[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 01:38:17 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:37:30 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:36:12 Locustelle a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:33:41 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:32:20 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:31:16 GranitMarin a écrit :
Bon mais en tous cas les gars si on admet que R possède un élément maximal alors j'ai résolu le problème, et ça c'est un énorme progrès mais tout le monde a l'air de s'en foutreC'est-à-dire élément maximal ? Tu attends donc à ce que R soit dénombrable ?
Bah non; si R = [-infini ; N] ( ou même [-N;N]) il n'est pas dénombrable
Bordel non pauvre fou on va partir sur la dénombrabilité maintenant
Non non, je sais ce que c'est que la dénombrabilité mon bon, avant que tu naisses j'analysais le cardinal des ensembles, lorsque tu suçais ton pouce je commençais à peine à voir les propriétés appliquées à B-T.
Je suis sûr que tu confonds "dénombrable" et "au plus dénombrable"
Même si là encore c'est juste une histoire de définition
Non par contre sérieusement là j'avoue mon erreur, je ne sais pas pourquoi dans ma tête j'ai vu dénombrable fini alors que ça n'a aucun sens.
C'est dénombrable infinie pour R.
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?
La conjecture est valable seulement dans les pays anglo-saxons
On admet que 0 est strictement positif.
Supposons que la conjecture de Syracuse est vraie.
Alors 0 est à la fois négatif et strictement positif, ce qui est impossible.
Ainsi, par contraposée, la conjecture de Syracuse est fausse.
Sapristi quel topic
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?
Je pense que si tu parviens à le démontrer, alors tu pourras affirmer ce que tu veux, car les mathématiciens du monde entier se seront c + t et il n'y aura donc plus personne pour te contester
Le 15 avril 2020 à 01:42:29 CoutFixe a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de temps
Je ne peux pas te laisser dire ça, la quadrature du cercle c'est du sérieux.
En théorie de la logique c'est vrai. On a TOUJOURS A==>B, lorsque A est faux, quelque soit B
Tu prends A = "0 est strictement positif" et B = "la conjecture de Syracuse est fausse"
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de temps
C'est qui le chercheur le plus DETER en maths aujourd'hui ?
Même si y'a une proba de 1/1 million, ça vaut le coup d'essayer
Mais j'ai peur d'un khey s'empare de la solution et la vole au forum alors au final je ne sais pas si c'est une bonne idée une genre de ninjaloot comme dans les jeux video
Sauf que le problème de la quadrature du cercle a fini par être résolu
Le 15 avril 2020 à 01:43:35 Dagnyr a écrit :
Locustelle
On admet que 0 est strictement positif.
Supposons que la conjecture de Syracuse est vraie.
Alors 0 est à la fois négatif et strictement positif, ce qui est impossible.
Ainsi, par contraposée, la conjecture de Syracuse est fausse.
Pas mal, j'avais une preuve directe en tête : si 0 est strictement positif, on peut prendre u0 = 0 comme point de départ de la suite de Syracuse, auquel cas on trouve un cycle 0 -> 0 -> 0 -> ...
Le 15 avril 2020 à 01:43:06 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:38:32 Otheocir a écrit :
Bon Ghauss tu nous as trouvé une démo hop hop hop là
Donc les idées : le VERTICAL BLUE bof
Un algo : bof, on a pas trop avancé
Le raisonnement : débat sur le zéro (rapport?), limiter |R à un nombre maximal et en faire quelque chose
Le 15 avril 2020 à 01:38:32 Otheocir a écrit :
Bon Ghauss tu nous as trouvé une démo hop hop hop là
Donc les idées : le VERTICAL BLUE bof
Un algo : bof, on a pas trop avancé
Le raisonnement : débat sur le zéro (rapport?), limiter |R à un nombre maximal et en faire quelque chose
Restes plus qu'à soumettre à Nature
Le 15 avril 2020 à 01:44:43 Otheocir a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de tempsMême si y'a une proba de 1/1 million, ça vaut le coup d'essayer
Mais j'ai peur d'un khey s'empare de la solution et la vole au forum alors au final je ne sais pas si c'est une bonne idée une genre de ninjaloot comme dans les jeux video
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507