Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

L'auteur qui enfonce des portes ouvertes
Ce genre de réflexions tu les as à tes 13-14 ans normalement :pf:

Le 28 avril 2020 à 12:52:57 MadLord27 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:51:38 ToTheGange2 a écrit :
Ayaaaa les clichés de l'OP :rire:

Mes deux parents sont à peine au-dessus du SMIC, ça m'a pas empêché de faire une prépa EC, une école de commerce top 10 et d'être Senior 3 en audit dans un Big 4.

Il faut retirer vos œillères les haineux du forum, les écoles de commerce se sont ouvertes à de plus en plus de monde. Oui il y a toujours ce cliché de fils de bourge en école, mais il y a aussi une grande partie d'étudiants qui ont fait un prêt pour faire cette école.

Le problème de l'audit c'est que tu sois en haut ou en bas de l'échelle, c'est vraiment un métier méprisable.
Déso khey

Méprisable je sais pas, j'ai juste fait pour le CV, je prends mon passage manager et je pars me planquer en entreprise :ok:

Le 28 avril 2020 à 10:34:28 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:28:38 CountryManager a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:26:40 DragonQuestII a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:21:43 CountryManager a écrit :
Et les Jean-Médecine ? Bcp de bourges aussi t’en penses quoi ?

La médecine, la famille fait pas tout. Pour faire 10 ans d'études faut vraiment être passionné.
Au contraire, dans ces études, beaucoup de familles modeste ou aisés vont se lancer uniquement pour l'argent et le prestige et lâcheront vite les études.

Au contraire, les médecins viennent plus souvent de famille moyenne, s'élèvent socialement et restent au contact du monde extérieur. On va dire qu'on a du 50/50 dans ces professions, contrairement à d'autres.

Je suis assez d’accord sur le fond, l’état d’esprit etc... mais c’est fini le temps où le fils d’ouvrier devient toubib, regardez les amphis de p2 t’as deux prolos par promo le reste c’est 100% bonne famille
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

C'est exactement l'inverse, la médecine s'est démocratisée. Même si la reproduction sociale demeure extrêmement forte (80% des médecins sont fils de médecins, de mémoire).

Que des fils de médecins et 5,5 % de fils d’ouvriers et on se sent EXACTEMENT L’INVERSE :)

Le 28 avril 2020 à 12:40:20 pseudo410 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:12:11 Vallerand2 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césure :bravo:

J'ai toujours trouvé ça super hypocrite de la part de ces jeunes de vouloir absolument faire une année de césure pour aller construire des puits en Afrique. C'est typiquement le genre de personnes qui se croient originaux, qui vont prendre des photos avec des gosses trouvés dans la rue pour ensuite les mettre sur Facebook et ensuite se prendre pour de grands moralisateurs :malade:

D'ailleurs, je rigole parce que je repense à une fille qui était dans le même lycée que moi, très engagée politiquement à gauche et qui partagé ses expériences humanitaires avec les migrants pour ensuite partager des articles pour dire que c'était pas bien de partir en Afrique en voyage humanitaire pour prendre des gosses en photos et dire que c'était bien un truc de "bourgeois blanc" de faire ça :pf:

ça montre l'exemple :ok:

Oui ça montre l'exemple de l'hypocrisie et du marketing de la bonne conscience

Le 28 avril 2020 à 12:48:23 MEgaSuPrACUCk4 a écrit :
j'ai toujours dit que médecine c'était pour les prolos

Ils pensent que c'est le seul métier rémunérateur alors que ça l'est pas tant que ça. Et que surtout y'a des études moins compliquées (celle que font les bourges) et très vite rémunératrices
Le seul milieu médical où tu retrouves un peu de profil bourge c'est dentaire, ça rapporte vite bien et les études sont pas très compliquées d'un point de vue théorie

Non médecine c'est pas "pour les prolos", mais c'est globalement une autre sociologie. Historiquement, médecine c'est des fils de médecins. De nos jours, ça s'est démocratisé mais l'immense majorité reste des enfants de la petite ou moyenne bourgeoisie éduquée et travailleuse. Des fils de médecins, de profs, de notaires, de comptables.

Tout à fait d'accord pour dentaire en revanche. Même si, encore une fois ça s'est démocratisé, ça reste un repère de jeunes bourgeois de province oisifs, qui préfèrent le golf au labeur.

Le 28 avril 2020 à 12:51:38 ToTheGange2 a écrit :
Ayaaaa les clichés de l'OP :rire:

Mes deux parents sont à peine au-dessus du SMIC, ça m'a pas empêché de faire une prépa EC, une école de commerce top 10 et d'être Senior 3 en audit dans un Big 4.

Il faut retirer vos œillères les haineux du forum, les écoles de commerce se sont ouvertes à de plus en plus de monde. Oui il y a toujours ce cliché de fils de bourge en école, mais il y a aussi une grande partie d'étudiants qui ont fait un prêt pour faire cette école.

Senior 3 en audit dans un Big 4 ?

Ça doit sûrement être très prestigieux, toi au moins t’es pas un esclave, t’es vraiment utile à la société.

Ce dont je parle dans ce topic c’est de la trajectoire d’une grande partie des fils et filles de bonne famille.

Que tu aies la même trajectoire qu’eux ne change absolument rien à mon propos.

Le 28 avril 2020 à 12:34:59 OncleHanz a écrit :
Les prépa EC et les écoles de commerce sont peuplées de 80% de fils à papa parasites, qui ne savent rien faire, ne veulent rien faire (si ce n'est de voler l'argent des honnêtes travailleurs, d'une manière ou d'une autre), sont tous pervertis par l'argent, et se croient au-dessus de tout le monde. Leur mentalité est à gerber, c'est un monde affreux. N'espère pas leur inculquer une quelconque morale l'op, c'est peine perdue

L'ancien bourgeois était un bon père de famille, allait le dimanche à l'église, était fidèle à sa femme, travailleur et respectait son esclave. Il inspirait le respect

Les néos bourgeois sont devenus des partouzeurs décadents, occupent des bullshits job dans le marketing, exploitent le peuple en s'accaparent tout l'immobilier, affichent leurs fortunes indécentes sur Instagram et se moquent des GJ

Leur insolence est totalement suicidaire en démocratie :rire: Ils ont réussi la relancer la lutte des classes

l'op regrette simplement la vieille droite qui était une façade efficace pour conserver cette société de castes.

Le 28 avril 2020 à 12:35:23 MadLord27 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:32:50 pseudo410 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

et de ne pas être nuisible

En quoi c'est être nuisible ? Qui paye vos RSA le prolo ?

C'est pour ça que nous les futurs haut salaire, nous devons nous barrer de ce pays où on a pas le droit d'être riche

Le 28 avril 2020 à 12:56:13 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:51:38 ToTheGange2 a écrit :
Ayaaaa les clichés de l'OP :rire:

Mes deux parents sont à peine au-dessus du SMIC, ça m'a pas empêché de faire une prépa EC, une école de commerce top 10 et d'être Senior 3 en audit dans un Big 4.

Il faut retirer vos œillères les haineux du forum, les écoles de commerce se sont ouvertes à de plus en plus de monde. Oui il y a toujours ce cliché de fils de bourge en école, mais il y a aussi une grande partie d'étudiants qui ont fait un prêt pour faire cette école.

Senior 3 en audit dans un Big 4 ?

Ça doit sûrement être très prestigieux, toi au moins t’es pas un esclave, t’es vraiment utile à la société.

Ce dont je parle dans ce topic c’est de la trajectoire d’une grande partie des fils et filles de bonne famille.

Que tu aies la même trajectoire qu’eux ne change absolument rien à mon propos.

L'OP qui ne sait même pas de quoi il parle...

En Suisse ce qui est bien c’est que assez peu de monde fait l’uni au final donc bcp de gens font des CFC (équivalent CAP mais bien mieux valorisé ici) du coup t’as pleins de profils différents :ok: mecano, jardinage, électricien, bûcheron, infirmière etc... meme laborantin on peut le faire en CFC.

Et les trucs à l’uni débouchent plus sur de l’ingénieurie en général ou des trucs commerciaux mais pointu style Data scientist.

Du droit et des branches sociales aussi mais ça c’est bouché.

Le 28 avril 2020 à 12:46:13 silent-future a écrit :
La France est un pays resté au moyen-âge, l'ascenseur social est un mythe. Je connais bien ces milieux bourgeois et c'est effectivement à gerber. Après rêves pas, les prolos sont pas mieux.

La mobilité sociale n’est pas une bonne chose en soi, j’aurais même tendance à dire que c’est une mauvaise chose d’ailleurs.

Le 28 avril 2020 à 12:54:23 CountryManager a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:34:28 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:28:38 CountryManager a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:26:40 DragonQuestII a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:21:43 CountryManager a écrit :
Et les Jean-Médecine ? Bcp de bourges aussi t’en penses quoi ?

La médecine, la famille fait pas tout. Pour faire 10 ans d'études faut vraiment être passionné.
Au contraire, dans ces études, beaucoup de familles modeste ou aisés vont se lancer uniquement pour l'argent et le prestige et lâcheront vite les études.

Au contraire, les médecins viennent plus souvent de famille moyenne, s'élèvent socialement et restent au contact du monde extérieur. On va dire qu'on a du 50/50 dans ces professions, contrairement à d'autres.

Je suis assez d’accord sur le fond, l’état d’esprit etc... mais c’est fini le temps où le fils d’ouvrier devient toubib, regardez les amphis de p2 t’as deux prolos par promo le reste c’est 100% bonne famille
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

C'est exactement l'inverse, la médecine s'est démocratisée. Même si la reproduction sociale demeure extrêmement forte (80% des médecins sont fils de médecins, de mémoire).

Que des fils de médecins et 5,5 % de fils d’ouvriers et on se sent EXACTEMENT L’INVERSE :)

De nos jours c'est à peu près 70% de fils de médecins. Et comme tu le dis, 5% de fils d'ouvriers. En 1950, c'était > 95% de fils de médecins. La médecine s'est incontestablement démocratisée.

Le 28 avril 2020 à 12:48:23 MEgaSuPrACUCk4 a écrit :
j'ai toujours dit que médecine c'était pour les prolos

Ils pensent que c'est le seul métier rémunérateur alors que ça l'est pas tant que ça. Et que surtout y'a des études moins compliquées (celle que font les bourges) et très vite rémunératrices
Le seul milieu médical où tu retrouves un peu de profil bourge c'est dentaire, ça rapporte vite bien et les études sont pas très compliquées d'un point de vue théorie

C'est x10 rémunérateur qu'une grande école mais bon, "pas tant que ca". Les prépa c'est pour les prolos

Le 28 avril 2020 à 12:57:02 Newlands a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:34:59 OncleHanz a écrit :
Les prépa EC et les écoles de commerce sont peuplées de 80% de fils à papa parasites, qui ne savent rien faire, ne veulent rien faire (si ce n'est de voler l'argent des honnêtes travailleurs, d'une manière ou d'une autre), sont tous pervertis par l'argent, et se croient au-dessus de tout le monde. Leur mentalité est à gerber, c'est un monde affreux. N'espère pas leur inculquer une quelconque morale l'op, c'est peine perdue

L'ancien bourgeois était un bon père de famille, allait le dimanche à l'église, était fidèle à sa femme, travailleur et respectait son esclave. Il inspirait le respect

Les néos bourgeois sont devenus des partouzeurs décadents, occupent des bullshits job dans le marketing, exploitent le peuple en s'accaparent tout l'immobilier, affichent leurs fortunes indécentes sur Instagram et se moquent des GJ

Leur insolence est totalement suicidaire en démocratie :rire: Ils ont réussi la relancer la lutte des classes

l'op regrette simplement la vieille droite qui était une façade efficace pour conserver cette société de castes.

C’est quoi le problème des sociétés de castes ?

Le 28 avril 2020 à 12:58:40 NakagamiKenji a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:48:23 MEgaSuPrACUCk4 a écrit :
j'ai toujours dit que médecine c'était pour les prolos

Ils pensent que c'est le seul métier rémunérateur alors que ça l'est pas tant que ça. Et que surtout y'a des études moins compliquées (celle que font les bourges) et très vite rémunératrices
Le seul milieu médical où tu retrouves un peu de profil bourge c'est dentaire, ça rapporte vite bien et les études sont pas très compliquées d'un point de vue théorie

C'est x10 rémunérateur qu'une grande école mais bon, "pas tant que ca". Les prépa c'est pour les prolos

Les gens qui vont en médecine viennent de milieux moins aisés que la grande bourgeoisie qui est mieux intégrée dans la mondialisation.

Le 28 avril 2020 à 12:57:02 Newlands a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:34:59 OncleHanz a écrit :
Les prépa EC et les écoles de commerce sont peuplées de 80% de fils à papa parasites, qui ne savent rien faire, ne veulent rien faire (si ce n'est de voler l'argent des honnêtes travailleurs, d'une manière ou d'une autre), sont tous pervertis par l'argent, et se croient au-dessus de tout le monde. Leur mentalité est à gerber, c'est un monde affreux. N'espère pas leur inculquer une quelconque morale l'op, c'est peine perdue

L'ancien bourgeois était un bon père de famille, allait le dimanche à l'église, était fidèle à sa femme, travailleur et respectait son esclave. Il inspirait le respect

Les néos bourgeois sont devenus des partouzeurs décadents, occupent des bullshits job dans le marketing, exploitent le peuple en s'accaparent tout l'immobilier, affichent leurs fortunes indécentes sur Instagram et se moquent des GJ

Leur insolence est totalement suicidaire en démocratie :rire: Ils ont réussi la relancer la lutte des classes

l'op regrette simplement la vieille droite qui était une façade efficace pour conserver cette société de castes.

Cette rage de ne pas kiffer sa vie putain vous faites bader

Le 28 avril 2020 à 12:15:17 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:03:30 XThePhantomX a écrit :
a partir de combien d'euro par ans tes riche ???

Il n'est pas question ici de salaire, mais de classe sociale. On parle de gens qui ont un patrimonoire socio-culturel et économique fort et marqué, et ce indépendamment du salaire.

Si tu as toujours vécu dans le VIIIè et que tu travailles chez Lazard, tu es de ce milieu, peu importe que tu sois payé quatre ou douze mille euros par mois.
Si tu es ophtalmo à Nice, peu importe le fait que tu gagnes vingt mille ou que tu roules en Ferrari, tu n'en es pas.

Ok donc il est question de quelque chose qui n'a rien à voir. Non mais t'es pauvre et tu bosses comme un chien, mais en fait t'es privilégié :rire: La logique :rire:

Le 28 avril 2020 à 12:58:24 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:54:23 CountryManager a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:34:28 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:28:38 CountryManager a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:26:40 DragonQuestII a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:21:43 CountryManager a écrit :
Et les Jean-Médecine ? Bcp de bourges aussi t’en penses quoi ?

La médecine, la famille fait pas tout. Pour faire 10 ans d'études faut vraiment être passionné.
Au contraire, dans ces études, beaucoup de familles modeste ou aisés vont se lancer uniquement pour l'argent et le prestige et lâcheront vite les études.

Au contraire, les médecins viennent plus souvent de famille moyenne, s'élèvent socialement et restent au contact du monde extérieur. On va dire qu'on a du 50/50 dans ces professions, contrairement à d'autres.

Je suis assez d’accord sur le fond, l’état d’esprit etc... mais c’est fini le temps où le fils d’ouvrier devient toubib, regardez les amphis de p2 t’as deux prolos par promo le reste c’est 100% bonne famille
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

C'est exactement l'inverse, la médecine s'est démocratisée. Même si la reproduction sociale demeure extrêmement forte (80% des médecins sont fils de médecins, de mémoire).

Que des fils de médecins et 5,5 % de fils d’ouvriers et on se sent EXACTEMENT L’INVERSE :)

De nos jours c'est à peu près 70% de fils de médecins. Et comme tu le dis, 5% de fils d'ouvriers. En 1950, c'était > 95% de fils de médecins. La médecine s'est incontestablement démocratisée.

Démocratisé pour les fils de cadre oui :)
En p2 t’as deux prolos max par amphi arrête de forcer

Le 28 avril 2020 à 13:00:24 MadLord27 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:57:02 Newlands a écrit :

Le 28 avril 2020 à 12:34:59 OncleHanz a écrit :
Les prépa EC et les écoles de commerce sont peuplées de 80% de fils à papa parasites, qui ne savent rien faire, ne veulent rien faire (si ce n'est de voler l'argent des honnêtes travailleurs, d'une manière ou d'une autre), sont tous pervertis par l'argent, et se croient au-dessus de tout le monde. Leur mentalité est à gerber, c'est un monde affreux. N'espère pas leur inculquer une quelconque morale l'op, c'est peine perdue

L'ancien bourgeois était un bon père de famille, allait le dimanche à l'église, était fidèle à sa femme, travailleur et respectait son esclave. Il inspirait le respect

Les néos bourgeois sont devenus des partouzeurs décadents, occupent des bullshits job dans le marketing, exploitent le peuple en s'accaparent tout l'immobilier, affichent leurs fortunes indécentes sur Instagram et se moquent des GJ

Leur insolence est totalement suicidaire en démocratie :rire: Ils ont réussi la relancer la lutte des classes

l'op regrette simplement la vieille droite qui était une façade efficace pour conserver cette société de castes.

Cette rage de ne pas kiffer sa vie putain vous faites bader

C’est sûr que c’est mieux de vivre comme un animal, sans penser.

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 325