[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Salut je voulais savoir tu en pense quoi de mon morceau de bach [o]scuras? Des conseils je prend merci à toi!
Le 07 juillet 2020 à 02:48:50 Arterite a écrit :
Yo les gars, ça fait maintenant 6 mois que j'ai commencé et j'ai un petit clavinova chez moi qui me permet de bosser régulièrement mais : problème ! A partir de la rentrée je retourne dans un petit studio et je ne peux pas prendre le gros piano avec moi.. du coup je me demandais si vous aviez des astuces pour choper un piano electrique pas trop dégueu et pas cher pour pouvoir qd meme tâter un peu le piano la semaine dans mon studio ? De toute façon le week end je retrouve mon clavinova donc pas de pbMerci !
Essaie de choper un yamaha p45 d'occasion. 5 jours/7 de pratique c'est énorme tu ne peux pas te permettre de prendre n'importe quoi
Le 07 juillet 2020 à 20:35:31 Rakkmaan a écrit :
A 20 ans c’est trop tard pour apprendre ?
Réponse courte : non
Réponse élaborée : non
Le 15 juillet 2020 à 21:48:04 c4p4rzo
quel est le meilleur piano numérique au touché lourd 88 touches ?
Clavinova clp 685 mais la gamme 700 arrive prochainement donc le modèle le plus haut sera dans doute la bas
Chez Kawai ça doit être le CA99
Le 17 juillet 2020 à 14:11:49 AYA_ISSOU a écrit :
https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-PRO-Fonctionnalit%C3%A9s-P%C3%A9dagogiques/dp/B072FKLXRB?tag=jeuxvideocom-21 les experts vous en pensez quoi ? Je l'ai acheté il est vraiment pas mal , je le voit pas conseillé ici ,
En toute opinion personnelle, je pense que tout ce qui est en dessous d'un p-45 est un mauvais choix, du coup je ne l'inclus pas. En tant que débutant, peux tu affirmer et expliquer en toute objectivité qu'il "est vraiment pas mal" ?
Le 20 juillet 2020 à 00:21:08 [o]scuras a écrit :
Yo les gars, ça fait maintenant 6 mois que j'ai commencé et j'ai un petit clavinova chez moi qui me permet de bosser régulièrement mais : problème ! A partir de la rentrée je retourne dans un petit studio et je ne peux pas prendre le gros piano avec moi.. du coup je me demandais si vous aviez des astuces pour choper un piano electrique pas trop dégueu et pas cher pour pouvoir qd meme tâter un peu le piano la semaine dans mon studio ? De toute façon le week end je retrouve mon clavinova donc pas de pbMerci !
Essaie de choper un yamaha p45 d'occasion. 5 jours/7 de pratique c'est énorme tu ne peux pas te permettre de prendre n'importe quoi
A 20 ans c’est trop tard pour apprendre ?Réponse courte : non
Réponse élaborée : nonLe 15 juillet 2020 à 21:48:04 c4p4rzo
quel est le meilleur piano numérique au touché lourd 88 touches ?Clavinova clp 685 mais la gamme 700 arrive prochainement donc le modèle le plus haut sera dans doute la bas
Chez Kawai ça doit être le CA99Le 17 juillet 2020 à 14:11:49 AYA_ISSOU a écrit :
https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-PRO-Fonctionnalit%C3%A9s-P%C3%A9dagogiques/dp/B072FKLXRB?tag=jeuxvideocom-21 les experts vous en pensez quoi ? Je l'ai acheté il est vraiment pas mal , je le voit pas conseillé ici ,En toute opinion personnelle, je pense que tout ce qui est en dessous d'un p-45 est un mauvais choix, du coup je ne l'inclus pas. En tant que débutant, peux tu affirmer et expliquer en toute objectivité qu'il "est vraiment pas mal" ?
Ouais c'est vrai c'est pas faux , en tout cas sur le papier c'est un peu près la même chose , mais bon de toute façon c'est juste pour les premières années , j'achèterai un bon piano si je vois que je suis doué .
Pour ma première semaine j'apprends juste la dextérité des doigts et un peu de solfège , en gros je fais de DO à DO avec une seul main , droite puis gauche puis les deux mains puis les deux mains dissociées .
Le 20 juillet 2020 à 13:35:50 Psychopathe72 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 00:21:08 [o]scuras a écrit :
A 20 ans c’est trop tard pour apprendre ?Réponse courte : non
Réponse élaborée : nonLe 15 juillet 2020 à 21:48:04 c4p4rzo
quel est le meilleur piano numérique au touché lourd 88 touches ?Clavinova clp 685 mais la gamme 700 arrive prochainement donc le modèle le plus haut sera dans doute la bas
Chez Kawai ça doit être le CA99Le 17 juillet 2020 à 14:11:49 AYA_ISSOU a écrit :
https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-PRO-Fonctionnalit%C3%A9s-P%C3%A9dagogiques/dp/B072FKLXRB?tag=jeuxvideocom-21 les experts vous en pensez quoi ? Je l'ai acheté il est vraiment pas mal , je le voit pas conseillé ici ,En toute opinion personnelle, je pense que tout ce qui est en dessous d'un p-45 est un mauvais choix, du coup je ne l'inclus pas. En tant que débutant, peux tu affirmer et expliquer en toute objectivité qu'il "est vraiment pas mal" ?
Ouais c'est vrai c'est pas faux , en tout cas sur le papier c'est un peu près la même chose , mais bon de toute façon c'est juste pour les premières années , j'achèterai un bon piano si je vois que je suis doué .
Pour ma première semaine j'apprends juste la dextérité des doigts et un peu de solfège , en gros je fais de DO à DO avec une seul main , droite puis gauche puis les deux mains puis les deux mains dissociées .
Il ne faut pas avoir peur de jouer, il y a des oeuvres très simple adaptées aux débutant qui font à peine une demi page de partition ou simplement des exercices .
J'ai du mal à saisir ce que tu essaies de faire
Le 20 juillet 2020 à 13:38:29 Psychopathe72 a écrit :
Pour ceux qui commence , c'est quoi votre pédagogie ?
Perso je suis un débutant débutant et j'essaye de taf sur la méthode rose un peu tous les jours, je vais bientôt commencer simultanément avec un ouvrage un pdf pour apprendre les gammes et les arpeges histoire de se délier les doigts et pour le plaisir j'apprends Minuet in G de petzold.
Je sais pas si c'est vraiment optimal mais je prends du plaisir et je vois que je m'améliore doucement mais surement parce que au début j'avais l'impression d'avoir des semi-remorque à la place de l'auriculaire et de l'annulaire et là ça va mieux.
Salut les gars, voilà je fais de la guitare depuis maintenant presque 3 ans et j'ai vraiment envie d'apprendre le piano
Je suis habitué au site Thomann depuis mes débuts et en ce moment y'a le Alesis Recital pro à 359 euro au lieu de 420, c'est plus ou moins la même gamme que le P45 de chez Yahama. Vous pensez quoi de cette marque ? Ca vaut le coup ? Dans les commentaires ils disent que c'est un très bon piano, j'ai juste lu un commentaire comme quoi le toucher était un peu lourd, c'est bon pour s'habituer au toucher d'un vrai piano non ?
Mon ambition c'est de jouer des OST, de films ou de jeux, j'ai pas envie de devenir un virtuose ni de jouer du Mozart ou des trucs classique,s juste me faire plaisir à reprendre des thèmes connus, genre Hedwige theme, des titres de Hanz Zimmer etc. Tout ce qui est jazz etc je le joue à la guitare, le piano c'est vraiment pour me faire plaisir seul
Par exemple j'ai trop trop trop envie de jouer ça
https://www.youtube.com/watch?v=aTPrdm3ukG0
Et ça ;
https://www.youtube.com/watch?v=wi81M_nBHEY
Bon évidemment heu rajoutent des "fioritures" ils ont des automatismes dans leur jeu, ils rajoutent des chromatismes et des voicing différents, mais dans l'ensemble faut "juste" apprendre à synchroniser ses deux mains et bien maitriser ses accords et sa main mélodique non ?
La guitare et le piano c'est les deux instruments que je veux maitriser, et la basse peut être plus tard
En tout cas j'ai au moins les bases en théorie musicale, je connais mes intervalles et j'ai déjà trvaillé mon oreille, même si l'instrument est très différent j'ai au moins cet avantage
Par contre le seul truc qui me fait peur c'est d'apprendre à lire la musique
Le 20 juillet 2020 à 17:30:14 GeneralOukii a écrit :
Et j'avais appris vite fait le solfège pour reconnaître les notes avant de commencer et une fois que je me suis mis devant une partition plus élaborée je vais voir les signes que je ne comprends pas sur apprendre le solfège . com ou d'autres sites.
Mais quand vous parlez de solfègre en général vous parlez de lire un partition ou de la théorie musicale générale ?
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118