[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-PRO-Fonctionnalit%C3%A9s-P%C3%A9dagogiques/dp/B072FKLXRB?tag=jeuxvideocom-21
C'est le meilleur en rapport qualité prix , je vois pas la diff avec un p45 .
Par contre faut jouer avec un casque et/ou mettre des hauts parleurs externe car la qualité sonore des enceintes est mauvaise
Le 13 septembre 2020 à 13:02:45 Psychopathe72 a écrit :
Mécanique de marteau
https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-PRO-Fonctionnalit%C3%A9s-P%C3%A9dagogiques/dp/B072FKLXRB?tag=jeuxvideocom-21
Par contre faut jouer avec un casque et/ou mettre des hauts parleurs externe car la qualité sonore des enceintes est mauvaise
Ah bah c'est celui que je visais, c'était soit celui ci soit le P45
J'ai lu au contraire que niveau enceintes le son était de meilleure qualité que le P45 mais par contre le toucher est plus lourd ça en dérange certain
T'as eu l'occasion d'essayer les 2 ?
Le 13 septembre 2020 à 16:26:11 LeKhey-__ a écrit :
Mécanique de marteau
Par contre faut jouer avec un casque et/ou mettre des hauts parleurs externe car la qualité sonore des enceintes est mauvaiseAh bah c'est celui que je visais, c'était soit celui ci soit le P45
J'ai lu au contraire que niveau enceintes le son était de meilleure qualité que le P45 mais par contre le toucher est plus lourd ça en dérange certain
Le touché est pourri sur le Alesis et c'est même écrit "touches semi lestées", rien que ça devrait te faire fuir. Le jour où tu passeras sur un "vrai" touché de piano acoustique, tu vas pleurer. Et pour l'avoir testé, c'est un jouet en plastique, rien de plus.
Ecoute les gens expérimentés, pas ceux qui jouent au piano depuis 20 minutes
Prends le P45
Le 13 septembre 2020 à 17:09:23 pseudomarre a écrit :
Mécanique de marteau
Par contre faut jouer avec un casque et/ou mettre des hauts parleurs externe car la qualité sonore des enceintes est mauvaiseAh bah c'est celui que je visais, c'était soit celui ci soit le P45
Le touché est pourri sur le Alesis et c'est même écrit "touches semi lestées", rien que ça devrait te faire fuir. Le jour où tu passeras sur un "vrai" touché de piano acoustique, tu vas pleurer. Et pour l'avoir testé, c'est un jouet en plastique, rien de plus.
Prends le P45
C'est quoi des touches semi lestées ? J'y connais pas grand-chose éclaire moi
Le 12 septembre 2020 à 20:30:48 LeKhey-__ a écrit :
Salut les gars
Je te repropose une réponse car je t'ai dit une bêtise hier. Erratum de ma part, pensant que tu parlais du recital sans le pro, j'ai répondu trop rapidement.
Mais ma réponse ne change pas, le p-45 est un no match dans sa catégorie de prix. Meilleur son, touché et résistance plus réalistes.
Malgré tout, le recital pro est un meilleur choix que le recital classique. Mais en sachant que tu peux avoir ce que je considère être mieux, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers le p45
Cependant, t'es libre de choisir celui que tu veux et ça ne représente que mon avis et mon expérience.
Le 13 septembre 2020 à 17:09:23 pseudomarre a écrit :
Mécanique de marteau
Prends le P45
Tu aurais eu raison s'il parlait du classique et non du pro
Enfin, je pense que c'est toujours moins intéressant mais, ne cherche pas toujours la confrontation et les provocations quand quelqu'un à un avis différent du tien, c'est contre productif
Le 13 septembre 2020 à 19:12:24 [o]scuras a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 20:30:48 LeKhey-__ a écrit :
Salut les garsJe te repropose une réponse car je t'ai dit une bêtise hier. Erratum de ma part, pensant que tu parlais du recital sans le pro, j'ai répondu trop rapidement.
Mais ma réponse ne change pas, le p-45 est un no match dans sa catégorie de prix. Meilleur son, touché et résistance plus réalistes.
Malgré tout, le recital pro est un meilleur choix que le recital classique. Mais en sachant que tu peux avoir ce que je considère être mieux, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers le p45
Cependant, t'es libre de choisir celui que tu veux et ça ne représente que mon avis et mon expérience.
Ok ok très bien, je prends note
C'est vrai qu'après tout pour la faible différence de prix autant que je me prenne le P45 qui est une valeur sûre depuis un bout de temps déjà, en fait j'hésitais surtout pour le son, maintenant si tu me dis que le son du P45 est bon je te fais confiance, après tout t'as l'air de t'y connaître mieux que moi
J'avais 400 euro de coté pour le piano de toutes façons, à quelques euros près
Faut un don ? Je veux dire même avec beaucoup de travail , c'est improbable d'arriver à un tel niveau .
C'est tellement beau
Le 14 septembre 2020 à 12:08:23 Psychopathe72 a écrit :
On est d'accord que ce morceau : https://youtu.be/7Blf8Y527DY
Faut un don ? Je veux dire même avec beaucoup de travail , c'est improbable d'arriver à un tel niveau .
C'est tellement beau
Pour infos l'interprétation de ce morceau est surréaliste, le mec qui joue j'ai lu 2-3 trucs dessus c'est limite si il à misé toute sa carrière sur ce morceau
C'est tellement beau
Le 14 septembre 2020 à 16:22:21 MilfCougar a écrit :
C'est tellement beauPour infos l'interprétation de ce morceau est surréaliste, le mec qui joue j'ai lu 2-3 trucs dessus c'est limite si il à misé toute sa carrière sur ce morceau
Sur sa chaine youtube c'est la seul vidéo de piano , tout le reste il parle face caméra , le tout en piètre qualité alors que le mec à un don
Le 14 septembre 2020 à 20:00:30 Psychopathe72 a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 16:22:21 MilfCougar a écrit :
C'est tellement beauPour infos l'interprétation de ce morceau est surréaliste, le mec qui joue j'ai lu 2-3 trucs dessus c'est limite si il à misé toute sa carrière sur ce morceau
Sur sa chaine youtube c'est la seul vidéo de piano , tout le reste il parle face caméra , le tout en piètre qualité alors que le mec à un don
Je ne pense pas qu'il a un don spécifique. C'est un semi virtuose qui à vraiment tout misé la dessus, je pense que le fait que ça ne lui à pas fait decoller sa carrière à dû être un sacré coup ( le mec à passer mini 2 ans sur ce morceau hein )
Le 14 septembre 2020 à 19:26:21 Pc-ManPic17 a écrit :
Au début ça fait bizarre d'acheter un truc à plus de mille balles et de ne pratiquement rien pouvoir en faire
Je t'avoue que même dans mon cas, lâcher des milliers d'€, je trouve ça toujours aussi bizarre
Anecdote : J'ai eu une élève qui avait un Fazioli à 80k alors que ni elle ni sa famille ne savait jouer du piano. Inutile de préciser qu'elle était riche
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118