[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Je te suis reconnaissant de ce topic, je suivais le topic "ceux qui veulent se mettre au piano ici"
Un peu de retard, certes mais je tenais tout de même à te remercier !
Je te souhaite une excellente journée !
EDIT : Il me sera bien utile, le jour où je commencerai tout ça, et je l'espère bientôt
Salut les khey pianistes /
J'ai une petite question; je débute en autodidacte avec un Casio CTK3500 qui a une petite banque de sons pour apprendre et pour lesquels il est possible de découper le morceau par partie et suivre les instructions pour les doigts (quel doigt sur quelle touche).
Ma question est la suivante : je suis en train d'apprendre "Sonate au Clair de Lune" de Beethoven sauf que je me suis rendu compte que les touches que le piano m'apprend sont différentes de celles qu'on retrouve sur les vidéos YT C'est normal ou il vaut mieux que je laisse tomber le tuto via le piano ?
Aussi, est-ce que vous auriez des morceaux très (très) faciles à apprendre que vous recommanderiez à un débutant ainsi que la meilleure technique pour apprendre (tuto YT, partition, autres..) ?
Merci d'avance
Le 06 août 2020 à 09:43:16 16072020 a écrit :
Salut les khey pianistes /J'ai une petite question; je débute en autodidacte avec un Casio CTK3500 qui a une petite banque de sons pour apprendre et pour lesquels il est possible de découper le morceau par partie et suivre les instructions pour les doigts (quel doigt sur quelle touche).
Ma question est la suivante : je suis en train d'apprendre "Sonate au Clair de Lune" de Beethoven sauf que je me suis rendu compte que les touches que le piano m'apprend sont différentes de celles qu'on retrouve sur les vidéos YT C'est normal ou il vaut mieux que je laisse tomber le tuto via le piano ?
Aussi, est-ce que vous auriez des morceaux très (très) faciles à apprendre que vous recommanderiez à un débutant ainsi que la meilleure technique pour apprendre (tuto YT, partition, autres..) ?
Merci d'avance