[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 01:45:09 AAHologue a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:42:29 CoutFixe a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de tempsSauf que le problème de la quadrature du cercle a fini par être résolu
Non, c'est un problème concrètement impossible à réaliser, tu parles peut-être de la quadrature non-naturelle, qui est plus intéressante, car cela montre la transcendance des mathématiques.
Le 15 avril 2020 à 01:43:00 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?
Note : quand Gauss utilise ce sticker je le sens taquin ; attention à ne pas feed de trop près : )
Le 15 avril 2020 à 01:46:51 Otheocir a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:43:00 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?Note : quand Gauss utilise ce sticker je le sens taquin ; attention à ne pas feed de trop près : )
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de tempsSauf que le problème de la quadrature du cercle a fini par être résolu
On a un Einstein là
Bon je m'en occupe je vous aide
On montre que de n'importe quelle suite de Syracuse, on peut extraire une sous-suite décroissante. Cette sous-suite de nombres positifs étant minorée par 1, va donc l'atteindre et par définition de Syracuse, décrit le cycle trivial.
Pour n pair: la suite extraite est (U3k+1)k.
Pour n impair: la suite extraite est (U3k+2)k.
Le 15 avril 2020 à 01:46:03 Groscharclo2 a écrit :
Et pourquoi on écrirait pas la formule à l'envers genre : 2,4,1{Ensemble des nombre amenant à 1} ?
ça repart après khey, c'est comme un manège qui s'arrête jamais
Le 15 avril 2020 à 01:46:35 Ghauss3 a écrit :
Non, c'est un problème concrètement impossible à réaliser, tu parles peut-être de la quadrature non-naturelle, qui est plus intéressante, car cela montre la transcendance des mathématiques.
Tu troll en fait
Le 15 avril 2020 à 01:46:06 cloria a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:44:43 Otheocir a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de tempsMême si y'a une proba de 1/1 million, ça vaut le coup d'essayer
Mais j'ai peur d'un khey s'empare de la solution et la vole au forum alors au final je ne sais pas si c'est une bonne idée une genre de ninjaloot comme dans les jeux video
Non, en réalité, c'est pas 0%
Par exemple, sur 4chan, y'a un mec qui a écrit des trucs pertinents sur un problème, bon, c'est pas la conjecture de Syracuse, mais c'est déjà quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=OZzIvl1tbPo&feature=emb_title
Le 15 avril 2020 à 01:49:21 PantalonBeurre7 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:46:35 Ghauss3 a écrit :
Tu troll en fait
Comment ça ? Là je ne troll pas, explique donc.
Le 15 avril 2020 à 01:49:15 Otheocir a écrit :
Et pourquoi on écrirait pas la formule à l'envers genre : 2,4,1{Ensemble des nombre amenant à 1} ?ça repart après khey, c'est comme un manège qui s'arrête jamais
Non, juste la composante des nombres amenant à 1, il n'y en a pas une infinité
Le 15 avril 2020 à 01:50:11 Groscharclo2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:49:15 Otheocir a écrit :
Et pourquoi on écrirait pas la formule à l'envers genre : 2,4,1{Ensemble des nombre amenant à 1} ?ça repart après khey, c'est comme un manège qui s'arrête jamais
Non, juste la composante des nombres amenant à 1, il n'y en a pas une infinité
Développe khey, j'ai pas tout compris.
Car pour moi ils amènent tous à 1
Le 15 avril 2020 à 01:41:59 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:38:17 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:37:30 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:36:12 Locustelle a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:33:41 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:32:20 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:31:16 GranitMarin a écrit :
Bon mais en tous cas les gars si on admet que R possède un élément maximal alors j'ai résolu le problème, et ça c'est un énorme progrès mais tout le monde a l'air de s'en foutreC'est-à-dire élément maximal ? Tu attends donc à ce que R soit dénombrable ?
Bah non; si R = [-infini ; N] ( ou même [-N;N]) il n'est pas dénombrable
Bordel non pauvre fou on va partir sur la dénombrabilité maintenant
Non non, je sais ce que c'est que la dénombrabilité mon bon, avant que tu naisses j'analysais le cardinal des ensembles, lorsque tu suçais ton pouce je commençais à peine à voir les propriétés appliquées à B-T.
Je suis sûr que tu confonds "dénombrable" et "au plus dénombrable"
Même si là encore c'est juste une histoire de définition
Non par contre sérieusement là j'avoue mon erreur, je ne sais pas pourquoi dans ma tête j'ai vu dénombrable fini alors que ça n'a aucun sens.
C'est dénombrable infinie pour R.
Même si R était borné, il ne serait pas dénombrable pour autant
Par exemple [0;1] n'est pas dénombrable.
Ensuite, je précise juste un truc au cas où ce débat perdure :
Il y a deux définitions différentes du mot "dénombrable" en maths :
-Certains disent que "dénombrable" signifie "fini ou en bijection avec N".
-D'autres disent que "dénombrable" signifie "en bijection avec N". En particulier, un ensemble fini ne serait alors pas dénombrable.
Le 15 avril 2020 à 01:49:06 AntiFachiotte a écrit :
Bon je m'en occupe je vous aideOn montre que de n'importe quelle suite de Syracuse, on peut extraire une sous-suite décroissante. Cette sous-suite de nombres positifs étant minorée par 1, va donc l'atteindre et par définition de Syracuse, décrit le cycle trivial.
Franchement pas mal khey merci pour ton aide
Le 15 avril 2020 à 01:49:06 AntiFachiotte a écrit :
Bon je m'en occupe je vous aideOn montre que de n'importe quelle suite de Syracuse, on peut extraire une sous-suite décroissante. Cette sous-suite de nombres positifs étant minorée par 1, va donc l'atteindre et par définition de Syracuse, décrit le cycle trivial.
Le 15 avril 2020 à 01:46:06 cloria a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:44:43 Otheocir a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes, mais les forumeurs qui cherchent à résoudre syracuse, c'est aussi admirable que les mathématiciens du dimanche il y a 2 siècles qui cherchaient à résoudre le problème de la quadrature du cercle. C'est une perte de tempsMême si y'a une proba de 1/1 million, ça vaut le coup d'essayer
Mais j'ai peur d'un khey s'empare de la solution et la vole au forum alors au final je ne sais pas si c'est une bonne idée une genre de ninjaloot comme dans les jeux video
Probabilité négative
Le 15 avril 2020 à 01:51:12 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:59 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:38:17 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:37:30 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:36:12 Locustelle a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:33:41 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:32:20 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:31:16 GranitMarin a écrit :
Bon mais en tous cas les gars si on admet que R possède un élément maximal alors j'ai résolu le problème, et ça c'est un énorme progrès mais tout le monde a l'air de s'en foutreC'est-à-dire élément maximal ? Tu attends donc à ce que R soit dénombrable ?
Bah non; si R = [-infini ; N] ( ou même [-N;N]) il n'est pas dénombrable
Bordel non pauvre fou on va partir sur la dénombrabilité maintenant
Non non, je sais ce que c'est que la dénombrabilité mon bon, avant que tu naisses j'analysais le cardinal des ensembles, lorsque tu suçais ton pouce je commençais à peine à voir les propriétés appliquées à B-T.
Je suis sûr que tu confonds "dénombrable" et "au plus dénombrable"
Même si là encore c'est juste une histoire de définition
Non par contre sérieusement là j'avoue mon erreur, je ne sais pas pourquoi dans ma tête j'ai vu dénombrable fini alors que ça n'a aucun sens.
C'est dénombrable infinie pour R.Même si R était borné, il ne serait pas dénombrable pour autant
Par exemple [0;1] n'est pas dénombrable.Ensuite, je précise juste un truc au cas où ce débat perdure :
Il y a deux définitions différentes du mot "dénombrable" en maths :
-Certains disent que "dénombrable" signifie "fini ou en bijection avec N".
-D'autres disent que "dénombrable" signifie "en bijection avec N". En particulier, un ensemble fini ne serait alors pas dénombrable.
Oui je vois, j'avais oublié cette subtilité. Désolé.
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507