah ça fait que décaler de 10 l'âge du premier CDI des chercheurs : de 35 à 45 ans :rire:

Acheter une maison à 45 ans. :rire:

Le 28 avril 2020 à 11:28:06 Eloy_1er a écrit :

[11:25:14] <[BAN]NeoEsclave>

Le 28 avril 2020 à 11:21:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:18 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

https://www.franceinter.fr/pourquoi-la-loi-de-programmation-de-la-recherche-inquiete-les-universitaires

Non :hap:
A terme ils vont être remplacés par des contrats de 5-6 ans :rire:

Au pire j'irai dans une université en Chine :rire:

Sinon tu restes en France et tu votes à gauche pour défendre l'université publique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493769236-perplexe.png

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 306